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    Message par TRD Ven 7 Oct - 21:58

    john deere 6830 qualités et défauts, pannes récurrentes ,est ce que ça marche bien avec boite auto,etc ?
    une charrue vari master série 151 sa leve sans problèmes .

    6830 récent
    2500 heures
    boite auto
    pont suspendu

    ça peut valoir combien ?

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    Message par case ih 81 Ven 7 Oct - 22:16

    combien de corps?
    4.5?

    case ih 81
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    Message par TRD Ven 7 Oct - 22:47

    case ih 81 a écrit:combien de corps?
    4.5?
    5 corps nsh

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    Message par case ih 81 Ven 7 Oct - 23:48

    ah quand meme!!
    il y avait un 6520 a la cuma,il fallait tout pour la 4 corps
    les verins doivent etre plus gros sur le 6830 mais le gabarit reste sensiblement le meme

    mais quoi prendre chez bikette de plus gros? 7700?
    car le 7530 pas plus gros qu'un 6000

    case ih 81
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    Message par TRD Sam 8 Oct - 7:52

    case ih 81 a écrit:ah quand meme!!
    il y avait un 6520 a la cuma,il fallait tout pour la 4 corps
    les verins doivent etre plus gros sur le 6830 mais le gabarit reste sensiblement le meme

    mais quoi prendre chez bikette de plus gros? 7700?
    car le 7530 pas plus gros qu'un 6000

    donc d après toi c est trop juste?

    TRD
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    Message par max-42 Sam 8 Oct - 8:16

    case ih 81 a écrit:ah quand meme!!
    il y avait un 6520 a la cuma,il fallait tout pour la 4 corps
    les verins doivent etre plus gros sur le 6830 mais le gabarit reste sensiblement le meme

    mais quoi prendre chez bikette de plus gros? 7700?
    car le 7530 pas plus gros qu'un 6000
    tu abuse y'a quand même une différence entre un 6830 et un 7530 !! c'est pas le même gabarit même si sa en a l'air

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    john deere 6830 Empty Re: john deere 6830

    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 10:04

    je sais pas,les empattements sont sensiblement les memes il me semble
    la varimaster est une charrue lourde
    ou alors faut lester,le bloc 900kg suffira pas
    apres ca depend du relief
    et aussi de la version
    est ce une 4+1 ou la 5e
    la 4+1 est plus longue et sera plus dure a lever et trimballer
    102 entre corps sur la 4+1 et 96 seulement sur la 5e il me semble,ca doit jouer sur le porte a faux

    case ih 81
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    john deere 6830 Empty Re: john deere 6830

    Message par Bill 56 Sam 8 Oct - 10:13

    Et pourquoi prendre absolument une biquette ?
    Bill 56
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    john deere 6830 Empty Re: john deere 6830

    Message par Bill 56 Sam 8 Oct - 10:13

    Par contre si biquette série 6030, il faut absolument un Prémium !
    Bill 56
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    Message par fergie62 Sam 8 Oct - 10:22

    Si ça lève pas vous faites percer un trou plus à arrière du bras de relevage
    Je connais un agri qui l a fait sur un 6475
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    Message par Invité Sam 8 Oct - 10:44

    Les problèmes des 30:

    joints de culasse
    turbos
    vannes EGR

    et j'en oublie sûrement, je pense que ça fait pas mal déjà!!

    Invité
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    Message par Bill 56 Sam 8 Oct - 11:18

    fergie62 a écrit:Si ça lève pas vous faites percer un trou plus à arrière du bras de relevage
    Je connais  un agri qui l a fait sur un 6475

    J'ai fait sur mon 6530 P, par contre regarder qu'il ai les vérins de D 90 et non 85, c'est écrit sur le fut et ça se ce voit facilement !
    Bill 56
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    john deere 6830 Empty Re: john deere 6830

    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 11:37

    berru a écrit:Les problèmes des 30:

    joints de culasse
    turbos
    vannes EGR

    et j'en oublie sûrement, je pense que ça fait pas mal déjà!!

    oui pas mal de problemes autour du moteur mais chaque marque a ses defauts et problemes,tu veux qu'on cite ceux de chez nh,chez eux c'est les boites le probleme,c'est pas mieux
    la serie 6030 chez biquette est pas si mauvaise
    mieux reussis que les r a mon gout

    case ih 81
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    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 11:50

    apres un bref coup d'oeil sur les ficjes techniques
    je confirme qu'un 7530 ne fera rien de mieux qu'un 6030
    3cm d'empattement en plus,c'est pas avec ca que vous irez loin
    600kg de cap derel en plus ca va pas changer grand chose non plus
    au passage 180 ch avec l'empattement d'un 100cv pour le 7530 ,pour moi ca vaut rien

    sinon pour en revenir a la charrue,si les 8.4t donnes pour le 6830 sont reels ca devrait le faire
    il faut 6t pour lever la 4e nsh
    je pense qu'avec 2 t de plus de capacite ca doit le faire pour lever le corps supplementaire

    par contre c'est le gabarit pour moi qui sera le facteur limitant,surtout si ca penche

    pour faire la comparaison,le mx avec 2.70m d'empattement+ 1t sur le rel avant pour la 4
    le jd est plus court donc au moins 2t sur le rel avant pour 1 corps de plus

    case ih 81
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    Message par Invité Sam 8 Oct - 11:53

    case ih 81 a écrit:
    berru a écrit:Les problèmes des 30:

    joints de culasse
    turbos
    vannes EGR

    et j'en oublie sûrement, je pense que ça fait pas mal déjà!!

    oui pas mal de problemes autour du moteur mais chaque marque a ses defauts et problemes,tu veux qu'on cite ceux de chez nh,chez eux c'est les boites le probleme,c'est pas mieux
    la serie 6030 chez biquette est pas si mauvaise
    mieux reussis que les r a mon gout

    Y'a pas que ça chez NH!! Et encore les boîtes ça va, L'Electro est fiable

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    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 11:56

    j'ai rien contre nh
    mais jamais il y aura une electro command chez moi
    mal etagee et pas fiable du tout

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    Message par fergie62 Sam 8 Oct - 12:08

    case ih 81 a écrit:apres un bref coup d'oeil sur les ficjes techniques
    je confirme qu'un 7530 ne fera rien de mieux qu'un 6030
    3cm d'empattement en plus,c'est pas avec ca que vous irez loin
    600kg de cap derel en plus ca va pas changer grand chose non plus
    au passage 180 ch avec l'empattement d'un 100cv pour le 7530 ,pour moi ca vaut rien

    sinon pour en revenir a la charrue,si les 8.4t donnes pour le 6830 sont reels ca devrait le faire
    il faut 6t pour lever la 4e nsh
    je pense qu'avec 2 t de plus de capacite ca doit le faire pour lever le corps supplementaire

    par contre c'est le gabarit pour moi qui sera le facteur limitant,surtout si ca penche

    pour faire la comparaison,le mx avec 2.70m d'empattement+ 1t sur le rel avant pour la 4
    le jd est plus court donc au moins 2t sur le rel avant pour 1 corps de plus
    Alors imaginé un mf 7600 avec 2.88m et 3m d empattement :réfléchi john deere 6830 3434830833
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    Message par Invité Sam 8 Oct - 12:16

    case ih 81 a écrit:j'ai rien contre nh
    mais jamais il y aura une electro command chez moi
    mal etagee et pas fiable du tout

    Pour l'étagement ok, pour la fiabilité, c'est très fiable, elle est montée depuis une 20aine d'année (FORD série 40), notre TS de 8000 h n'a jamais eu de problème de boîte à part une fourchette il y'a 2 ans, et le T6, 2000 h R.A.S

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    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 12:42

    fergie62 a écrit:
    case ih 81 a écrit:apres un bref coup d'oeil sur les ficjes techniques
    je confirme qu'un 7530 ne fera rien de mieux qu'un 6030
    3cm d'empattement en plus,c'est pas avec ca que vous irez loin
    600kg de cap derel en plus ca va pas changer grand chose non plus
    au passage 180 ch avec l'empattement d'un 100cv pour le 7530 ,pour moi ca vaut rien

    sinon pour en revenir a la charrue,si les 8.4t donnes pour le 6830 sont reels ca devrait le faire
    il faut 6t pour lever la 4e nsh
    je pense qu'avec 2 t de plus de capacite ca doit le faire pour lever le corps supplementaire

    par contre c'est le gabarit pour moi qui sera le facteur limitant,surtout si ca penche

    pour faire la comparaison,le mx avec 2.70m d'empattement+ 1t sur le rel avant pour la 4
    le jd est plus court donc au moins 2t sur le rel avant pour 1 corps de plus
    Alors imaginé un mf 7600 avec 2.88m et 3m d empattement :réfléchi john deere 6830 3434830833


    c'est vrai que les mf,y a des outils,avec ca tu peux faire du boulot

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    Message par sebymela Sam 8 Oct - 14:40

    TRD , tu levais la charrue avec quoi avant ?
    un voisin leve la sienne de 5 corps nsh avec un 6930 et il met 1200 kg sur le nez du tracteur , par contre c est une losange la sienne.
    après je peux pas t en dire +, car le peu de 5 corps qu il y a dans le coin sont majoritairement en sécurité boulon , + légere donc et tiré par des tracteurs de 140 a 200cv environ.

    au mieux , si la charrue est dans ton secteur , demande au gars de l essayer.
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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:37

    sebymela a écrit:TRD , tu levais la charrue avec quoi avant ?
    un voisin  leve la sienne de 5 corps nsh avec un 6930 et il met 1200 kg sur le nez du tracteur , par contre c est une losange la sienne.
    après je peux pas t en dire +, car le peu de 5 corps qu il y a dans le coin sont majoritairement en sécurité boulon , + légere donc et tiré par des tracteurs de 140 a 200cv environ.

    au mieux , si la charrue est dans ton secteur , demande au gars de l essayer.

    le tracteur c est une proposition que l on ma fait sans que je cherche et je viens d apprendre que ce n est pas un 6830 mais un 6930.

    je leve la charrue avec un tm 165 new holland sans problèmes il y a une tonne de masse a l avant et c est gonflé a l eau uniquement pour les conditions humides que c est utile comme cela il ne leve pas du tout et adhere mieux il doit y avoir bien 200 litres dans chaque roue avant

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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:37

    le tracteur n est pas dans mon secteur .

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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:39

    Bill 56 a écrit:
    fergie62 a écrit:Si ça lève pas vous faites percer un trou plus à arrière du bras de relevage
    Je connais  un agri qui l a fait sur un 6475

      J'ai fait sur mon 6530 P, par contre regarder qu'il ai les vérins de D 90 et non 85, c'est écrit sur le fut et ça se ce voit facilement !
    je regarderais pour le diamètre des vérins, merci.

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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:43

    berru a écrit:Les problèmes des 30:

    joints de culasse
    turbos
    vannes EGR

    et j'en oublie sûrement, je pense que ça fait pas mal déjà!!
    merci pour ces rensignements.
    et pour la boite elle est bien et fiable?
    on m a dit qui a la boite vario ou quelque chose comme cela.
    je vais pas aller le voir tout de suite car trop de travail .
    je ne connais pas les john deere c est pour cela que je vais à la peche aux infos .

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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:44

    fergie62 a écrit:Si ça lève pas vous faites percer un trou plus à arrière du bras de relevage
    Je connais  un agri qui l a fait sur un 6475
    merci Fergie .

    TRD
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    Message par TRD Sam 8 Oct - 16:46

    Bill 56 a écrit:Par contre si biquette série 6030, il faut absolument un Prémium !

    merci je vais me renseigner .

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    Message par ford county Sam 8 Oct - 16:48

    TRD a écrit:
    sebymela a écrit:TRD , tu levais la charrue avec quoi avant ?
    un voisin  leve la sienne de 5 corps nsh avec un 6930 et il met 1200 kg sur le nez du tracteur , par contre c est une losange la sienne.
    après je peux pas t en dire +, car le peu de 5 corps qu il y a dans le coin sont majoritairement en sécurité boulon , + légere donc et tiré par des tracteurs de 140 a 200cv environ.

    au mieux , si la charrue est dans ton secteur , demande au gars de l essayer.

    le tracteur c est une proposition que l on ma fait sans que je cherche et je viens d apprendre que ce n est pas un 6830 mais un 6930.

    je leve la charrue avec un tm 165 new holland sans problèmes  il y a une tonne de masse a l avant et c est gonflé a l eau uniquement pour les conditions humides que c est utile comme cela il ne leve pas du tout et adhere mieux il doit y avoir bien 200 litres dans chaque roue avant

    un 6000 aura du mal à faire le boulot du TM
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    Message par case ih 81 Sam 8 Oct - 17:09

    ah mais c'est une vario
    tu veux parler de l'autopowr
    moi je croyait l'autoquad,la classique chez jd

    elle a pas bonne reputation cette boite chez jd
    mais sur les series 30 normalement ils avaient rectifie le tir et ca marchait
    sur les series 20 a eviter

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    Message par john38 Sam 8 Oct - 17:22

    Bill 56 a écrit:Par contre si biquette série 6030, il faut absolument un Prémium !
    pourquoi?
    les série 30 "pas premium" sont ni plus ni moins que des série 20, me semble t'il :réfléchi
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    john deere 6830 Empty Re: john deere 6830

    Message par TRD Sam 8 Oct - 17:56

    case ih 81 a écrit:ah mais c'est une vario
    tu veux parler de l'autopowr
    moi je croyait l'autoquad,la classique chez jd

    elle a pas bonne reputation  cette boite chez jd
    mais sur les series 30 normalement ils avaient rectifie le tir et ca marchait
    sur les series 20 a eviter
    on m a dit qu il est tout options pourtant il n a pas de relevage avant entre autres mais pour la boite il parait que c est ça autopowr si c est la vario , j en serait plus la semaine prochaine.
    c est l autopowr que tu dis quelle n a pas bonne réputation?
    comme j ai dit je ne connais pas john deere et j ai peu d éléments sur ce tracteur on me disait bien que c était un 6830 et c est finalement un 6930 (155cv).

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    Message par bzh centre Sam 8 Oct - 20:37

    autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point


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    Message par PatogaZ Sam 8 Oct - 20:51

    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    si mais faut mettre un refroidisseur d'huile du départ et ça tient


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bzh centre Sam 8 Oct - 21:38

    PatogaZ a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    si mais faut mettre un refroidisseur d'huile du départ et ça tient
    : victoire je n'étais pas au courant de cette modif : victoire


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    Message par TRD Sam 8 Oct - 21:51

    PatogaZ a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    si mais faut mettre un refroidisseur d'huile du départ et ça tient
    c est bon à savoir , merci.

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    Message par TRD Sam 8 Oct - 21:55

    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    merci de cette info.
    je demanderais si la boite autopowr été modifié comme en parle Patogaz ou si on peu l installer.

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    Message par payou88 Sam 8 Oct - 21:57

    j'ai un 6830p depuis 3 ans et je l'adore, trés nerveux, boite simple, command center bien agencé et je séme avec un combiné 4m herse amazone cultimix + semoir sulky spi avec devant un tasse avant perrin et il le tire trés bien autrement je l'attelerais au 7830.

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    Message par bill45 Sam 8 Oct - 21:59

    j'aime bien la boite du belarus poule https://www.youtube.com/watch?v=SKzt4yvd05c
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    Message par magnum Sam 8 Oct - 22:02

    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point

    Faux, il y a eu des soucis sur les séries 20, les 30 aucun problème
    On doit en être a notre douzième tracteur en autopwer, et vous ?
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    Message par Invité Sam 8 Oct - 22:13

    bill45 a écrit:j'aime bien la boite du belarus poule https://www.youtube.com/watch?v=SKzt4yvd05c
    Il suffit de se rappeler dans quel ordre les vitesses sont placées 77

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    Message par bzh centre Sam 8 Oct - 22:49

    magnum a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point

    Faux, il y a eu des soucis sur les séries 20, les 30 aucun problème
    On doit en être a notre douzième tracteur en autopwer, et vous ?
    ici c'est vario fendt


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    Message par TRD Sam 8 Oct - 23:01

    ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .

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    Message par basto Sam 8 Oct - 23:19

    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .

    tous les moteurs on ça aujourd'hui  , si il est en concession demande un nettoyage et tu seras tranquille pour 1500hr
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    Message par PatogaZ Sam 8 Oct - 23:20

    john deere 6830 15536

    ça fait désordre de la fumée dans un beau cadre comme ça


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par Invité Sam 8 Oct - 23:23

    basto a écrit:
    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .

    tous les moteurs on ça aujourd'hui  , si il est en concession demande un nettoyage et tu seras tranquille pour 1500hr

    il me semble que les moteurs sizu n'ont pas tous ce capharnaüm : victoire

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    Message par BE68 Dim 9 Oct - 0:35

    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point
    C'était le cas sur les 20. Plusieurs ont fait de la casse.
    Boite zf. Je reviens d'un client qui a un 6930 autopower à 9000 h. C'est une boutique de 24 personnes et majoritairement des biquettes autopower. Ils font de tout.
    J'ai un autre client avec un 6920S qui avait aussi 8000 h quand il a changé le tracteur.
    Les turbos sont fragiles . Plusieurs 6,8 un peut trop poussés ont cassé des soupapes.
    Dans chaque marque tu trouvera des problèmes.

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    Message par magnum Dim 9 Oct - 7:27

    bzh centre a écrit:
    magnum a écrit:
    bzh centre a écrit:autopowr,elle va te ruiner le porte monnaie,elle est hélas pas au point

    Faux, il y a eu des soucis sur les séries 20, les 30 aucun problème
    On doit en être a notre douzième tracteur en autopwer, et vous ?
    ici c'est vario fendt

    Le sujet c est le john deere, pas le fendt. ....
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    Message par moulinos Dim 9 Oct - 7:30

    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .
    c est(pas) vraiment des pannes
    c est + que le moteur est étouffé par ses gaz d échappement
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    Message par basto Dim 9 Oct - 8:24

    nick 80 a écrit:
    basto a écrit:
    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .

    tous les moteurs on ça aujourd'hui  , si il est en concession demande un nettoyage et tu seras tranquille pour 1500hr

    il me semble que les moteurs sizu n'ont pas tous ce capharnaüm : victoire  

    et bien si a partir des tier3
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    Message par TRD Dim 9 Oct - 9:34

    moulinos a écrit:
    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .
    c est(pas)  vraiment des pannes
    c est + que le moteur est étouffé par ses gaz d échappement
    merci moulinos pour ta réponse .
    ça fait des frais quand meme et pour le turbo c est bien une panne à moins de savoir a combien il lache et le changer un peu avant.

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    Message par TRD Dim 9 Oct - 9:35

    basto a écrit:
    TRD a écrit:ce qui me déplait c est la vanne EGR et turbo à géométrie variable et la boite à voir .
    quand on voit en camion les nouveau Scania  qui sort en ce moment il ont remplacé le turbo géométrie variable sur le ou les modéles precédents par un turbo fixe et supprimé la vanne EGR donc c est qu il y a bien des pannes avec ces équipements sur le moteur ce n est pas fiable .

    tous les moteurs on ça aujourd'hui  , si il est en concession demande un nettoyage et tu seras tranquille pour 1500hr
    merci basto de t intéressé à ce post.
    le tracteur n est pas en concession.

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