AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142246 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Manif lactalis à Laval ce soir

    +50
    morlanne
    philaubers
    tof
    MICHMUCH
    jardi85
    la cigogne
    lambin
    spontus
    comal22
    Pellerin
    earl douceur
    réalist
    kev53
    nonord
    john38
    Jean Tleman
    gilles
    nycolas
    fc56
    matthieu76
    sibalo
    Pierre89
    M 201
    seguim
    Fourmi
    hermine 22
    GRUMPY
    charlot50
    patatier du 80
    Lolo88
    PatogaZ
    tine2
    Sparthakus
    dgé
    sevi
    carlo s
    Antoine Jeandey
    bingo
    cricri53
    GL
    rivarol
    valtra 14
    eramond
    bzh centre
    papy48
    camito
    dom61
    pascal a
    8080
    routierdelaplaine
    54 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par routierdelaplaine Lun 22 Aoû - 13:14

    Rappel du premier message :

    Allez vous manifester ce soir à Laval contre le monopole de Lactalis sur le prix du lait.
    Je soutiens mes éleveurs avec force et détermination, je suis inséminateur, car je trouve la politique unilatérale de cette laiterie injuste alors que la conso de produits laitiers se porte bien, le prélèvement de 20% du quotas à la cession, etc................:tb :tb :tb :tb : grr : grr : grr : grr
    Courage:81:
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas


    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par M 201 Dim 28 Aoû - 15:55

    BZ te diras que tu est un gars qui à une vision des choses à 5 ou 10 ans ................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par rivarol Dim 28 Aoû - 17:01

    réalist a écrit:slt a tous et toutes .. petite histoire vécue..
    en 2009 la CR organisait la "gréve du lait" ,  un joli coup médiatique s'il en est.. aucun autre syndicat agricole a voulu y prendre part .. la fnsea a tout fait pour casser le truc et y est arrivé.. on entendait les cadors de la fédé  dirent a qui voulait l'entendre que demander un lait a 400 € tonne était du n'importe quoi...(j'en vois même encore ici dire que c'est trop ..) : grr aujourd’hui 'hui les même pleurs de chaudes larmes et cris au secours

    En parallèle , moi agri vendéen , non producteur de lait mais administrateur de la CR Vendée , j'ai participé deux nuits durant (en 2009 donc ) au blocage d'une laiterie vendéenne (la conf locale était avec nous ) , le premier soir en retournant chez moi chercher des vêtements chauds pour la nuit , je tombe sur un petit voisin qui est en gaec laitier avec son père depuis 1 an.. (il est féfé a fond ) je lui propose de venir participer a notre action.. il me répond se soir la qu'il a trois vaches a tarir et qu'il n'a pas le temps ,  je lui répond que dans 4 ou 5 ans quand son lait serra payé 250 € tonne il repensera a se soir la...
    il est revenu m'en parler hier soir ,  il a le moral a - 10 , les finances de l’exploitation sont a - 150 il ne sait plus quoi faire ... je suis resté poli mais n'est pu m’empêcher de lui dire que c'est pas quand on a fait caca dans son froc qu'il faut serrer les fesses ..MAIS AVANT....  CQFD




    C'est ça le problème avec les syndicats, ils ramènent tout à eux, même si c'est faux. pff
    La cr a eu la présence d'esprit de suivre l'action de l'apli, mais n'a pas su les aider a bien la préparer, sinon les choses se seraient déroulées autrement.
    Il fallait attendre de rassembler un max d'éleveurs et ne pas se précipiter avant de faire cette grève.
    Mauvaise préparation, donc c'est mal placer d'en foutre plein la gueule à un gamin dépité aujourd'hui quand on assure pas.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4551
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Jean Tleman Dim 28 Aoû - 18:49

    réalist a écrit:slt a tous et toutes .. petite histoire vécue..
    en 2009 la CR organisait la "gréve du lait" ,  un joli coup médiatique s'il en est.. aucun autre syndicat agricole a voulu y prendre part .. la fnsea a tout fait pour casser le truc et y est arrivé.. on entendait les cadors de la fédé  dirent a qui voulait l'entendre que demander un lait a 400 € tonne était du n'importe quoi...(j'en vois même encore ici dire que c'est trop ..) : grr aujourd’hui 'hui les même pleurs de chaudes larmes et cris au secours

    En parallèle , moi agri vendéen , non producteur de lait mais administrateur de la CR Vendée , j'ai participé deux nuits durant (en 2009 donc ) au blocage d'une laiterie vendéenne (la conf locale était avec nous ) , le premier soir en retournant chez moi chercher des vêtements chauds pour la nuit , je tombe sur un petit voisin qui est en gaec laitier avec son père depuis 1 an.. (il est féfé a fond ) je lui propose de venir participer a notre action.. il me répond se soir la qu'il a trois vaches a tarir et qu'il n'a pas le temps ,  je lui répond que dans 4 ou 5 ans quand son lait serra payé 250 € tonne il repensera a se soir la...
    il est revenu m'en parler hier soir ,  il a le moral a - 10 , les finances de l’exploitation sont a - 150 il ne sait plus quoi faire ... je suis resté poli mais n'est pu m’empêcher de lui dire que c'est pas quand on a fait caca dans son froc qu'il faut serrer les fesses ..MAIS AVANT....  CQFD

    On en a tous des histoire comme ça?. Mais certains n'ont toujours rien compris.
    Le gros problème d'un syndicaliste, c'est qu'il faut toujours trouver un bouc émissaire et que c'est toujours de la faute des autres. Cette fois en 2009 chacun a eu l'occasion de prendre ses responsabilités au pieds de son tank à lait.... et là les grandes gueules sont déjà moins nombreuses....


    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par papy48 Dim 28 Aoû - 18:55

    réalist a écrit:slt a tous et toutes .. petite histoire vécue..
    en 2009 la CR organisait la "gréve du lait" ,  un joli coup médiatique s'il en est.. aucun autre syndicat agricole a voulu y prendre part .. la fnsea a tout fait pour casser le truc et y est arrivé.. on entendait les cadors de la fédé  dirent a qui voulait l'entendre que demander un lait a 400 € tonne était du n'importe quoi...(j'en vois même encore ici dire que c'est trop ..) : grr aujourd’hui 'hui les même pleurs de chaudes larmes et cris au secours

    En parallèle , moi agri vendéen , non producteur de lait mais administrateur de la CR Vendée , j'ai participé deux nuits durant (en 2009 donc ) au blocage d'une laiterie vendéenne (la conf locale était avec nous ) , le premier soir en retournant chez moi chercher des vêtements chauds pour la nuit , je tombe sur un petit voisin qui est en gaec laitier avec son père depuis 1 an.. (il est féfé a fond ) je lui propose de venir participer a notre action.. il me répond se soir la qu'il a trois vaches a tarir et qu'il n'a pas le temps ,  je lui répond que dans 4 ou 5 ans quand son lait serra payé 250 € tonne il repensera a se soir la...
    il est revenu m'en parler hier soir ,  il a le moral a - 10 , les finances de l’exploitation sont a - 150 il ne sait plus quoi faire ... je suis resté poli mais n'est pu m’empêcher de lui dire que c'est pas quand on a fait caca dans son froc qu'il faut serrer les fesses ..MAIS AVANT....  CQFD

    merci de bien vouloir rappeler ces evenements laitiers de 2009
    la memoire il faut l'entretenir , sinon on oublie

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par kev53 Dim 28 Aoû - 19:16

    on s'en fout de savoir quel syndicat à tord ou à raison.... aujourd'hui nous sommes dans la merde jusqu'au coup et ils arrivent encore à ce faire mousser en rappelant certains "exploits"

    Si l'un d'entre eux est meilleur que les autres et qu'il à de bonnes idées pour nous sortir de ce merdier qu'il le fasse, nous ne sommes plus en position de faire la gue-guerre, aujourd'hui les décisions futures seront vitales pour notre avenir
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par bzh centre Dim 28 Aoû - 19:18

    qui fait la guerre?
    poses toi la bonne question : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par kev53 Dim 28 Aoû - 19:31

    certainement pas moi, je dis ça car ici c'est toujours le même débat...

    mais on s'en fout de qui à fait quoi, l'important c'est de trouver une sortie
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Dim 28 Aoû - 19:33

    kev53 a écrit:on s'en fout de savoir quel syndicat à tord ou à raison.... aujourd'hui nous sommes dans la merde jusqu'au coup et ils arrivent encore à ce faire mousser en rappelant certains "exploits"

    Si l'un d'entre eux est meilleur que les autres et qu'il à de bonnes idées pour nous sortir de ce merdier qu'il le fasse, nous ne sommes plus en position de faire la gue-guerre, aujourd'hui les décisions futures seront vitales pour notre avenir

    mais l avenir est écrit dans le 10eme plan

    on y est avec la fnsea .....

