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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par thierry01052 Mer 2 Nov - 21:25

    Rappel du premier message :

    bon ce message est sérieux s'adresse surtout aux possesseurs de ladite marque. Laughing

    j’entends souvent dire que, au final, un fendt ne coûte pas plus cher qu'un autre. :réfléchi
    même si je ne suis pas convaincu du truc, sachant qu'un agri qui roule en fendt n'est pas plus con qu'un autre, je voudrais savoir comment vous calculez pour arriver à cette conclusion.

    avant que ça parte en sucette, les vaccinés de toutes les couleurs  langue  sont priés de laisser parler les intéressés ou d'apporter des chiffres à la discussion.  : rr

    balle au centre.....
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par franck62 Jeu 3 Nov - 9:59

    Question bête, c'est comme si on demande pourquoi vous achetez une ferrari au lieu d'une porsche, en poussant le truc. Outre le fiscal, on peut acheter un fendt pour le plaisir d'avoir le top, point barre.

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par thierry01052 Jeu 3 Nov - 10:21

    Ça je le sais !
    Ma question est sur l'approche économique, c'est pourtant clair....
    l'aspect masturbatoire ne m'intéresse pas, même s'il est prépondérant : rr
    thierry01052
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Pilou71 Jeu 3 Nov - 10:25

    J'aime pas les fendt et les arguments à 2 balles de ceux qui les vendent, mais ne pas oublier la fiscalité dans l'investissement :
    les 40000 € de différence avec une autre marque peuvent être divisés par 2 si l'on part du principe qu'ils vont diminuer d'autant notre bénéfice (donc MSA à 39% en moins puis impots à 15% en moins + le suramortissement macron).

    Bref c'est avant tout un problème de riche.
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Jeu 3 Nov - 10:50

    thierry01052 a écrit:Ça je le sais !
    Ma question est sur l'approche économique, c'est pourtant clair....
    l'aspect masturbatoire ne m'intéresse pas, même s'il est prépondérant  : rr


    moi pareil si j'achète un fendt en expliquant à ma femme qu'elle ne peut plus partir en vacances
    je sais ce qu'elle va me dire : va falloir faire un choix entre lui et moi 77 77

    donc par principe de précaution j'achèterai pas de fendt

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par thierry01052 Jeu 3 Nov - 11:03

    Ah :réfléchi le fendt t'empêche de partir ?
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Jeu 3 Nov - 11:05

    thierry01052 a écrit:Ah  :réfléchi   le fendt t'empêche de partir ?

    non pas du tout mais ça pourrait servir de prétexte : rr

    tu sais y a des fois qd t'écoutes des voisins c'est limite ça

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 11:10

    mon meilleur investissement fu un fends 311 acheté en 1990 pour 250 000 franc soit 38 000 qui avait été revendu a 8000 heures en 1997 pour 170000 franc soit 26 000 euros environ soit un cout de 1500 euros l'an environ qui dit mieux. Si aujourd'hui les écart de valeur de reprise on un peu diminué il reste toujours bien coté voir même surcoté. La mise de font supplémentaire était récupéré au final ce qui est encore vrai  aujourd'hui et encore bien plus vrai sur les gros modèle. Revendre un 900 de chez fends ou un tracteur de même puissance d'une autre marque vers 8000 heures et vous orrez très vite récupéré votre mise de font! Mon beau-frère vas en faire l’expérience bientôt il avait un fend 818 qui avait eu des problèmes de moteur et un peu fâché, ils ont acheté un class 820 nettement moins cher! ben allez revendre un melon (plein de pépin a l’intérieur) de 5000 heures et vous allez comprendre très vite ou est la différence

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Jeu 3 Nov - 11:25

    LE CAM a écrit:mon meilleur investissement fu un fends 311 acheté en 1990 pour 250 000 franc soit 38 000 qui avait été revendu a 8000 heures en 1997 pour 170000 franc soit 26 000 euros environ soit un cout de 1500 euros l'an environ qui dit mieux. Si aujourd'hui les écart de valeur de reprise on un peu diminué il reste toujours bien coté voir même surcoté. La mise de font supplémentaire était récupéré au final ce qui est encore vrai  aujourd'hui et encore bien plus vrai sur les gros modèle. Revendre un 900 de chez fends ou un tracteur de même puissance d'une autre marque vers 8000 heures et vous orrez très vite récupéré votre mise de font! Mon beau-frère vas en faire l’expérience bientôt il avait un fend 818 qui avait eu des problèmes de moteur et un peu fâché, ils ont acheté un class 820 nettement moins cher! ben allez revendre un melon (plein de pépin a l’intérieur) de 5000 heures et vous allez comprendre très vite ou est la différence

    moi je suis mieux
    un ford 7810 acheté 32000 euros HT en 1990 qui a 6600 H
    qui m'a coûté un embrayage à 1200 euros + un radiateur + un démarreur + siège
    allez on va mettre 3000 euros en tout
    que je peux revendre aujourd'hui 8000 euros
    donc si on fait ton calcul
    32 + 3 - 8 = 27 000 euros en janvier 2017 il aura 27 ans soit 1000 euros par an et aura connu plusieurs propriétaires
    bon après je peux faire réellement ce qu'il m'a coûté en intégrant la fiscalité mais j'ose pas
    je pense que j'ai gagné plus d'argent qu'il m'a coûté

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    Message par lauva Jeu 3 Nov - 12:07

    voila mon experience et mon choix que je ne regrette pas du tout apres 500 h d utilisation et une année complete .
    https://www.agri-convivial.com/t56811-changement-cs-120?highlight=changement+cs+120
    par contre j etudie le divorce avec mon puma (je voyais la note de repa sur un an avec ma comptable ce matin  Embarassed  rame  quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 3090726665 a adblue) mais la ca s annonce pas pareil car sur le creneau 180 200 cv en occass recente la diff de tarif va etre beaucoup plus importante et de plus pour faire 350 h/ an 63 a moins que chacalman sorte un lapin du chapeau : rr
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    Message par ADBLUE Jeu 3 Nov - 12:13

    j'achète rien
    vous me faîtes peur : rr

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    Message par Mika104 Jeu 3 Nov - 12:39

    perso, fendt pour ca fiabilité! dans les 4 couleurs que l'on a c'est celui qui nous fait le moins de mauvaise surprise! et pour le prix des piéces, je suis souvent agréablement surpris!
    ex: pour un pot d'échappement pour le 716=150e
    pour un 6920=300e(parce que l'on est obligé d'avoir la grille de protection avec le pot)
    et ce genre de chose, je l'ai observé pas mal de fois!
    je suis pas pro d'une couleur ou d'une autre, mais c'est révoltant ce genre de chose.
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    Message par payou88 Jeu 3 Nov - 12:59

    il y à des fois des affaires que l'ont ne soupçonnait pas, je me suis installé en 2006, j'ai acheté un claas 456 rx 100ch quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 1553631840 beaucoup me le deconseillait mais j'ai pris au moins chére en me disant aprés 2-3 ans je le dégage si soucis.

    premiére année, calculateur en vrac et neyman rien de pris en compte par claas et au final il à 5000h m'a pas fait d'autres pannes.
    là où c'est pas mal c'est qu'il valait 37 000 euros en 2006 ça ferait mal de le changer pour reprendre un neuf...

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    Message par Invité Jeu 3 Nov - 13:06

    lors de l'achat du 7624 en 2013,
    on a demandé une propo fendt (c'etait le meme representant)
    le 824 fendt etait à 147000€, le mf avec les meme option 140000€
    il nous a dit qu'il ne pouvait pas baissé pour le fendt a cause que fendt met ses tracteurs toute option
    pour un tracteur qui fait 400h par trop chere
    on est parti sur le 7624 dyna 6 efficent 93000€

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    Message par hermine 22 Jeu 3 Nov - 13:28

    on a hébergé pour la nuit un ensemble de broyage de bois
    fendt de 400 cv
    le chauffeur n'a pas pu me dire ce qu'il y avait comme moteur ,et ne savait pas non plus ce que ca valait Laughing
    alors combien
    la location de la place de parking va etre en fonction du prix du tacot moque
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    Message par Invité Jeu 3 Nov - 13:34

    plus tu monte en puissance et moins c'est chere
    un gars a acheter un 939 black 230000€

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    Message par bidou02 Jeu 3 Nov - 13:53

    Pour moi le prix des Fendt doccaz est délirant. Tant mieux pr ceux qui achètent neuf ca se revend bien.
    Par contre javais regarde au 716 vario au moment d'acheter le 6920 (car faut tjr prendre 10-15 cv de + chez fendt) ben c'est simple au lieu davoir un beau jd a 40 000 javuns un fendt "moyen" de 1000h de + pour 60 000.
    Faut pas deconner !

    Bon apres jaurai pu avoir un NH pour 32 000 mais la je repartais avec un cercueil a 1 place 77 (TM 150 ou 165)
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    Message par éric 27 Jeu 3 Nov - 16:44

    c'est comme dans les années 85, il y avait plus de 10000 francs entre un renault 133-14 et un fendt favorit 612:
    1)le 612 avait: un gros pont avant entrainé par un arbre avec deux croisillons, le renault un simple arbre direct, donc si du jeu...
    2)le 612 avec son gros gabarit avait l'entourage de la calandre en fonte, le renault:une simple calandre en plastique.
    3)le 612 avait un coupleur, le renault un simple embrayage à sec
    4)l'hydraulique sur le 612 avec un circuit fermé, le renault un simple pompe à engrenage (47 l/mn)
    5)la connectique était bien mieux protégé sur le fendt que sur le renault
    6) le circuit hydraulique sans fuite , ainsi que le tracteur en général sur le 612, sur le renault... et on pourrait continuer avec certains détails de finition


    mais aujourd'hui, ça à changé, comme l'exemple de nick 80 avec son Massey.

    un fendt 724 avec son petit gabarit et son petit moteur de 6 L, un MF 7724 avec son sisu 7.4 L et son empattement de 3 m, avec la boite du meme groupe en vario, ou si souhaitant un budget plus léger, on peut se rabattre sur la Dyna6, qui et aussi une bonne boite. quand à l'électronique , la protection des composants on fait de gros progres en général sur toutes les marques, et ils ont tous :pompe à circuit fermé, des composants venant des memes fournisseurs (bosch,lucas,...)

    pour conclure, si on fait un comparatif "virtuel"de voiture
    _avant la comparaison avec une mercedes classe C et un Renault 9
    _ aujourd'hui un Peugeot 508 avec un audi A
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    Message par tof Jeu 3 Nov - 18:25

    ADBLUE a écrit:
    LE CAM a écrit:mon meilleur investissement fu un fends 311 acheté en 1990 pour 250 000 franc soit 38 000 qui avait été revendu a 8000 heures en 1997 pour 170000 franc soit 26 000 euros environ soit un cout de 1500 euros l'an environ qui dit mieux. Si aujourd'hui les écart de valeur de reprise on un peu diminué il reste toujours bien coté voir même surcoté. La mise de font supplémentaire était récupéré au final ce qui est encore vrai  aujourd'hui et encore bien plus vrai sur les gros modèle. Revendre un 900 de chez fends ou un tracteur de même puissance d'une autre marque vers 8000 heures et vous orrez très vite récupéré votre mise de font! Mon beau-frère vas en faire l’expérience bientôt il avait un fend 818 qui avait eu des problèmes de moteur et un peu fâché, ils ont acheté un class 820 nettement moins cher! ben allez revendre un melon (plein de pépin a l’intérieur) de 5000 heures et vous allez comprendre très vite ou est la différence

    moi je suis mieux
    un ford 7810 acheté 32000 euros HT en 1990 qui a 6600 H
    qui m'a coûté un embrayage à 1200 euros + un radiateur + un démarreur + siège
    allez on va mettre 3000 euros en tout
    que je peux revendre aujourd'hui 8000 euros
    donc si on fait ton calcul
    32 + 3 - 8 = 27 000 euros en janvier 2017 il aura 27 ans soit 1000 euros par an et aura connu plusieurs propriétaires
    bon après je peux faire réellement ce qu'il m'a coûté en intégrant la fiscalité mais j'ose pas
    je pense que j'ai gagné plus d'argent qu'il m'a coûté
    Faut que je fasse le calcul avec mon someca de 1970 moque

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    Message par Invité Jeu 3 Nov - 18:30

    bidou02 a écrit:Pour moi le prix des Fendt doccaz est délirant. Tant mieux pr ceux qui achètent neuf ca se revend bien.
    Par contre javais regarde au 716 vario au moment d'acheter le 6920 (car faut tjr prendre 10-15 cv de + chez fendt) ben c'est simple au lieu davoir un beau jd a 40 000 javuns un fendt "moyen" de 1000h de + pour 60 000.
    Faut pas deconner !

    Bon apres jaurai pu avoir un NH pour 32 000 mais la je repartais avec un cercueil a 1 place 77
    (TM 150 ou 165)
    Un cercueil à 1 place se revendra, mais à deux places, c'est moins sûr : rr

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    Message par fergie62 Jeu 3 Nov - 18:45

    éric 27 a écrit:c'est comme dans les années 85, il y avait plus de 10000 francs entre un renault 133-14 et un fendt favorit 612:
    1)le 612 avait: un gros pont avant entrainé par un arbre avec deux croisillons, le renault un simple arbre direct, donc si du jeu...
    2)le 612 avec son gros gabarit avait l'entourage de la calandre en fonte, le renault:une simple calandre en plastique.
    3)le 612 avait un coupleur, le renault un simple embrayage à sec
    4)l'hydraulique sur le 612 avec un circuit fermé, le renault un simple pompe à engrenage (47 l/mn)
    5)la connectique était bien mieux protégé sur le fendt que sur le renault
    6) le circuit hydraulique sans fuite , ainsi que le tracteur en général sur le 612, sur le renault...    et on pourrait continuer avec certains détails de finition


    mais aujourd'hui, ça à changé, comme l'exemple de nick 80 avec son Massey.

    un fendt 724 avec son petit gabarit et son petit moteur de 6 L, un MF 7724 avec son sisu 7.4 L et son empattement de 3 m, avec la boite du meme groupe en vario, ou si souhaitant un budget plus léger, on peut se rabattre sur la Dyna6, qui et aussi une bonne boite. quand à l'électronique , la protection des composants on fait de gros progres en général sur toutes les marques, et ils ont tous :pompe à circuit fermé, des composants venant des memes fournisseurs (bosch,lucas,...)

    pour conclure, si on fait un comparatif "virtuel"de voiture
    _avant la comparaison avec une mercedes classe C et un Renault 9
    _ aujourd'hui un Peugeot 508 avec un audi A
    là où fendt se trompe aujourd hui c est sur le choix de faire exclusivement du vario....
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 18:47

    Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par fergie62 Jeu 3 Nov - 18:55

    antoine 52 a écrit:Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise
    et puis l ORL est bien remboursé par la secu : ha
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par escrito17 Jeu 3 Nov - 18:58

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:c'est comme dans les années 85, il y avait plus de 10000 francs entre un renault 133-14 et un fendt favorit 612:
    1)le 612 avait: un gros pont avant entrainé par un arbre avec deux croisillons, le renault un simple arbre direct, donc si du jeu...
    2)le 612 avec son gros gabarit avait l'entourage de la calandre en fonte, le renault:une simple calandre en plastique.
    3)le 612 avait un coupleur, le renault un simple embrayage à sec
    4)l'hydraulique sur le 612 avec un circuit fermé, le renault un simple pompe à engrenage (47 l/mn)
    5)la connectique était bien mieux protégé sur le fendt que sur le renault
    6) le circuit hydraulique sans fuite , ainsi que le tracteur en général sur le 612, sur le renault...    et on pourrait continuer avec certains détails de finition


    mais aujourd'hui, ça à changé, comme l'exemple de nick 80 avec son Massey.

    un fendt 724 avec son petit gabarit et son petit moteur de 6 L, un MF 7724 avec son sisu 7.4 L et son empattement de 3 m, avec la boite du meme groupe en vario, ou si souhaitant un budget plus léger, on peut se rabattre sur la Dyna6, qui et aussi une bonne boite. quand à l'électronique , la protection des composants on fait de gros progres en général sur toutes les marques, et ils ont tous :pompe à circuit fermé, des composants venant des memes fournisseurs (bosch,lucas,...)

    pour conclure, si on fait un comparatif "virtuel"de voiture
    _avant la comparaison avec une mercedes classe C et un Renault 9
    _ aujourd'hui un Peugeot 508 avec un audi A
    là où fendt se trompe aujourd hui c est sur le choix de faire exclusivement du vario....
    certes,il ya une clientèle comme moi à qui un vario n'a pas beaucoup d'intérêt et qui préfère un tracteur moins abouti technologiquement...une bonne cabine spacieuse et confortable...ouf! il l'ont enfin faite Laughing ...un inverseur hydro,4 passages sous couple...et bien sûr un tracteur qui tire...
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Peccadille Jeu 3 Nov - 19:04

    Argument no 1: les sous dépensés en + pour un Fendt ne le seront pas par la f..............e en futilités diverses Very Happy
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 19:05

    fergie62 a écrit:
    antoine 52 a écrit:Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise
    et puis l ORL est bien remboursé par la secu : ha
    Demande a bidou je lui ai laisser un message vocale

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    Message par Peccadille Jeu 3 Nov - 19:05

    ferme
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par fergie62 Jeu 3 Nov - 19:06

    antoine 52 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    antoine 52 a écrit:Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise
    et puis l ORL est bien remboursé par la secu : ha
    Demande a bidou je lui ai laisser un message vocale
    oui en l ecoutant il a eu une erection : ha 77 : ha
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    Message par merinos Jeu 3 Nov - 19:12

    Mon fils est dans une école d'ingé ,et il a fait le we d'intégration à Beauvais.
    Les fils à papa lui ont expliqué que si tu n'as pas un Fendt, c'est que tu es pauvre!

    Sans commentaire, surtout qu a la maison on n'est pas passionné par la feraille!
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par escrito17 Jeu 3 Nov - 19:19

    merinos a écrit:Mon fils est dans une école d'ingé ,et il a fait le we d'intégration à  Beauvais.
    Les fils à papa lui ont expliqué que si tu n'as pas un  Fendt, c'est que tu es pauvre!

    Sans commentaire, surtout qu a la maison  on n'est pas passionné par la  feraille!
    il n'a qu'à leur répondre qu'il ne fait pas partie du club des paniers perçés... : rr : victoire
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    Message par rb42 Jeu 3 Nov - 19:21

    ca vaut ce que vous voulez , mais lorsque j'ai changé mon jd6110 j'ai eu des devis de fendt 309, nH 6000, et jd 6330
    le moins chère était le jd sans boite vario ensuite le fendt et le plus chére le nH ( sans boite vario aussi ) , le fendt fais chargeur et pulvé , je ne regrètte pas mon choix et je suis certains que si on compare à équipement égal la différence n'est pas énorme
    surtout que le nH et le jd aurait pu me couter un peu plus chère en entretiens réparations que le fendt

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par tof Jeu 3 Nov - 19:24

    Un Fendt moins cher qu'une nouille boite normale ! :réfléchi : bate

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 19:28

    Il y a un groupe facebook: et cela se dit.....

    Ma sitation du jour: ca roule pas en fendt et cela se dit paysan

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 19:39

    rb42 a écrit:ca vaut ce que vous voulez , mais lorsque j'ai changé mon jd6110 j'ai eu des devis de fendt 309, nH 6000, et jd 6330
    le moins chère était le jd sans boite vario ensuite le fendt et le plus chére le nH ( sans boite vario aussi ) , le fendt fais chargeur et pulvé , je ne regrètte pas mon choix et je suis certains que si on compare à équipement égal la différence n'est pas énorme
    surtout que le nH et le jd aurait pu me couter un peu plus chère en entretiens réparations que le fendt
    chez nous il y avait + de 7000 euros entre un mf 7620 dyna vt et un NH de même puissance

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par rb42 Jeu 3 Nov - 19:40

    tof a écrit:Un Fendt moins cher qu'une nouille boite normale ! :réfléchi : bate
    je peux te rechercher les devis tof , la différence n'était pas grande , valeur de reprise équivalente , la boite du nH je ne me rappelle plus , c'était en 2011

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    Message par ADBLUE Jeu 3 Nov - 19:40

    antoine 52 a écrit:Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise

    10 euros/ha de dépenses par an en entretien et réparation c'est bien
    qd j'arrive à 20 ça me rend malade 77

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par bill45 Jeu 3 Nov - 19:43

    1455 a 4 euros de l heure vendu pour 140 cv pdf et développe le double aprés petite mise aux normes 77 77 : ha https://www.youtube.com/watch?v=a7OBMzYZgZg
    bill45
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par rb42 Jeu 3 Nov - 19:55

    tof a écrit:Un Fendt moins cher qu'une nouille boite normale ! :réfléchi : bate
    pour tof
    devis de 2007
    fendt 309+ chargeur quick =soulte 51500 euro
    nH 6010plus +bv 16/16+chargeur quick 55 = soulte 52800
    jd 6230 premium + chargeur jd + autoquad =49000 euro
    reprise jd 6110 6000 heeuro sur les ures 20000 sur les 3 concess
    a vos réflexion
    combien m'aurais couté les réparations et entretiens sur jd nH et fendt sachant qui a 5000 heures et jamais rien fais sur le 309

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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par bidou02 Jeu 3 Nov - 20:02

    antoine 52 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    antoine 52 a écrit:Avec mes 1455 moins de 4euros de l heure: panne comprise
    et puis l ORL est bien remboursé par la secu : ha
    Demande a bidou je lui ai laisser un message vocale

    Hein ??? Keskiditttt ?
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par bidou02 Jeu 3 Nov - 20:03

    merinos a écrit:Mon fils est dans une école d'ingé ,et il a fait le we d'intégration à  Beauvais.
    Les fils à papa lui ont expliqué que si tu n'as pas un  Fendt, c'est que tu es pauvre!

    Sans commentaire, surtout qu a la maison  on n'est pas passionné par la  feraille!

    On a jamais dit qu'à lISAB cetait des flèches..... 77
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    Message par sevi Jeu 3 Nov - 20:11

    Dans beaucoup de cas,pour rentrer chez un nouveau client,Fendt fait de tres gros efforts sur le prix,
    mais quand le gars veut remplacé ce Fendt par un autre Fendt,c'est plus la même chanson quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 3434830833
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par fab22 Jeu 3 Nov - 20:12

    J'attend les devis pour un 200 cv chez Fendt et chez Claas .

    On verra ce que ça donne dans quelques jours ........
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Valtra des Mauges Jeu 3 Nov - 20:17

    antoine 52 a écrit:Il y a un groupe facebook: et cela se dit.....

    Ma sitation du jour: ca roule pas en fendt et cela se dit paysan
    Je comprends pas ton message, un groupe pour parler de Fendt et ses déboires ?? Ou critiquer leurs tarifs ?


    Sinon par rapport au sujet, c'est comme les bennes Lair, beau matos mais hors moyen donc on touche avec les yeux : ha
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Invité Jeu 3 Nov - 20:18

    fab22 a écrit:J'attend les devis pour un 200 cv chez Fendt et chez Claas .

    On verra ce que ça donne dans quelques jours ........
    il n'y aura pas autant de différence que tu crois je dirai même que le melon pourrait être plus cher. sans dévoilé les chiffres tu pourras nous dire qui gagne.

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    Message par jessie 50 Jeu 3 Nov - 20:21

    dans la catégorie petite à moyenne ferme comme la mienne il manque chez fendt un 6 cylindre d entré de gamme ainsi que des 4 cylindres moins cher  les autres marques vertes si interresse de très très pret car ce n est pas une mauvaise clientele
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    Message par thierry01052 Jeu 3 Nov - 20:25

    rb42 a écrit:
    tof a écrit:Un Fendt moins cher qu'une nouille boite normale ! :réfléchi : bate
    pour tof
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    a vos réflexion
    combien m'aurais couté les réparations et entretiens sur jd nH et fendt sachant qui a 5000 heures et jamais rien fais sur le 309
    surprenant!
    mais c'est sûr que dans ce cas de figure il n'y a rien à discuter, juste à profiter : victoire
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    Message par bzh centre Jeu 3 Nov - 20:25

    j'ai toujours dit chez fendt de garder la serie power shift de 100 a 150 cv ,il y a des clients je pense


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par rb42 Jeu 3 Nov - 20:27

    sevi a écrit:Dans beaucoup de cas,pour rentrer chez un nouveau client,Fendt fait de tres gros efforts sur le prix,
    mais quand le gars veut remplacé ce Fendt par un autre Fendt,c'est plus la même chanson quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 3434830833
    pour mon cas c'était le 2 nd fendt à la maison , les autres marques n'ont pas fais beaucoup d'effort pour rentrer notamment nH
    pour thierry01052 : ca m'a étonné aussi vu tous ce qui se dit sur fendt et son tarif prohibitif
    pour le fendt 712 de 2007 le tarif était aussi intéréssant car passé en démo au prés du contructeur

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    Message par Peccadille Jeu 3 Nov - 20:29

    bzh centre a écrit:j'ai toujours dit chez fendt de garder la serie power shift de 100 a 150 cv ,il y a des clients je pense

    +1

    Dans ce cas, je serais aussi prêt à dépenser au moins autant que pour une autre marque pour des qualités au dessus du lot de la moyenne. langue
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    Message par philaubers Jeu 3 Nov - 20:31

    rb42 a écrit:ca vaut ce que vous voulez , mais lorsque j'ai changé mon jd6110 j'ai eu des devis de fendt 309, nH 6000, et jd 6330
    le moins chère était le jd sans boite vario ensuite le fendt et le plus chére le nH ( sans boite vario aussi ) , le fendt fais chargeur et pulvé , je ne regrètte pas mon choix et je suis certains que si on compare à équipement égal la différence n'est pas énorme
    surtout que le nH et le jd aurait pu me couter un peu plus chère en entretiens réparations que le fendt

    j'étais bien avec mes biquettes.mais au moment de renouveler,je suis parti pour Fendt,pour deux raisons principales:
    -la location financière était plus intéressante fiscalement chez fendt que chez JD.
    -le fendt était un peu plus cher.mais l'extension de garantie était meilleure et bien moins chère.

    je ne suis pas un passionné de feraille.
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    Message par case ih 81 Jeu 3 Nov - 20:40

    rb42 a écrit:
    tof a écrit:Un Fendt moins cher qu'une nouille boite normale ! :réfléchi : bate
    pour tof
    devis de 2007
    fendt 309+ chargeur quick =soulte 51500 euro
    nH 6010plus +bv 16/16+chargeur quick 55 = soulte 52800
    jd 6230 premium + chargeur jd + autoquad =49000 euro
    reprise jd 6110 6000 heeuro sur les ures 20000 sur les 3 concess
    a vos réflexion
    combien m'aurais couté les réparations et entretiens sur jd nH et fendt sachant qui a 5000 heures et jamais rien fais sur le 309

    moi j'aurai pris le deere,la propo la plus honnete des 3
    le nh prix largement gonfle,72000e pour un petit 6000 electro,c'est du foutage de geule,en plus invendable en occas,5 ans apre ca en vaut plus que 35000

    fendt,au premier abord,il fait un gros effort,mais en fait il passe car il propose la serie en dessous des autres,il aurait du mettre un 400 en face des autres

    ou alors mettre un t5 et 5r face au 300

    une chose est sure si on regarde la valeur de revente,c'est de loin le fendt qui se revendra le mieux
    les occas fendt,de la folie
    je me suis toujours demande qui pouvait mettre autant de sous dans une occas car si l'acheteur du neuf recupere une bonne partie de la surcote fendt a la revente,la seconde main ne pourra pas repercuter cette surcote a la troisieme main,parce qu'une fois rince,fendt ou pas fendt,ca vaut plus grand chose

    donc pour moi un fendt faut l'acheter neuf

    case ih 81
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    quel raisonnement économique pour fendt? - Page 2 Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

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