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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 21:25

    bon ce message est sérieux s'adresse surtout aux possesseurs de ladite marque. Laughing

    j’entends souvent dire que, au final, un fendt ne coûte pas plus cher qu'un autre. :réfléchi
    même si je ne suis pas convaincu du truc, sachant qu'un agri qui roule en fendt n'est pas plus con qu'un autre, je voudrais savoir comment vous calculez pour arriver à cette conclusion.

    avant que ça parte en sucette, les vaccinés de toutes les couleurs  langue  sont priés de laisser parler les intéressés ou d'apporter des chiffres à la discussion.  : rr

    balle au centre.....
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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par sevi Mer 02 Nov 2016, 21:36

    50 fois lu,pas de réponse,conclusion,pas de raisonnement économique pour cette marque : ha


    Dernière édition par sevi le Mer 02 Nov 2016, 21:37, édité 1 fois
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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par etaisere Mer 02 Nov 2016, 21:37

    c'pas juste,j'ai pas le droit motus
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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par multimarque Mer 02 Nov 2016, 21:42

    On m'a toujours dit que c'est le premier fendt qui est cher, après comme tu le revends très cher avec bpc d'heure, tu mets à la soulte pour un neuf

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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 21:47

    à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
    l'optimisation
    donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
    le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant

    mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario

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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par Dehors Mer 02 Nov 2016, 21:49

    Je t'amenerais pas de chiffre mais quand il faut changer un moteur sur fendt à moins de 5000H (probleme classique sur des 800 a cause d'un injecteur) et que le commercial dit que les fendt ont un prix de revient inferieur ,tu peux te dire que raz le bol des boniments.
    Okay,tu le revends plus cher mais tu l'as acheté plus cher .Résultat à étudier
    Honte à deutz de laisser tourner des moteurs ainsi sans rien faire
    A nous de voir les injecteurs autour de 4000H (apparemment,il n y en a qu'un qui foire )
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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 21:50

    etaisere a écrit:c'pas juste,j'ai pas le droit motus
    T'es vacciné toi aussi? :réfléchi
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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par payou88 Mer 02 Nov 2016, 21:51

    je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
    je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...

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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 21:52

    mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation


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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par payou88 Mer 02 Nov 2016, 21:55

    Dehors a écrit:Je t'amenerais pas de chiffre mais quand il faut changer un moteur sur fendt à moins de 5000H (probleme classique sur des 800 a cause d'un injecteur) et que le commercial dit que les fendt ont un prix de revient inferieur ,tu peux te dire que raz le bol des boniments.
    Okay,tu le revends plus cher mais tu l'as acheté plus cher .Résultat à étudier
    Honte à deutz  de laisser tourner des moteurs ainsi sans rien faire
    A nous de voir les injecteurs autour de 4000H (apparemment,il n y en a qu'un qui foire )


    pas que les moteurs deutz, mon 7830 à eu un injecteur bloqué ouvert qui à fondu un piston, le tracteur à étè acheté neuf et il avait 1800h....
    aprés respect à la marque je n'ai pas beaucoup casqué.

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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ced51 Mer 02 Nov 2016, 21:55

    Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
    Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?

    C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 21:58

    ced51 a écrit:Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
    Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?

    C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.

    tout à fait
    mais ça m'embêterait de faire un court terme de trésorerie pour le montant de la différence de prix d'un fendt avec une autre marque pour boucler l'année

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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 22:01

    ADBLUE a écrit:mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation

    :réfléchi  Développe un peu... : rr
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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:05

    thierry01052 a écrit:
    ADBLUE a écrit:mais un fendt ne rentre pas dans ma logique d'optimisation

    :réfléchi  Développe un peu... : rr

    les petits ruisseaux font les grandes rivières : rr
    et mon EBE à 4 chiffres comment je fais : rr

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    Message par charlot50 Mer 02 Nov 2016, 22:10

    payou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
    je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
    Au moins 50000  : rr  T'exagère pas un petit peu quand même 63
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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:12

    un exemple

    je me sépare d'un tracteur de 100 cv 6650 H méca et je rachète un tracteur de 170 cv de 1000 h vario

    combien je dois remettre de l'heure pour faire une affaire ??? : rr : rr

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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 22:19

    :réfléchi  Tu parles de quelles heures pour ton calcul?
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    Message par payou88 Mer 02 Nov 2016, 22:21

    charlot50 a écrit:
    payou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
    je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
    Au moins 50000  : rr  T'exagère pas un petit peu quand même 63

    non, le miens était à 103 000 et le fedt dépassait les 150, on n'à pas étè plus loin et rien n'à étè écrit.

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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:22

    heure moteur
    combien je remets d'euros par heure de moteur
    pour le cas précis la différence est de 5650 H

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    Message par tof Mer 02 Nov 2016, 22:28

    ced51 a écrit:Est ce que tout simplement il y a un raisonnement économique...?
    Peut être la proximité de la concession... peut être la médiocrité des concession voisines... peut être une certaine réputation (vrai ou pas)...?

    C'est exactement la même chose avec les voitures. Pour aller d'un point A à un point B à 90km/h, une grosse berline allemande ne se justifie pas forcément, mais certains on plus envie que d'autres de se faire plaisir.
    Tu as tout dis : victoire

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    Message par la cigogne Mer 02 Nov 2016, 22:34

    multimarque a écrit:On m'a toujours dit que c'est le premier fendt qui est cher, après comme tu le revends très cher avec bpc d'heure, tu mets à la soulte pour un neuf

    Et bien bonjour à celui qui le rachète d'occas .
    Un Fendt qu'a 5000 H ,c'est comme une belle poupée qu'à 50 ans .
    Les meilleurs sont partis ! : rr : rr
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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 22:35

    @AD Tu raisonnes sur le coût de la différence d'heure... intéressant. 
    Et si tu prends un fendt tu peux imaginer integrer le fait de faire 2000h de plus : rr tu vas l'integrer comment?

    @tof et ced: il me parait bizarre de raisonner tracteur comme voiture car le premier est quand même un outil de travail....
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    Message par tof Mer 02 Nov 2016, 22:37

    Et alors ?
    Ca fait le même boulot non ?
    Ou alors on gagne combien de qx/ha avec un Fendt ?

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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:39

    dis moi plutôt combien je dois remette ?

    pas question d'investir dans un fendt

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    Message par VERT 42 Mer 02 Nov 2016, 22:40

    ADBLUE a écrit:à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
    l'optimisation
    donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
    le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant

    mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
    Ce calcul était vrai quand seul fendt avait la vario, surtout pour ceux qui font beaucoup de déplacements sur route, comme nous qui passent environ 1/3 du temps en déplacement. Maintenant, les autres marques sont au même niveau en conso. Pour moi l'écart de prix n'est absolument plus justifié

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    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:43

    VERT 42 a écrit:
    ADBLUE a écrit:à une époque fendt communiquait sur la consommation du tracteur en expliquant que comme c'était un vario il était toujours au bon régime et à la bonne vitesse
    l'optimisation
    donc le calcul était simple si vous économisez en moyenne 3 L/h et que le tracteur fait 5000 heures X le prix du rouge
    le vendeur arrivait à la conclusion que ça ne coûtait pas plus cher de rouler en fendt la différence de tarif étant gommé par l'économie de carburant

    mais ça c'était avant que les concurrents aient la transmission vario
    Ce calcul était vrai quand seul fendt avait la vario, surtout pour ceux qui font beaucoup de déplacements sur route, comme nous qui passent environ 1/3 du temps en déplacement. Maintenant, les autres marques sont au même niveau en conso. Pour moi l'écart de prix n'est absolument plus justifié

    ça me fait plaisir de l'entendre
    j'ai vendu les premiers case cvx en 2001 et c'est vrai qu'à partir de ce moment là leur pub a disparu des écrans

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    Message par manu76 Mer 02 Nov 2016, 22:48

    pour la conso ca reste a voir
    fendt 718 12 litre heure
    j deere 6920 s 14 litre heure sur la route pour les 2

    sur la presse a balles cubique c bizard il consomme tout les deux 1 litre au ballo mais la seul chose c que en pente le fendt fait le boulo un peut moin vite que la biquette a puissance égal passé les deux au banc car on trouve que la biquette a plus de rate

    alors l écart de prix n est pas justifié

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    quel raisonnement économique pour fendt? Empty Re: quel raisonnement économique pour fendt?

    Message par ADBLUE Mer 02 Nov 2016, 22:50

    pour moi plus de perte de puissance sur une transmission vario fendt comparée à celle que je connaissais la steyr

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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 22:59

    tof a écrit:Et alors ?
    Ca fait le même boulot non ?
    Ou alors on gagne combien de qx/ha avec un Fendt ?
    Ça fait le même boulot c'est sûr.... mais peut être bien plus longtemps que ta (ma) nouille qui fuit. :réfléchi    : rr
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    Message par thierry01052 Mer 02 Nov 2016, 23:12

    Bon, j'ai pas encore vu beaucoup de chiffres, dans un sens comme dans l'autre.
    Dodo! Very Happy
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    Message par forbo17 Mer 02 Nov 2016, 23:13

    Dans le raisonnement économique, il faut aussi penser à 2 choses :
    - le coût du confort. Pour ceux qui font 1000 hrs par an, ou plus, c'est important.
    - le coût de cette légendaire endurance. Oui, un fendt peut tout à fait tourner très bien à 8000-10 000 hrs. Mais bien souvent ces Fendt sont encore pas trop vieux (moins de 20 ans), et surtout, surdimensionnés pour le boulot : mettre un fendt 716 de 8000 hrs pour faire le boulot d'un 120 cv moderne plus conventionnel, je voudrais bien qu'on me détaille le coût de " l'endurance "...

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    Message par temeos Jeu 03 Nov 2016, 00:24

    Pour les vario et la conso
    le hic et pas des moindre c est le rendement de celle ci...
    Le 7230R est le tracteur le plus économe de sa categorie en boite..... E23


    Attention a l argument ! tu l achetes cher, mais tu le revends cher

    oui et non

    Si tu mets ne serait ce que 30 ke de difference sur le neuf, tu ne le retrouveras pas au moment de la vente...
    J'ai souvent achete des voitures d'occaz entre 17 et 20ke, des allemandes, de 4 ou 5 ans et moins de 80 000 kms

    Ces voitures valaient un bon 20 000 neuves de plus que les modeles francais...

    Mais au moment ou moi j'achète ces voitures, ces 20 000e de difference ont fondu en grande partie comparé au modele francais



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    Message par d.d. Jeu 03 Nov 2016, 01:40

    quand j'ai pris mpon 933 j'ai comparé avec un 8295 soit 320 biquettes a même options freins pneumatiques 5 distri. ar + 2 avant .
    relv.av avec capteur de position .bon seige et cabine suspendue .même attache .
    mêmes stabilisateur (2 sur la biquette et relevage gros modèle)
    seulement 10000"€ net sans reprise ..
    il faud toujour comparer avec les mêmes option
    abs non dispo chez biquettes ...

    d.d.
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    Message par Invité Jeu 03 Nov 2016, 05:57

    j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
    En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.

    donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.

    si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.

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    Message par fon Jeu 03 Nov 2016, 06:40

    imanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
    En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.

    donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.

    si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.

    chez moi 124k-90k font 34k.. donc un peu plus de 11€/h
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    Message par M 201 Jeu 03 Nov 2016, 06:44

    bons tracteurs , mais je suis désolé l'écart de prix n'est pas justifié ..............
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    Message par Invité Jeu 03 Nov 2016, 06:48

    imanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
    En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.

    donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif


    si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
    Achete en 2012 7230r de 180h avec guidage.122 000euros
    auj 2500heures je pense qu il en vaut 85000 90000?


    Coup de bol a par un capteur hydraulique zero panne juste les vidanges et filtre dc entretient courant.

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    Message par thierry01052 Jeu 03 Nov 2016, 06:53

    Même à 11€ ça reste raisonnable, sachant qu'un tracteur qui fait 1000 heures coûte moins que celui qui en fait 500. Là dessus tu rajoutes le prix du financement du surcoût du premier achat.
    @d.d il est connu que la différence de prix diminue avec les grosses puissances, elle est peut etre du double pour un 150 CV.
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    Message par la cigogne Jeu 03 Nov 2016, 07:01

    Comme dit plus haut ,pour égaler le confort et la technologie avant-gardiste FENDT  (quand on sait les utiliser), plus les options proposées d'offices ,là faut se lever tôt vis à vis vis de la concurrence.
    L'achat d'un FENDT peut se justifier si l'investissement est neuf (meilleurs heures),si c'est l'exploitant qui se tape toutes les heures (confort FENDT) !
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    Message par bidou02 Jeu 03 Nov 2016, 07:09

    Le soucis c'est qu'il y a plein d'investissements rentables sur une ferme.

    Un JA dans le coin vient de craquer pr un 718.
    Il a rien a mettre derriere que du matos hors dage (pire que moi vous imaginez ? : ha)
    Perso j'aurai plutôt acheter un 180 cv doccaz recent et avec la diff de prix jaurai change dechaumeur et combine de semis........
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    Message par titou887 Jeu 03 Nov 2016, 07:28

    Par chez moi, ceux qui ont des fendit, les ont souvent pris en lising

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    Message par snif Jeu 03 Nov 2016, 07:30

    Tu as raison Bidou, c'est le bon raisonnement pour un jeune. Et se faire de la treso, c'est capital.

    Thierry, c'est le contraire.
    Un gros fendt coûte bcp plus qu'un autre car ils sont leaders du marché.
    Ex en 2009, 50000€ d'écart avec un nh pour des 350 ch.

    Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.

    Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
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    Message par GL Jeu 03 Nov 2016, 07:41

    la cigogne a écrit:
    L'achat d'un FENDT peut se justifier si l'investissement est neuf (meilleurs heures),si c'est l'exploitant qui se tape toutes les heures (confort FENDT) !

    Donc pour un salarié çà doit suffire.

    quel raisonnement économique pour fendt? Tracte10
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    Message par ADBLUE Jeu 03 Nov 2016, 07:46

    thierry01052 a écrit:Même à 11€ ça reste raisonnable, sachant qu'un tracteur qui fait 1000 heures coûte moins que celui qui en fait 500. Là dessus tu rajoutes le prix du financement du surcoût du premier achat.
    @d.d il est connu que la différence de prix diminue avec les grosses puissances, elle est peut etre du double pour un 150 CV.

    pas sur que celui qui fait 500 voir 300 coûte plus cher que celui qui fait 1000
    dans une première jeunesse oui
    dans une seconde voir une troisième ................................. voir une 4ème je ne pense pas 77 77

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    Message par troll Jeu 03 Nov 2016, 07:50

    j'ai changé souvent de fendt ,ils se revendent cher et facilement (mais il faut être exonéré de pv): gros amortissements et grosse valeur de revente = bingo.
    pour :payou 50000€ d’écart ?

    +150000e le 724 ! il ne voulait pas te le vendre .
    le jd à ce prix fallait sauter dessus .
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    Message par hermine 22 Jeu 03 Nov 2016, 07:57

    payou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
    je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
    nicolas ,je crois que l'agressivité ou non doit y eytre pour quelques chose
    a un moment dans le secteur ,jd et fendt était très proche en tarifs
    a voir
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    Message par hermine 22 Jeu 03 Nov 2016, 08:01

    M 201 a écrit:bons tracteurs , mais je suis désolé l'écart de prix n'est pas justifié ..............
    avec de la motorisation sisu peut etre Laughing
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    Message par mccain Jeu 03 Nov 2016, 08:07

    snif a écrit:Tu as raison Bidou, c'est le bon raisonnement pour un jeune. Et se faire de la treso, c'est capital.

    Thierry, c'est le contraire.
    Un gros fendt coûte bcp plus qu'un autre car ils sont leaders du marché.
    Ex en 2009, 50000€ d'écart avec un nh pour des 350 ch.

    Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.

    Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
    La valeur de l'occasion se fait par l'acheteur de l'occasion, certains n'ont pas les moyens d'acheter un neuf et ils se rabats sur de l'occasion en étant près a payé très cher pour de l'occasion, et quand ils ont des panne n'en parle pas forcément car c'est un fendt

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    Message par tervueren Jeu 03 Nov 2016, 08:12

    payou88 a écrit:
    charlot50 a écrit:
    payou88 a écrit:je vais suivre ce post avec attention, lors d'une demande de devis pour l'achat d'un 7830 jd j'ai demandé un devis chez fendt d'un 724 et ben je l'attends toujours au moins 50 000 euros de plus.
    je ne comprends pas cette différence, pourtant jd n'est pas low cost...
    Au moins 50000  : rr  T'exagère pas un petit peu quand même 63

    non, le miens était à 103 000 et le fedt dépassait les 150, on n'à pas étè plus loin et rien n'à étè écrit.

    c etait le prix catalogue se . il sert a savoir si le client et motiver celui la
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    Message par thierry01052 Jeu 03 Nov 2016, 08:46

    imanol a écrit:j'ai acheté 120 Keuros pièce un lot de 5 820 en 2011, à l’époque le prix de l’unité était annoncé à 124 Keuros.
    En 2014, on a commencé à les revendre avec 3000 heures aux alentours de 90 Keuros.

    donc 24000/3000= 8 euros de l'heure ... je passe les détails maintenance réparation conso, c'est trop aléatoire dans un comparatif.

    si quelqu'un veut bien mettre en face le même type de données pour un 200 ch sur une autre marque, on pourrait comparer.
    le plus juste serait à mon avis de prendre la somme qu'il a fallu remettre pour les remplacer, et de faire la calcul avec.
    je suis d'accord pour laisser de côté maintenance et conso. par contre il serait intéressant sur 5 tracteurs, d'avoir un cout moyen en réparation car c'est quand même un des principaux arguments
    snif a écrit:Auj, peu de réparation chez moi, durite, mais tous les ans sur le 8050. Cette année, c'est même 10000€.

    Quelle est la valeur de chacun auj ? Ce qui est sur, c'est qu'ils ont fortement décotés tous les deux, mais que le vert à encore une valeur.
    donc tu as déja comblé une partie de la différence en réparations....
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