    maintenant pour changer l avenir prevu :réfléchi

    frexit ??
    la paf ?? avec marine ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Sparthakus Dim 28 Aoû - 19:37

    je ne voudrais pas être défaitiste mais à part demander une exception pour l'agriculture comme pour la culture, on va droit à la case bouille face aux faits.
    La concurrence n'en n'a rien à foutre de la france et comme les dirigeants français n'ont rien à foutre des paysans notamment, que le consommateur est aveugle et surtout que le syndicat habilité à nous défendre travaille en réalité pour la filière et ses copains, je ne vois pas comment on peut s'en sortir ds le schéma existant.

    Soit on opte pour la diplomatie à grands coups d'explications médiatiques auprès des députés et de l'exécutif avec des agri autres que ceux qu'on a habituellement qui ne savent pas s'exprimer ds tous les sens du terme (1er cas = exception au nom de la ruralité machin... défense du territoire dont les agri...), soit on change de système avec un autre schéma que celui qui repose sur le triptyque filière qui décide/gvnt aveugle/syndicat qui cautionne pour sa g., mais pour cela il faut en avoir ds le pantalon plus que pour une semaine...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Dim 28 Aoû - 19:42

    saint lactalis :
    Fraude sur le lait[modifier | modifier le code]
    En 2000, le groupe, qui s’appelait alors Besnier, a été condamné pour « fraude sur le lait et publicité mensongère ». La pratique consistait au « mouillage » systématique du lait de consommation20 « une fraude portant sur 70 % de la production du groupe » en fabriquant, en particulier, du fromage de comté avec du lait non conforme aux spécifications de l’AOC21.

    En décembre 2012, Le Canard enchaîné dénonce les pratiques du groupe, l'accusant de vendre du lait stérilisé UHT pour du lait frais pasteurisé, au prix bien plus élevé. Cette fraude est découverte en 2010 lors d'un contrôle d'une laiterie dans l'Ille-et-Vilaine par la répression des fraudes. Le parquet de Rennes n'a cependant pas donné suite à leur rapport en raison d'un vide réglementaire22,23.

    Blocage d'usine par la Confédération paysanne[modifier | modifier le code]
    En juin 2011, le groupe Lactalis porte plainte contre la Confédération paysanne de la Loire et son secrétaire général, Philippe Marquet24,25, pour le blocage de son usine d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) lors des actions menées contre l'effondrement du prix du lait lors de la crise laitière de 2009. Le groupe a été débouté en première instance par le tribunal de grande instance de Saint-Étienne et a été condamné à verser 1 500 € à la Confédération paysanne pour ses frais de justice. Le jugement en appel a eu lieu le 4 avril 2013 à la cour d'appel de Lyon qui a infirmé le jugement de première instance, condamnant le syndicat agricole a une amende de 3 000 € pour le blocage de l'usine.

    Entente sur les prix[modifier | modifier le code]
    En mars 2015, l'entreprise est condamnée dans l'affaire dite du « cartel du yaourt », pour entente illicite sur les prix et les appels d'offres pour produits laitiers frais vendus sous marque de distributeur à une amende de 56,1 millions d'euros, par l'autorité française de la concurrence26,27,28.

    comme les lasagnes au cheval .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par PatogaZ Dim 28 Aoû - 19:46

    On peut légitimement se demander si la France ne va pas se payer un pénalty de l'Europe pour avoir payé le lait à 280 pendant que les Belges sont à 185 :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Mini_210625IMG_3144Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Mini_264780charles
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Dim 28 Aoû - 19:59

    ça serai le pompom !!!

    mais dans l absurde de l europe .....

    sauf que les augmentations du lait on était écrémer aussi avant !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par rivarol Dim 28 Aoû - 20:52

    PatogaZ a écrit:On peut légitimement se demander si la France ne va pas se payer un pénalty de l'Europe pour avoir payé le lait à 280 pendant que les Belges sont à 185 :réfléchi :réfléchi :réfléchi




    C'est juste une histoire de spécificité, le territoire Français est largement le plus riche en produits élaborés.
    Les indus se font des couilles en or mettant en avant le terroir et nos produits.
    Il peuvent largement nous payer 400 e même en pleine crise mondiale.
    Le terroir c'est le paysan et il faudrait enfin que l'on se bouge, l'Europe qu'ils se mêlent de ce qui les regarde!!!!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4551
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par sibalo Dim 28 Aoû - 23:12

    lapin désenchanté a écrit:
    PatogaZ a écrit:On peut légitimement se demander si la France ne va pas se payer un pénalty de l'Europe pour avoir payé le lait à 280 pendant que les Belges sont à 185 :réfléchi :réfléchi :réfléchi




    C'est juste une histoire de spécificité, le territoire Français est largement le plus riche en produits élaborés.
    Les indus se font des couilles en or mettant en avant le terroir et nos produits.
    Il peuvent largement nous payer 400 e même en pleine crise mondiale.
    Le terroir c'est le paysan et il faudrait enfin que l'on se bouge, l'Europe qu'ils se mêlent de ce qui les regarde!!!!
    C'est pas faux. On est pas de bouffeurs de cheddar : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par GL Lun 29 Aoû - 6:53

    Cette Europe là personne n'en veut.

    On nous a fait bouffer ce "grand machin" pour être l' "Amérique de l'Est" . Avec la présidence polonaise en ce moment, çà va pas changer tout de suite.

    On fêtait ce WE la libération. Écoutez donc pourquoi des jeunes qui ne connaissait pas la France sont venus mourir sur des plages en Normandie.

    François Asselineau
    https://www.youtube.com/watch?v=iM2HyOdX_gw

    Après on peut chanter, ces des raisons avant tout économiques qui ont amener cette intervention.
    https://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE

    Soyons prudent quand on parle du plan Marshall pour l'agriculture, on l'a payer au prix fort, la dépendance au protéines par exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24204
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par hermine 22 Lun 29 Aoû - 7:32

    carlo s a écrit:saint lactalis :
    Fraude sur le lait[modifier | modifier le code]
    En 2000, le groupe, qui s’appelait alors Besnier, a été condamné pour « fraude sur le lait et publicité mensongère ». La pratique consistait au « mouillage » systématique du lait de consommation20 « une fraude portant sur 70 % de la production du groupe » en fabriquant, en particulier, du fromage de comté avec du lait non conforme aux spécifications de l’AOC21.

    En décembre 2012, Le Canard enchaîné dénonce les pratiques du groupe, l'accusant de vendre du lait stérilisé UHT pour du lait frais pasteurisé, au prix bien plus élevé. Cette fraude est découverte en 2010 lors d'un contrôle d'une laiterie dans l'Ille-et-Vilaine par la répression des fraudes. Le parquet de Rennes n'a cependant pas donné suite à leur rapport en raison d'un vide réglementaire22,23.

    Blocage d'usine par la Confédération paysanne[modifier | modifier le code]
    En juin 2011, le groupe Lactalis porte plainte contre la Confédération paysanne de la Loire et son secrétaire général, Philippe Marquet24,25, pour le blocage de son usine d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) lors des actions menées contre l'effondrement du prix du lait lors de la crise laitière de 2009. Le groupe a été débouté en première instance par le tribunal de grande instance de Saint-Étienne et a été condamné à verser 1 500 € à la Confédération paysanne pour ses frais de justice. Le jugement en appel a eu lieu le 4 avril 2013 à la cour d'appel de Lyon qui a infirmé le jugement de première instance, condamnant le syndicat agricole a une amende de 3 000 € pour le blocage de l'usine.

    Entente sur les prix[modifier | modifier le code]
    En mars 2015, l'entreprise est condamnée dans l'affaire dite du « cartel du yaourt », pour entente illicite sur les prix et les appels d'offres pour produits laitiers frais vendus sous marque de distributeur à une amende de 56,1 millions d'euros, par l'autorité française de la concurrence26,27,28.

    comme les lasagnes au cheval .....
    les moindres faux pas sont devenu de remaraquables vaches a lait pour l'appareil d'état judiciaire qui n'aime pas le monde de l'entreprise, des patrons etc
    comme pour un particulier ,il ne fait pas bon se trouver dans sa griffe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par hermine 22 Lun 29 Aoû - 7:37

    lapin désenchanté a écrit:
    PatogaZ a écrit:On peut légitimement se demander si la France ne va pas se payer un pénalty de l'Europe pour avoir payé le lait à 280 pendant que les Belges sont à 185 :réfléchi :réfléchi :réfléchi




    C'est juste une histoire de spécificité, le territoire Français est largement le plus riche en produits élaborés.
    Les indus se font des couilles en or mettant en avant le terroir et nos produits.
    Il peuvent largement nous payer 400 e même en pleine crise mondiale.
    Le terroir c'est le paysan et il faudrait enfin que l'on se bouge, l'Europe qu'ils se mêlent de ce qui les regarde!!!!
    et les transformateurs qui s'en tire le mieux ne font pas que dans le lait
    il y a de très belle diversifications
    et si au lieu de se poser des questions sur le p v ,on aurait incité les laitiers a couvrir leurs toits ,on entendrait moins parler de la crise
    perso je n'ai jamais trop cru dans le lait comme production unique
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par réalist Lun 29 Aoû - 9:06

    a lapin désenchante a kev53 , je suis fasciné par vos mess.. en 2009 comme le dis jean tleman en 2009 chacun était a même de prendre ses responsabilités .. on a vu le résultat , mon petit jeune a été comme beaucoup d'adhérents de la fédé , il a préféré suivre comme un mouton plutôt que d'essayer de prendre son avenir en main... (son père est dans le même cas...)
    c'est un comble d'entendre dire 6 ans après que se serrais de la faute a la CR si la gréve du lait de 2009 a capoté.. alors qu'elle a été la seule a voir clair et bouger en disant que la fin des quotas qui se profilait était un catastrophe absolue si on ne mettait pas en place un contre pouvoir par , par exemple un syndicat européen du lait genre EMB ..
    ben non kev 53 on s'en fou pas de savoir quel syndicat a eu raison ou pas.. il y en a eu un qui voyait et vois toujours clair et essayer d'agir , un autre qui comme toujours ne fait rien sinon envoyer un moustachu a la télé et la grande maison qui joue double jeu et en l’occurrence en 2009 a sabordé bien comme il faut la gréve du lait..

    je suis éleveur de porcs depuis toujours , je suis bien placé pour savoir que 3 ou 4 % de surproduction européenne suffise a faire plonger les prix dans l’abîme.. les laitiers le découvre en se moment..
    sans régulation européenne rien ne changera , ceci était , fut, et serra....

    réalist
    + Membre Accro +

    Messages : 262
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 56
    Localisation bocage vendeen

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par papy48 Lun 29 Aoû - 9:43

    [quote="réalist"]a lapin désenchante  a kev53 , je suis fasciné par vos mess.. en 2009 comme le dis jean tleman en 2009 chacun était a même de prendre ses responsabilités .. on a vu le résultat , mon petit jeune a été comme beaucoup d'adhérents de la fédé , il a préféré suivre comme un mouton plutôt que d'essayer de prendre son avenir en main... (son père est dans le même cas...)
    c'est un comble d'entendre dire 6 ans après que se serrais de la faute a la CR si la gréve du lait de 2009 a capoté..  alors qu'elle a été la seule a voir clair et bouger en disant que la fin des quotas qui se profilait était un catastrophe absolue si on ne mettait pas en place un contre pouvoir  par ,  par exemple un syndicat européen du lait genre  EMB ..
    ben non kev 53  on s'en fou pas de savoir quel syndicat a eu raison ou pas.. il y en a eu un qui voyait et vois toujours clair et essayer d'agir , un autre qui comme toujours ne fait rien sinon envoyer un moustachu a la télé et la grande maison qui joue double jeu  et en l’occurrence en 2009 a sabordé bien comme il faut la gréve du lait..

    je suis éleveur de porcs depuis toujours , je suis bien placé pour savoir que 3 ou 4 % de surproduction européenne suffise a faire plonger les prix dans l’abîme.. les laitiers le découvre en se moment..  
    sans régulation européenne rien ne changera , ceci était , fut, et serra....

    en 2009 la fd aurait seulement dit qu'elle envisageait de se joindre à la greve du lait , il y a pas mal de choses qui auraient changé , les indus ont eu peur qu'il y est union des producteurs


    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Lun 29 Aoû - 10:03

    toujours les mêmes méthodes ......

    https://www.agri-convivial.com/t10914-blocage-abattoir
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par tine2 Lun 29 Aoû - 20:36

    voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Lactal10
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Lun 29 Aoû - 20:41

    manipulation des masses
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1359349924092325&set=a.132442190116444.18679.100000519913092&type=3&theater^
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 14203183_1359349924092325_6049136393457017366_n
    Affaire LACTALIS/FNSEA :

    Règle n°1 : Distraire les producteurs Laitiers en les envoyant manifester;

    Règle n°2 : Obliger les producteurs à signer des contrats sur 5 ans et sans prix ensuite enterrer la régulation de la production;

    Règle n°5 : Oublier de dire aux manifestants que le Président de la FNSEA est associé avec le Directeur de LACTALIS dans une société de promotion des produits agroalimentaires;

    Règle n°7 : Oublier de dire que les coopératives payent le lait encore moins cher avec le jeu des quotas A,B et C;

    Règle n°8 : demander aux consommateurs de ne plus consommer de produit LACTALIS, c'est vrai que cette idée va arranger la situation des producteurs de cette laiterie;

    Règle n°8 bis : Si l'on doit arrêter de consommer les aliments qui ne respectent pas les producteurs, il nous reste l'eau et les cailloux;

    Règle n°9 : pour connaitre les agriculteurs, il y a les statistiques du ministère,des centres de gestion AS, des Chambres d'Agriculture... La FNSEA sait très bien jusqu'à quel prix elle peut vendre votre peau.


    Dernière édition par carlo s le Lun 29 Aoû - 21:22, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par earl douceur Lun 29 Aoû - 20:56

    au moins ils sont tranquilles lactalis, ils montent les uns contre les autres et hop la mayonnaise prend feu!!!!!!!!!!!!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par bzh centre Lun 29 Aoû - 21:02

    earl douceur a écrit:au moins ils sont  tranquilles lactalis, ils montent les uns contre les autres et hop la mayonnaise prend feu!!!!!!!!!!!!!!
    non c'est pire,c'est la dictature imposée pour assouvir la soif des bénéfices :tb :tb :tb :tb


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Pellerin Lun 29 Aoû - 21:20

    Et Xavier beulin, il est où ds cette histoire............. en vacances: syndicale!
    Pellerin
    Pellerin
    + Membre Accro +

    département : centre
    Messages : 209
    Date d'inscription : 21/03/2013
    Age : 45
    Localisation Ange gardien

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Lun 29 Aoû - 21:24

    Pellerin a écrit:Et Xavier beulin, il est où ds cette histoire............. en vacances: syndicale!

    il joue à la marionnette :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par earl douceur Lun 29 Aoû - 21:34

    non il attend sagement que besnier lui ouvre la porte pour renter dans le conseil de surveillance de lactalis!!! car le deal était soit xavier b rentrait directement au conseil sinon c'était le blocus!! je vous laisse deviner le résultat premier!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par earl douceur Lun 29 Aoû - 21:39

    bzh centre a écrit:
    earl douceur a écrit:au moins ils sont  tranquilles lactalis, ils montent les uns contre les autres et hop la mayonnaise prend feu!!!!!!!!!!!!!!
    non c'est pire,c'est la dictature imposée pour assouvir la soif des bénéfices :tb :tb :tb :tb

    oui aussi mais là il se sert des manifestants pour expliquer sa gréve de la collecte


    et voilà le genre de réponse d'une fille d'éleveur motivée par la production de lait: vu sur fb!! :

    Je viens de rentrer du super marché , j'ai évidement été chercher plein de lait du fromage du beurre et autres produits laitiers car avec les âneries mise sur Facebook j'ai limite fais une syncope moi ! Bah ouais d'où on enlève les produits créés avec le lait de mes vaches ? MDR alors me voila à remplir mon cadi et la une dame me dit " roh avec tout ce qu'on entend sur lactalis sa me donne encore plus envie d'acheter leurs produits les paysans sont des jaloux représenter par des cons dans tout les syndicats , Lactalis est une image française et on en est très fière " et là je souri à la dame et lui dit vous avez bien raison mangeons du Rondelé et buvons du matin léger ! Bref ! Ce soir c'est Mozzarella Galbani ! A défaut d'avoir trouver de la bufflonne ...
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par comal22 Lun 29 Aoû - 21:40

    je ne suis plus producteur de lait depuis 2011 , en 2009 je faisait parti de ces gens qui ont fait la grève du lait ( j'en ai chialé au pied de mon tank ), je me rapelle d'un voisin qui me disait qu'on était irresponsable de demander 400€ et d'un autre qui me chantait qu'il falait des volumes pour y arriver...

    Je me marre...

    Mais bon "on" voulait du libéralisme, en voila. Les mêmes ( sans vouloir faire de politique ) crient sur notre ministre qui relance encore les idées de régulation. Trop tard oui. Mais en 2009 pour mr le maire c'était trop tard? et pour la FD? Quelle belle bande d'hypocrites!!!! DSl mais je ne peut pas avoir pitié pour ces gens qui m'ont presque craché dessus à l'époque

    Mais bon maintenant je suis salarié dans une ETA qui travaille chez eux et au fond je leur en veut pas et de toute façon je ne suis plus en position de parler de ça...

    Mais bon dieu reveillons nous un peu

    comal22
    + Membre Accro +

    Messages : 178
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 41
    Localisation est du 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par matthieu76 Lun 29 Aoû - 21:42

    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Lactal10
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par comal22 Lun 29 Aoû - 21:45

    matthieu76 a écrit:
    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Lactal10
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...

    Si seulement tout le monde pouvait avoir le même discours....

    comal22
    + Membre Accro +

    Messages : 178
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 41
    Localisation est du 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par matthieu76 Lun 29 Aoû - 21:51

    [quote="comal22"]
    matthieu76 a écrit:
    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...

    Si seulement tout le monde pouvait avoir le même discours....

    question de volonté, sa fait 4 ans que je suis installé..... je passe de 600 000 à 430 000L ! je commande chez moi point barre, personne me dit ce que j'ai à faire
    j'ai ajouté que si il me prenne pour un con encore j'envoi tout chier et laboure tout : victoire étrangement le mec de la laiterie à changé de ton (il a sentit le roussit!)
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Lun 29 Aoû - 21:54

    ça fait plaise de voir des vrais ici : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par comal22 Lun 29 Aoû - 21:56

    on peut aussi comprendre ceux qui ont investi des centaines de milliers d'euros...

    Mais en tou cas bravo-applaudissemen à toi

    comal22
    + Membre Accro +

    Messages : 178
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 41
    Localisation est du 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par M 201 Lun 29 Aoû - 21:56

    comal22 a écrit:je ne suis plus producteur de lait depuis 2011 , en 2009 je faisait parti de ces gens qui ont fait la grève du lait ( j'en ai chialé au pied de mon tank ), je me rapelle d'un voisin qui me disait qu'on était irresponsable de demander 400€ et d'un autre qui me chantait qu'il falait des volumes pour y arriver...

    Je me marre...

    Mais bon "on" voulait du libéralisme, en voila. Les mêmes ( sans vouloir faire de politique ) crient sur notre ministre qui relance encore les idées de régulation. Trop tard oui. Mais en 2009 pour mr le maire c'était trop tard? et pour la FD? Quelle belle bande d'hypocrites!!!! DSl mais je ne peut pas avoir pitié pour ces gens qui m'ont presque craché dessus à l'époque

    Mais bon maintenant je suis salarié dans une ETA qui travaille chez eux et au fond je leur en veut pas et de toute façon je ne suis plus en position de parler de ça...

    Mais bon dieu reveillons nous un peu

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 1303016265 Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 1303016265 Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 1303016265 Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 1303016265 Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 1303016265
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Lolo88 Lun 29 Aoû - 22:02

    matthieu76 a écrit:
    comal22 a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...

    Si seulement tout le monde pouvait avoir le même discours....

    question de volonté, sa fait 4 ans que je suis installé..... je passe de 600 000 à 430 000L ! je commande chez moi point barre, personne me dit ce que j'ai à faire
    j'ai ajouté que si il me prenne pour un con encore j'envoi tout chier et laboure tout  : victoire  étrangement le mec de la laiterie à changé de ton (il a sentit le roussit!)
    bien dit
    je suis un peu comme toi.
    j'ai 521 000 litre
    j'en fait 420 000
    de toute facon la main d'oeuvre , les batiment et la surface paturable sont limitante.
    et si ça va pas je passe en bio .
    400 000 litre a 300 euros c'est comme 300 000 litre a 400 euros . mais j'aurais un peu moins de sang sue sure le dos.
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par comal22 Lun 29 Aoû - 22:09

    Lolo88 a écrit:de toute facon la main d'oeuvre , les batiment et la surface paturable sont limitante.

    C'est le cas de beaucoup de monde. Et pourtant on pousse encore en concentré pour faire le quota : cinglés

    comal22
    + Membre Accro +

    Messages : 178
    Date d'inscription : 01/07/2016
    Age : 41
    Localisation est du 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par charlot50 Lun 29 Aoû - 22:11

    Chez nous aussi on ne produit pas le quota.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:15

    faut tout défoncer… y en a marre des manifestations tranquilles .

    Pas de pitié pour un multimilliardaire qui nous prend pour ses gueux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 22:16

    PatogaZ a écrit:On peut légitimement se demander si la France ne va pas se payer un pénalty de l'Europe pour avoir payé le lait à 280 pendant que les Belges sont à 185 :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    ils sont fous ces belges...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Lolo88 Lun 29 Aoû - 22:16

    comal22 a écrit:
    Lolo88 a écrit:de toute facon la main d'oeuvre , les batiment et la surface paturable sont limitante.

    C'est le cas de beaucoup de monde. Et pourtant on pousse encore en concentré pour faire le quota : cinglés
    ouai et en poussant en concentre tu sort plus d'EBE
    pas dit , ce qui est sure c'est que tu brasse plus d'argent et ainsi entretient tous une floppée de sang sue improductives
    moi j'ai compris ca y'a deux ans
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par gilles Lun 29 Aoû - 23:16

    Lolo88 a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    comal22 a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...

    Si seulement tout le monde pouvait avoir le même discours....

    question de volonté, sa fait 4 ans que je suis installé..... je passe de 600 000 à 430 000L ! je commande chez moi point barre, personne me dit ce que j'ai à faire
    j'ai ajouté que si il me prenne pour un con encore j'envoi tout chier et laboure tout  : victoire  étrangement le mec de la laiterie à changé de ton (il a sentit le roussit!)
    bien dit
    je suis un peu comme toi.
    j'ai 521 000 litre
    j'en fait 420 000
    de toute facon la main d'oeuvre , les batiment et la surface paturable sont limitante.
    et si ça va pas je passe en bio .
    400 000 litre a 300 euros c'est comme 300 000 litre a 400 euros . mais j'aurais un peu moins de sang sue sure le dos.
    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    Si tout le monde comprenait le pb comme vous et réagissait comme vous face à ces bandits (ça veut du lait mais ça ne peut pas le payer decement) ,ils seraient vite calmés et payeraient le lait plus cher

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par kev53 Mar 30 Aoû - 13:08

    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Lactal10

    j'ai presque envie de la plaindre la pauvre petit emmanuel ...

    C'est le genre de courrier qui à pour but de mettre les agris les uns contre les autres. Celui qui vie en hermite chez lui (y en à), et qui ne veut pas entendre parler de syndicat va presque prendre la défense de ce pourri
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Invité Mar 30 Aoû - 13:12

    et en attendant...courage fuyons...

    http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/lactalis-emmanuel-besnier-ce-pdg-introuvable/ar-AAif2az?li=BBoJGcB

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par kev53 Mar 30 Aoû - 13:16

    matthieu76 a écrit:
    comal22 a écrit:
    matthieu76 a écrit:
    tine2 a écrit:voilà ce qu'a obtenu la FNSEA
    faites comme moi, j'ai reçu un courrier pour me dire que je produisais pas mon quotas et après des menaces je les ai envoyé chier grave !
    verdict : il me retire 170 000L de quotas, j'ai appelé en disant tant mieux vous en prenez pas + ? je suis pas aussi con que les autres, je ne produit pas à perte...

    Si seulement tout le monde pouvait avoir le même discours....

    question de volonté, sa fait 4 ans que je suis installé..... je passe de 600 000 à 430 000L ! je commande chez moi point barre, personne me dit ce que j'ai à faire
    j'ai ajouté que si il me prenne pour un con encore j'envoi tout chier et laboure tout  : victoire  étrangement le mec de la laiterie à changé de ton (il a sentit le roussit!)

    malheureusement ya bien un couillon sur la même tournée de collecte que toi qui n'attend que de le faire ton lait :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par carlo s Mar 30 Aoû - 13:46

    on y est la grande victoire syndicale comme pour la viande avec bigard .... violon violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par spontus Mar 30 Aoû - 13:52

    "290 euros en moyenne / tonne "

    Est ce suffisant surtout pour les jeunes investisseurs ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8546
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par kev53 Mar 30 Aoû - 13:55

    ouf, je suis content je vais pouvoir éponger les 70 000 euros de trous de ces 2 dernières années danse

    bon d'un autre coté c'est toujours mieux de 250, de toutes façons fallait pas espérer beaucoup plus
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par hermine 22 Mar 30 Aoû - 14:06

    pour besnier ,depuis la nuit des temps
    les problème ce sont les coopératives
    pas lui
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par bzh centre Mar 30 Aoû - 14:07

    attendez vous a une plus grande rigueur pour les contrôles du lait : victoire : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Manif lactalis à Laval ce soir - Page 4 Empty Re: Manif lactalis à Laval ce soir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum