AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138964 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin de suggestions / avis Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Besoin de suggestions / avis

    +5
    JM
    matthieu76
    RP61
    Li lou
    Jéjé33
    9 participants

    Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 21:42

    Bonsoir à tous !

    J'ai besoin de vos avis  : victoire  

    Je connais mon boulot certes, mais par contre, je ne peux certainement pas me mettre à vos places : victoire et connaitre vos éventuels besoins en terme de prévisions météo, qui " pourrait différer " plus ou moins, de ce que je propose habituellement, au travers de mes prestations.

    Du coup, je cherche une idée supplémentaire et éventuellement " un petit service " à mettre en place sur mon site, qui pourrait être utile à tous... mais, cette fois-ci, je sèche un peu et au bout de quelques mois de réflexion, je préfère poster un petit message et récolter, quelques avis et suggestions, qui me permettront de pouvoir probablement, concocter quelque chose dans ma marmite...

    Ainsi, quel est le type de service qui pourrait vous être utile en dehors des prévisions personnalisées ?! Sans doute quelque chose de " ponctuel " et sur de courtes durées, bien entendu.

    Je sais qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre de s'investir dans un abonnement (note : je peux à 100 % le comprendre, nous sommes presque tous dans les mêmes galères), même s'ils le voudraient bien, de ce fait, j'ai déjà en place une prestation ponctuel sans abonnement à très petit coup, mais ça ne fonctionne pas du tout... je pensais le modifier dans un premier temps, on faisant une sorte de " pack " au même tarif, comprenant plusieurs petites prévisions ponctuelles, avec un système de point se cumulant et permettant à terme, que la personne puisse avoir une bonne réduction sur les abonnements habituels. Mais, je n'ai pas envie de travailler pour rien, si ça ne fonctionne pas non plus.

    Il y a aussi les prévisions personnalisées avec une période au choix, avec un bulletin " très allégé " (et donc un coût moindre) qui je pense pourrait intéresser quelques personnes, mais jusque là, je n'ai pas pu bosser dessus.

    Une application gratuite (androïd etc...) aussi, avec un site réduit et ne proposant que les prévisions principales.

    En bref, prenez le temps pour me répondre... et n'hésitez pas à creuser un peu de votre côté :rikanar:  en me donnant tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri ensuite et je verrais s'il y a moyen de mélanger tout ça et d'en sortir un service unique.

    Il y a bien quelque chose que j'ai du oublié... un truc qui pourrais être utile  : rr  : victoire

    Note : non je ne peux pas faire tomber la pluie à la demande et fermer le robinet  moque

    Merchi les gens  : victoire

    Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 21:50

    A mon avis ,t'embête pas avec 50 formules d'abonnement...ou des packs ..ou des petits services gratuits ...

    L'application type android ou iPhone, meme si pas cher ça peut être pas mal

    on veut tous des prévisions fiables sur 7 jours avec pluviometrie, vent...

    et au niveau applications meme si il en existe bcp, y a pas grand chose de bien et fiable

    on compte sur ta fiabilité : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 21:58

    assez d'accord avec newcr : fiabilité avant tout jéjé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 21:59

    C'est vrai, tu n'as pas tort, mais il faut que je trouve quelque chose pour que je puisse combler " le manque " durant la saison plus calme (soit de août à janvier, d'après ce que j'ai pu observer, l'an dernier) Embarassed

    Ok, je vais voir pour la petite appli : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:01

    Isangie a écrit:assez d'accord avec newcr : fiabilité avant tout jéjé

    Tout à fait Isangie, ça c'est une évidence ! : victoire 75

    En fait, c'est surtout comme je l'ai mentionné au-dessus, pour arriver à combler le manque durant la saison moins demandeuse... pas évident.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 22:01

    Jéjé33 a écrit:C'est vrai, tu n'as pas tort, mais il faut que je trouve quelque chose pour que je puisse combler " le manque " durant la saison plus calme (soit de août à janvier, d'après ce que j'ai pu observer, l'an dernier)  Embarassed

    Ok, je vais voir pour la petite appli : victoire

    tu sais il n'y a pas vraiment de saison calme. moi c'est novembre décembre janvier la saison calme... mais on en profitera pour regarder les prévisions pour le ski... : rr c'est tout aussi important : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 22:03

    te tourner vers d'autres métiers ou publics :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:04

    newcr a écrit:
    Jéjé33 a écrit:C'est vrai, tu n'as pas tort, mais il faut que je trouve quelque chose pour que je puisse combler " le manque " durant la saison plus calme (soit de août à janvier, d'après ce que j'ai pu observer, l'an dernier)  Embarassed

    Ok, je vais voir pour la petite appli : victoire

    tu sais il n'y a pas vraiment de saison calme. moi c'est novembre décembre janvier la saison calme... mais on en profitera pour regarder les prévisions pour le ski... : rr  c'est tout aussi important : victoire

    Oui, j'imagine que ça doit varier entre vous tous : victoire

    En fait, l'an dernier, de juillet à décembre... j'ai du serrer la ceinture pour arriver en fin d'année : rr, du coup, j'essaye de pallier à ça, parce qu'il faut aussi comme tout le monde, que je tienne le cap du navire en flottaison : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:06

    Isangie a écrit:te tourner vers d'autres métiers ou publics :réfléchi

    J'essaye plusieurs fois par mois (en dehors des forums)... et je me heurte à des murs en bétons, quoique je dise et que je fasse comme démarche Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Li lou Mer 02 Aoû 2017, 22:07

    + 1 pour appli sur phone.
    Je n allume presque plus l ordi sauf pour les mails mais c est pas ts les jours

    Li lou
    + Membre Accro +

    Messages : 134
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Age : 48
    Localisation Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:11

    Li lou a écrit:+ 1 pour appli sur phone.
    Je n allume presque plus l ordi sauf pour les mails mais c est pas ts les jours

    Une appli qui permettra simplement d'avoir juste accès à la tendance du mois, à 4 jours pour la France (et le Sud-ouest) et la page d'accueil du site, ce que je pensais faire, en effet !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:14

    N'hésitez pas balancer " vos idées liées à des besoins ", il y a du monde sur le forum, tout est bon à prendre et toutes les suggestions sont intéressantes : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par RP61 Mer 02 Aoû 2017, 22:17

    A mon avis, un abonnement sur site, ca ne mords plus
    moi en tous cas j'y adhère pas
    en revanche, une appli bien pensée, et payante sur l'App store 5€ max, là ça me dérange moins, c'est devenu simple
    il faut communiquer et te positionner avec ton appli sur un conseil sur et fiable, adapté aux agriculteurs,
    avec la possibilité d'avoir deux lieux favoris, prévision a 4 jours fiable, radar de précipitations à 5-6 heures
    vent, humidité relative a défaut de l'hygro,
    bref, le top pour gerer la pulvé

    un seul mot d'ordre : simple et efficace : victoire
    sur Smartphone c'est l'avenir
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3553
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:32

    RP61 a écrit:A mon avis, un abonnement sur site, ca ne mords plus
    moi en tous cas j'y adhère pas
    en revanche, une appli bien pensée, et payante sur l'App store 5€ max, là ça me dérange moins, c'est devenu simple
    il faut communiquer et te positionner avec ton appli sur un conseil sur et fiable, adapté aux agriculteurs,
    avec la possibilité d'avoir deux lieux favoris, prévision a 4 jours fiable, radar de précipitations à 5-6 heures
    vent, humidité relative a défaut de l'hygro,
    bref, le top pour gerer la pulvé

    un seul mot d'ordre : simple et efficace  : victoire
    sur Smartphone c'est l'avenir

    Concernant les abonnements, je ne suis pas... tout à fait certain que certains de mes utilisateurs du service, soit d'accord avec toi : victoire

    D'ailleurs, ça se passe plutôt bien à ce niveau là, mais j'essaye juste de pallier à la période plus calme (de juillet à janvier).

    Surtout, que je propose des services très personnalisés, qui n'ont rien à avoir avec les prévisions habituelles bateaux, que la plupart des sites proposent sous la forme de prévisions automatiques, donc non expertisées. Deux ou trois grands groupes proposent un peu les mêmes choses, mais ça reste plus restreint sur certains plans.

    Sinon en effet, l'appli pourrait être sympa, après, je suis limité en terme de connaissances en développement, mais merci pour tes suggestions, je vais y réfléchir clairement, c'est du domaine du possible (hors certains produits, car je ne suis pas un développeur qui maîtrise le html, CCS et le codage) : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par matthieu76 Mer 02 Aoû 2017, 22:35

    j'ai ma boite mail sur mon tél, suffit d'ouvrir le mail de Jéjé et op la météo est précise ! pk compliqué la chose ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 22:39

    matthieu76 a écrit:j'ai ma boite mail sur mon tél, suffit d'ouvrir le mail de Jéjé et op la météo est précise ! pk compliqué la chose ?

    En fait, c'est surtout pour les non abonnés. Avoir plus vite accès au site pour avoir " juste " les infos de base (tendances à 4 jours, au mois, radars...). En fait, le site en mini et sans aucun superflus Laughing

    Oui sinon de ton côté, ça arrive dans ta boite  : victoire  relativement rapidement en effet, pour ceux qui bénéficient de mon service, une appli est effectivement " inutile ou presque ".
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par JM Mer 02 Aoû 2017, 22:55

    Le principe de falloir te demander de faire une prévision précise ne m'attire pas . Alors que d'ouvrir une appli et avoir l info dessuite oui . Payer une appli me dérange moins que de payer un abonnement. En fait quand t'as besoin de prévisions météo il faut penser à te le demander bien avant . Une appli me renseignerai dessuite
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Mer 02 Aoû 2017, 23:10

    JM a écrit:Le principe de falloir te demander de faire une prévision précise ne m'attire pas . Alors que d'ouvrir une appli et avoir l info dessuite oui . Payer une appli me dérange moins que de payer un abonnement.  En fait quand t'as besoin de prévisions météo il faut penser à te le demander bien avant . Une appli me renseignerai dessuite

    Non, c'est du journalier, une fois lancé, les prévisions sont envoyés dans une tranche horaire, par e-mail sous la forme d'un bulletin. Les seules demandes qui me sont faites en plus (compris dans l'abo), ce sont des précisions et infos supplémentaires sur le moment... avec éventuellement un échange sms ou petit coup de fil supplémentaire, ce que je pense, ne peut pas trop faire par contre une application : victoire

    Parfois même, je prends l'initiative d'envoyer une info en temps réel, si besoin.

    Pas de souci, ne t'inquiète pas sinon je comprends tout à fait ton point de vue. Mais tu soulèves quelque chose d'important ce soir : je vois que ce que je propose dans ma prestation, n'est pas du tout connu par pas mal de membres ici présents :réfléchi : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 23:20

    Jéjé33 a écrit:
    RP61 a écrit:A mon avis, un abonnement sur site, ca ne mords plus
    moi en tous cas j'y adhère pas
    en revanche, une appli bien pensée, et payante sur l'App store 5€ max, là ça me dérange moins, c'est devenu simple
    il faut communiquer et te positionner avec ton appli sur un conseil sur et fiable, adapté aux agriculteurs,
    avec la possibilité d'avoir deux lieux favoris, prévision a 4 jours fiable, radar de précipitations à 5-6 heures
    vent, humidité relative a défaut de l'hygro,
    bref, le top pour gerer la pulvé

    un seul mot d'ordre : simple et efficace  : victoire
    sur Smartphone c'est l'avenir

    Concernant les abonnements, je ne suis pas... tout à fait certain que certains de mes utilisateurs du service, soit d'accord avec toi : victoire

    D'ailleurs, ça se passe plutôt bien à ce niveau là, mais j'essaye juste de pallier à la période plus calme (de juillet à janvier).

    Surtout, que je propose des services très personnalisés, qui n'ont rien à avoir avec les prévisions habituelles bateaux, que la plupart des sites proposent sous la forme de prévisions automatiques, donc non expertisées. Deux ou trois grands groupes proposent un peu les mêmes choses, mais ça reste plus restreint sur certains plans.

    Sinon en effet, l'appli pourrait être sympa, après, je suis limité en terme de connaissances en développement, mais merci pour tes suggestions, je vais y réfléchir clairement, c'est du domaine du possible (hors certains produits, car je ne suis pas un développeur qui maîtrise le html, CCS et le codage) : rr

    il y a un début a tout... je suis déjà passé par la n'y connaissant rien... bon courage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par JM Mer 02 Aoû 2017, 23:26

    Jéjé33 a écrit:
    JM a écrit:Le principe de falloir te demander de faire une prévision précise ne m'attire pas . Alors que d'ouvrir une appli et avoir l info dessuite oui . Payer une appli me dérange moins que de payer un abonnement.  En fait quand t'as besoin de prévisions météo il faut penser à te le demander bien avant . Une appli me renseignerai dessuite

    Non, c'est du journalier, une fois lancé, les prévisions sont envoyés dans une tranche horaire, par e-mail sous la forme d'un bulletin. Les seules demandes qui me sont faites en plus (compris dans l'abo), ce sont des précisions et infos supplémentaires sur le moment... avec éventuellement un échange sms ou petit coup de fil supplémentaire, ce que je pense, ne peut pas trop faire par contre une application : victoire

    Parfois même, je prends l'initiative d'envoyer une info en temps réel, si besoin.

    Pas de souci, ne t'inquiète pas sinon je comprends tout à fait ton point de vue. Mais tu soulèves quelque chose d'important ce soir : je vois que ce que je propose dans ma prestation, n'est pas du tout connu par pas mal de membres ici présents :réfléchi : victoire



    Effectivement, je voyais pas les choses comme ça. : victoire
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par alain Jeu 03 Aoû 2017, 08:04

    Tu n'es qu'aux début d'une peut-être grande carrière dans la météo, il faut être patient.
    Si tés prévisions sont fiables, cela vas se savoir et tu auras je l’espère pour toi de plus en plus d'abonnés dans tes services.
    Et pourquoi pas des journaux aussi.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par routierdelaplaine Jeu 03 Aoû 2017, 08:27

    newcr a écrit:A mon avis ,t'embête pas avec 50 formules d'abonnement...ou des packs ..ou des petits services gratuits ...

    L'application type android ou iPhone, meme si pas cher ça peut être pas mal

    on veut tous des prévisions fiables sur 7 jours avec pluviometrie, vent...

    et au niveau applications meme si il en existe bcp, y a pas grand chose de bien et fiable

    on compte sur ta fiabilité  : victoire


    +10000000000, exacte il nous faut un modèle à 7 jours avec ta fiabilité légendaire : rr : rr : rr pourquoi pas une application sur le tel :réfléchi :réfléchi :réfléchi pas bête l'idée, possible pour toi?
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par korigann Jeu 03 Aoû 2017, 11:04

    Je vais surement poser une question idiote mais tes previsions, c'est uniquement le Sud-Ouest ou tu peux etendre a toute la France? Et plus particulierement le finistere?
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Jeu 03 Aoû 2017, 11:05

    alain a écrit:Tu n'es qu'aux début d'une peut-être grande carrière dans la météo, il faut être patient.
    Si tés prévisions sont fiables, cela vas se savoir et tu auras je l’espère pour toi de plus en plus d'abonnés dans tes services.
    Et pourquoi pas des journaux aussi.

    Tout à fait, Alain.

    Pour le moment, c'est " croissant " depuis début 2016 et je suis très patient : victoire.

    Par contre, un ou deux membres viennent de démontrer hier soir qu'il y a un réel problème de méconnaissance de l'un de mes services. Non non, je ne fais pas payer un abonnement pour donner des prévisions au compte goutte et juste, à la demande, c'est du journalier et régler comme une horloge ou presque chaque jour, avec un contact en complément si besoin (tél, sms, e-mail...).

    Pour en revenir au sujet actuel de base, c'est surtout pour récolter quelques idées des uns et des autres que j'ai lancé ce poste, vis-à-vis de vos besoins à tous, qui vont peut-être me permettre de proposer quelque chose de plus, dans la mesure du possible : victoire

    Il y a déjà quelques idées et petites suggestions, c'est déjà bien et j'ai pris note de toute ça, merci à tous !.

    @Routierdelaplaine : je vois tout à fait ce que tu veux dire... pour des prévisions qui seraient alors automatisées sur l'application à 7 jours, il y aurait moyen de faire quelque chose de plus " fiable " que ce qui est fait habituellement, mais sans atteindre le niveau des prévisions journalières personnalisées et de très loin, ça c'est clair... seul problème, je ne m'y connais pas en codage pour mettre en place ce genre de système, ça demande des années de connaissances en langage informatique et pour le moment, c'est mal barré : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Jeu 03 Aoû 2017, 11:09

    korigann a écrit:Je vais surement poser une question idiote mais tes previsions, c'est uniquement le Sud-Ouest ou tu peux etendre  a toute la France? Et plus particulierement le finistere?

    Salut Korigann,

    Les prévisions personnalisées locales, affinées et expertisées que je propose, c'est pour toute la France, sans aucune exception.

    Le site, c'est juste une plateforme à la base pour héberger mes services, tant que je ne peux pas faire mieux...

    En effet, je crois que je vais devoir réexpliquer ce que je propose, j'ai l'impression Laughing : victoire : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par korigann Jeu 03 Aoû 2017, 11:11

    Merci pour la reponse. J'avoue que je doutais un peu apres avoir visité ton site, il y a quelques temps deja...

    Je sens que je vais retourner voir...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Jeu 03 Aoû 2017, 11:13

    korigann a écrit:Merci pour la reponse. J'avoue que je doutais un peu apres avoir visité ton site, il y a quelques temps deja...

    Je sens que je vais retourner voir...

    C'est bien le problème, mon site... au début, je ne pensais faire que pour le Sud-ouest, mais j'ai changé d'avis fin 2015 et je me suis lancé pour toute la France au travers de mes services... en même temps, je suis limité dans mes connaissances en développement et pas le temps de recréer quelque chose, car je suis tout seul, du coup, c'est ambiguë... même si je propose régulièrement ici une tendance à 4 jours pour la France et à 1 mois aussi (via le site).

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par fusa 32 Jeu 03 Aoû 2017, 11:19

    pour moi il y a deux piste un appli simple et pas cher comme produit d appel et pour la saison creuse je suis du meme avis que newcr vis les skieurs
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par korigann Jeu 03 Aoû 2017, 11:25

    Je viens de reparcourir ton site rapidement et je pense qu'il faudra quand meme que tu leves cette ambiguité....

    Beaucoup de personnes doivent reagir comme moi et se dire que ce n'est que la sud ouest... Et passer leur chemin....

    Peut-etre que investir dans une personne pour refondre un peu le site serait un investissement rentable? Ne pas oublier que c'est ta principale souce de nouveaux abonnement...

    Mais je supose que tu as deja du te poser la question.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Jeu 03 Aoû 2017, 11:35

    korigann a écrit:Je viens de reparcourir ton site rapidement et je pense qu'il faudra quand meme que tu leves cette ambiguité....

    Beaucoup de personnes doivent reagir comme moi et se dire que ce n'est que la sud ouest... Et passer leur chemin....

    Peut-etre que investir dans une personne pour refondre un peu le site serait un investissement rentable? Ne pas oublier que c'est ta principale souce de nouveaux abonnement...

    Mais je supose que tu as deja du te poser la question.

    Oui... le problème c'est le prix que ça coûte Laughing

    Après, j'indique quand même dans la barre du haut : services pour la France.

    Mais je ne suis pas surpris de cette ambiguïté et si ça se trouve en effet, quelques membres ici se sont déjà fait la réflexion " : ah ben non, il ne propose que pour le Sud-ouest... "

    Dur dur de trouver une solution pour le moment, si ce n'est, essayer d'indiquer plus clairement que je propose pour tout le pays : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par alain Jeu 03 Aoû 2017, 11:47

    Jéjé33 a écrit:
    korigann a écrit:Je viens de reparcourir ton site rapidement et je pense qu'il faudra quand meme que tu leves cette ambiguité....

    Beaucoup de personnes doivent reagir comme moi et se dire que ce n'est que la sud ouest... Et passer leur chemin....

    Peut-etre que investir dans une personne pour refondre un peu le site serait un investissement rentable? Ne pas oublier que c'est ta principale souce de nouveaux abonnement...

    Mais je supose que tu as deja du te poser la question.

    Oui... le problème c'est le prix que ça coûte Laughing

    Après, j'indique quand même dans la barre du haut : services pour la France.

    Mais je ne suis pas surpris de cette ambiguïté et si ça se trouve en effet, quelques membres ici se sont déjà fait la réflexion " : ah ben non, il ne propose que pour le Sud-ouest... "

    Dur dur de trouver une solution pour le moment, si ce n'est, essayer d'indiquer plus clairement que je propose pour tout le pays : victoire
    Sur ton site c'est météo Gascogne, ceux qui le visite doivent se dire qu'il y à rien pour leurs régions, et je pense que c'est peut-être là que tu devrait faire la modif.

    Pour ceux qui font du déneigement de leurs communes, la période hivernal (tout comme ceux qui veulent allez aux ski) aurai aussi besoin d'une météo fiable pour savoir à quoi s'en tenir.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Jéjé33 Jeu 03 Aoû 2017, 11:51

    Oui, je vais franchement y réfléchir pour trouver une solution adapter et réalisable, à ce problème là, etc... : victoire

    Merci encore pour ces remarques, c'est important : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de suggestions / avis Empty Re: Besoin de suggestions / avis

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum