AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142743 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    +19
    hexa
    steff
    wild
    tof
    huron28
    Seb 77
    pébourre
    jejeonthenet
    fou furieux
    ivanquoi
    Le Mecreant
    PatogaZ
    mercoeur
    GL
    mickmick
    dgé
    s.a.m
    Tof 71
    zarouf
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par zarouf Sam 15 Mai 2010, 22:44

    Rappel du premier message :

    Lundi soir à 20h 35 sur France3 : du poison dans l'eau du robinet.

    Le sujet :L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à l'insu des citoyens. Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates. Les autorités le savent mais délivrent des dérogations permettant de distribuer de l'eau contaminée. En Auvergne, les habitants boivent de l'eau blanchie avec de la poudre d'aluminium, qui peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers. Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs.

    klicici (voir l'avis des internautes en bas de page)


    Dernière édition par zarouf le Sam 15 Mai 2010, 23:05, édité 1 fois
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas


    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par wild Lun 17 Mai 2010, 22:41

    moi je m'en fou je ne bois que du vin. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 122422Au fait demain reportage sur les abeilles , je crois que c'est sur arté , on en remet une couche ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15055
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 22:43

    je me demande si on a vu le même reportage ! les agris n'ont absolument pas été montré du doigt, c'est le système qui a été dénoncé et encore celui qui la pris pour lui ne doit pas être totalement d'applomb. la réflection la plus abrutie du reportage c'est le maire de je sais plus où en disant heureusement qu'il y en a encore des agris pour bouffer ! juste parce qu'il lui a été fait la remarque les analyses d'eau n'était pas affichées à la mairie et que les femmes enceintes et les enfants n'étaient pas informés du niveau de ces analyses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010, 22:43

    wild a écrit:moi je m'en fou je ne bois que du vin. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 122422Au fait demain reportage sur les abeilles , je crois que c'est sur arté , on en remet une couche ?

    oui, pendant que les gens sont chauds ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Icon_sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par tof Lun 17 Mai 2010, 22:45

    On sent bien qu 'ils veulent remettre la pression suite aux paroles du nain qui est revenu un peu en arriere

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 22:45

    je me demande si vous êtes pas un peu parano !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010, 22:45

    baba a écrit:je me demande si on a vu le même reportage ! les agris n'ont absolument pas été montré du doigt, c'est le système qui a été dénoncé et encore celui qui la pris pour lui ne doit pas être totalement d'applomb. la réflection la plus abrutie du reportage c'est le maire de je sais plus où en disant heureusement qu'il y en a encore des agris pour bouffer ! juste parce qu'il lui a été fait la remarque les analyses d'eau n'était pas affichées à la mairie et que les femmes enceintes et les enfants n'étaient pas informés du niveau de ces analyses.

    desolé baba, mais qui tu crois que l'on va plomber, pas les stations de traitements, parce que elles ne peuvent pas tout "nettoyer", donc il se fera, ce qu'il se fait deja, des zones de captage de 1000 à 5000 ha, avec un suivi draconien des applications phyto, suivi fait par le fournisseur d'eau, on crois marcher sur la tête
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010, 22:46

    la reflexion la plus absurde, la scientifique en eure et loire qui dit bah c'est normal que l'eau est poluée, regardé autour de vous il n'y a que des champs. La nappe n'est pas souvent polué a raz du point de collecte mais a une extremité qui peut etre a des dizaines de km voir meme dans le département voisin
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par steff Lun 17 Mai 2010, 22:49

    bon ben je suis du 28 et de plus filmé tout tout près de chez moi( lutz en dunois ) 7 km , je suis convaincu ,j'y cours des demain pour me mettre au bio !!!!!!


    ah oui mais avant j'ai le lin a désherber puis les PP de printemps , faire un petit tour dans le colza et puis ...........

    steff >>>> ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 588905
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par hexa Lun 17 Mai 2010, 22:50

    jejeonthenet a écrit:ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Ttp_atrz04

    Ouf on est dans le zone inferieur a la normes d'atrazine......
    moi c'est encore mieux vert foncé ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 459143
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 22:51

    dgé tu avoueras que ceux qui en ont pris pas mal dans les dents c'est véolia et les communes qui ne préviennent pas leurs habitants. je trouve que le rportage était beaucoup plus axé sur des constatations et de la non communication auprès du consommateur que sur les causes de ces "pollutions"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010, 22:52

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 No3max02

    En nitrate je suis limite :shock:
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010, 22:53

    et qui est le plus touchable, les 5 paysans de la commune, ou veolia eau ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par milhoc Lun 17 Mai 2010, 22:53

    Les abeilles ? Y a plus de Gaucho sur maïs et tournesol donc il devrait plus y avoir de problème ...
    Maintenant c'est la faute au frelon asiatique ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 870698


    Dernière édition par milhoc le Lun 17 Mai 2010, 22:53, édité 1 fois
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010, 22:53

    En nitrate je suis limite :shock:

    nitrate


    Dernière édition par jejeonthenet le Lun 17 Mai 2010, 22:54, édité 1 fois
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 22:53

    D'accord avec Baba

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010, 22:54

    milhoc a écrit:Les abeilles ? Y a plus de Gaucho sur maïs et tournesol donc il devrait plus y avoir de problème ...
    Maintenant c'est la faute au frelon asiatique ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 870698

    ce sera les insecticide colza, ou le gaucho des blés, t'inquietes pas ls ont pleins de trucs dans les valises ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42714
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 22:55

    où est-ce que tu trouves ces cartes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010, 23:01

    sur le site de ddas, en idf on a ca en ligne...
    pour toi en isere
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par hexa Lun 17 Mai 2010, 23:04

    c'est plus facile de taper sur la tronche des paysans qui sont tenus par les couilles par les aides pac que de trouver des solutions pour remplacer les CET ( centre d'enfouissement technique )que suez sita et consorts mettent en place dans nos campagnes pour stocker les dechets.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010, 23:11

    bah chez moi avec les boues de station d'épuration, j'ai repris les épandages de mon pere depuis 3 ans, je fais confiance a véolia... va peut etre falloir que j'arrete cela !!!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 23:15

    et en plus le président du ministère de la sante en a remis une couche avec l'écophyto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 23:23

    jejeonthenet a écrit:sur le site de ddas, en idf on a ca en ligne...
    pour toi en isere
    merci ! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par GL Mar 18 Mai 2010, 07:28

    Autour d'Archères, il est interdit de faire des légumes.

    Je pense que les charges des boues urbaines de villes importantes est risquée. A chaque pluie, on nettoient toutes les rues et les toits. Rien que cela, çà fait beaucoup.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24220
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Le Mecreant Mar 18 Mai 2010, 08:13

    wild a écrit:moi je m'en fou je ne bois que du vin. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 122422Au fait demain reportage sur les abeilles , je crois que c'est sur arté , on en remet une couche ?

    Moi aussi, mais tout soudain je me demande ce que mettent les champenois dans leurs terres pour que le pinard fasse des bulles...

    Bon, ben a partir d'aujourd'hui je fait comme mon grand père, un coup de gnole apres chaque repas pour se desinfecter.. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 08:32

    baba a écrit:je me demande si on a vu le même reportage ! les agris n'ont absolument pas été montré du doigt, c'est le système qui a été dénoncé et encore celui qui la pris pour lui ne doit pas être totalement d'applomb. la réflection la plus abrutie du reportage c'est le maire de je sais plus où en disant heureusement qu'il y en a encore des agris pour bouffer !
    Vous ne trouvez pas qu'il y a une petite contradiction, là ?
    Il est dit que ce maire est un ancien agriculteur. Si au montage les "journalistes" ont préféré gardé cette " réflexion d'un abruti ", c'est dans quel but, à votre avis ?
    Deuxièmement, on ne nous a montré que des situations négatives, un hasard ?
    Les journalistes auraient pu venir faire un tour chez moi, je cultive à moins de 80 mètres du captage et les analyses ne montrent aucun dépassement, ni en pesticide, ni en nitrates. Je ne pense pas être le seul dans cette situation, l'objectivité réclame de citer également ce genre de situation....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 09:10

    c'est comme devant un tribnal un juge d'instruction doit instruirea charge et a decharge . dans se cas la decharge est de mise ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 969228

    la construction du "documentaire " est rempli de conotation peu anodine est bourré de cliché pour denigrer sans les mettre sur les devant de la scene .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par PV 53 Mar 18 Mai 2010, 09:14

    ventura a écrit:c'est comme devant un tribnal un juge d'instruction doit instruirea charge et a decharge . dans se cas la decharge est de mise ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 969228

    la construction du "documentaire " est rempli de conotation peu anodine est bourré de cliché pour denigrer sans les mettre sur les devant de la scene .

    c est de la TV !!!!
    c est pour vendre du temps de cerveau disponible au systeme

    manquerait plus que ca informe le citoyen de base ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 160545
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 09:22

    je ne sais pas vous, mais moi, plus on me montre un truc du doigt, plus je regarde ailleurs en pensant qu'on détourne mon attention de ce qu'il faut vraiment observer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 09:27

    ouais le premier pollueur c'est les villes avec leur station a 200% d'inefficacité ou les bouc emisaire sont les agriculteur 3% desvotant et pas les votant 70% .

    la mise aux normes des station d'epu est anti electoral pour un maire en place ar directe agmentation des impots .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 09:59

    ventura a écrit:la construction du "documentaire " est rempli de conotation peu anodine est bourré de cliché pour denigrer sans les mettre sur les devant de la scene .
    Parfaitement exact ! La mise en scène ne fait pas "intervenir" les agriculteurs directement mais comporte un arrière-plan constant composé de tracteurs, semoirs, pulvés, charrues dans les champs de céréaliers... montrés du doigt mais de loin, comme des bêtes dangereuses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai 2010, 11:26

    c'est ce qu'on appelle un message subliminal...

    la question est de savoir quel problème est le plus important à résoudre entre s'attaquer aux vraies causes du mal sur le fond dont le résultat ne se verra qu'à moyen voire à long terme et de rassurer temporairement l'opinion publique sur ses prétendues angoisses et oppositions (pollution en ville/nature à la campagne; pollution à la campagne/"dépollution" de la campagne; matériel de pulvérisation et emploi de pesticides en se promenant dans la campagne/agriculteurs...) en agissant à moindre coût sur ce qui est le plus visible en apparence tout de suite?

    En revanche, visiter une usine de fabrication de pesticides et poser des questions sur le processus, le contenu, l'origine, les conséquences, ça n'intéresse personne!?

    Les images, les raccourcis sont souvents un moyen de communication bien plus efficace et rentables que des analyses lourdes, couteuses et des comptes rendus qui nécessitent de réfléchir et en plus endormiraient la majorité des populations qui ont une capacité de concentration - conditionnement (zapping) oblige! - se rapproche de celle d'un oiseau et qui de toute façon en se réveillant demanderaient encore pourquoi la justice n'est pas rendue!

    Si idéalement, à moyens minimisés pour des résultats maximisés, les politiques appliquaient cette définition d'une bonne gestion (de la France) qui devrait être un pan de "l'ADMINISTRATION" (et non pas une notion culturelle annexe selon le contenu formaté de leur programme de formation) ce qu'ils font en matière de gouvernance démagogique sur le plan de la sociologie humaine, on aurait une économie, des finances et un niveau d'avenir social sans doute plus rayonnants, ce qui éviterait à tout le monde de broyer du noir m^me lorsqu'il n'y a pas lieu!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Franki Mar 18 Mai 2010, 12:29

    cerisalo a écrit:Pour vous éviter de vous énerver sur la pauvre image que les médias donne de vous, je vous propose, pour une fois, de regarder TF1.

    Au menu, un reportage sur une frange de ceux que vous considérez comme des nantis et des bons à rien : les fonctionnaires ! Peut être apprendrez vous des choses que vous ne soupçonnez pas et changerez un peu votre vision manichéenne.
    Bonne soirée !
    Il y en a beaucoup ici qui ont un conjoint fonctionnaire, moi le premier.
    Et comme chez les paysans, il y a de tout dans les fonctionnaires, des gros et des petits salaires, et même quelques uns qui travaillent toute la journée. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Icon_cool
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Le Mecreant Mar 18 Mai 2010, 13:38

    Franki 41 a écrit: même quelques uns qui travaillent toute la journée. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Icon_cool

    Et moi qui croyais que maintenant qu'ils ont un emploi, il leur reste a trouver du boulot !!!

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 459143

    EDF enfant de faineant
    PTT petit travaux tranquille
    RATP reste assis t'est payé

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 290208

    Et puis,
    -qu'est qu'il fait ton pere,
    -il travaille a l'arsenal,
    -et ta mere,
    -elle fait rien non plus

    Et celle là:

    on a trouvé un corps non identifié dans le port de lorient, une seule certitude c'est un gars de l'arsenal, il avait les mains dans les poches .

    Et une dernière: mouvement de greve au ministère: le nouveau ministre veux faire installer une porte en bois...
    Et comme chacun le sait, le bois ça travaille !

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 290208


    Allez une dernière pour la route, savez vous pourquoi les paysans ne travaillent pas?
    Parce qu'il ont pas le temps !
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 279975

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 683961 allez je vous attend, après toutes ces horreurs ça va être ma fête !!!!



    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 13:41

    SNCF: Sur Neuf Cinq Fainéants.....

    DDE: Dix Doigts Engourdis....

    La seule chose qu'on ne peut pas piquer à la Sécu: l'horloge...
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 aussi...


    Dernière édition par Anestel le Mar 18 Mai 2010, 20:57, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai 2010, 13:44

    Franki 41 a écrit:
    cerisalo a écrit:Pour vous éviter de vous énerver sur la pauvre image que les médias donne de vous, je vous propose, pour une fois, de regarder TF1.

    Au menu, un reportage sur une frange de ceux que vous considérez comme des nantis et des bons à rien : les fonctionnaires ! Peut être apprendrez vous des choses que vous ne soupçonnez pas et changerez un peu votre vision manichéenne.
    Bonne soirée !
    Il y en a beaucoup ici qui ont un conjoint fonctionnaire, moi le premier.
    Et comme chez les paysans, il y a de tout dans les fonctionnaires, des gros et des petits salaires, et même quelques uns qui travaillent toute la journée. ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Icon_cool

    Oui pardon pour celles et ceux qui bien sûr ne sont pas concernés ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 378803 et courage... à vous également!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai 2010, 13:57

    DDT: Ding Ding Tong! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 506882 (oui c'est nul mais j'essaie de voir ce que ça donne sans réfléchir, c'est vrai c'est bien d 'économiser de la fatigue!!!!! c'est peut être ça être heureux?!)
    JEUDI 13 mai 15H30 top départ! hé il fallait bien se reposer avant d'astiquer le vélo pour ce long we!.... avant une grosse journée lundi en attendant l'année prochaine!..... ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 547799

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par fou furieux Mar 18 Mai 2010, 14:38

    La seule chose qu'on ne peut pas piquer à la Sécu: l'horloge...
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 936116 aussi...


    ......et la cafetiere....il y en a tous un qui la tiens!!!!!

    Ben chez moi, a la DDA il y a des traveaux de rénovation, et dans les portes d'entrées ils ont peint une ligne blanche au sol!!!!!!
    C'est pour que nos administratifs qui arrivent tres, tres en retard ne dérrangent pas ceux qui quittent tres, tres en avance..........
    PS , ils ont copiés sur la MSA!!!!!!!!
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Franki Mar 18 Mai 2010, 19:13

    Béret vert a écrit:
    baba a écrit:la réflection la plus abrutie du reportage c'est le maire de je sais plus où en disant heureusement qu'il y en a encore des agris pour bouffer !
    Il est dit que ce maire est un ancien agriculteur. Si au montage les "journalistes" ont préféré gardé cette " réflexion d'un abruti ", c'est dans quel but, à votre avis ?
    Il est vrai que ce gars là n'a pas vraiment donné une bonne image des agriculteurs, ni des maires ruraux.

    Dans ce reportage il a été cité plusieurs fois l'atrazine comme pesticide le plus fréquement retrouvé dans l'eau, mais il n'a été précisé que très rapidement que ce produit n'est plus utilisé depuis 7 ans.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par huron28 Mar 18 Mai 2010, 20:05

    A vos télés dans 1/2 heure on remet ça avec les abeillles
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Sparthakus Mar 18 Mai 2010, 20:25

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 410485 J'espère qu'il y a Navaro ou la gendarmette ou chepakoi...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 20:55

    Dans une usine d'engrais. Je pose la question au responsable 'ou va l'eau de pluie qui ruisselle ?'
    Dans la Loire...
    Pas de bac de rétention ?
    Non, c'est pas obligatoire.

    Evidemment, le sol est saturé d'ammoniac, inutile d'utilser du désherbant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 02:29

    Franki 41 a écrit:

    Dans ce reportage il a été cité plusieurs fois l'atrazine comme pesticide le plus fréquement retrouvé dans l'eau, mais il n'a été précisé que très rapidement que ce produit n'est plus utilisé depuis 7 ans.


    En effet, la présence de pesticides utilisés dans les années 70 (Atrazine interdit en 2003) subsiste malgré les efforts de la population agricole. "Ces produits ont atteint les nappes souterraines, précise Sophie Le Gall, auteure du documentaire Du poison dans l'eau du robinet. Leur élimination en milieu naturel demande beaucoup de temps." Les sols restent chargés de ces substances. Les sols ne fonctionnent pas comme le souhaiterait le vendeur de matos de dé-pollution où même son matériel ne sert qu'à escroquer la naïve cliente. Encore aujourd'hui on ne sait toujours pas comment agissent les sous-sols dans la dégradation de certaines molécules. De ce fait, c'est dire la difficulté, de mise sur le marché d'une
    molécule ou son retrait.De plus nous sommes encore à découvrir les trajets dans le temps de ces molécules. Dans ma micro région des produits vignes utilisés dans des sols argilo-calcaire, on retrouve leurs traces à des dizaines de kilomètres dans des puits de captage en zone de culture maïs en sol d'alluvions. Comme quoi, connaître le parcours des eaux de ruissellement est déjà délicat.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! - Page 2 Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum