AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    rapport cour des comptes 2017 agriculture

    +12
    Bill 56
    Le Rebelle
    cdric22
    Sparthakus
    papy48
    valtra 14
    Bulbi
    spontus
    dgé
    BE68
    nonord
    carlo s
    16 participants

    Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 11:20

    protection du système .....

    https://www.linkedin.com/pulse/moins-il-y-dagriculteurs-plus-de-conseilleurs-%C3%A0-leur-charge-ramon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par nonord Dim 03 Sep 2017, 11:25

    dans les commentaires.......une conseillère chambre qui estime que son taf répond à une demande des agris ou des POUVOIRS PUBLICS
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par BE68 Dim 03 Sep 2017, 11:27

    J'aime bien le dernier paragraphe de l'article.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10475
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 11:38

    nonord a écrit:dans les commentaires.......une conseillère chambre qui estime que son taf répond à une demande des agris ou des POUVOIRS PUBLICS
    c'est toujours ce que répondent les improductifs: y'a une demande à notre taf : tape
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par spontus Dim 03 Sep 2017, 11:50

    En même temps on est bien comptant si on peut caser un enfant à la chambre ou autre organisme ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 12:00

    spontus a écrit:En même temps on est bien comptant si on peut caser un enfant à la chambre ou autre organisme ! : rr
    parce qu il y avait pas assez de terre pour tous  : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Bulbi Dim 03 Sep 2017, 12:07

    LA réponse des CA est déjà prête : c'est que l'agriculture est de plus en plus pointue et diversifiée : bis
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par valtra 14 Dim 03 Sep 2017, 12:31

    Des parasites qui veulent refaire le monde et qui n'ont rien inventé, ils font et refont le contraire tous les 15 - 20 ans.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par papy48 Dim 03 Sep 2017, 14:12

    merci carlo s
    il faut faire circuler ce rapport par tous les moyens
    la conclusion est tres juste , on a pas besoin de tutelle

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 14:15

    papy48 a écrit:merci carlo s
    il faut faire circuler ce rapport par tous les moyens
    la conclusion est tres juste , on a pas besoin de tutelle
    Les agriculteurs sont des entrepreneurs à part entière. Et, en moyenne, ils travaillent beaucoup plus, gagnent beaucoup moins, tout en prenant beaucoup plus de risques que la grande majorité du reste de la population. La logique, la justice et l’équité (et la morale, peut-être), voudraient que les missions de l’État et de ses établissements publics soient dimensionnées et adaptées à l’évolution du secteur qu’ils sont censés administrer : à commencer par le nombre et les statuts de ses personnels.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par carlo s Dim 03 Sep 2017, 14:16

    sauf qu aux élections chambre le bruit circule que si on vote CR il y aura des licenciments à la CA .... : ha

    donc ... 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par nonord Dim 03 Sep 2017, 14:21

    carlo s a écrit:sauf qu aux élections chambre le bruit circule que si on vote CR il y aura des licenciments à la CA .... : ha

    donc ... 63
    roooooooohhh! t'oserais pas faire ça :réfléchi 77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Sparthakus Dim 03 Sep 2017, 14:55

    carlo s a écrit:
    spontus a écrit:En même temps on est bien comptant si on peut caser un enfant à la chambre ou autre organisme ! : rr
    parce qu il y avait pas assez de terre pour tous  : ha
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Sparthakus Dim 03 Sep 2017, 15:36

    carlo s a écrit:sauf qu aux élections chambre le bruit circule que si on vote CR il y aura des licenciments à la CA .... : ha

    donc ... 63
    bah ils nous inventeront bien (encore et tjrs) la création de nouveaux postes pour justifier de garder surtout des bons à rien qui seraient souvent incapables d'aller ailleurs. s'amuser devant un ordi payé 35h par semaine avec les pauses café comprises le tout refacturé à 80 euros de l'heure svp ce n'est pas permis à tout le monde, il faut être doué. Bon après, en dehors de la chambre, pas facile facile...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Sparthakus Dim 03 Sep 2017, 15:41

    carlo s a écrit:
    papy48 a écrit:merci carlo s
    il faut faire circuler ce rapport par tous les moyens
    la conclusion est tres juste , on a pas besoin de tutelle
    Les agriculteurs sont des entrepreneurs à part entière. Et, en moyenne, ils travaillent beaucoup plus, gagnent beaucoup moins, tout en prenant beaucoup plus de risques que la grande majorité du reste de la population. La logique, la justice et l’équité (et la morale, peut-être), voudraient que les missions de l’État et de ses établissements publics soient dimensionnées et adaptées à l’évolution du secteur qu’ils sont censés administrer : à commencer par le nombre et les statuts de ses personnels.

    j'ajouterais "au lieu de recruter des collaborateurs qui se contentent de faire le minimum et dont on dirait qu'ils ne voient pas l'intérêt de leur mission"

    je pôstule !!? : rr

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 16:55

    Sparthakus a écrit:
    carlo s a écrit:sauf qu aux élections chambre le bruit circule que si on vote CR il y aura des licenciments à la CA .... : ha

    donc ... 63
    bah ils nous inventeront bien (encore et tjrs) la création de nouveaux postes pour justifier de garder surtout des bons à rien qui seraient souvent incapables d'aller ailleurs. s'amuser devant un ordi payé 35h par semaine avec les pauses café comprises le tout refacturé à 80 euros de l'heure svp ce n'est pas permis à tout le monde, il faut être doué. Bon après, en dehors de la chambre, pas facile facile...
    +1000 feignants et improductifs
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par cdric22 Dim 03 Sep 2017, 17:00

    le sujet ressort de temps a autre ca fait un petit defouloir , et c'est assez dommage que le milieu agricole soit toujours reduit a penser qu'il n y que les agriculteurs qui travaillent que seuls eux sont utiles
    la question a se poser est en premier lieu qui embauche ? quand on voit ce que sont devenus par exemple pas mal de coop on peut legitimement se poser la question sur la competence des administrateurs agricoles et aller voir les salaires dans les coops
    par exemple l'article ne precise pas que par exemple les chambres ont recuperées obligatoirement l'adasea , que sarko avec le grenelle a induit d'arreter le srpv et que les chambres ont bien du sortir le bsv , que le vivea impose pour financer des demarches qualités ,je ne sais pas si c'est bien utile mais c'est encore du temps
    je suppose que si moi j'arrive a remarquer que la partie administrative reglementaire devient tres tres chronophage vous aussi et donc c'est le cas aussi pour ceux qui produisent du conseil
    je ne connais pas tres bien les roles de la chambre , mais maintenant sur les plu il ya quelqu un qui suit , moi j'ai trouvé ca interessant qu il y ait un type au point puisque la aussi la reglementation est dense pour defendre les interets agricoles quand dans certaines communes il n y a presque plus de paysan
    il y a 20ans dans un gda , on avait 1 conseiller c'etait un plein temps conseil technique terrain aujourd'hui il faut voir la place de l'administratif du reglementaire je ne sais pas si ca fait un mi temps mais on va s'en approcher
    y a des postes sur le circuit court , sur l'accueil a la ferme la transfo a la ferme, generalement sur une ferme c'est bien en + , on arrete rarement le reste de la ferme
    moi quand j'ai des questions je suis encore content d'aller dans un gda , plutot que dans un centre de gestion ou bientot ce sera entre 500 et 1000 balles la question posée

    qu ils doivent faire des efforts sans doute , que quelques uns se tournent les pouces sans doute comme partout mais quand on en voit generaliser traiter les gens de parasites, on peut aussi etre respectueux un minimum , apres il faut pas se plaindre si les paysans sont considerés comme tous des assistés , ou pas competitifs , ou qu'ils n'arretent pas de se plaindre

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par valtra 14 Dim 03 Sep 2017, 17:39

    Moi j'appelle ça des parasites des gens qui passent leur temps a crée toujours de nouvelles regles afin d'être obligé d'utiliser leurs services ou de leur confrères.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 17:45

    +1 valtra
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Le Rebelle Dim 03 Sep 2017, 19:09

    La fnsea cogère l'agriculture depuis un demi siècle. L'agriculture permettait de bien vivre mais avec les années, le revenu baisse et les difficultés arrivent. Il faut faire des économies: c'est fini l'opulence . Il faut serrer les vis pcq c'est dure. Les administrateurs sont encore dans l'opulence pcq il y a encore du gâteau à se partager. Lorsqu'il n'y en aura plus rien, les parasites devront déguerpir. Il faut encore attendre et les agri de base devront réfléchir avant de voter dans les instances agricoles.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 19:10

    c'est pas les agris qui votent, mais le para agricole :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Bill 56 Dim 03 Sep 2017, 19:35

    Je suis content d'apprendre que je suis augmenté de 1.7% par an de façon automatique. J'ai un 13 eme moi, comme tous les salariés agricole du Morbihan, et de la même façon que lorsque j'étais salarié en exploitation, à la différence que avant ( quand j'étais en exploitation ) toutes mes heures étaient payées et que aujourd'hui je fais cadeau en moyenne de 180 à 200 hs par an, je ne suis pas certains que si vous étiez dans ma situation vous l'accepteriez !
    Je ne suis pas le seul dans ce cas, et comme dans beaucoup d'entreprise il y a des tirs au cul et des gens qui font largement leur part. Par contre 4200 élus pour 8000 salariés me choque, un élu pour deux salariés et le peu qu'on les voit pour certains !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par bzh centre Dim 03 Sep 2017, 20:01

    bill,te connaissant ,je ne pense pas que tu fais partie des parasites : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Bill 56 Dim 03 Sep 2017, 20:04

    peut-être, mais je suis dans le lot quand même. Ce que je voulais faire remarquer surtout, c'est que tous le monde n'est pas a mettre dans le même sac dans les chambres, et que c'est facile de critiqué, mais dans les chambres, jusqu'a aujourd'hui ce sont les agris les boss, enfin pour moi !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par RP61 Dim 03 Sep 2017, 20:22

    Je me marre bien
    Je suis salarié Chambre a temps plein + agri tout nouvel installé
    en rentrant ce soir, je me connecte a ma boite mail :
    6 demandes de clients : RP, occupes toi de la demande d'ATR
    : ha

    ya rien de plus simple a faire, mais non

    je persiste, j'estime répondre a une demande fesant l'objet d'une prestation
    dans mon petit exemple, même le truc le plus simple a faire, beaucoup délèguent ...rame
    Venez pas me donner de lecons, jsuis du deux cotés de la barrière Laughing
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par dgé Dim 03 Sep 2017, 20:25

    alors dénonces les abus de la chambre, y'en a plein, éclaire nos lanterne, on verra de quel coté tu es vraiment, et puis vous vous faites payer j’espère par les agris demandeur d'aide?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par fergie62 Dim 03 Sep 2017, 20:44

    Si les dossiers pac seraient a jour....y aurait pas d atr......
    A croire que ces conneries soient faites pour te faire bosser rp61
    Ma comptable me fait la demande de tipp, pourtant elle est dynamique et bonne en informatique et bien ce type de demande l emmerde au plus haut point
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par RP61 Dim 03 Sep 2017, 20:51

    Mais bien sur que je crois que toute cette complexité est faite pour faire travailler du monde, c'est certain !
    tu crois que ça me fait fantasmer de m'occuper des SNA a la PAC alors que j'ai mes fongis comme toi et 40ha de maïs a semer ?
    Moi aussi je grogne contre tout çà, et j'ai parfois eu des échanges virulents avec les agents DDT a propos de la PAC, des MAE... mais rien, ils subissent aussi (m'enfin beaucoup moins d'états d'ame c'est certain)
    jsais bien qu'il faut trouver un coupable, mais c'est plus haut qu'il faut taper

    Dgé, tu comprendras que je vais pas tout te tartiner ici, en MP avec plaisir
    mais pas maintenant, je vais préparer mon pulvé pour être prêt a partir cette semaine, avant une journée de bureau a glander derrière mon PC : ha
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Gtama Dim 03 Sep 2017, 20:52

    Les chambres d'agri. ça me fait penser aux remarques de Coluche dans son sketch de l'auto-stoppeur ; à propos de la caisse pourrie du mec qui a bien voulu le prendre en stop : une bagnole comme ça , ils doivent pas vendre ça cher hein à ouais quand même .Vous me direz , ils auraient tord de se gêner vu qu'y a des cons pour en acheter !

    Le meilleur moyen pour les supprimer, serait tout simplement qu'aucun Agri. ne fasse appel à leurs prétendus services , mais comme le dit RP61 , il y a encore beaucoup de ménage à faire aussi du coté des blaireaux qui ont besoin de déléguer : Dossier Pac, Demande ATR , Remboursement TIC , Plan d'épandage , Projet bâtiment , etc.... : rr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    rapport cour des comptes 2017 agriculture  Empty Re: rapport cour des comptes 2017 agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum