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    achat d'un 4x4 Empty achat d'un 4x4

    Message par mika41 Mer 25 Jan 2017, 22:15

    bonsoir à tous

    je suis en vue d'acheter un petit 4x4 d'occasion pour pas très cher, et je m'interroge sur certains détails d'un point de vue fiscal si je puis dire, je m'explique: c'est un 4x4 en 5 places sur la carte grise donc pas utilitaire, est ce que pour toutes les factures de réparations et entretien cela peut passer en charge d'exploitation? et de plus est ce que les plein de gasoil seront aussi en charges? ces 2 interrogations sont aussi valable pour la récupération de TVA?
    De mon coté il m'est dit de tous donc je voulais d'autres avis.

    merci d'avance à tous
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 05:00

    J'en possède un, non utilitaire et j'ai toujours passé les factures d'entretien, l'assurance et le carburant dans mes charges . S'agissant du carburant c'est un essence donc je ne récupère pas la TVA. En théorie, si je regarde les formules mises à dispo par mon centre de comptabilité je devrais tenir un registre du kilométrage effectué pour l'exploitation mais il se trouve que j'ai d'autres véhicules donc je passe la totalité des frais du 4X4 sur la ferme.
    En ce qui concerne l'amortissement, quand j'ai acheté le premier 4x4 c'était à un moment où je ne disposais que de ce véhicule, par conséquent je n'ai pas comptabilisé le prix d'achat du véhicule sur l'exploitation. En ce qui concerne le dernier que j'ai acheté, disposant d'autres voitures je l'ai mis en amortissement puisque je peux justifier l'usage exclusivement professionnel pour celui-ci.
    Dans le cas contraire, pour un usage mixte je suppose qu'il faille déclarer les kilomètres privé-professionnels et passer un % de frais en fonction de ce critère.
    Donc la réponse à votre question est clairement oui de mon point de vue, surtout qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 de luxe (dans ce cas ça pourrait faire tiquer l'administration je pense).

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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par morales Jeu 26 Jan 2017, 06:34

    http://www.pleinchamp.com/gestion-de-l-exploitation/actualites/quelle-fiscalite-pour-les-vehicules-de-l-exploitation
    quelques explications

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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Robust Jeu 26 Jan 2017, 08:08

    Comme BV j'ai aussi un petit 4X4 essence 5 places.
    Mon comptable refuse toutes factures liée à ce véhicule.
    Par contre il passe 4600€/an forfaitaire en compta pour ce véhicule privé qui sert à 80% en pro.
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Jeu 26 Jan 2017, 20:39

    Béret vert a écrit:J'en possède un, non utilitaire et j'ai toujours passé les factures d'entretien, l'assurance et le carburant dans mes charges . S'agissant du carburant c'est un essence donc je ne récupère pas la TVA. En théorie, si je regarde les formules mises à dispo par mon centre de comptabilité je devrais tenir un registre du kilométrage effectué pour l'exploitation mais il se trouve que j'ai d'autres véhicules donc je passe la totalité des frais du 4X4 sur la ferme.
    En ce qui concerne l'amortissement, quand j'ai acheté le premier 4x4 c'était à un moment où je ne disposais que de ce véhicule, par conséquent je n'ai pas comptabilisé le prix d'achat du véhicule sur l'exploitation. En ce qui concerne le dernier que j'ai acheté, disposant d'autres voitures je l'ai mis en amortissement puisque je peux justifier l'usage exclusivement professionnel pour celui-ci.
    Dans le cas contraire, pour un usage mixte je suppose qu'il faille déclarer les kilomètres privé-professionnels et passer un % de frais en fonction de ce critère.
    Donc la réponse à votre question est clairement oui de mon point de vue, surtout qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 de luxe (dans ce cas ça pourrait faire tiquer l'administration je pense).

    d'après le document que morales a posté et qui est très intéressant dans ton cas il faudrait payé de la TVS, et cela confirmerais la version que j'ai eu aujourd’hui par le commercial de chez suzuki. De plus la TVS est calculé en fonction des gr de co2 de la voiture les chevaux fiscaux et d'autres paramètres enfin tous pour arrivé dans mon cas à 3500€ de TVS à payé par an surpris , je l'ai fait répété 2 fois. C'est du grand n'importe quoi sa, au bout de 2 ans sa fait plus cher que j'achète le véhicule. Je pense que sa risque de finir que je vais la faire repasser en 2 places sur la carte grise et laisserait les sièges arrières, le commercial de chez suzuki ma annoncé environ 800€ pour cela donc à voir. Si vous avez des astuces pour "contourner" cette histoire si je puis dire je suis preneur

    merci à tous
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Jeu 26 Jan 2017, 20:44

    faut jamais payer de TVS… c'est une ruine...

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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 08:40

    surpris :tb : tape

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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Le Mecreant Ven 27 Jan 2017, 08:59

    C'est plus complexe que ça, un 4x4 (ou un utilitaire) 4-5 place est un véhicule professionnel SI le plateau de chargement est séparé physiquement des sièges. C'est toujours le cas d'un Pick up mais pas d'un utilitaire.
    Mais surtout en cas de contrôle, il faut démonter que c'est a l'usage de l'exploitation.




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    Message par ND90 Ven 27 Jan 2017, 09:30

    Robust a écrit:Comme BV j'ai aussi un petit 4X4 essence 5 places.
    Mon comptable refuse toutes factures liée à ce véhicule.
    Par contre il passe 4600€/an forfaitaire en compta pour ce véhicule privé qui sert à 80% en pro.

    Pareil pour mon 4X4 qui est VP. Ma société me rembourse un nombre de km en se basant sur le barème de l'administration fiscale.
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Sam 28 Jan 2017, 23:21

    Robust a écrit:Comme BV j'ai aussi un petit 4X4 essence 5 places.
    Mon comptable refuse toutes factures liée à ce véhicule.
    Par contre il passe 4600€/an forfaitaire en compta pour ce véhicule privé qui sert à 80% en pro.

    je pense effectivement que je vais faire comme sa aussi, car au départ je pensais passer la carte grise en 2places et laisser les sièges arrières mais après renseignements si jamais il arriverait quelque chose dans cette configuration je prendrais cher. Après c'est surtout pour l'entretien car pour le gasoil je vais le faire rentrer par 1000l.
    merci pour ses précisions
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    Message par mika41 Sam 28 Jan 2017, 23:24

    Béret vert a écrit:surpris :tb : tape

    ah oui ta vue sa il nous sorte des prix comme sa, maintenant on te demande 3500€ comme on nous demandais 200€ avant c'est fou sa
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par mika41 Sam 28 Jan 2017, 23:26

    en tous cas merci à tous pour vos précisions sa ma aidé.
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par fab22 Dim 29 Jan 2017, 10:49

    J'ai eu un contrôle fiscal il y a quelques temps et le controleur m'a fait un redressement pour le 4×4 .
    Explications : c'était un Land Rover FREELANDER donc en carte grise tourisme .
    Pour autant , il avait été acheté par l'ETA .
    J'avais le droit de déduire toutes les factures liées a son entretien y compris le gas oil .
    La seule chose qui m'a été reproché par l'administration fiscale , c'est qu'en revanche je ne pouvais pas prétendre a la récupération de la TVA sur ces factures liés au 4×4 .
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 10:58

    fab22 a écrit:J'ai eu un contrôle fiscal il y a quelques temps et le controleur m'a fait un redressement pour le 4×4 .
    Explications : c'était un Land Rover FREELANDER donc en carte grise tourisme .
    Pour autant , il avait été acheté par l'ETA .
    J'avais le droit de déduire toutes les factures liées a son entretien y compris le gas oil .
    La seule chose qui m'a été reproché par l'administration fiscale , c'est qu'en revanche je ne pouvais pas prétendre a la récupération de la TVA sur ces factures liés au 4×4 .

    ils t'ont trouvé comment? :réfléchi

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    Message par fab22 Dim 29 Jan 2017, 11:05

    Coup de fil amical d'un concurrent au fisc !!!

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    Message par massey8210 Dim 29 Jan 2017, 11:07

    il y en a kon vraiment rien a foutre :tb
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    Message par fab22 Dim 29 Jan 2017, 11:36

    Ca fait partie du jeux : j'ai l'habitude .

    Vendredi dernier j'étais a l'AG régionale d'EDT .
    Tout le monde se salue , discute , bois un verre ensemble .
    Ça c'est la facade . Sur le terrain , la vérité est tout autre et tous les coups sont permis .

    Quand tu le sais , y a plus de problème et tu rends coups pour coups . C'est ça ou on te bouffe .
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    achat d'un 4x4 Empty Re: achat d'un 4x4

    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 11:37

    fab22 a écrit:J'ai eu un contrôle fiscal il y a quelques temps et le controleur m'a fait un redressement pour le 4×4 .
    Explications : c'était un Land Rover FREELANDER donc en carte grise tourisme .
    Pour autant , il avait été acheté par l'ETA .
    J'avais le droit de déduire toutes les factures liées a son entretien y compris le gas oil .
    La seule chose qui m'a été reproché par l'administration fiscale , c'est qu'en revanche je ne pouvais pas prétendre a la récupération de la TVA sur ces factures liés au 4×4 .
    Bien sûr, on ne récupère pas la TVA. Si vous récupérez la TVA, il y a une petite lumière rouge qui s'allume sur le bureau du fisc.

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    Message par snif Dim 29 Jan 2017, 16:28

    mika41 a écrit:
    Béret vert a écrit:J'en possède un, non utilitaire et j'ai toujours passé les factures d'entretien, l'assurance et le carburant dans mes charges . S'agissant du carburant c'est un essence donc je ne récupère pas la TVA. En théorie, si je regarde les formules mises à dispo par mon centre de comptabilité je devrais tenir un registre du kilométrage effectué pour l'exploitation mais il se trouve que j'ai d'autres véhicules donc je passe la totalité des frais du 4X4 sur la ferme.
    En ce qui concerne l'amortissement, quand j'ai acheté le premier 4x4 c'était à un moment où je ne disposais que de ce véhicule, par conséquent je n'ai pas comptabilisé le prix d'achat du véhicule sur l'exploitation. En ce qui concerne le dernier que j'ai acheté, disposant d'autres voitures je l'ai mis en amortissement puisque je peux justifier l'usage exclusivement professionnel pour celui-ci.
    Dans le cas contraire, pour un usage mixte je suppose qu'il faille déclarer les kilomètres privé-professionnels et passer un % de frais en fonction de ce critère.
    Donc la réponse à votre question est clairement oui de mon point de vue, surtout qu'il ne s'agit pas d'un 4x4 de luxe (dans ce cas ça pourrait faire tiquer l'administration je pense).

    d'après le document que morales a posté et qui est très intéressant dans ton cas il faudrait payé de la TVS, et cela confirmerais la version que j'ai eu aujourd’hui par le commercial de chez suzuki. De plus la TVS est calculé en fonction des gr de co2 de la voiture les chevaux fiscaux et d'autres paramètres enfin tous pour arrivé dans mon cas à 3500€ de TVS à payé  par an  surpris  , je l'ai fait répété 2 fois. C'est du grand n'importe quoi sa, au bout de 2 ans sa fait plus cher que j'achète le véhicule. Je pense que sa risque de finir que je vais la faire repasser en 2 places sur la carte grise et laisserait les sièges arrières, le commercial de chez suzuki ma annoncé environ 800€ pour cela donc à voir. Si vous avez des astuces pour "contourner" cette histoire si je puis dire je suis preneur

    merci à tous
    Si voiture particulière sur CG, il faut payer la tvs si c'est une societe, meme une vieille voiture.
    Les camionnettes ne paye pas la tvs.

    Si entreprise a son nom, je ne sais pas, je pense que probablement.
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    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 16:33

    Je sais que nous sommes habitués en franchouillie à payer pour des milliers de taxes mais celle-là... Ne payez pas la TVS !

    Les véhicules de tourisme exclusivement destinés à un usage agricole sont également exonérés de manière permanente et pour la totalité de la TVS.

    J'ai 2 véhicules de tourisme ( dont un 4x4) sur l'exploitation et 2 autres en domaine privé (dont un 4x4).

    Mika a écrit:d'après le document que morales a posté et qui est très intéressant dans ton cas il faudrait payé de la TVS, et cela confirmerais la version que j'ai eu aujourd’hui par le commercial de chez suzuki
    Punis-le, passe chez Honda Very Happy

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    Message par snif Dim 29 Jan 2017, 16:50

    Mon comptable m'a fait retirer une voiture de tourisme à cause de la tvs ?
    As tu un lien pour cette exonération ?
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    Message par herve56 Dim 29 Jan 2017, 16:55

    j'ai trouvé cela :

    cliquez sur : "en fonction de l'activité de la sociéte "


    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32831
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    Message par snif Dim 29 Jan 2017, 17:04

    Merci Hervé

    J'ai bien fait de changer de comptable.

    Mais j'ai revendu la voiture à cause de cela a l'epoque.
    A moîns que la loi ait changé depuis ?
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    Message par BE68 Dim 29 Jan 2017, 17:18

    fab22 a écrit:Ca fait partie du jeux : j'ai l'habitude .

    Vendredi dernier j'étais a l'AG régionale d'EDT .
    Tout le monde se salue , discute , bois un verre ensemble .
    Ça c'est la facade . Sur le terrain , la vérité est tout autre et tous les coups sont permis .

    Quand tu le sais , y a plus de problème et tu rends coups pour coups . C'est ça ou on te bouffe .
    T'as vu Régis alors?
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    Message par Jardinier du 70 Dim 29 Jan 2017, 17:28

    Le Mecreant a écrit:C'est plus complexe que ça, un 4x4 (ou un utilitaire) 4-5 place est un véhicule professionnel  SI le plateau de chargement est séparé physiquement des sièges. C'est toujours le cas d'un Pick up  mais pas d'un utilitaire.
    Mais surtout en cas de contrôle, il faut démonter que c'est a l'usage de l'exploitation.

    Je suis pas d' accord là dessus car on peut récupérer la TVA sur un pick-up simple cabine ou cabine approfondie en CG 2 places (avec juste des strapontins à l' Ar) MAIS on peut pas récupérer la TVA sur un double cabine qui a des vrais sièges à l' Ar et CG 5 places.

    Perso j' ai un Duster 5 places.
    Sur 20 000 kms par an, je passe 19 000 kms en frais réels (barème des impôts) soit environ 7000€/an et 1000 Kms en privé et je paye entretien et carburant en perso. D' après ce que j' ai compris c' est pas légal mais mon comptable laisse passer comme ça.
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    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 17:39

    Jardinier du 70 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:C'est plus complexe que ça, un 4x4 (ou un utilitaire) 4-5 place est un véhicule professionnel  SI le plateau de chargement est séparé physiquement des sièges. C'est toujours le cas d'un Pick up  mais pas d'un utilitaire.
    Mais surtout en cas de contrôle, il faut démonter que c'est a l'usage de l'exploitation.

    Je suis pas d' accord là dessus car on peut récupérer la TVA sur un pick-up simple cabine ou cabine approfondie en CG 2 places (avec juste des strapontins à l' Ar) MAIS on peut pas récupérer la TVA sur un double cabine qui a des vrais sièges à l' Ar et CG 5 places.

    Perso j' ai un Duster 5 places.
    Sur 20 000 kms par an, je passe 19 000 kms en frais réels (barème des impôts) soit environ 7000€/an et 1000 Kms en privé et je paye entretien et carburant en perso. D' après ce que j' ai compris c' est pas légal mais mon comptable laisse passer comme ça.

    J'ai encore pas vu de pick up ou tu as les sièges dans la caisse…;
    J'ai un hilux cabine approfondie, TVA recuperable, CCTE sur carte grise. 4 places.

    C'etait soit disant pas possible sur le double cabine, mais certains malins me disent qu'ils y arrivent. je sais toujours pas comment.

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    Message par fab22 Dim 29 Jan 2017, 17:43

    BE68 a écrit:
    fab22 a écrit:Ca fait partie du jeux : j'ai l'habitude .

    Vendredi dernier j'étais a l'AG régionale d'EDT .
    Tout le monde se salue , discute , bois un verre ensemble .
    Ça c'est la facade . Sur le terrain , la vérité est tout autre et tous les coups sont permis .

    Quand tu le sais , y a plus de problème et tu rends coups pour coups . C'est ça ou on te bouffe .
    T'as vu Régis alors?


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    Message par pathfinder Dim 29 Jan 2017, 17:47

    mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi
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    Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 17:49

    pathfinder a écrit:mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi

    ça toujours été un nid à merde cette histoire de TVA….et tu le sais qu'a la fin… et moi j'aime pas les mauvaises surprises..

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    Message par xaviier Dim 29 Jan 2017, 18:09

    fab22 a écrit:J'ai eu un contrôle fiscal il y a quelques temps et le controleur m'a fait un redressement pour le 4×4 .
    Explications : c'était un Land Rover FREELANDER donc en carte grise tourisme .
    Pour autant , il avait été acheté par l'ETA .
    J'avais le droit de déduire toutes les factures liées a son entretien y compris le gas oil .
    La seule chose qui m'a été reproché par l'administration fiscale , c'est qu'en revanche je ne pouvais pas prétendre a la récupération de la TVA sur ces factures liés au 4×4 .

    +1

    Pareil pour moi.

    Voiture diesel 5 places. Je ne peux pas récuperer la tva sur les factures d'entretien, mais elles passent en frais d'exploitation.
    Pour l'essence, j'ai cru comprendre que l'on allait pouvoir retoucher la tva dessus (Ségolène a dit...)

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    Message par snif Dim 29 Jan 2017, 18:17

    pathfinder a écrit:mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi
    Sur qUe non. J'ai un Navarra.

    J'ai déjà lu le texte la dessus.
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    Message par BE68 Dim 29 Jan 2017, 18:33

    fab22 a écrit:
    BE68 a écrit:
    fab22 a écrit:Ca fait partie du jeux : j'ai l'habitude .

    Vendredi dernier j'étais a l'AG régionale d'EDT .
    Tout le monde se salue , discute , bois un verre ensemble .
    Ça c'est la facade . Sur le terrain , la vérité est tout autre et tous les coups sont permis .

    Quand tu le sais , y a plus de problème et tu rends coups pour coups . C'est ça ou on te bouffe .
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    On s' est croisé mais rapidement .
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    Je ne vois pas qui c'est Roger.
    Tu viens sur Agen jeudi?
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    Message par BE68 Dim 29 Jan 2017, 18:37

    Achat par un pro en nom personnel d'un véhicule Pick up 4x4 5p 4portes de + de 6 mois à l'étranger sans tva avec le numéro intracom.
    Il me dit que c'est ok. J'en doute.
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    Message par fab22 Dim 29 Jan 2017, 19:06

    BE68 a écrit:
    fab22 a écrit:
    BE68 a écrit:
    fab22 a écrit:Ca fait partie du jeux : j'ai l'habitude .

    Vendredi dernier j'étais a l'AG régionale d'EDT .
    Tout le monde se salue , discute , bois un verre ensemble .
    Ça c'est la facade . Sur le terrain , la vérité est tout autre et tous les coups sont permis .

    Quand tu le sais , y a plus de problème et tu rends coups pour coups . C'est ça ou on te bouffe .
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    On s' est croisé mais rapidement .
    J'ai longuement discuté avec Roger !!!
    Je ne vois pas qui c'est Roger.
    Tu viens sur Agen jeudi?

    Roger est son beau-pere . C'est lui qui a créé l'ETA

    Non , je ne serai pas à Agen
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    Message par vady Mer 01 Fév 2017, 10:21

    snif a écrit:
    pathfinder a écrit:mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi
    Sur qUe non. J'ai un Navarra.

    J'ai déjà lu le texte la dessus.
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    Exact amortissement ttc avec plafond de déductibilité pour 2017:
    18300 € pour des véhicules émettant moins de 155 g de co2/km
    9900 € pour des véhicules émettant plus de 155 g de co2/km
    Ce seuil passe à 150 g en 2018 et évoluera jusque 2021 :

    http://www.efl.fr/actualites/fiscal/benefices-professionnels/details.html?ref=ui-e22a70e3-0ec1-4c69-bf10-6145f9f54bd3

    Les véhicules électriques sont amortissables à hauteur de 30000 €

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    Message par Jardinier du 70 Mer 01 Fév 2017, 10:28

    C' est bien beau leurs conneries ... mais quand t' es un professionnel, comment tu fais pour tirer une "grosse" remorque avec un véhicule asthmatique qui émet moins de 150g de CO2 ???
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    Message par cas.soc Mer 01 Fév 2017, 10:40

    Jardinier du 70 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:C'est plus complexe que ça, un 4x4 (ou un utilitaire) 4-5 place est un véhicule professionnel  SI le plateau de chargement est séparé physiquement des sièges. C'est toujours le cas d'un Pick up  mais pas d'un utilitaire.
    Mais surtout en cas de contrôle, il faut démonter que c'est a l'usage de l'exploitation.

    Je suis pas d' accord là dessus car on peut récupérer la TVA sur un pick-up simple cabine ou cabine approfondie en CG 2 places (avec juste des strapontins à l' Ar) MAIS on peut pas récupérer la TVA sur un double cabine qui a des vrais sièges à l' Ar et CG 5 places.

    Perso j' ai un Duster 5 places.
    Sur 20 000 kms par an, je passe 19 000 kms en frais réels (barème des impôts) soit environ 7000€/an et 1000 Kms en privé et je paye entretien et carburant en perso. D' après ce que j' ai compris c' est pas légal mais mon comptable laisse passer comme ça.


    Je crois qu'on doit tenir un "registre" pour enregistrer tous les kilometres effectués en pro .
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    Message par mika41 Lun 06 Fév 2017, 18:45

    sa ma l'air bien complexe tous sa :réfléchi
    en plus j'ai l'impression que sa dépend des comptables, y en a des plus à cheval que d'autres
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    Message par snif Lun 06 Fév 2017, 18:58

    vady a écrit:
    snif a écrit:
    pathfinder a écrit:mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi
    Sur qUe non. J'ai un Navarra.

    J'ai déjà lu le texte la dessus.
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    Exact amortissement ttc avec plafond de déductibilité pour 2017:
    18300 € pour des véhicules émettant moins de 155 g de co2/km
    9900 € pour des véhicules émettant plus de 155 g de co2/km
    Ce seuil passe à 150 g en 2018 et évoluera jusque 2021 :

    http://www.efl.fr/actualites/fiscal/benefices-professionnels/details.html?ref=ui-e22a70e3-0ec1-4c69-bf10-6145f9f54bd3

    Les véhicules électriques sont amortissables à hauteur de 30000 €
    Pas de plafond pour les pickups.
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    Message par ADBLUE Lun 06 Fév 2017, 19:03

    Un 4X4 mon rêve

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    Message par snif Lun 06 Fév 2017, 19:12

    Je suis né dans un 4 4


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    Message par vady Lun 06 Fév 2017, 20:34

    snif a écrit:
    vady a écrit:
    snif a écrit:
    pathfinder a écrit:mon navara en double cab a la mention camionnette ,le vendeur m as affirmé que la tva était récuperable (vehicule d'import),on vas voir comme le comptable va gérer ca ! :réfléchi
    Sur qUe non. J'ai un Navarra.

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    9900 € pour des véhicules émettant plus de 155 g de co2/km
    Ce seuil passe à 150 g en 2018 et évoluera jusque 2021 :

    http://www.efl.fr/actualites/fiscal/benefices-professionnels/details.html?ref=ui-e22a70e3-0ec1-4c69-bf10-6145f9f54bd3

    Les véhicules électriques sont amortissables à hauteur de 30000 €
    Pas de plafond pour les pickups.

    Je ne suis pas fiscaliste, mais si je me fie à la lecture des deux liens suivants je dirais plutôt que les véhicules pick up (même double cabine) seraient reconnus comme V U L et par conséquent permettraient de récupérer la TVA. (Au passage : avant ce soir j’aurais certifié que ça n’était pas vrai pour les doubles cabines)

    http://www.automobile-entreprise.com/Pick-up-et-TVS-ce-n-est-plus-la,4472

    http://www.fiscalite-automobile.fr/tva-voitures-de-societe/

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    Message par F844 Lun 06 Fév 2017, 20:46

    un 4x4 en double cabine, la loi dit que la TVA n'est pas récupérable (sauf à détenir une remontée mécanique). Maintenant sur la carte grise, rien ne distingue un simple cabine d'un double cabine, alors on peut jouer... pas vu, pas pris.

    http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1192-PGP.html
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    Message par boub55 Lun 06 Fév 2017, 20:54

    navara double cab c est mort pour la tva !!! et en double cabine en general faut pas trop jouer ........ je parle en connaissance de cause controle tva sur un toyota x tra cab par une connasse des impots qui croyait que c etait un double cabine et ben y a fallu bien lui prouver que j etais dans mon droit avec un vehicule utilitaire 2 portes x ta cab .sinon c etait tribunal admistratif pour fraude a la tva comme dit dans leur courrier . par contre ford ranger ou hi lux avec ptite porte arriere en x ta ca passe

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    Message par snif Lun 06 Fév 2017, 21:01

    Oui boub.
    Pas de TVA récupérable en double cab
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    Message par ADBLUE Lun 06 Fév 2017, 21:07

    plus qu'à acheter un X3 en 2 places : rr

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    Message par Invité Lun 06 Fév 2017, 21:10

    ADBLUE a écrit:plus qu'à acheter un X3 en 2 places : rr

    J'ai un collegue qui a récuperer la tva sur un X5 et qui est au bilan de la ferme.

    Sa voiture perso c'est une ferrari 2 places. je sais pas si il a CTTE sur la carte grise lol

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    Message par Invité Mar 07 Fév 2017, 06:51

    Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.

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    Message par Robust Mar 07 Fév 2017, 07:54

    Béret vert a écrit:Il y a aussi des concessionnaires qui vendent des Land cruiser ou des Jeep Wrangler configurés 2 places, donc TVA récupérable. Ensuite, tu peux les remettre en 5 places quand tu arrives à la retraite.


    Des carrossiers tels que Gruau et Scorbel transforment des VL 5 places en ctte 2 places.
    Vous pouvez à tout moment repasser le véhicule en 5 places en faisant reposer les sièges arr et les ceintures de sécurité par un professionnel et la procédure administrative pour la carte grise est assez simple.
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    Message par herve56 Mar 07 Fév 2017, 10:47

    j'ai un wrangler ctte
    il est vendu avec la banquette arriere non montée .
    à la place il mettent une caisse en contre plaqué .
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