AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140973 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    4 participants

    Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par jcp Sam 26 Mar 2016, 21:18

    Bonjour,

    je suis en train de mettre en route un épandeur ZA-V super isobus et un pulvé amazone UX premium isobus. Les 2 appareils n'ont pas de boitier amazone. Ils sont pilotés via la console john deere 2630 sur des tracteurs isobus.

    Tout fonctionne bien, c'est à dire que je récupère bien toutes les fonctionnalités des apareils et je peux parfaitement les piloter.

    Mais j'ai un problème. Le pulvé et l'épandeur sont dotés de la coupure de tronçons par GPS, GPS john deere donc géré par la console john deere.

    Et la console JD et les menus des appareils amazone permettent de gérer le paramétrage des points de coupure et de mise en route des tronçons, et les 2 (console JD et menus appareils) permettent de gérer ces paramètres soit en jouant sur la distance (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de mètres avant d'arriver ou de quitter la fourrière) soit en jouant sur le timing (exemple : ouvre ou ferme les tronçons tant de secondes avant d'arriver ou de quitter la fourrière).

    Du coup ca fait 4 paramètres en tout par matériel à gérer pour bien se caler, et le résultat c'est que je n'arrive pas à bien caler les ouvertures - fermetures des tronçons....

    Est ce que quelqu'un est dans la même configuration que moi (je crois d'aileurs que la problématique doit etre la meme avec du matériel d'autres marques et une console trimble par exemple....) et quel est le moyen d'arriver à paramétrer tout ça ?

    Merci par avance


    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par fusa 32 Sam 26 Mar 2016, 21:33

    je pense que l on peut choisir le temps ou la distance
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par jcp Dim 27 Mar 2016, 21:00

    Oui c'est exact mais justement je ne sais pas sur lequel de ces 2 critères il faut jouer et surtout s'il faut le faire côté amazone ou côté John deere

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par fusa 32 Dim 27 Mar 2016, 21:10

    sur l écran tu a une page amazone et une JD,?
    je dirais amazone car c est lui qui gère le polvé
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17658
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par ced62 Dim 27 Mar 2016, 21:53

    Je dirais également amazone, c'est plus simple, environ 800ms d'anticipation à la fermeture et 900ms pour l'ouverture.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par jcp Dim 27 Mar 2016, 22:19

    A l écran je peux avoir soit amazone doit Jd comme je veux ...
    Merci ced. Ces valeurs sont pour qu'elle vitesse ? Moi je vais à peu près à 12 km h.
    Donc une fois qu on a rentre ces paramètres la on met tous les autres à zéro ? C à d distance amazone à zéro et distance et temps John deere à zéro ?

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par ced62 Dim 27 Mar 2016, 22:33

    Pour n'importe quel vitesse je garde cette valeur, je n'ai jamais eu l'occasion de piloter avec l'écran d'un tracteur, et je suis surpris que tu puisses régler une distance d'arrêt avec le programme amazone car avec le boitier d'origine c'est impossible, tu ne peux que jouer sur le temps.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par alex6 Lun 28 Mar 2016, 10:35

    J'ai un épandeur amazone géré par la 2630 Jd ,si tu veut plus d'infos , je te passe le numéro de mon gars à l'atelier qui a réglé le zinzin
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par jcp Lun 28 Mar 2016, 14:40

    As tu une coupure auto en fin et début de passage par gps? Si oui alors oui je veux bien stp

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630 Empty Re: pulvé et épandeur amazone pilotés via console JD2630

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum