AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138954 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    blocage abattoir Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    blocage abattoir

    +12
    pierraug
    lambin
    Alan.fr
    tekila
    mx du 21
    fc56
    michel
    morales
    hermine 22
    carlo s
    Le Mecreant
    indo 3.6.3
    16 participants

    Aller en bas

    blocage abattoir Empty blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Sam 6 Nov 2010 - 21:50

    a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
    je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Le Mecreant Sam 6 Nov 2010 - 21:53

    bon courage, vous avez bien raison.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:01

    bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:07

    françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
    je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
    Et après qui sera le + emmerdé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Sam 6 Nov 2010 - 22:11

    les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par carlo s Sam 6 Nov 2010 - 22:14

    bon courage !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:24

    françois57 a écrit:les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
    Vender a un autre c est ce que j ai fait avec des veaux femelles ,offre a 30 ou 40 euros(marchand de bestiaux) j ai vendu a un forumeur a 70 et bizarrement les nouvelles offres pour des veaux femelles sont maintenant a 130 euros.J ai fait un heureux et les marchands de bestiaux qui croyaient nous baiser blocage abattoir 12246 se sont fait baisés blocage abattoir 71849

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Sam 6 Nov 2010 - 22:27

    le belge a écrit:
    françois57 a écrit:les éleveurs et notre coop qui fourni, mais bon, faut marquer le coup des fois
    Vender a un autre c est ce que j ai fait avec des veaux femelles ,offre a 30 ou 40 euros(marchand de bestiaux) j ai vendu a un forumeur a 70 et bizarrement les nouvelles offres pour des veaux femelles sont maintenant a 130 euros.J ai fait un heureux et les marchands de bestiaux qui croyaient nous baiser blocage abattoir 12246 se sont fait baisés blocage abattoir 71849

    si je dois perdre mon temps a négocier a chaque fois que je vends des bovins a négocier et a discuter le bout de gras pendant une demi journée, je n'en fini plus!! les marchand, une fois tu fais une bonne afaire, le coup d'après ils te baisent royalement!! donc au final, ça reviens au même.
    dans la nature tu n'entend que les agris qui ont fait de bonnes affaires, ceux qui se font rouler ne s'en vantent pas, au contraire!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par hermine 22 Dim 7 Nov 2010 - 4:52

    la concurence se fait rare dans les metiers de la viande !!
    en bzh au marché aux enchéres de lamballe quand il ne reste que 3 acheteurs!!
    intermarché ,leclerc et bigard !!!
    bien qu'ils soient tres gros, pour le coup ca fait maigre!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 7:28

    françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
    je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
    Les dates exactes et horaires sont sensées rester secrets! Laughing C'est pour cela que le communiqué de presse mentionne "à partir de" et que les consignes sont transmises par SMS... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par morales Dim 7 Nov 2010 - 7:44

    dates et horaires secrets pas vraiment tous les abattoirs bigard savent qu'ils seront bloquer à partir de lundi matin

    morales
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation nord cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 8:05

    secret?
    J'ai eu l'information jeudi soir a une réunion de notre CUMA communale jeudi soir, le président local fédé recrutait des volontaires....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par michel Dim 7 Nov 2010 - 8:41

    charli a écrit:secret?
    J'ai eu l'information jeudi soir a une réunion de notre CUMA communale jeudi soir, le président local fédé recrutait des volontaires....



    j'ai vu ca aussi sur le cite de la fede de mon dept

    chaque canton a son tour

    l'action est justifié

    mais j'irai pas ...suis pas un bon ptit soldat
    : bis : bis

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par fc56 Dim 7 Nov 2010 - 10:16

    l'abatoir va en profiter pour faire l' entretien exceptionnel qu'il n' a pas le temps de faire autrement
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1831
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:31

    ce qui serait vraiment efficace ce serait une greve des ventes de bovins pendant une ou deux semaines
    plus de viande ds les frigo ni ds les etalage
    les consommateurs prendraient peut etre conscience que la viande n arrive pas toute seule a l etalage
    a priori le blocage prevu n est que pour les camions sortants d apres ce que j ai compris :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par mx du 21 Dim 7 Nov 2010 - 10:53

    je connais un mec qui travail dans la viande pour un gros groupe américain et voila ce qu ils ont dit
    on va faire venir de la viande d irlande pendant 3 semaines et apres il faudra bien que les eleveurs vendent la leur et la on va casser encore les prix
    mx du 21
    mx du 21
    + Membre Accro +

    Messages : 144
    Date d'inscription : 04/11/2010
    Age : 50
    Localisation cote d or

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:18

    peut etre mais l irlande ne peu pas fournir toute la france je pense
    et si les camoins sont bloqués aussi a l entrée des grossistes
    et si les cochonniers s y mettent aussi et refuse de vendre leurs porcs a 1.15 E
    d apres ce que j entends par chez moi les eleveurs de bovins et de porcs ont reduit leur cheptel ( moins de renouvellement et pas d achat exterieur d animaux ) en prevision d un printemps difficile economiquement ( prix aliment ) et ils esperent qu en baissant l offre les prix monteront

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:34

    françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
    je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!


    idem, on va dans le nord a 180km, j'y vais de jour normaly, seul probleme on est en plein vélages ... encore 2 aujourd'hui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par tekila Dim 7 Nov 2010 - 12:15

    ouai ,c est bien a condition de ne pas lacher au bout de qq heures comme avec les centrales d achat au printemps 2009!
    et n oublions pas que dans "les ets bigard" ,il y a defial qui ,lui ,appartient pour partie (je crois ...) a la cobevial :une cooperative ,groupement de producteurs....

    si la fede& ja s aperçoivent qu il n y a pas que les gms qui se foutent de nous ;c est deja une bonne avancee :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Alan.fr Dim 7 Nov 2010 - 14:04

    ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
    le cancer est dans nos murs Suspect
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par lambin Dim 7 Nov 2010 - 14:14

    Cultilandes a écrit:
    françois57 a écrit:a pardi de lundi 5h30, l'abattoir de metz sera bloqué pour une durée indéterminée, histoire de faire comprendre a mr bigard que ça ne va plus!!
    je suis de garde mardi soir de 0h a 7 h, j'adore..... mais bon, des fois faut quand même se bouger un peu!!
    Les dates exactes et horaires sont sensées rester secrets! Laughing C'est pour cela que le communiqué de presse mentionne "à partir de" et que les consignes sont transmises par SMS... Laughing

    C'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant : tape tout seul : bate pendant une semaine ou les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige ze

    je rigole , je rigole , quelle médiocrité !

    Nos parents (et moi aussi ) ont fait la même chose , et pour quel résultat aujourd'hui ? allez donc perdre votre temps et un ou deux veaux pour manque de surveillance
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Le Mecreant Dim 7 Nov 2010 - 15:18

    t;lambinC'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant : tape tout seul : bate pendant une semaine ou [color=red]les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige ze
    [/quote]

    J'avais pas pensé a ce "détail" c'est vraiment des strateges hors pair nos dirigeants..

    Il vaudrais mieux bloquer disons tout a fait au hasard a partir du 15, vu que l'Aïd c'est le 17 ...
    Je suis sur qiue ce serait plus efficace...


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par pierraug Dim 7 Nov 2010 - 15:35

    heureusement que j'ai pas accepté leur poste, ils me proposaient reponsable adjoint des exportations, à maubeuge!!! je serait dans la merde si vous manifestiez devant!!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par DUNCAN Lun 8 Nov 2010 - 7:51

    Le Mecreant a écrit:
    lambin a écrit:[color=red]t;lambinC'est ce qu'on appelle de" l'entretien des troupes (cotisations) syndicales" en s'auto flagellant : tape tout seul : bate pendant une semaine ou les abattoirs tournent au ralenti .... 11 novembre oblige ze

    J'avais pas pensé a ce "détail" c'est vraiment des strateges hors pair nos dirigeants..

    Il vaudrais mieux bloquer disons tout a fait au hasard a partir du 15, vu que l'Aïd c'est le 17 ...
    Je suis sur qiue ce serait plus efficace...


    c'est clair que c'est une perte de temps et que l'intérêt est de calmer les troupes, FD comme CGT remue ciel et terre pour essayer de garder une légitimité syndicale...
    le mécréant: Bigard abat encore des agneaux dans leur groupe? je suis pas sur que l'abattage rituel sera touché, efficace surement, mais comme l'islam fait peur ( politiquement) d'ici de 17 ( si c'est ce jour là, ils savent jamais : rr ) des solutions seront trouvées...
    va en falloir des pneus et des saloperies pour bruler aujourd'hui, avec la flotte les saucisses seront pas cuites avant 15h : ha
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 9:24

    si vous voulez bloquer pour l'aïd en mayenne c'est l'abattoir de craon 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:39

    ça va le faire 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Titi Lun 8 Nov 2010 - 11:55

    Je suis abonné à l'hebdo FD(c'est le seul d'info agri),bien que synpatisant conf.Il ya pas si longtemps lorsque que Bigard a bouffé socopa et que la fd à laisser fermé l'abatoir de Macon, l'hebdo titrait "enfin un interlocuteur de taille pour la filliére viande de Saône et Loire. : rr
    Si ils étaient un peu malin et souhaitaient vraiment défendre le paysan c'était le moment de s'allier avec le blocus des retraites.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par PatogaZ Lun 8 Nov 2010 - 12:06

    c' est surement une bonne idée de bloquer le peu qu'il reste !!! quand ça sera fermé définitivement vous devrez aller tuer à l' étranger !!!

    aussi cons que la CGT ceux là !!!!

    il y a d' autres moyen de communiquer que de faire tomber l' outil de travail !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    blocage abattoir Mini_210625IMG_3144blocage abattoir Mini_264780charles
    blocage abattoir Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 12:20

    Alan.fr a écrit:ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
    le cancer est dans nos murs Suspect
    Je ne suis pas éleveur, mais j'ai la même analyse que toi sur un monde que je connais mieux, celui des céréales et des appros.
    Il est vrai et ça saute aux yeux, que les dirigeants de coop sont plus des fonctionnaires avec des salaires de grands patrons et avec la prise de risque d'un conducteur de moto-crotte face à un billet de 500 € tombé au sol! blocage abattoir 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par lambin Lun 8 Nov 2010 - 12:54

    Ça roule comme sur des roulettes !

    Brûlage de palettes ... demain rencontre avec les différents acteurs sous la direction de Bruno lemaire , et demain soir , tout le monde est content ! : ha

    Le scénario du 16 octobre 2009 ne fait que de se répéter comme ceux d'avant .... et demain nous signerons des contrats moque
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par DUNCAN Mar 9 Nov 2010 - 10:22

    pinocio a écrit:
    Alan.fr a écrit:ça me fait penser à une époque où les vitis on gueulait contre les importations de vin ,et bien sur ,contre les grands méchants négoces qui faisaient ces importations, jusqu'au moment où le grand mèchand négoce nous à montré les récapitulatifs de ces importations qui étaient réalisées majoritairement par ...des coops!!!!
    le cancer est dans nos murs Suspect
    Je ne suis pas éleveur, mais j'ai la même analyse que toi sur un monde que je connais mieux, celui des céréales et des appros.
    Il est vrai et ça saute aux yeux, que les dirigeants de coop sont plus des fonctionnaires avec des salaires de grands patrons et avec la prise de risque d'un conducteur de moto-crotte face à un billet de 500 € tombé au sol! blocage abattoir 955347

    un petit lien pour étayer tout ça, j'ai l'impression que ça saute pas au yeux de tout le monde que le ver est dans le fruit 🇳🇴
    http://www.auvergne-agricole.com/actualites/bretagne-socopa-bigard-poids-lourd-de-la-viande&fldSearch=:VQL6G7OM.html
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Mar 9 Nov 2010 - 22:19

    je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
    pour moi, départ a 23 h du domicile pour la garde de nuit, je voulais dormir la journée mais pas eu le temps et demain, toute la journée avec le comptable, ça va donner!! au moins 5 ans que je n'ai pas fait une nuit blanche....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Mar 9 Nov 2010 - 22:32

    allez bonne nuit j'y go!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par PatogaZ Mar 9 Nov 2010 - 22:34

    françois57 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
    pour moi, départ a 23 h du domicile pour la garde de nuit, je voulais dormir la journée mais pas eu le temps et demain, toute la journée avec le comptable, ça va donner!! au moins 5 ans que je n'ai pas fait une nuit blanche....

    si tu viens faire la moisson chez nous , tu ne diras plus ça (demande à David )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    blocage abattoir Mini_210625IMG_3144blocage abattoir Mini_264780charles
    blocage abattoir Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 22:45

    tekila a écrit:ouai ,c est bien a condition de ne pas lacher au bout de qq heures comme avec les centrales d achat au printemps 2009! et n oublions pas que dans "les ets bigard" ,il y a defial qui ,lui ,appartient pour partie (je crois ...) a la cobevial :une cooperative ,groupement de producteurs....

    si la fede& ja s aperçoivent qu il n y a pas que les gms qui se foutent de nous ;c est deja une bonne avancee :réfléchi

    Euhh, en 2009, ça a durée 2 nuits et trois jours non stop!!! Je sais, car on y était la nuit, et le jour notre boulot!!

    Ils ont signés le papier, mais le pire, c'est que c'est toujours pas respecté ce qu'ils ont signés!!!
    Alors, vlà, les gms sont tout puissants, et on à l'air d'en être content????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par tekila Mar 9 Nov 2010 - 23:16

    ouai, je disais qq heures ,mais j y ai fait une nuit ,une demi journee et qq h le lendemain ;mais la façon dont cela s est arreté ,on a eu l impression d etre pris pour des pions et vu le resultat !!!!!!!!

    le fameux observatoire des marges ,il faudrait que tout le monde le lise ...

    http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article-lait-observatoire-prix-marge-1142-57578.html
    par exemple...

    ou
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/concurrence/prix/observatoire_prix.htm
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Le Mecreant Mer 10 Nov 2010 - 9:07

    Positivement GENIAL !!!!
    Quand il y avait un problème, Feu le Général nomait un "comité theodule" , maintenant on crée un observatoire.

    Ce qui est extra, c'est qu'on voit sur un graphique ce qu'on savait déjà. Ca nous console c'est comme la vignette pour les vieux, ils en voyaient la couleur les dernières années.

    Et concrètement, ça change quoi pour les eleveurs?


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par DUNCAN Mer 10 Nov 2010 - 18:45

    françois57 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais bon, on sais que ça marche ainsi, mais au moins le consommateur comprend un peu qu'il y a un malaise entre le producteur et le transformateur/vendeur.
    pour moi, départ a 23 h du domicile pour la garde de nuit, je voulais dormir la journée mais pas eu le temps et demain, toute la journée avec le comptable, ça va donner!! au moins 5 ans que je n'ai pas fait une nuit blanche....

    Ta nuit blanche te rapporte entre +2 à +5 cts/kg, pas cher payé!
    ton post est intéressant car révélateur, la FNB défends la production compétitive, --> l'export, toi tu nous parles de consommateurs ( local) et du malaise du pouvoir d'achat de chacun, producteur et/ou consommateur, donc la FNB n'est pas lisible dans son but et ses réelles intentions. Et pour rappel les coop c'est une part de Bigard, c'est le loup déguisé en agneau! Eux parle marges, toi tu parles de reconnaissances des consommateurs, pas sur la même longueur d'onde...
    Comme disent certains plus c'est gros, plus ça passe!
    Bon courage pour les prochaines nuits blanches à passer lors des mois à venir...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par carlo s Mer 10 Nov 2010 - 20:25

    un petit tour et puis s en vont ......

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par indo 3.6.3 Mer 10 Nov 2010 - 21:46

    carlo s a écrit:un petit tour et puis s en vont ......


    ouais c'est moche
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Nov 2010 - 9:17

    C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
    Vous vous sentez pas torpillé par votre propre camps les gars ?
    Ca m'etonne pas que Bigard et co se gargarisent avec des choses pareilles.
    Il vous donne un os a ronger, comme a des chiens, et l'os c'est vous qui l'avez déjà payé.
    Bon j'arrete je sent que je vais finir par m'enerver et dire ce que je pense.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 10:39

    Changez de métier et de religion.
    Un métier d'avenir: “ouvrier d’abattoir” chez Pôle emploi : “Une habilitation délivrée par une communauté religieuse est requise pour exercer l’activité de sacrificateur en abattoir”. ( France - 21ème siècle)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Sparthakus Jeu 11 Nov 2010 - 11:11

    Le Mecreant a écrit:C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
    Vous vous sentez pas torpillé par votre propre camps les gars ?
    Ca m'etonne pas que Bigard et co se gargarisent avec des choses pareilles.
    Il vous donne un os a ronger, comme a des chiens, et l'os c'est vous qui l'avez déjà payé.
    Bon j'arrete je sent que je vais finir par m'enerver et dire ce que je pense.
    oui mais si les saucisses et les merguez sont gratuites...?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par lambin Jeu 11 Nov 2010 - 12:06

    Quelques evolutions de fin du discours , à faire , pour les prochaine elections

    Nous sommes fiers d'être à la FNSEA !
    Nous sommes fiers d'être agriculteurs ! nous sommes fier d'etre de moins en moins d'agriculteurs
    Nous sommes nombreux ! nous sommes de moins en moins nombreux
    Nous sommes victorieux ! 5 ct de 60 , c'est mieux que rien
    Nous sommes debout ! langue devant les saucisses

    Il y avait un auto-collant qui disait : "Pas d'avenir sans agriculteurs"
    Je propose : "pas d'avenir sans moins d'agriculteurs"







    http://www.fnsea.fr/sites/webfnsea/pres/congr/2007/070329disclot.aspx
    langue


    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Nov 2010 - 12:15

    Sparthakus a écrit:
    Le Mecreant a écrit:C'est du grand foutage de gueule ça !!!! on reclame 60 cts et on se contente de 5 cts.
    Vous vous sentez pas torpillé par votre propre camps les gars ?
    Ca m'etonne pas que Bigard et co se gargarisent avec des choses pareilles.
    Il vous donne un os a ronger, comme a des chiens, et l'os c'est vous qui l'avez déjà payé.
    Bon j'arrete je sent que je vais finir par m'enerver et dire ce que je pense.
    oui mais si les saucisses et les merguez sont gratuites...?

    Gratuit ? a part pour le salut, ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    blocage abattoir Empty Re: blocage abattoir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum