AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142271 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    achat d'un 4x4 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    achat d'un 4x4

    +15
    F844
    cas.soc
    Jardinier du 70
    vady
    xaviier
    pathfinder
    BE68
    herve56
    massey8210
    fab22
    ND90
    Le Mecreant
    Robust
    morales
    mika41
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty achat d'un 4x4

    Message par mika41 Mer 25 Jan - 23:15

    Rappel du premier message :

    bonsoir à tous

    je suis en vue d'acheter un petit 4x4 d'occasion pour pas très cher, et je m'interroge sur certains détails d'un point de vue fiscal si je puis dire, je m'explique: c'est un 4x4 en 5 places sur la carte grise donc pas utilitaire, est ce que pour toutes les factures de réparations et entretien cela peut passer en charge d'exploitation? et de plus est ce que les plein de gasoil seront aussi en charges? ces 2 interrogations sont aussi valable pour la récupération de TVA?
    De mon coté il m'est dit de tous donc je voulais d'autres avis.

    merci d'avance à tous
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas


    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Ven 17 Fév - 20:09

    Robust a écrit:
    Béret vert a écrit:Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.


    Des carrossiers tels que Gruau et Scorbel transforment des VL 5 places  en ctte 2 places.
    Vous pouvez à tout moment repasser le véhicule en 5 places  en faisant reposer les sièges arr et les ceintures de sécurité par un professionnel et la procédure administrative pour la carte grise est assez simple.

    ta une idée du prix que cela peut couter? et de même pour la carte grise comment cela se passe?
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Robust Dim 19 Fév - 21:03

    mika41 a écrit:
    Robust a écrit:
    Béret vert a écrit:Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.


    Des carrossiers tels que Gruau et Scorbel transforment des VL 5 places  en ctte 2 places.
    Vous pouvez à tout moment repasser le véhicule en 5 places  en faisant reposer les sièges arr et les ceintures de sécurité par un professionnel et la procédure administrative pour la carte grise est assez simple.

    ta une idée du prix que cela peut couter? et de même pour la carte grise comment cela se passe?

    En général cela se fait lors de l'achat du véhicule.
    Le concessionnaire immatricule le véhicule en vp, il part chez le carrossier pour transformation et délivrance d'un certificat.
    Le véhicule est alors ré-immatriculé en vu et enfin livré au client.
    Pour le coût, je ne sais plus.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par ddrs Dim 19 Fév - 21:15

    Robust a écrit:
    mika41 a écrit:
    Robust a écrit:
    Béret vert a écrit:Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.


    Des carrossiers tels que Gruau et Scorbel transforment des VL 5 places  en ctte 2 places.
    Vous pouvez à tout moment repasser le véhicule en 5 places  en faisant reposer les sièges arr et les ceintures de sécurité par un professionnel et la procédure administrative pour la carte grise est assez simple.

    ta une idée du prix que cela peut couter? et de même pour la carte grise comment cela se passe?

    En général cela se fait lors de l'achat du véhicule.
    Le concessionnaire immatricule le véhicule en vp, il part chez le carrossier pour transformation et délivrance d'un certificat.
    Le véhicule est alors ré-immatriculé en vu et enfin livré au client.
    Pour le coût,  je ne sais plus.

    a propos de l'éco taxe ca se passe comment et aussi pour la nouvelle taxe a 160€/an quand arrive la retraite et que l'on veut garder le véhicule

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Robust Lun 20 Fév - 9:07

    ddrs a écrit:
    Robust a écrit:
    mika41 a écrit:
    Robust a écrit:
    Béret vert a écrit:Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.


    Des carrossiers tels que Gruau et Scorbel transforment des VL 5 places  en ctte 2 places.
    Vous pouvez à tout moment repasser le véhicule en 5 places  en faisant reposer les sièges arr et les ceintures de sécurité par un professionnel et la procédure administrative pour la carte grise est assez simple.

    ta une idée du prix que cela peut couter? et de même pour la carte grise comment cela se passe?

    En général cela se fait lors de l'achat du véhicule.
    Le concessionnaire immatricule le véhicule en vp, il part chez le carrossier pour transformation et délivrance d'un certificat.
    Le véhicule est alors ré-immatriculé en vu et enfin livré au client.
    Pour le coût,  je ne sais plus.

    a propos de l'éco taxe ca se passe comment et aussi pour la nouvelle taxe a 160€/an quand arrive la retraite et que l'on veut garder le véhicule

    Pour l'eco taxe, je ne sais pas.
    Pour le vp devenu vu, tu peux repasser en vu à tout moment. Tu fais ré-installer les sièges arrière et ceintures de sécurités par un professionnel qui te fait un certificat et ré-immatriculation en VP en préfecture.

    Quelques infos : http://www.kilometresentreprise.com/Transformation-Derive-VP-en-VU-0053

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029779711&categorieLien=id

    https://www.flotauto.com/gammes-societes-business-et-utilitaires-2014-kit-vpvu-mode-demploi-20140220.html
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Mer 22 Fév - 22:44

    par contre dans mon cas qui a acheté un 4x4 d'occasion en 5 places pas utilitaire sur la carte grise, est ce que je peux frapper chez gruau pour une transformation en 2 places ?
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par F844 Jeu 23 Fév - 0:03

    Tu ne perdras rien à les appeler et à leur demander.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 6:47

    Quel en est l'intérêt ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Dim 26 Fév - 12:43

    Béret vert a écrit:Quel en est  l'intérêt ?

    le seul intérêt serait pour la tva, les pleins de gasoil et les factures d'entretien. Après est ce que je ne serais pas gagnant de faire passer les kms pro et se baser avec le barème comme certains le fond ici. A VOIR
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Dim 26 Fév - 17:10

    Je sais pas mais Gruau il va bien se servir je pense. Si tu as une petite exploitation, enfin une assez modeste, personne ne devrait t'empêcher de passer tes factures d'entretien (ou alors le fisc est pire que des loups affamés).
    Pour la TVA il faut voir si tu as acheté le véhicule à un pro, sinon pas de TVA à déduire.
    Pour le gas-oil, je ne vois pas la différence avec un VP mais bon, il y a peut-être des choses qui m'ont échappées (ça fait longtemps que je n'ai pas arpenté ce fil). De mon point de vue et sachant qu'il m'arrive de dire des bêtises, j'enlèverais les sièges si besoin et garderais la possibilité de les remettre et puis c'est tout.
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Mar 28 Fév - 19:54

    Béret vert a écrit:Je sais pas mais Gruau il va bien se servir je pense. Si tu as une petite exploitation, enfin une assez modeste, personne ne devrait t'empêcher de passer tes factures d'entretien (ou alors le fisc est pire que des loups affamés).
    Pour la TVA il faut voir si tu as acheté le véhicule à un pro, sinon pas de TVA à déduire.
    Pour le gas-oil, je ne vois pas la différence avec un VP mais bon, il y a peut-être des choses qui m'ont échappées (ça fait longtemps que je n'ai pas arpenté ce fil). De mon point de vue et sachant qu'il m'arrive de dire des bêtises, j'enlèverais les sièges si besoin et garderais la possibilité de les remettre et puis c'est tout.
    : victoire

    Ce que tu dis est vrai, après une rapide réflexion j'en arrive à tes conclusions. Déjà je n'est pas 400ha : rr et puis le 4x4 a été acheté a un particulier donc la TVA est baisé, de plus pour le gasoil étant donné que j'ai une cuve sur place sa va passer sur l'exploit. Et puis GRUAU prendrait en gros 500 à 600€ HT pour réalisé la modif sans compter les frais de changement de carte grise, au final les sièges me seront surement utile par moment pour allez chercher les gamins ou autre. Donc c'est VUE : victoire
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    achat d'un 4x4 - Page 2 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum