AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Avis faucheuse trainé dans les pentes

    +2
    case ih 81
    ghismx
    6 participants

    Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par ghismx Lun 14 Aoû 2017, 15:56

    Bonjour,

    J'ai une faucheuse portée JF gx 2802 pendulaire et une faucheuse conditionneuse gx 2800 portée. J'ai récupérée quelques parcelles en forte pente. et avec la faucheuse en bas de la pente en porté je m'y vois moyen. je voulais savoir comment se comporte une conditionneuse trainée en 3 m dans les pentes ? ça ripe ? ça pousse le tracteur en crabe ? ou on gagne en stabilité par rapport en une portée ?

    merci
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par case ih 81 Lun 14 Aoû 2017, 16:25

    quelle idee de revenir a une trainee apres une portee de nos jours
    ici tous les proprios de trainees les bazardent pour des portees 3m et plus
    reste plus que qqes cumas qui continuent avec de la traine

    chez moi c'est pas tout plat,on passe partout avec une 3.50m portee,bon pas de conditionneur avec le mx

    sinon une trainee t'aura plus de risque de chavirement,et pour que ca prenne le tracteur faut que ca soit un tracteur leger style 845 quand c'est mouille
    par contre le probleme c'est que ca ripe dur quand on fauche en travers,j'usqu'a prendre seulement moitie coupe
    certaines marques tiennent mieux que d'autres de par leur conception

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par centkght Lun 14 Aoû 2017, 20:32

    quel tracteur utilise tu pour faucher ?
    on avait quelques belles pentes et je fauchais avec frontale et portée soit 6 m avec conditionneur rouleau et 130 cv

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par didi42 Lun 14 Aoû 2017, 20:39

    On a des trainées kverneland 3,2m en CUMA.

    Dans les pentes elles ripent pas mal, pour moi le timon est trop long.
    Quand tu fauches en bas ça va tu peux resserer le timon mais quand la faucheuse est en haut t'as pas d'autres choix que de faucher à peine à pleine largeur.

    Par contre attention à bien bloquer les stabilisateurs pour pas se faire pousser. Même en faisant gaffe on arrive à se faire pousser ou lever le cul du tracteur quand on se remet en travers de pente pour reprendre la fauche (on a des 90-100 cvx)

    Attention aussi à avoir des bons stabilisateurs. Mon père fauchait avec la 2,8 m et le 65 cvx sauf que celui-ci avait des petits stabilisateurs à visser et un jour ça a tellement poussé fort que celui du haut à lacher et la faucheuse à exploser le pneu du tracteur qui était en bas. Plus de peur que de mal! Heureusement il allait doucement.

    Après je peux pas comparer par rapport aux portées conditionneuses j'en ai jamais mené.
    Mais on a des portées sans conditionneur et là où c'est limite pour passer avec les trainées il faut aussi faire attention avec les portées.

    didi42
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/01/2015
    Age : 37
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par titou887 Lun 14 Aoû 2017, 21:36

    J'ai une jf trainé ca ripe vraiment beaucoup lors de la rosée ou lorsque le sol est humide dans les fortes pentes sinon quand c'est sec ca va.

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par ghismx Lun 14 Aoû 2017, 21:56

    J ai un case 5150 pour faucher
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par routierdelaplaine Lun 14 Aoû 2017, 22:14

    je fauche en pente 30ha de foin, j'ai une portée KHUN de 3m, pour moi la stabilité ok par rapport à une trainée, met des masses dans les roues et règle la voie du tracteur et nickel : victoire : victoire : victoire : victoire je ne ferais pas marche arrière la prochaine sera une 3.5 ou 4m en porté
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par case ih 81 Lun 14 Aoû 2017, 22:25

    avec le 5150,3m avec conditionneur tranquille ou 3.50 m sans conditionneur
    par contre vaut mieux les pendulaires ca deleste beaucoup moins le tracteur
    ma 3.50m prends moins le tracteur que la 2.60m que j'avait avant en classique

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par didi42 Mar 15 Aoû 2017, 07:43

    Niveau confort de fauche la portée est bien mieux que la trainée. Tu n'as jamais à compenser le déport qu'elle prend, elle est toujours à coté de ta roue.

    didi42
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/01/2015
    Age : 37
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par titou887 Mar 15 Aoû 2017, 07:55

    Le principale avantage des traînées à timon centrale c'est de pouvoir faucher en allé retour, ca limite les pertes de temps dans les bouts, moi je ne reviendrai pas en arrière ou sinon ca serra un groupe de fauche

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par ghismx Mar 15 Aoû 2017, 09:54

    J'ai été broyé avec le Nicolas en 3m déporté, je trouvais déjà que ça roulais un peu en crabe, du coup avec la faucheuse je commençais à me gratter la tête... je prendrais la faucheuse simple. ça pèsera moins.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis faucheuse trainé dans les pentes  Empty Re: Avis faucheuse trainé dans les pentes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum