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    john deere 6830 - Page 2 Empty john deere 6830

    Message par TRD Ven 07 Oct 2016, 21:58

    Rappel du premier message :

    john deere 6830 qualités et défauts, pannes récurrentes ,est ce que ça marche bien avec boite auto,etc ?
    une charrue vari master série 151 sa leve sans problèmes .

    6830 récent
    2500 heures
    boite auto
    pont suspendu

    ça peut valoir combien ?

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    john deere 6830 - Page 2 Empty Re: john deere 6830

    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 09:39

    BE68 a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    C'était le cas sur les 20. Plusieurs ont fait de la casse.
    Boite zf. Je reviens d'un client qui a un 6930 autopower à 9000 h. C'est une boutique de 24 personnes et majoritairement des biquettes autopower. Ils font de tout.
    J'ai un autre client avec un 6920S qui avait aussi 8000 h quand il a changé le tracteur.
    Les turbos sont fragiles . Plusieurs 6,8 un peut trop poussés ont cassé des soupapes.
    Dans chaque marque tu trouvera des problèmes.

    merci pour ces précisions BE 68.
    le 6930 autopower de 9000 h il n a pas eu de problèmes de ce que je comprends et le 6920s de 8000h aussi ?
    c est sur que dans toute marque il y a des pannes mais pour les moteurs CNH c est fiable .

    TRD
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    john deere 6830 - Page 2 Empty Re: john deere 6830

    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 09:42

    payou88 a écrit:j'ai un 6830p depuis 3 ans et je l'adore, trés nerveux, boite simple, command center bien agencé et je séme avec un combiné 4m herse amazone cultimix + semoir sulky spi avec devant un tasse avant perrin et il le tire trés bien autrement je l'attelerais au 7830.
    merci payou 88 pour ton post .
    apparemment tu en est satisfait mais combien d heures a il ,peu etre est il récent ou sinon quel panne ou entretien par exemple la vanne EGR as tu fait dessus?

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    john deere 6830 - Page 2 Empty Re: john deere 6830

    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2016, 09:46

    un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h
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    john deere 6830 - Page 2 Empty Re: john deere 6830

    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 09:49

    magnum a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point

    Faux, il y a eu des soucis sur les séries 20, les 30 aucun problème
    On doit en être a notre douzième tracteur en autopwer, et vous ?
    merci magnum de ta réponse.
    tu connais bien john deere car tu en as plusieurs mais quels frais je dois m attendre sur ce modèle ?
    et pour la 5 corps kuhn 151 nsh tu pense qu il peut le soulever et ne pas se cabrer ou il faut gonfler les roues avant à l eau ?

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 09:54

    merci ford county .
    en effet je pense aussi qu un tm 165 à un gabarit et un poids plus important et ça leve sans probléme la charrue qu un 6930 john deere .
    ceux parmi vous qui on du john deere sans parler de ceux qui m ont déja répondu sauf si ils ont d autres infos complémentaire qu en pensez vous ?

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    Message par 22bretagne Dim 09 Oct 2016, 09:55

    Chez moi JD 6630premium il lève sans problème une kverneland ES 100 varilarge 5 corps. Labour à 8.5 km/h.
    22bretagne
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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 09:58

    hermine 22 a écrit:un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h
    merci Hermine.
    mais est ce que l ont peu comparer meme si c est une puissance identique une marque a une autre l empattement et poids ne sont peu etre pas pareil et la force de relevage etc ?

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 10:01

    22bretagne a écrit:Chez moi JD 6630premium il lève sans problème une kverneland ES 100 varilarge 5 corps. Labour à 8.5 km/h.
    merci pour ce post mais est ce équivalent en poids avec une vari master 151 nsh 5 corps car kverneland je ne connais pas?

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 10:06

    tu as quoi comme poids en masse devant?

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    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2016, 10:14

    TRD a écrit:
    hermine 22 a écrit:un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h
    merci Hermine.
    mais est ce que l ont peu comparer  meme si c est une puissance identique une marque a une autre l empattement et poids ne sont peu etre pas pareil et la force de relevage etc ?
    c'est vrai
    la charrue est une naud ,et 'est pas non plus très lourde
    en plus on labour a minima en profondeur
    la jd c'est un 4 ou 6 cyl ?
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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 10:20

    en regardant la documentation technique sur terre net il disent 6 cylindres .

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    Message par Bill 56 Dim 09 Oct 2016, 10:31

    hermine 22 a écrit:un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h

    Hermine, en BZH, on a des terres facile à labourer, et lorsque l'on lève en bout de champ il n'y a que le poid de la charrue pas de terre collé partout ), si tu vas dans certains coin du sud-ouest avec de gros argile et des grosses pentes, avec 4 tu auras largement assez !
    Le labour en BZH, c'est du plaisir, j'ai vu labourer dans l'Yonne ( en limite du 45 ), avec 4 socs pour 210 cv ( G 210 NH ) et ils labouraient à 5 km/h derrière betteraves irrigués fin novembre !
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    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2016, 10:33

    Bill 56 a écrit:
    hermine 22 a écrit:un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h

      Hermine, en BZH, on a des terres facile à labourer, et lorsque l'on lève en bout de champ il n'y a que le poid de la charrue pas de terre collé partout ), si tu vas dans certains coin du sud-ouest avec de gros argile et des grosses pentes, avec 4 tu auras largement assez !
       Le labour en BZH, c'est du plaisir, j'ai vu labourer dans l'Yonne ( en limite du 45 ), avec 4 socs pour 210 cv  ( G 210 NH ) et ils labouraient à 5 km/h derrière betteraves irrigués fin novembre !
    j'en sait quelque chose
    le jour ou j'ai voulut donner un coup de pied dans une moulure de crampon a inovagri
    j'ai faillit me retrouver a l'hopital Laughing
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    Message par thomcyr du 89 Dim 09 Oct 2016, 10:43

    J'ai un 6830 prénium qui a 4200 heures maitenant
    pour moi c'est un trés bon tracteur assez fiable quand mème malgré ce printemps le changement de la commande du turbo
    qui est son point faible
    perso je ne laboure pas avec mais je pense que c'est un tracteur un peu léger pour un charrue de 5 corps il lui faut un grosse masse pour l'équilibrer
    son autre point faible que je connais  aussi est ses injecteurs qui s'use beaucoup plus vite que sur les autres génération de part leur augmentation de pression
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    Message par lefou Dim 09 Oct 2016, 10:51

    les 2 problèmes recensés sur ces tracteurs sont :
    - fiabilité joint de culasse
    - longévité turbo a géométrie variable ou tgv

    ces 2 problèmes BÉNÉFICIE DE PROGRAMME D’AMÉLIORATION DE CHEZ JD .  
    le premier consiste au remplacement du joint de culasse  avec un nouveau montage de qualité de vis et un serrage plus important .
    le second consiste au remplacement du tgv , suite a une usure prématuré de l'anneau de commande d'orientation des aubes .
    les soucis de vanne egr ou d'injecteur étaient souvent du a un problème de qualité de carburant .
    avec l'arrivé du gnr (moins de souffre ) cela réduit les probabilités de panne de ces 2 composants.
    pas de problème chronique pour la boite autopower  des séries 30 ( rien a voir avec la série 20 ).
    rien n'exclut bien sur une conduite fait par un barbare .qui peut occasionné des problèmes.
    les point faibles de mon point de vu .
    -puissance relevage : 2 montage de vérins possible , 85 ou 90 mm de diamètre , et pour savoir , c'est simple  ,c'est gravé sur le fut de vérin .
    perçage possible des bras de relevage pour augmenté la puissance .
    -vibration moteur au ralenti qui occasionne des bruits de tôlerie d’échappement .
    -souvent fuyard au niveau des valves hydraulique arrière .
    point fort :
    -puissance moteur au rdv
    -polyvalence
    -prise en main et simplicité d'utilisation
    -ergonomie cabine surtout en commandarm .
    pour la charrue ,désolé ,je ne connais pas .
    attention entre un 6630 et 6930 ,rien n'a voir au niveau pont arrière .
    petit pont jusqu'au 6630
    gros pont a partir du 6830.
    pour un achat éventuelle . faire une demande sur les programmes d’amélioration pour les 2 problèmes cités ci dessus , chez le concessionnaire locale ou le vendeur .
    lefou
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    Message par payou88 Dim 09 Oct 2016, 11:05

    john deere 6830 - Page 2 20161011
    Le voilà en direct je suis en train de de seme,à 4ooo hier un capteur vanne egr et la tige de variation du turbo grippe comme évoqué.

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    Message par Sweepy Dim 09 Oct 2016, 11:09

    C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen

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    Message par payou88 Dim 09 Oct 2016, 11:12

    On voit pas le tasse avant sur celle ci on doit le voir et je trouve que pour un 140ch il le porte très bien et surtout tire l'ensemble assez bien

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 11:13

    Sweepy a écrit:C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen
    merci Lefou .
    en effet c est très bien détaillé et bien résumé .

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    Message par payou88 Dim 09 Oct 2016, 11:15

    john deere 6830 - Page 2 20161012

    payou88
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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 11:18

    payou88 a écrit:On voit pas le tasse avant sur celle ci on doit le voir et je trouve que pour un 140ch il le porte très bien et surtout tire l'ensemble assez bien
    tu as bien fait de mettre une photo, ton ensemble arrière est compacte ce qui limite l effort de relevage par rapport a une charrue 5 corps kuhn qui plus est 151 nsh qui est lourd tu a aussi pas mal de poids à l avant pour équilibrer le tout .

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 11:19

    en tout cas tu es bien équipé Payou 88 bel ensemble .

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    Message par payou88 Dim 09 Oct 2016, 11:24

    Il me semble qu'il on rectifier des pièces moteur à partir de 2008 sur les séries 30, à confirmer

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    Message par lefou Dim 09 Oct 2016, 11:42

    john deere 6830 - Page 2 109800
    un autre problème qui est malheureusement commun a beaucoup de marques maintenant , est celui des décrochages de soupapes .
    avec l'arrivée des culasses a 4 soupapes par cylindre , ce problème apparaît sur beaucoup de marque .
    IL SUFFIT POURTANT SOUVENT D'UN SIMPLE RÉGLAGE DE CULBUTEUR , pour palier a ce problème .
    suivant les constructeurs , les préconisations de contrôle ou de réglage s'effectue tout les 2000 hrs .
    quelques heures de mécanique , évite dans ce cas précis, une réparation très coûteuse .
    : victoire
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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 12:04

    merci pour ce complément d infos,
    c est vrai que le préventif quand on connait ce qu il y a à faire évite des frais et immobilisation du matériel .

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 12:10

    avec des injecteurs sensibles il faudrait installer un préfiltre à la pompe a carburant, d ailleurs en etes vous équipés ?

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    Message par basto Dim 09 Oct 2016, 12:51

    TRD a écrit:avec des injecteurs sensibles il faudrait installer un préfiltre à la pompe a carburant, d ailleurs en etes vous équipés ?

    tous les 6830 ou 6930 ont un préfiltre mais après la pompe électrique : victoire
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    Message par case ih 81 Dim 09 Oct 2016, 12:53

    22bretagne a écrit:Chez moi JD 6630premium il lève sans problème une kverneland ES 100 varilarge 5 corps. Labour à 8.5 km/h.
    la kv es 100 est beaucoup plus legere que la kuhn 151
    deja le modele equivalent chez kv a la kuhn ,c'est le modele en dessus,la eg100
    et meme la eg 100 elle est encore bien plus legere que la kujn
    je le sait a la cuma ils ont eu ca avant la kuhn

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    Message par basto Dim 09 Oct 2016, 12:53

    tu veux pas mon 6830P je vais peut-être le remplacer boite 20/20 + , relv av , hms , pont av suspendu , 3200hr
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    Message par case ih 81 Dim 09 Oct 2016, 12:58

    hermine 22 a écrit:un 145 cv doit emmener une 5 cps sans souci
    le 7714 (140 en mf)n'a que le brancard du chargeur comme masse et ne bouge pas
    sur le plat on labour a 9 km/h
    faut comparer ce qui est comparable,mais ton mf meme si ca reste un des tracteurs les plus lourd du marche n'emmenera pas une 5 corps kuhn varimaster 150 sans un bon bloc masse sur le rel avt

    trd,un gonflage a l'eau ne servira pas a grand chose,il faut mettre un rel avt ,sinon c'est meme pas la peine d'y penser

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    Message par TRD Dim 09 Oct 2016, 13:25

    basto a écrit:tu veux pas mon 6830P  je vais peut-être le remplacer boite 20/20 +  , relv av , hms , pont av suspendu , 3200hr  

    je recherchais pas un john deere c est quelqu un que je connais qui a une adresse pour un 6930 qui serait intéressant pour moi d acheter car en très bon état.
    un 155cv c est déjà juste car sans cette info de la personne qui st venu me voir j acheterai plutôt à partit de 170 à 180 cv minimum et si possible relevage avant et peu etre prise de force avant.
    donc le 6830 145 cv c est pas assez puissant .

    par contre si vous avez un 90cv 4rm john deere à vendre pas plus de 4000 à 5000 heures série 10;20;30 pas les nouveaux modéles car budget limité en bon état avec chargeur si possible pour une cliente n hésité pas à me le faire savoir j avais déjà mit l annonce dans le forum.

    pour ton 6830P si j entend parler que quelqu un cherche un tracteur comme le tien dans mon secteur je te le dirais.

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    Message par roidelabiquette Mar 11 Oct 2016, 07:20

    TRD a écrit:
    Sweepy a écrit:C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen
    merci Lefou .
    en effet c est très bien détaillé et bien résumé .
    y aurai pas besoin de detaille si ce forum n'était pas polluer par des "diseurs qui connaissent tout sur tout "
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    Message par basto Mar 11 Oct 2016, 08:07

    lefou a écrit:john deere 6830 - Page 2 109800
    un autre problème qui est malheureusement commun a beaucoup de marques maintenant , est celui des décrochages de soupapes .
    avec l'arrivée des culasses a 4 soupapes par cylindre , ce problème apparaît sur beaucoup de marque .
    IL SUFFIT POURTANT SOUVENT D'UN SIMPLE RÉGLAGE DE CULBUTEUR , pour palier a ce problème .
    suivant les constructeurs , les préconisations de contrôle ou de réglage s'effectue tout les 2000 hrs .
    quelques heures de mécanique , évite dans ce cas précis, une réparation très coûteuse .
    : victoire

    je vois pas en quoi le réglage des culbuteurs influence le clavetage des soupapes , j'aimerai en connaitre la raison exacte :réfléchi
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    Message par Invité Mar 11 Oct 2016, 19:04

    roidelabiquette a écrit:
    TRD a écrit:
    Sweepy a écrit:C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen
    merci Lefou .
    en effet c est très bien détaillé et bien résumé .
    y aurai pas besoin de detaille si ce forum n'était pas polluer par des "diseurs qui connaissent tout sur tout "



    A bien y réfléchir l'essentiel est de bien choisir son concessionnaire.et la facturation des déplacements et les tarifs de MO incitent a choisir le plus proche. tout les tracteurs ont des pannes plus ou moins grosses. après certains assurent un bon SAV avec des mecanos compétents, d'autres non. le concessionnaire vert et jaune de mon secteur est plutôt mauvais sur ce point. du genre a te mettre 5 jours de MO sur une opération que d'autres mecanos font en 2 heures. (remplacement de l'electrovanne de verrouillage de frein de park sur autopwr, si tu souhaites des arguments). heureusement, je suis en limite de secteur, avec un indépendant plutôt compétent.


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    Message par TRD Mar 11 Oct 2016, 21:55

    roidelabiquette a écrit:
    TRD a écrit:
    Sweepy a écrit:C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen
    merci Lefou .
    en effet c est très bien détaillé et bien résumé .
    y aurai pas besoin de detaille si ce forum n'était pas polluer par des "diseurs qui connaissent tout sur tout "

    roidelabiquette donne moi to point de vu si ce qui est dit n est pas vrai tout ou en partie , tu est bien placé pour parler john deere comme ceux qui en possedent.

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    Message par TRD Mar 11 Oct 2016, 21:58

    merci pour ton post jules en effet quand on choisi une marque le concessionnaire à son importance pour avoir un bon sav .

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    Message par roidelabiquette Mer 12 Oct 2016, 07:26

    TRD a écrit:
    roidelabiquette a écrit:
    TRD a écrit:
    Sweepy a écrit:C'est tout à fait exact et parfaitement résumé par lefou! bravo-applaudissemen
    merci Lefou .
    en effet c est très bien détaillé et bien résumé .
    y aurai pas besoin de detaille si ce forum n'était pas polluer par des "diseurs qui connaissent tout sur tout "

    roidelabiquette donne moi to point de vu si ce qui est dit n est pas vrai tout ou en partie , tu est bien placé  pour parler john deere comme ceux qui en possedent.
    OH tu sais j'ai donné desconseils et desavis depuis une dizaine d'annees que je suis sur les forums et a chaque fois qu'on "parle JD " ça part dans tous les sens et des critiques sans fondement. Donc a part un conseil que je donne a l'un ou l'autre forumeurs en mp quand il m'en fais la demande ,je ne donne plus rien en publics ,tu comprendras aisaiment que si je cite l'un ou l'autre point a verifier y aura encore des ploucs pour debattre pour faire partit le tout en couilles
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    Message par TRD Mer 12 Oct 2016, 08:03

    je comprends merci de ce message.
    si tu peux me dire e MP si un 6930 premium pas de relevage avant et masse standard dessus est ce qu il peut lever une vari master 151 nsh 5 corps sans difficulté car ce serait un peu juste de ce qui a été dit par des agriculteurs équipés john deere .

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    Message par max-42 Mer 12 Oct 2016, 08:14

    TRD a écrit:je comprends merci de ce message.
    si tu peux me dire e MP si un 6930 premium pas de relevage avant et masse standard  dessus est ce qu il peut lever  une vari master 151 nsh 5 corps sans difficulté  car ce serait un peu juste  de ce qui a été dit par des agriculteurs équipés john deere  .

    j'ai 1 t sur relevage avant avec un 6920 s , même charrue, pour moi c'est déjà juste

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    Message par kerfanch Mer 12 Oct 2016, 09:20

    un voisin a utilisé cette charrue sur 6910 s pendant quelques années , le tracteur avait une masse d' 1,5 t sur le relevage avant pour être à l'aise . cette année le JD a été remplacé par un massey 7400 de 180 cv et le lestage a diminué de moitié

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    Message par TRD Jeu 13 Oct 2016, 02:00

    max-42 a écrit:
    TRD a écrit:je comprends merci de ce message.
    si tu peux me dire e MP si un 6930 premium pas de relevage avant et masse standard  dessus est ce qu il peut lever  une vari master 151 nsh 5 corps sans difficulté  car ce serait un peu juste  de ce qui a été dit par des agriculteurs équipés john deere  .

    j'ai 1 t sur relevage avant avec un 6920 s , même charrue, pour moi c'est déjà juste
    merci max 42 donc il faut plus

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    Message par TRD Jeu 13 Oct 2016, 02:03

    kerfanch a écrit:un voisin a utilisé cette charrue sur 6910 s pendant quelques années , le tracteur avait une masse d' 1,5 t sur le relevage avant pour être à l'aise . cette année le JD a été remplacé par un massey 7400 de 180 cv et le lestage a diminué de moitié

    merci pour ton post kerfrank .
    donc c est possible avec cette charrue il suffit de lester un peu plus 1t5 ce qui fait déjà un poids à l avant .

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    Message par roidelabiquette Jeu 13 Oct 2016, 05:44

    le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte terre , labour d'hiver.......
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    Message par basto Jeu 13 Oct 2016, 07:55

    roidelabiquette a écrit:le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis  de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte  terre , labour d'hiver.......

    bien oui mon voisin avait le même zinc et la même charrue :réfléchi moi j'ai une 6830 et il lève ma kuhn 151 sans problème :réfléchi

    par contre quand j'ai vidanger le pont j'ai changer de marque d'huile , j'ai de la trh100 motul et bien j'ai d'avantage de puissance au relevage et la direction encore plus douce : victoire
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    Message par jpp81 Jeu 13 Oct 2016, 13:15

    basto a écrit:
    roidelabiquette a écrit:le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis  de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte  terre , labour d'hiver.......

    bien oui mon voisin avait le même zinc et la même charrue :réfléchi  moi j'ai une 6830 et il lève ma kuhn 151 sans problème :réfléchi

    par contre quand j'ai vidanger le pont j'ai changer de marque d'huile , j'ai de la trh100 motul et bien j'ai d'avantage de puissance au relevage et la direction encore plus douce : victoire
    Et niveau tarif, c"est moins cher que la HY-Gard?
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    Message par basto Jeu 13 Oct 2016, 20:04

    jpp81 a écrit:
    basto a écrit:
    roidelabiquette a écrit:le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis  de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte  terre , labour d'hiver.......

    bien oui mon voisin avait le même zinc et la même charrue :réfléchi  moi j'ai une 6830 et il lève ma kuhn 151 sans problème :réfléchi

    par contre quand j'ai vidanger le pont j'ai changer de marque d'huile , j'ai de la trh100 motul et bien j'ai d'avantage de puissance au relevage et la direction encore plus douce : victoire
    Et niveau tarif, c"est moins cher que la HY-Gard?

    il n'y a pas plus cher que Motul Crying or Very sad
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    Message par porsche 133 Jeu 13 Oct 2016, 20:07

    jpp81 a écrit:
    basto a écrit:
    roidelabiquette a écrit:le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis  de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte  terre , labour d'hiver.......

    bien oui mon voisin avait le même zinc et la même charrue :réfléchi  moi j'ai une 6830 et il lève ma kuhn 151 sans problème :réfléchi

    par contre quand j'ai vidanger le pont j'ai changer de marque d'huile , j'ai de la trh100 motul et bien j'ai d'avantage de puissance au relevage et la direction encore plus douce : victoire
    Et niveau tarif, c"est moins cher que la HY-Gard?
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    Message par basto Jeu 13 Oct 2016, 20:10

    porsche 133 a écrit:
    jpp81 a écrit:
    basto a écrit:
    roidelabiquette a écrit:le voisin juste a coté: 6920 sans relevage ,1000 kg de masse , khun vari 152 , aucun soucis  de cabrage et sans soucis pour la lever a l'arriere et dans toutes conditions : forte  terre , labour d'hiver.......

    bien oui mon voisin avait le même zinc et la même charrue :réfléchi  moi j'ai une 6830 et il lève ma kuhn 151 sans problème :réfléchi

    par contre quand j'ai vidanger le pont j'ai changer de marque d'huile , j'ai de la trh100 motul et bien j'ai d'avantage de puissance au relevage et la direction encore plus douce : victoire
    Et niveau tarif, c"est moins cher que la HY-Gard?
    chez moi ,motul - cher que la hygard , pareil pour l'huile moteur

    c'est la hy-ard qui est trop chère : rr
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    Message par ti'clem Jeu 13 Oct 2016, 21:29

    max-42 a écrit:
    TRD a écrit:je comprends merci de ce message.
    si tu peux me dire e MP si un 6930 premium pas de relevage avant et masse standard  dessus est ce qu il peut lever  une vari master 151 nsh 5 corps sans difficulté  car ce serait un peu juste  de ce qui a été dit par des agriculteurs équipés john deere  .

    j'ai 1 t sur relevage avant avec un 6920 s , même charrue, pour moi c'est déjà juste
    Chez nous, le 6620 sans relevage avec 900 kgs tire une vari master 152 sécurité boulon, sans problème et même le 6610.
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    Message par max-42 Jeu 13 Oct 2016, 22:48

    avec sécurité boulon sa n'a rien a voir avec le NSH

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