AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141062 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    +19
    hexa
    steff
    wild
    tof
    huron28
    Seb 77
    pébourre
    jejeonthenet
    fou furieux
    ivanquoi
    Le Mecreant
    PatogaZ
    mercoeur
    GL
    mickmick
    dgé
    s.a.m
    Tof 71
    zarouf
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par zarouf Sam 15 Mai 2010 - 20:44

    Lundi soir à 20h 35 sur France3 : du poison dans l'eau du robinet.

    Le sujet :L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à l'insu des citoyens. Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates. Les autorités le savent mais délivrent des dérogations permettant de distribuer de l'eau contaminée. En Auvergne, les habitants boivent de l'eau blanchie avec de la poudre d'aluminium, qui peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers. Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs.

    klicici (voir l'avis des internautes en bas de page)


    Dernière édition par zarouf le Sam 15 Mai 2010 - 21:05, édité 1 fois
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Tof 71 Sam 15 Mai 2010 - 20:52

    on va encore en prendre plein la geule c'est la saint paysan en ce moment
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par s.a.m Sam 15 Mai 2010 - 20:56

    Décidément, tout les lundi, c' est paysans au tapis !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Sam 15 Mai 2010 - 21:14

    y'en a marre de cette persecution, j'ai eu la visite d'une personne pour le traitement de l'eau qui m'a confié avant de savoir mon metier qu'on n'etait pas les premiers pollueurs, mais bel et bien les canalisation en fonte ou matiere qui se degrade, les hydrocarbures, les antibiotiques, residus de la pillule des femmes, residus de drogues, et aussi pesticides et nitrates.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par s.a.m Sam 15 Mai 2010 - 21:21

    dgé a écrit:y'en a marre de cette persecution, j'ai eu la visite d'une personne pour le traitement de l'eau qui m'a confié avant de savoir mon metier qu'on n'etait pas les premiers pollueurs, mais bel et bien les canalisation en fonte ou matiere qui se degrade, les hydrocarbures, les antibiotiques, residus de la pillule des femmes, residus de drogues, et aussi pesticides et nitrates.

    Le problème, c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent ! NOUS c'est pas correct de dire qu'une femme qui prend la pilule pollue ou encore les malades et en plus c'est sponsorisés pas la SECU !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:24

    Beuh l'eau qu'on boit c'est la même que celle des brebis vu qu'on est branchés sur la bergerie, c'est celle du menez-Hom et elle est très bonne, Hubert te confirmerait ça il ne boit de l'eau qu'avec le pastis il a jamais été malade ! ! ! ! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143M'en fous moi je fais pipi dehors ! ! ! ! Pilule ou pas, ça pollue l'herbe et pas les canalisations.... ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:29

    dans le même temps les industriels qui sont les plus gros pollueurs d'eau...silence total.
    j'avais réussit a faire admettre du boiut des lèvres a yan hartuis bertrand cette vérité au salon de la photo, mais un gus...surement sbire de cette clique d'industriel ma ouvertement, mais très discretement mis en garde de gros ennuis.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par mickmick Sam 15 Mai 2010 - 23:05

    dans la commune de mon pére ils ont trouvé des nitrate dedans les cpatage des source sont dans la montagne au milieu de la foret!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par GL Dim 16 Mai 2010 - 5:37

    Quand la Sncf vend ses lignes de chemin de fer, dans l'acte de vente, il est interdit de faire des prélèvements pour analyses de pollution.

    L'atrazine, vous avez entendu parler.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 5:54

    mickmick a écrit:dans la commune de mon pére ils ont trouvé des nitrate dedans les cpatage des source sont dans la montagne au milieu de la foret!!!!

    rien d'étonnant , des captages sous la forêt noire ont également donné des résultats au dessus des normes certaines années ,, cela est tout simplement dû à une forte minéralisation de l'humus lors d'été chaud et humide suivi d'un hiver également humide , en fait la norme de 25 mg est un non sens reconnu par beaucoup de scientifiques , les nitrates dans l'eau ne sont dangereux qu'au delà de 250 mg et encore chez les nourrissons seulement ; d'autre part ,une étude hollandaise a démontré les effets protecteurs contre certains cancers de ce même nitrate chez les ouvriers travaillant dans les usines à engrais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 5:56

    Mais c'est TOUS LES JOURS que nous sommes attaqués sur les médias de masses !

    Principe de base de la communication politique appliqué à la lettre par les Vert dés qu'ils sont à la télé: sachant qu'on ne retient de leur intervention qu'une ou deux idées, la marteler.

    Conséquence: comme il fait froid depuis six mois et qu'on ne peut pas menacer du réchauffement climatique, Cécile Duflot et compagnie usent du mot PESTICIDE à CHACUNE de leur intervention, même si le sujet n'est pas là, car ils ont vu que c'était intéressant pour eux de faire peur.

    Dans les années 70, un écolo digne de ce nom, quand il passait à la télé, y allait systématiquement de sa menace NUCLEAIRE. Tous irradiés qu'ils disaient !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par mercoeur Dim 16 Mai 2010 - 6:29

    ça va être notre fête certes,mais pour y être passée, ça va aussi être la fête des élus de petites communes qui gèrent "leur eau".
    Les analyses (captages ou réseau) sont affichées en mairies, personne ne vient les voir, il suffit que les médias en parlent, c'est le défilé et c'est là que la personne qiu a"bourré" ses salades ou fraises d'anti-limaces vous explique savamment qu'elle a été"dérangée" et que le médecin lui a dit que ça venait probablement de l'eau ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 955347
    Bonne soirée, lundi et agris-elus, débranchez le téléphone! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 271495
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai 2010 - 6:38

    il faut que la bête meure !!!!

    quand la terre sera aux mains de bolloré et begbeider , il n' y aura plus de nitrates et de pesticides dans l' eau ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 146598


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_210625IMG_3144ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_264780charles
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai 2010 - 6:44

    mickmick a écrit:dans la commune de mon pére ils ont trouvé des nitrate dedans les cpatage des source sont dans la montagne au milieu de la foret!!!!

    Normal, ici on fait des plantations d'arbres subventionnées par l'europe sur les perimetres de protection des captages.
    Resultat: les feuilles en se decomposant finissent par générer des nitrates.

    Mais silence radio, planter des arbres c'est écolo.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai 2010 - 6:47

    GL a écrit:Quand la Sncf vend ses lignes de chemin de fer, dans l'acte de vente, il est interdit de faire des prélèvements pour analyses de pollution.

    L'atrazine, vous avez entendu parler.

    C'est une clause leonine, elle n'a aucune valeur, au surplus il y a des recours contre le vendeur.
    Toutefois, la SNCF fait proceder a la depolution des sites prealablement a la vente.
    (la je dit pas que c'est systematique, mais elle le fait)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Le Mecreant Dim 16 Mai 2010 - 6:49

    Béret vert a écrit:Mais c'est TOUS LES JOURS que nous sommes attaqués sur les médias de masses !

    Principe de base de la communication politique appliqué à la lettre par les Vert dés qu'ils sont à la télé: sachant qu'on ne retient de leur intervention qu'une ou deux idées, la marteler.

    Conséquence: comme il fait froid depuis six mois et qu'on ne peut pas menacer du réchauffement climatique, Cécile Duflot et compagnie usent du mot PESTICIDE à CHACUNE de leur intervention, même si le sujet n'est pas là, car ils ont vu que c'était intéressant pour eux de faire peur.

    Dans les années 70, un écolo digne de ce nom, quand il passait à la télé, y allait systématiquement de sa menace NUCLEAIRE. Tous irradiés qu'ils disaient !!!

    +1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par ivanquoi Dim 16 Mai 2010 - 6:53

    mon voisin a son chat qui a un probleme aux yeux ,direct chez le veto.Vous habitez a la campagne, mon voisin;ben oui.
    Le veto;c' est les pesticides ependus dans les champs!!!
    Le truc c'est que dans un périmetre de 400 m autour de la maison il n'y a que des prairies temporaires avec interdiction totale des phytos.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai 2010 - 7:04

    ivanquoi a écrit:mon voisin a son chat qui a un probleme aux yeux ,direct chez le veto.Vous habitez a la campagne, mon voisin;ben oui.
    Le veto;c' est les pesticides ependus dans les champs!!!
    Le truc c'est que dans un périmetre de 400 m autour de la maison il n'y a que des prairies temporaires avec interdiction totale des phytos.

    oui , les vétos en mettent un coup aussi sur les pesticides (quand tu penses que l' insecticide program qu'ils nous vendent pour les puces à kiki , c' est du gaucho et que le pouet pouet à puces frontline , c' est la matière active du régent TS qui est interdite en agriculture et qui est maudite par les apiculteurs !!!)

    d' ailleurs allez voir , à aucun moment ils ne disent que la MA c' est du Fipronil !!!Klikéla


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_210625IMG_3144ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_264780charles
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par GL Dim 16 Mai 2010 - 7:25

    Le plus rigolo, c'est que les prélèvements d'eau se font au robinet du cimetière.

    Ca fait longtemps que les habitants de cet endroit ne plus guère sensible au nitrate de l'eau.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par mickmick Dim 16 Mai 2010 - 7:40

    et les femmes écolo elle ne doivent plus prendre la pilulle car a cause des hormone qu'ellent regettente en allant au toilette les pauvre poissona n'arrive plus a ce reproduire!!!!

    tous le monde critique les "pesticide" (c'est pas un mot de la langue française) et tous ce qui polu mais d'es que sela touche confort on entend plus rien ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 701374
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:43

    ah au faites c'est qui, qui produit les engrais et les produits phyto ? on leur dit quoi a ces gens là?
    l'argent qu'il se font sur notre dos , il sert a quoi ?peut etre un peu pour la recherche de nouveaux medicaments ?je suis peut etre un doux reveur
    c'est qui , qui nous les vends , et qui a des voyages au bout du monde pour en avoir vendu un max?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:45

    mickmick a écrit:et les femmes écolo elle ne doivent plus prendre la pilulle car a cause des hormone qu'ellent regettente en allant au toilette les pauvre poissona n'arrive plus a ce reproduire!!!!

    tous le monde critique les "pesticide" (c'est pas un mot de la langue française) et tous ce qui polu mais d'es que sela touche confort on entend plus rien ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 701374
    Elles ont adoptés depuis longtemps la technique écolo pour remplacer la pilule: c'est la technique du verre de lait !.... (à suivre )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par PatogaZ Dim 16 Mai 2010 - 7:51

    il y a aussi la méthode alka selzer (placer un comprimé entre les genoux au moment des rapports et serrer très fort )

    sinon , pour les couples où l' homme est plus petit que son épouse , il y a la méthode de beukelaere ( des biscuits du même nom ) que je développerai plus tard !!! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_210625IMG_3144ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Mini_264780charles
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 7:59

    ce type d'émission c'est de la pub gratuites pour les marchands d'eau en bouteilles !


    Dernière édition par barju le Dim 16 Mai 2010 - 8:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par mickmick Dim 16 Mai 2010 - 8:00

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 459143 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 290208 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 290208
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par fou furieux Dim 16 Mai 2010 - 8:39

    Un petit rappel à la règle s'impose avec les mauvaises langues:
    Le paysan landa qui traite, jusqu'a nouvel ordre, il uitilise un produit HOMOLOGUE.
    Si tu avalle un médicament non homologué te retourne contre qui? le destinataire (toi même, il fallait faire gaffe!), le prescripeur (qui à un role de controle -y a pas assez de parra-agricole en france?????), le vendeur (qui doit avoir des certifications pour la mise en marché, mais qui ne transforme pas le produit?) ou le fabricant qui à un devoir d'innocuité et de respect des regles.

    Vendez donc un veau hormoné, et regardez si c'est le distributeur, le boucher, l'abbatoir, le maquignon qui trinque....

    Ne cherchez pas, LA FONTAINE à dit ON A TOUJOURS BESOIN D'UN PLUS PETIT QUE SOIT;
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 97158 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 97158 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 97158 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 97158 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 97158
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par GL Dim 16 Mai 2010 - 8:46

    Ne cherchez pas, LA FONTAINE à dit ON A TOUJOURS BESOIN D'UN PLUS PETIT QUE SOIT;

    C'est pas Lafontaine qui a dit çà, "c'est car là " ( je suis pas sur de l'orthographe)
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:18

    Ah, ça s'échauffe encore les gars !!!

    Lire sur le lien le synopsis :
    "L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à l'insu des citoyens. Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates. Les autorités le savent mais délivrent des dérogations permettant de distribuer de l'eau contaminée. En Auvergne, les habitants boivent de l'eau blanchie avec de la poudre d'aluminium, qui peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers. Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs."


    Pas de quoi bouffer du cul-terreux !!!

    Les pesticides serait-ce une espèce protégée ???

    Je croyais que certains membres d'ACE se donnaient les moyens d'être à moins 50% dans 10 ans ??? Je crois qu'il y a plus à craindre, pour ces membre d'ACE du récent rapport de l'AN p58 http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-off/i2463.pdf
    que de cette émission.

    "La loi n° 2009-967 du 3 août 2009 de programmation relative à la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement renforce au niveau national les mesures pour diminuer l’usage des pesticides. L’article 31 de cette loi dispose ainsi que : « L'objectif est, d'une part, de retirer du marché, en tenant compte des substances actives autorisées au niveau européen, les produits phytopharmaceutiques contenant les quarante substances les plus préoccupantes en fonction de leur substituabilité et de leur dangerosité pour l'homme, trente au plus tard en 2009, dix d'ici à la fin 2010, et, d'autre part, de diminuer de 50 % d'ici à 2012 ceux contenant des substances préoccupantes pour lesquels il n'existe pas de produits ni de pratiques de substitution techniquement et économiquement viables. De manière générale, l'objectif est de réduire de moitié les usages des produits phytopharmaceutiques et des biocides en dix ans en accélérant la diffusion de méthodes alternatives, sous réserve de leur mise au point, et en facilitant les procédures d'autorisation de mise sur le marché des préparations naturelles peu préoccupantes. »

    Pour vos rapporteurs, une telle diminution fait courir toute une série de risques à un pan entier de notre économie, à savoir :
    - une plus grande sensibilité des cultures aux aléas parasitaires et donc une probable diminution des rendements sur certaines grandes cultures ;
    - une hausse des prix agricoles ;
    - la possible disparition de nombreuses productions de fruits et légumes ;
    - des phénomènes de résistance des ravageurs et une lutte aléatoire contre ceux-ci ;
    - un signe négatif pour la recherche alors que les résistances développées par les bio-agresseurs ne font que croître. (Rappelons qu’aujourd’hui, l’industrie fait des efforts considérables en matière de recherche et de développement : une dizaine d’années de recherches, la réalisation de nombreuses études et un budget de 200 millions d’euros sont nécessaires avant la mise sur le marché d’une nouvelle molécule.)

    En conclusion, vos rapporteurs veulent rappeler qu’une politique de régulation des pesticides ne peut se limiter à une politique de réduction de l’usage de ceux-ci."

    C'est écrit par un député vétérinaire et un sénateur professeur de médecine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Dim 16 Mai 2010 - 9:26

    ouais, les analyses montrent des pollutions, encore faut il qu'ELLES SOIENT JUSTE , ça tombe tellement dans leurs chou que ça en deviend suspect.

    les nitrates et pesticides, ils faut depolluer, ça a un cout, ça fait monter le prix de l'eau, et comme c'est tres dur de depolluer (surtout quand rien n'est fait en station), on en retrouve toujours pour que tout le monde ait bien en memoire que les pesticides sont là ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 9:55

    IL y a deux ou trois ans j'ai visiter l'usine qui traite l'eau pour la ville d'Angers et alentours .Elle pompe directement dans la Loire , Installation moderne très performante (membranes) nous a t'on expliquer au point d'après ce que j'ai pu comprendre qu'elle pourrait pomper dans un marigot que ça serait tout aussi potable . Le chlore est même rajouté quasiment "pour le fun" nous a t'on dit . Bien évidement l'installation a un cout important , j'ai posé la question "dérangeante" concernant la facture de l'usager et voulais connaitre la répartition du montant entre traitement et distribution car ce qui est souvent occulté c'est le cout de l'acheminement de l'eau qui représente autour des 3/4 sur le prix de la facture finale ( je n'ai pu avoir confirmation) alors que pour faire valoir les augmentations véolia ,saur ou autres font passer ça sur le dos du traitement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par GL Dim 16 Mai 2010 - 10:09

    Vous avez qu'a être mieux représenté.

    On ne peux pas être à la solde des boites phytos et parler de protection des sols.

    Pourtant en Septembre dernier, les laitiers nous avaient bien montrer pour qui travaillaient nos structures.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24153
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 7:49

    Pour vous éviter de vous énerver sur la pauvre image que les médias donne de vous, je vous propose, pour une fois, de regarder TF1.

    Au menu, un reportage sur une frange de ceux que vous considérez comme des nantis et des bons à rien : les fonctionnaires ! Peut être apprendrez vous des choses que vous ne soupçonnez pas et changerez un peu votre vision manichéenne.
    Bonne soirée !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010 - 20:09

    c bizarre, les sites internet de l'administration de la santé son bloqué.
    Impossible de consulter les résultats d'analyses de l'eau !!!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:17

    j'ai pas essayé. en tout cas très bon reportage. celui qui charge le plus le côté agri c'est le gars du ministère de la santé et c'est pas dans le reportage mais dans l'échange qui suit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010 - 20:19

    bonne fête à tous les agriculteurs
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:21

    jejeonthenet a écrit:c bizarre, les sites internet de l'administration de la santé son bloqué.
    Impossible de consulter les résultats d'analyses de l'eau !!!!!
    Ben oui, FR3 a réussi à semer la panique, chacun vérifie son eau !
    Pensez-donc: au lieu de O, 50 microns gramme (?) le mec qui boit son Pastis découvre que le taux de nitrate dépasse la norme et atteint 0.6, ce qui est que dalle mais on ne le diras pas, alors il flippe ! Surtout que FR3 illustre ses "révélations" ( qui n'en sont pas vraiment) avec la musique de film d'épouvante !

    Bien joué, camarades de FR3 !


    Dernière édition par Béret vert le Lun 17 Mai 2010 - 20:23, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010 - 20:21

    Qui veut des formulaires pour passer au bio !!!!
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:22

    Ahhhhhhhh ! Au secours ! ! ! ! ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 632948 Hubert doit boire du pastis au radon ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Affraid puisque la Bretagne est pleine de radon ! ! ! !! ! Y va le boire pur maintenant ! ! !! !
    Ah je l'entend dire "trou du cul", zut j'ai pas suivi.... C'est l'intervenant aux cheveux blancs qui vient de dire un truc qui lui a pas plu ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par pébourre Lun 17 Mai 2010 - 20:23

    Allez tous au bio = Dictature !

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010 - 20:24

    pas moi.

    en plus ces plouc de base ne font pas la difference entre 0.02 de 10 produit et 0.2 d'un seul, faut etre con ou quoi pour pas comprendre ça ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 660508

    au passage grand merci au maire la cinquantène, au milieu du reportage, que la journaliste irrite et qui fini par dire: "heureusement qu'ils sont la les agriculteurs, sinon vous creveriez de faim!!!"
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par pébourre Lun 17 Mai 2010 - 20:26

    Eure et Loire + Seine et Marne ont trinqués ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 214905

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 20:26

    Et les sentences mortelles du genre ( voix off):

    " Un million de Français a bu au moins une fois dans l'année des pesticides "
    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 160545

    ... ouais, en discothèque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010 - 20:29

    Maintenant ces reportages sur la chirurgie esthetique sur la 1, ils bouffent du botox..... et les lmr ??? pas de cancer
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Seb 77 Lun 17 Mai 2010 - 20:29

    pébourre a écrit:Eure et Loire + Seine et Marne ont trinqués ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 214905

    On a l'habitude... ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 969228

    Pourquoi on trinque, parce qu'on repose sur les eaux qui alimentent Paris, on a quand même l'impression que la qualité de l'eau des Parisiens est plus importante que pour les autres Français ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 78731 ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 750832
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par pébourre Lun 17 Mai 2010 - 20:29

    de toute façon faut bien crever tot pour sauver les régimes de retraites , non ?

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par huron28 Lun 17 Mai 2010 - 20:30

    Prothèses mammaire fou2
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par pébourre Lun 17 Mai 2010 - 20:31

    j'suis dans meme galere que vous Seb avec ces parisiens qui prennent l'eau en partie chez nous !

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par jejeonthenet Lun 17 Mai 2010 - 20:34

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Ttp_atrz04

    Ouf on est dans le zone inferieur a la normes d'atrazine......
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 22/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par dgé Lun 17 Mai 2010 - 20:36

    et attendez, pensez à toutes les mairies qui demain matin dès 8 h vont avoir des coups de telephone sur la qualité de leurs eau, et en leurs demandant de leurs fournir des bouteilles d'eau, ça va etre rigolo et metre de l'animation dans les petits bleds ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par tof Lun 17 Mai 2010 - 20:37

    Moi j'arrete l'eau dans le Ricard... fou2

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38919
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    ça va être notre fête,lundi soir à la TV ! Empty Re: ça va être notre fête,lundi soir à la TV !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum