AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140014 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    4 participants

    Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 16:50

    Une fois que vous avez étalé tous les devis sur la table de la cuisine et sorti la loupe afin d'opérer le choix le plus rationnel, vous ne pouvez, devant l'immensité de la tâche à accomplir, vous empêcher de vous remémorer l'accueil et l'impression générale qui s'est dégagée lors de votre petit tour chez les assureurs et les mutuelles.
    Faites part de vos préférences. Voici mes impressions sur le vif:

    PACIFICA

    Contrairement aux autres challengers, le commercial se pointe chez vous avec sa cravate et sa mallette. Après avoir avalé le café et englouti trois biscuits en s'apercevant que vous lui posez des questions assez pointues, il s'empresse de repartir en vous laissant une pile monstrueuse de documentation en double exemplaire sensée y répondre. Tout est prêt pour signer, il a juste omis de vous offrir un stylo.
    Le contenu est plutôt dense et informatif. Un effort de clarté est fait. Pour attirer le client et faire riche, beaucoup de petites primes ou forfaits à deux balles s'ajoutent aux remboursements traditionnels exprimés en pourcentage. Le hic, c'est qu'il a juste oublié de vous fournir le tarif pour la formule qui avait votre préférence.
    Le fait de passer chez Pacifica via la banque C.A laisse un doute quand à la qualité des interlocuteurs ce qui peut s'avérer gênant par la suite.
    Au final, une impression mitigée.

    MUTUELLES DU MANS

    Accueil au bureau. Bonne impression: la commerciale est alerte et souriante. Vous pouvez la harceler, elle ne manifeste aucune lassitude et ne se départi pas de son sourire. Hélas, la documentation est aussi mince que la gonzesse, cependant elle ne manquera pas de vous rappeler pour vous donner les informations si jamais vous l'interrogez sur un point qu'elle n'a pas su répondre lors de l'entretien. Peut-être que le fait d'être déjà un bon client joue en ma faveur.
    Cependant, il aurait mieux fallu qu'elle me fournisse les conditions générales parce que le devis est aussi laconique que mon curé à confesse.
    Impression très mitigée.


    HARMONIE MUTUELLE

    Grosse mutuelle et petit bureau. Il s'agit d'une grosse mutuelle née de la fusion de multiples petites régionales ou professionnelles. Je soupçonne cet organisme mutualiste d'être d'origines ouvrières et plus ou moins coco.
    En effet, j'arrive dans un lieu qui ressemble plus à un local syndical (déco vieillotte, présentoirs à moitié vide) par son côté négligé. Reçu par une petite jeune femme qui n'a visiblement pas l'habitude d'être sous le feu des questions. Aussi doit-elle se replier derrière son ordinateur en quête de réponses sur le site de la mutuelle auquel j'ai moi-même eu accès la veille sur mon ordinateur. Visiblement, j'en sais plus qu'elle sur certains points, cette mutuelle m'ayant été recommandée par une trésorière de l'Hôpital public: "avec eux, jamais de soucis".
    Devis très clair, moyennement détaillé qui laisse une impression aussi moyenne. Prestations pas vraiment haut de gamme, je me méfie un peu: c'est peut-être le genre de mutuelle qui vous impose ses hôpitaux et dentistes conventionnés afin d'obtenir des tarifs serrés. Pas envie de finir dans les pattes d'un Landru ou d'être hébergé entre deux mourants.
    Quand je me barre, la commerciale semble soulagée: elle n'a pas répondu à toutes mes questions. Un peu seule dans son bureau et visiblement pas de conseiller joignable au téléphone.
    Impression assez mitigée.

    GROUPAMA

    Changement de décor avec Groupama. Plantes vertes, fauteuils épais et bureaux de ministre. Le personnel quitte précipitamment la machine à café au moment où vous débarquez à l'improviste.
    Accueil glacial du bouledogue de service. Déjà client, je la connais, elle est tout le temps débordée par ses trois appels téléphoniques matinaux, et a pour habitude de raccrocher en soufflant comme une baleine.
    Précision utile : j'ai dû faire le siège de l'établissement pendant six mois pour une embrouille, pas la première, qu'ils m'avaient faite. C'est ce qui motive le désir de changer de crèmerie. Autre précision utile, je suis d'une courtoisie inébranlable et me suis fait balladé par leurs services durant six longs mois. Ce n'est qu'en passant en mode « napalm » et en ayant affaire à un jeune conseiller pas encore dans le moule que j'ai obtenu gain de cause.
    Voyons les devis : celui qui m'avait fait m'inscrire il y a une vingtaine d'année ne m'avait laissé ce jour-là qu'un gribouillis sur une feuille de papier. J'avais signé car la plupart de mes collègues n'avaient pas l'air de se plaindre de la boîte. Protégé plein pot au tarif fort, tout s'est déroulé correctement, jusqu'à ce sérieux litige : un vrai coup de vice dont je ne vous détaillerai pas les péripéties, il y en aurait pour trop long !
    Un dernier mot : Jamais un seul conseiller n'a tenu sa promesse de me rappeler au téléphone, et j'en ai vu quatre consécutivement.
    Enfin, les prestataires de santé a qui j'ai eu affaire lors de parcours de soin ne m'ont jamais semblé apprécier Groupama, il arrive même que dans ce cas il demande que vous payez et vous tourner vers la Mutuelle pour les remboursements. Un peu bizarre tout de même.
    Signalons par honnêteté que j'ai tout de même obtenu gain de cause et récupéré mes 2500 euros via un « geste » commercial.
    Un peu dégoûté tout de même.

    Et vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 17:08

    Attention, pour groupama, chaque caisse régionale applique ses propres tarifs, idem pour pacifica, les autres je ne connais pas.
    A titre perso je suis chez groupama depuis les années 1975, toujours la même formule "formule 200" ce qui ne signifie pas que je suis remboursé à 200 à l'heure, mais à deux sang pour sang je n'en suis pas mécontent. Mais .................. ça a un coût .
    Pacifica m'avait fait un devis , le commercial m'avait conseillé (après être passé à la question) de ne pas quitter groupama pour eux car ils ne pourraient pas arriver au même niveau de remboursement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par nonord Sam 23 Juil 2016, 18:19

    depuis le début de l'année,ma femme bénéficie d'une mutuelle de groupe(2 salariées : rr ) via son boulot
    pour nous 5 ,vite et pas mal remboursé,budget :2   Embarassed
    pour une fois qu'une mesure a du bon
    nous étions chez apréva(assez satisfait) désormais chez vivinter


    Dernière édition par nonord le Dim 24 Juil 2016, 14:16, édité 1 fois
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par gilles Sam 23 Juil 2016, 18:29

    Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais pris de complementaire santé ,je preferes etre mon propre assureur et garder le benef ,j'ai juste une complementaire hospitalisation (produit rarement proposé seul maintenant).
    Il faut savoir que la plupart des graves maladies donnent droit au 100% secu,msa

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 18:34

    gilles a écrit:Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais pris de complementaire santé ,je preferes etre mon propre assureur et garder le benef ,j'ai juste une complementaire hospitalisation (produit rarement proposé seul maintenant).
    Il faut savoir que la plupart des graves maladies donnent droit au 100% secu,msa
    Oui, quand tu passes en longue maladie ça le fait. Mais dit - toi qu'entre deux eaux, tu peux te retrouver à payer des sommes astronomiques, en tous cas supérieures à tes revenus.
    En deux mots, soit t'es presque mort et on paye pour toi, soit t'es au choix: un branleur, une racaille, et on paye pour toi, soit t'es un mec moyen qui raque tout et tu te retrouves à sortir 150 euros par jour d'hospitalisation pour un ayant-droit ou toi-même.
    Comme tu es malade, c'est déjà pas évident moralement, ni évident financièrement, bref, tu te fais baiser par ta mutuelle Groupama.
    Faites le compte: 150 euros/jour pendant un mois: 4500 euros pour une "chambre d'hôtel" (aucun frais réel en médoc ou chirurgie)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par gilles Sam 23 Juil 2016, 18:52

    Béret vert a écrit:
    gilles a écrit:Je ne peux pas te dire car je n'ai jamais pris de complementaire santé ,je preferes etre mon propre assureur et garder le benef ,j'ai juste une complementaire hospitalisation (produit rarement proposé seul maintenant).
    Il faut savoir que la plupart des graves maladies donnent droit au 100% secu,msa
    Oui, quand tu passes en longue maladie ça le fait. Mais dit - toi qu'entre deux eaux, tu peux te retrouver à payer des sommes astronomiques, en tous cas supérieures à tes revenus.
    En deux mots, soit t'es presque mort et on paye pour toi, soit t'es au choix: un branleur, une racaille, et on paye pour toi, soit t'es un mec moyen qui raque tout et tu te retrouves à sortir 150 euros par jour d'hospitalisation pour un ayant-droit ou toi-même.
    Comme tu es malade, c'est déjà pas évident moralement, ni évident financièrement, bref, tu te fais baiser par ta mutuelle Groupama.
    Faites le compte: 150 euros/jour pendant un mois: 4500 euros pour une "chambre d'hôtel" (aucun frais réel en médoc ou chirurgie)...
    Pour arriver à 150€ de médocs/j (au dela du remb secu et sans compter les medocs 0% non remboursés par mutuelle )sur un mois sans une mise en "longue maladie ? :réfléchi
    Et puis meme 4500€ à debourser ,c'est pas la mer la boire ,ça ne represente pas beaucoup de mois de benef et ça n'arrive pas tous les 4 matins
    Si je tombe malade et ne peut faire le job ,je liquide la moitié du cheptel et fait faire le travail à moitié ,j'arrete le caviar et les voyages dans les iles le temps de la maladie : rr et quand je gueri je redemarre l'activité à temps plein ,il ne faut pas etre exclave de son boulot
    Tu vois cette annee j'ai eu une sciatique pendant 2 mois (j'ai envisagé de faire ce que je dis ci dessus ou prendre un salarié) ,son cout medical=260€
    la secu m'a remboursé 0
    si j'avais eu une mutuelle avec option ,j'aurais eu 50€ de remb (forfait osteo annuel)
    Pour une cotis annuelle de ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Sam 23 Juil 2016, 19:06

    T'as pas saisi... 150 euros, c'est le reste à payer de journées à 677 euros+ forfait hosp. Et un médoc par jour...
    Le ticket modérateur (sécu) paye en gros 80%. Donc tu as 20% de 700 euros à payer par jour pour une cellule de prison.
    Donc ça fait 4500 euros pour un mois. Quand tu cotises à donf depuis des années, tu n'apprécies guère, surtout quand tu sais que tu n'es pas à l'abri d'une récidive faudrait être taré de ne pas envisager ce cas de figure.
    Et rien à voir avec le bénef, c'est pas un accident du travail ni une histoire qui m'a réellement gêné dans mon taf. L'argent est sorti de ma poche, pas de mon taf.
    Et ce n'est pas toi qui décide de passer en "longue maladie", d'ailleurs tu peux ne pas y avoir intérêt pour des raisons que tu ne peux expliquer à tout le monde sur un forum.

    Par ailleurs, je sais que dans d'autres mutuelles j'aurai été remboursé 100% dans ce cas de figure et pour une durée illimitée, donc ça mérite réflexion, non ?

    Enfin le discours "c'est pas la mer à boire", oui, bon, je te le laisse pour toi, je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé, mais merci pour avoir donné ton point de vue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par bruce 17 Dim 24 Juil 2016, 10:33

    ah les mutuelles ..je crois que ce seras pacifica..car ici c'est avec mon conseiller c a et avec les derniers devis qu'il m' a sorti y a pas photo avec groupama...qui m'ont baisser mes remboursements mais pas ma cotisations...sur un vieux contrat de 15 ans....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 10:38

    Attention quand même à vouloir se passer de mutuelle, je suis en accident pour mon épaule, tout est pris en charge car accident du travail, sauf les dépassements d'honoraires.
    Je viens de faire un rapide calcul, en moins de 5 mois j'en suis à 2500€ , c'est la mutuelle qui les prends à sa charge !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par nonord Dim 24 Juil 2016, 11:04

    +1 il y a de fausse économie,celle là on ne la fait pas à la maison
    la vraie économie c'est dans le choix des risques couverts,mais pas toujours aisé de comparer et de faire les bons choix(choisir les bonnes formules et les bons % de prise en charge..)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par hermine 22 Dim 24 Juil 2016, 11:09

    rdv a la maison avec cerise pour revisiter les mutuelles
    a faire au moment ou les premières retraites arrive
    montant en main ,on peut justifier une descente en flamme du contrat Laughing
    on a aussi tout a groupama
    trouver mieux en cas de sinistre en élevage ,et ca peut tres vite chiffrer
    on n'a pas encore trouvé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 13:25

    bruce 17 a écrit:ah  les mutuelles ..je crois que ce seras pacifica..car ici c'est avec mon conseiller c a et avec les derniers devis qu'il m' a sorti y a pas photo avec groupama...qui m'ont baisser mes remboursements mais pas ma cotisations...sur un vieux contrat de 15 ans....
    Je me demande si les cotisations n'évoluent pas à la hausse avec l'âge ?
    En ce qui me concerne, je ne m'étais jamais plaint de la comp. santé jusqu'à cette embrouille. Je pense toujours que le niveau de prestation chez Groupama est correct voire TB, mais j'ai fait le constat que c'est un vrai bordel chez eux.
    Si vous aviez vu l'écran d'ordinateur du conseiller quand je lui ai demandé mes dates d'échéance du contrat, c'etait dingue ! On se serait cru en 1990 à l'époque du minitel ! illisible ! Il m'a sorti un papelard, on aurait dit le télégramme envoyé par le capitaine du Titanic !
    Franchement ça fait peur car on ne s'y attend pas ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 13:30

    surtout quand tu sais où a fini le capitaine du Titanic... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 13:56

    Béret vert a écrit:
    bruce 17 a écrit:ah  les mutuelles ..je crois que ce seras pacifica..car ici c'est avec mon conseiller c a et avec les derniers devis qu'il m' a sorti y a pas photo avec groupama...qui m'ont baisser mes remboursements mais pas ma cotisations...sur un vieux contrat de 15 ans....
    Je me demande si les cotisations n'évoluent pas à la hausse avec l'âge ?
    En ce qui me concerne, je ne m'étais jamais plaint de la comp. santé jusqu'à cette embrouille. Je pense toujours que le niveau de prestation chez Groupama est correct voire TB, mais j'ai fait le constat que c'est un vrai bordel chez eux.
    Si vous aviez vu l'écran d'ordinateur du conseiller quand je lui ai demandé mes dates d'échéance du contrat, c'etait dingue ! On se serait cru en 1990 à l'époque du minitel ! illisible ! Il m'a sorti un papelard, on aurait dit le télégramme envoyé par le capitaine du Titanic !
    Franchement ça fait peur car on ne s'y attend pas ! Very Happy
    Bien sûr qu'elles évoluent avec la tranche d'âge .
    Jusqu'à 50 ans pas de soucis ensuite, c'est tous les 5 ans .
    Mais que personne n'anticipe l'explication, ce n'est pas à cause des risques de maladies ou autres, les tamalous ne sont pas si âgés que ce que l'on pourrait vouloir nous faire croire, mais ces tamalous rentrent tout simplement dans une catégorie fiscale avantageusement plus facile à plumer, donc supposée avoir plus de moyens financiers et surtout plus d'envie de sécurité maladie et soin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par nonord Dim 24 Juil 2016, 14:20

    mutuelle de groupe de mme:pas de tranche d'âge,option famille(1 ou 10 marmots=même tarif),conjoint admis
    il n'y a pas à dire:assuré à titre individuel face à ça on est juste bon à passer à la caisse plein pot!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par gilles Dim 24 Juil 2016, 14:25

    nonord a écrit:depuis le début de l'année,ma femme bénéficie d'une mutuelle de groupe(2 salariées : rr ) via son boulot
    pour nous 5 ,vite et pas mal remboursé,budget :2   Embarassed
    pour une fois qu'une mesure a du bon
    nous étions chez apréva(assez satisfait) désormais chez vivinter
    Mais au niveau cout (part salariale +part patronale) est ce dans les memes prix qu'en individuel

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par nonord Dim 24 Juil 2016, 14:35

    gilles a écrit:
    nonord a écrit:depuis le début de l'année,ma femme bénéficie d'une mutuelle de groupe(2 salariées : rr ) via son boulot
    pour nous 5 ,vite et pas mal remboursé,budget :2   Embarassed
    pour une fois qu'une mesure a du bon
    nous étions chez apréva(assez satisfait) désormais chez vivinter
    Mais au niveau cout (part salariale +part patronale) est ce dans les memes prix qu'en individuel
    pas du tout(regroupe tous les cabinets d'avocats de france)
    si tu ajoutes 50% de part patronale,j'te fais pas un dessin......(le gain sur la mutuelle pour 5 équivaut à 1 mois de salaire de mme )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par gilles Dim 24 Juil 2016, 15:11

    Merci
    Il ne reste plus qu'à faire un regroupement ACE et negocier avec les compagnies Laughing

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par nonord Dim 24 Juil 2016, 15:18

    et pourquoi pas ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Mutuelles complémentaire Santé: comparatif Empty Re: Mutuelles complémentaire Santé: comparatif

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum