AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138964 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    témoignages couples agriculteurs laitier

    +19
    GRUMPY
    yatagan
    faeane
    la cigogne
    Certil
    jean-pierre-45
    seguim
    hermine 22
    pollux
    ghismx
    allycondroz
    bingo
    Lolo88
    Gtama
    Camille
    bibi43
    centkght
    bzh centre
    gilles
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mar 01 Mar 2016, 14:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Comme le dit le titre, je recherche des témoignages de couples qui ont une exploitation laitière "moderne" (tenue en couple).
    Pour simplifier la situation, nous étions installé en GAEC avec mon mari et d'autres associés, malheureusement, je ne m'entend pas avec les associés (pas même vision de l'avenir et des attentes).
    J'adore mon métier (même si je râle parfois, ou rêve quelques fois de dormir 1h de plus!) J'essaie de convaincre mon mari de partir ensemble sur une exploit en couple (+ salarié), quitte à rechercher plus tard, d'autre associé. Mais il ne veut pas, il veut rester en GAEC, entre autre car il est persuadé que ça ne marche pas de travailler en couple!
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui travaillent en couple et pour qui ça roule!
    Alors je ne suis pas idéaliste, je sais qu'il y a parfois des tensions, des disputes,... mais est ce que c'est vraiment impossible? :réfléchi
    Merci de m'éclairer...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas


    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 22:44

    j'ai jamais trop compris l'interet de GAEC ou il y a plusieurs sites ou sont traient les vaches!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Mar 01 Mar 2016, 23:07

    kaline a écrit:
    allycondroz a écrit:kaline tu tes trompé d homme 71 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 388366507

    c'est malheureusement ce que je me dit parfois! mais malgrés tout, déjà on a 2 magnifiques enfants, une maison et un cadre de vie assez sympa! et on s'est aimé je pense!
    Sauf qu'un moment, ses envies, ses rêves et ses craintes on pris le dessus sur notre couple, et j'ai beaucoup de mal à avaler la pillule! :réfléchi

    Mais sinon vous avez quoi comme exploite, comment vous organisez vous,...?

    Wow, si t'es capable de parler au passé pour ce genre de chose dans la lucidité la plus totale...et si tu n'as plus de sentiment pour lui aujourd'hui...la pilule c'est pas qu'elle a du mal a passer c'est que tu t'es étouffée avec...
    je pense que c'est pas la peine de s'entêter, de le sortir d'une situation qu'il juge confortable ou plutôt convenable pour que tout explose ensuite... toi seule doit ressentir si la situation et ce que tu a vécu vaut la peine de tout remettre en question.
    Mais concrètement je suis de l'avis de pascal: "pour reprendre du courage,commences par la chose suivante, prends un travail exterieur pour assurer ton independance financiere, bizarrement, ca pese beaucoup dans la balance des relations humaines, je te rappelle que tu n'as que 30 ans!!!"

    Trouve toi un boulot, qui te plaise, a ce moment la tu verra si tu sens capable de faire des concessions et lui aussi et si vous retrouvez une relation normale, si c'est pas le cas, étant jeune papa ça me fait mal de le dire pour tes 2 enfants, mais pas la peine de s'engluer dans une relation qui n'as pas d'avenir.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mar 01 Mar 2016, 23:12

    +1000 GHISMX, surtout totalement inutile de s'engluer, c'est un "vieux " de 41 ans qui te le poste qui a une gamine qui va avoir 15 ans et un gamin de 11 ans!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par GRUMPY Mer 02 Mar 2016, 00:16

    Exactement le même sujet, avec la même problématique que celui que tu avais exposé ici en Septembre 2014.
    https://www.agri-convivial.com/t53804-exploitation-laitiere-en-couple
    Visiblement, les morceaux n'ont pas été recollés, et ne sont pas recollables.

    Mon avis est toujours le même et toujours aussi tranché: trouve toi un boulot ailleurs pour reprendre une partie de ton indépendance, cesse de mettre ton nez dans leurs affaires, et ton couple ne s'en portera pas plus mal.
    Sans compter qu'en cas de clash, tu auras au moins une bouée de sauvetage avec ton travail en dehors de l'activité de ton mari.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Lolo88 Mer 02 Mar 2016, 06:08

    kaline a écrit:lolo88, vous avez quoi comme exploit?

    Moi je n'en suis pas issus du monde agri, mais j'ai fait mes études en fonction d'être dans ce milieu, mes boulots étaient dans le milieu,... bref, je peux être quasi autonome sur une exploit laitière (si on ne parle pas tracteur et céréales! :réfléchi )

    faeane : un cousin et l'autre un voisin de mon mari


    70 VL sur 100 ha avec quelque boeuf
    520 000 litre de lait a produire mais on ne le fait pas en totalite et aucun interet de le faire pour le moment
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mer 02 Mar 2016, 10:59

    non dans plusieurs fermes, l'avantage devait être de faire un bâtiment en commun, mais au bout de 5 ans, il n'y a encore rien sorti de terre, à chaque fois ils avaient une excuse pour repousser le projet (comme par hasard, j'étais souvent la source du pb!)

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par bibi43 Mer 02 Mar 2016, 12:11

    kaline a écrit: Mais ce que beaucoup d'agri n'osent pas avouer (surtout à leur femme) c'est que leur boulot est plus important à leur yeux que tout!
    : ha pas moi ,la famille et surtout ma femme passe en premier : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Camille Mer 02 Mar 2016, 12:21

    kaline a écrit:non dans plusieurs fermes, l'avantage devait être de faire un bâtiment en commun, mais au bout de 5 ans, il n'y a encore rien sorti de terre, à chaque fois ils avaient une excuse pour repousser le projet (comme par hasard, j'étais souvent la source du pb!)
    Pour ma part j'ai le sentiment dès lors que chacun a sa propre structure (bâtiment, salle de traite) + ou - récente peut-être, d'être un peu "tiède" a faire l'investissement d'un super bâtiment avec S de T commune, c'est du lourd une immo, pour quels bénéfices? Et voir aussi à recycler l'existant chez chacun...
    C'est peut-être sur cet aspect là que ton projet ne fasse pas fureur...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par bingo Mer 02 Mar 2016, 12:42

    perso je te dirais d'aller bosser ailleur

    et au passage je suis a peu prés sur que d'ici 2 ans soit y'a une mise en commun des troupeaux a un seul endroit soit le lait sera arreté dans le GAEC de ton homme ......

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par bibi43 Mer 02 Mar 2016, 13:20

    kaline ,tu veux du témoignage ,travailler avec ma miss ,je dis non ,pr une vie de couple l'avoir toujours sur le dos NON après quand j'ai besoin surtout pr les pouilaillés ,j'aime bien ,pr résumer travailler 24 /24 avec son mari c'est pas bon ,c'est ma vérité
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 13:52

    kaline a écrit:Pascal, le but était de faire un "vrai" GAEC, avec nouveau bâtiment, travail en commun, dans la même direction,... mais pour divers raisons, tout ça n'est pas encore fait, donc pour l'instant c'est comme tu dit un GAEC partiel, c'est juste pour le travail des champ, pour le reste beaucoup de matériel était déja en CUMA.
    Enfin, je ne suis pas vraiment là pour juger de ce qui a été fait, mais pour trouver quoi faire!

    Hermine22, tu soulève le même problème que moi, souvent, j'entend dire par des femme d'agri (qui ne travaille pas dans ce millieu), "il ne peut pas venir, pour tel ou tel raison!" mais en fait c'est simplement qu'ils ne veulent pas partir car leur vie c'est le boulot et du coup ils trouvent des excuses!

    Gilles, tu es d'ou? et est ce que tu travaille en couple? car mon autre "soucis" c'est le travail en couple!


    moi j'ai tester les vacances ben merci ma compagne me casse les couilles en vacances alors du coup j'aime autant pas y aller. comme çà le problème est régler. je ne te fais pas un dessin.
    donc mesdame si vous vouler que l'on parte en vacance avec vous. va nous la foutre royal on y va pour se reposer.
    ps proposition au ptiot de partir en vacances non merci maman.
    la maman elle reve elle pense que c'est parcequ'il est ados. non non c'est pour les raisons invoqués plus haut.
    les vacances c'est des vacances là çà veux tout dire.
    fin du HS.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 13:57

    kaline , tu peut pas sortir les vaches  et faire en solo avec coup de main de ton mari , qui continuerait en gaec pour le reste .
    etre associé c un deuxieme mariage et il faut que ça plaise aux deux .  

    bon courage : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 14:01

    kaline a écrit:ghismix, ça peut être le sentiment que l'on voit, après ce n'est pas si simple!
    D'1, je ne parle pas divorce parce que je ne m'entant pas avec des associés! c'est plus "tordu que ça!" en fait je parle de divorce car il ne m'a jamais soutenu quand ça n'allait pas (voir même, il a appuyé sur la tête!) et là, il faudrait que j'oublie tout et que je reste à le soutenir et ma foie, trouver quelque chose pour m'épanouir! tout ça parce qu'il me dit "mais moi je t'aime encore"! à oui? :réfléchi
    De 2, lui ne veut pas quitter le GAEC, car il n'a pas confiance en lui et à besoin des "autres" pour le conforter dans ses actions! sauf que MOI, comme mes parents n'étaient pas agri, seuleument mes grand-parents, je n'y connait rien, malgrès mes études et mes expériences pro.
    De 3, moi j'ai déjà quitté le gaec.
    Alors, oui c'est ce que je vais finir par faire, trouver un autre boulot, mais "malheureusement, j'ai trouvé en ce métier d'agri, mon bonheur, donc je voudrais me ré-installer sur un autre projet, mais je trouve complètement abérant de devoir aller travailler sur une autre exploit, alors que l'on aurait tout pour bien faire devant notre porte!

    Bref, c'est adorable tous vos conseils, Very Happy  mais je ne cherche pas de jugement (j'en ai déja assez tous les jours de mon entourage) je cherche au moins un couple qui me dirais, ben nous on boss, en couple, sur un exploit laitière et ça se passe plutôt bien, on fait ça et ça,...

    Merci
    j'ai des voisins hollandais qui sont en couple et etais en scea vienne de faire un gaec couple et çà a l'air de bien marcher. et il prennent des vacances il retourne de temps en temps en hollande. ne te fais pas de bile çà marche ce n'est peut-être pas toujours évident j'imagine mais vu de l'extèrieur çà marche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Mer 02 Mar 2016, 14:21

    El loco ça marche, mais quand les 2 caractères sont compatibles ! Kaline à l'air de savoir ce qu'elle veut, d'être plutôt directive, et d'aimer quand ça marche "à sa sauce" ( sans critique aucune Kaline ozil , je suis pareil. ), son compagnon à plutôt l'air : pas de mot plus haut que l'autre, ne cherche pas le conflit, c'est oui oui mais en fait dans sa tête c'est non, dc toi tu comprend: " cause toujours tu m'intéresse."
    tu n' a pas de prise dessus et c'est ce qui t' agace... je me trompe ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mer 02 Mar 2016, 14:33

    Merci de continuer cette conversation, merci pour vos avis!
    je vais essayer de répondre à tous! : victoire

    Camille : je suis d'accord avec toi, ça peut faire peur un projet comme ça, sauf que "normalement" c'était leur idée d'investir dans un bâtiment, j'étais pour aussi bien entendu!

    Bingo : aller bosser ailleurs, mais où? dans quoi? même si je sais que je devrais obligatoirement en passer par là!

    bibi43 : ça me fait marrer! souvant vous voulez bien travailler avec nous, quand vous ça vous dépanne! c'est ce quee mon mari m'a sorti aussi, "ben si je reste associé, tu pourra toujours venir m'aider quand j'aurai besoin!" Non sans blagues?!? Evil or Very Mad

    El loco : je ne pense pas que ce soit les vacances qui lui posent problème, on est plutôt sur la même longueur à ce niveau, sinon, tes voisins ils ont quel structure?

    Moulin à vent : non, je ne peux pas reprendre les vaches car elles n'étaient pas à moi! et tu dis que c'est un deuxième mariage, justement, je me demande si on a bien fait de faire le 1er! Evil or Very Mad

    ghismx : c'est pas de ne pas avoir de prise, c'est de devoir me cantonner à lui pour avancer! Je veux avoir mon exploit, sauf que comme on habite dans sa région, il faut que je me cantonne là, alors qu'un projet seule, je ne l'imagine pas ici, mais qui dit partir, dit séparation (je ne crois pas aux relations à distance!) alors je pense que pour aller bien on pourrait avoir notre exploit, ici (je fais le sacrifice de rester dans sa région, il fait celui de venir avec moi!)

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Gtama Mer 02 Mar 2016, 17:35

    D'entrée , je commencerai par te dire que tes interrogations reflètent celles que des générations de femmes d'agriculteurs se sont déjà posées . Bien souvent comme le dit Hermine c'est souvent l'amour qui unissaient ces couples d'agris qui leur a permis de travailler côte à côte et d'attendre ou atteindre l'âge de la retraite pour pouvoir souffler un peu et commencer à penser à eux .

    J'ignore quels sont les raisons qui ont prévalu à la création de votre Gaec , ni si tu es associée ou seulement conjointe d'associé .
    Mais il me semble que l'objectif initial d'un Gaec comme son nom l'indique c'est au minimum de mettre en commun vos trois élevages pour rationaliser le travail , ensuite sans nécessairement mettre tout le cheptel sous un même toit mais au mini les VL ensuite les élèves et mâles peuvent permettre d'utiliser les anciens bâtiments avec des aménagements à frais réduit pour minimiser l'investissement de départ qui peut quelque fois faire peur .
    Comme déjà cité plus haut , un Gaec implique non seulement des intérêts financiers convergents mais doit avant tout être bâti sur une vision commune des associés en terme d' organisation du travail , de confiance réciproque entre ses membres de capacité de chacun à pouvoir remplacer l'autre en cas de besoin et si tu es partie prenante du Gaec tu dois toi aussi être associée mais le plus important dans tout cela c'est que vous devez prendre des décisions aux quelles chacun adhère à 100% sans quoi si il yen a 2 qui tirent et 1 qui freine cela ne pourra jamais avancer .

    Enfin, pour ce qui est des vacances , s'il ne s'agit que de cela tu peux toujours les envoyer en colo , mais dès qu'ils seront ados les vacances pour eux ce sera surtout de pouvoir les passer avec leur copains et sans les parents !
    Mes parents étaient éleveurs laitiers en individuels et le seul regret de ma mère a toujours été de ne pas avoir conservé son activité extérieure d'avant son mariage , mais cela s'était au siècle précédent et l'on abordait pas la vie de la même manière . Quant aux vacances elles se limitaient à de belles excursions dans un rayon de 200 Km agrémentées d'un pique nique entre les deux traites quotidiennes du dimanche .


    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5699
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Mer 02 Mar 2016, 18:35

    gtama, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'un GAEC, et je croyais que c'était leur objectif aussi, sauf que pendant tout ce temps j'ai servie de "bouquet missaire" : "on ne fait pas de projet car elle ne fait pas,..." il y avait toujours un truc que je ne faisais pas bien.
    Ensuite, ta maman aurait dû garder son ancien métier, mais pourquoi c'est elle installée?
    Moi, c'est ça qui est parfois difficile à comprendre pour certaines personne, des femmes veulent être secrétaire, d'autre infirmière, ou encore maitresse, et ben moi je veux être agricultrice avec des vaches laitières, c'est si difficile à imaginer? ce m'est pas un métier par défaut, où pour soutenir mon mari, maintenant que j'y ai goutter, je suis persuadée de vouloir faire ce métier! Et c'est là le pb, si je doutais de ça, je ne m'acharnerais pas autant!! : rale
    Et, je m'excuse si je t'offence, mais effectivement, nous ne sommes pas à la même époque, toi même tu as l'age de mes parents! : victoire donc c'est encore la génération avant!! effecivement mes parents non plus ne partaient pas plus loin qu'1 piq-niq! lol

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Mer 02 Mar 2016, 21:07

    kaline a écrit:Merci de continuer cette conversation, merci pour vos avis!
    je vais essayer de répondre à tous! : victoire

    El loco : je ne pense pas que ce soit les vacances qui lui posent problème, on est plutôt sur la même longueur à ce niveau, sinon, tes voisins ils ont quel structure?


    les voisins 70ha 70vl

    jean yves penn
    https://www.youtube.com/watch?v=R47fslZ_uGk
    il a une petite structure en tout herbe qui fonctionne très très bien.
    c'est un type que j'ai rencontré chez mes parents il y a des années quand il faisait sont stage pour son bta
    de memoire a l'époque j'étais jeune.
    Il ne fait que de la pature et c'est vers ce type de systhème que je tends a me rapprocher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Mer 02 Mar 2016, 21:27

    oui, bien sur, c'est seduisant, mais il n'est nullement question à aucun moment, quelle est sa situation quant au foncier, EBE, taux d'endettement, etc,etc,etc!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Lolo88 Mer 02 Mar 2016, 21:56

    kaline a écrit:gtama, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'un GAEC, et je croyais que c'était leur objectif aussi, sauf que pendant tout ce temps j'ai servie de "bouquet missaire"  : "on ne fait pas de projet car elle ne fait pas,..." il y avait toujours un truc que je ne faisais pas bien.
    Ensuite, ta maman aurait dû garder son ancien métier, mais pourquoi c'est elle installée?
    Moi, c'est ça qui est parfois difficile à comprendre pour certaines personne, des femmes veulent être secrétaire, d'autre infirmière, ou encore maitresse, et ben moi je veux être agricultrice avec des vaches laitières, c'est si difficile à imaginer? ce m'est pas un métier par défaut, où pour soutenir mon mari, maintenant que j'y ai goutter, je suis persuadée de vouloir faire ce métier! Et c'est là le pb, si je doutais de ça, je ne m'acharnerais pas autant!! : rale
    Et, je m'excuse si je t'offence, mais effectivement, nous ne sommes pas à la même époque, toi même tu as l'age de mes parents! : victoire donc c'est encore la génération avant!! effecivement mes parents non plus ne partaient pas plus loin qu'1 piq-niq! lol
    desolée mais ça m'a fait sursauter : Bouc Emissaire : victoire : victoire
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par bingo Mer 02 Mar 2016, 23:05

    el loco a écrit:
    kaline a écrit:Merci de continuer cette conversation, merci pour vos avis!
    je vais essayer de répondre à tous! : victoire

    El loco : je ne pense pas que ce soit les vacances qui lui posent problème, on est plutôt sur la même longueur à ce niveau, sinon, tes voisins ils ont quel structure?


    les voisins 70ha 70vl

    jean yves penn  
    https://www.youtube.com/watch?v=R47fslZ_uGk
    il a une petite structure en tout herbe qui fonctionne très très bien.
    c'est un type que j'ai rencontré chez mes parents il y a des années quand il faisait sont stage pour son bta
    de memoire a l'époque j'étais jeune.
    Il ne fait que de la pature et c'est vers ce type de systhème que je tends a me rapprocher.

    autant etre clair

    dans les conditions actuelles c'est presque la seule solution pour continuer a faire du lait en France

    si j'avais continué dans cette branche c'est ce que j'aurai fait !!!!

    j'en connais et ca fonctionne trés bien pour eux avec un EBE confortable sur des surfaces autour de 50-60ha

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Vernier Mer 02 Mar 2016, 23:16

    Lolo88 a écrit:
    kaline a écrit:gtama, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'un GAEC, et je croyais que c'était leur objectif aussi, sauf que pendant tout ce temps j'ai servie de "bouquet missaire"  : "on ne fait pas de projet car elle ne fait pas,..." il y avait toujours un truc que je ne faisais pas bien.
    Ensuite, ta maman aurait dû garder son ancien métier, mais pourquoi c'est elle installée?
    Moi, c'est ça qui est parfois difficile à comprendre pour certaines personne, des femmes veulent être secrétaire, d'autre infirmière, ou encore maitresse, et ben moi je veux être agricultrice avec des vaches laitières, c'est si difficile à imaginer? ce m'est pas un métier par défaut, où pour soutenir mon mari, maintenant que j'y ai goutter, je suis persuadée de vouloir faire ce métier! Et c'est là le pb, si je doutais de ça, je ne m'acharnerais pas autant!! : rale
    Et, je m'excuse si je t'offence, mais effectivement, nous ne sommes pas à la même époque, toi même tu as l'age de mes parents! : victoire donc c'est encore la génération avant!! effecivement mes parents non plus ne partaient pas plus loin qu'1 piq-niq! lol
    desolée mais ça m'a fait sursauter : Bouc Emissaire  : victoire : victoire
    Travailler en couple c'est bien pour ce qui est de la vie des enfants , pas de nourrices, on peut les emmener au sport au médecin quand on veut où quand on peut ! mais il faut bien s'entendre , et la production laitière c'est pas le top pour un couple , beaucoup d'astreinte , pour moi les vacances c'est bien et indispensable surtout avec les enfants , si tu as ta famille à 300 km , un GAEC c'est quand même sécurisant pour partir , changer de ferme c'est un énorme chantier humain et financier et il faut retrouver tant qu'à faire une ferme pile poil , 50 à 60 vaches maxi avec parcellaire très bien groupé et un bon potentiel des terres , quelque chose de simple de façon à se faire remplacer facilement et avoir une bonne productivité du boulot ,et rentrer à heure régulière pour les repas , le soir ....Dans ma région le lait en couple marche très bien pour les gens raisonnables , ça devient vite la galère si ils se font envi d'un poulallier , d'un atelier taurillon , de reprendre des terres à 10 km ....

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1558
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par erwin Jeu 03 Mar 2016, 00:20

    GRUMPY a écrit:Exactement le même sujet, avec la même problématique que celui que tu avais exposé ici en Septembre 2014.
    https://www.agri-convivial.com/t53804-exploitation-laitiere-en-couple
    Visiblement, les morceaux n'ont pas été recollés, et ne sont pas recollables.

    Spoiler:
    .

    :réfléchi  j'me disais bien aussi que j'avais déjà lu ce genre de discussion


    :réfléchi  tout cela confirme ce que je pense:
    bosser en couple, que ce soit en agricole ou autre, c'est un tue l'amour !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Jeu 03 Mar 2016, 07:36

    Kaline, si je me trompe pas vous êtes dans le jura, avec du lait AOC ? avec du lait payé 400-500 euros ? normal que ton conjoint ne se voit pas partir ailleurs.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Jeu 03 Mar 2016, 07:44

    Perso je préfère voire ma femme en petite tenue q'en salopette : rr : rr

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par allycondroz Jeu 03 Mar 2016, 09:13

    faeane a écrit:Perso je préfère voire ma femme en petite tenue q'en salopette : rr : rr

    moi les 2 : rr : rr : ha : victoire

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Jeu 03 Mar 2016, 09:57

    d'autant si elle a sa petite tenue sous sa salopette!!! : ha : ha : ha 77 77 77 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2016, 10:25

    pascal a écrit:oui, bien sur, c'est seduisant, mais il n'est nullement question à aucun moment, quelle est sa situation quant au foncier, EBE, taux d'endettement, etc,etc,etc!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    http://www.capbio-bretagne.com/synagri/gaec-de-kervily-un-systeme-tres-econome-et-performant
    http://www.civam-bretagne.org/imgbd/File/Agriculture%20durable/n96maitrise_charges.pdf
    il raisonne son revenu par rapport a son volume produit. si il veux 40 000€ il produit en fonction de ses besoins
    il est au forfait (ne pas dépasser le ca pour rester dans le forfait)

    tu comprend le truc bosser le moins possible pour le gain max.
    D'où la phrase travaillez plus pour gagner plus
    ou produire plus pour gagner plus.
    on appelle çà des sophisme.
    Tu peux critiquer son systhème n'empèche que il gagne sa vie en produisant 100 000litre de lait qui dit mieux.comme il est en bio 40 000€ CA =quasi son revenue.
    c'est sure si tout le monde fait pareil il va y a voir un paquet de gens au chomage  : ha tu tues les coop et tous les mecs qui gravitent au tour de nous.
    là çà va être le ménage. moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par ghismx Jeu 03 Mar 2016, 10:27

    Sauf que quelques régions au déjà bouffé l'enveloppe 2015-2020 pour les bios alors que l'on est en 2016...La aussi ça va pas durer...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2016, 10:37

    ghismx a écrit:Sauf que quelques régions au déjà bouffé l'enveloppe 2015-2020 pour les bios alors que l'on est en 2016...La aussi ça va pas durer...
    en faite il ne faut pas voir bio non bio il faut voir son systhème dans sa globalité. efficacité economique.
    exemple prix proposer en conv 300€ prix proposer en bio 400€ prix de base on s'entend.
    300-400=100
    diff 100 conclusion ^pour faire le meme CA et meme revenue tu doit produire 1/3 de plus en conventionelle çà veut dire quelque ha de plus peut-être etc...
    a toi de trouver ton equilibre économique
    dans son cas c'est 100 000 donc allez tu devra produire 150 000 c'est sure c'est pas la mère a boire.
    ps il a payer c'est pret mais il a aussi eu des pret a auteur de son exploit et de la strategie qu'il a mener. il ne sait pas fait enfumer comme des abeilles. moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Jeu 03 Mar 2016, 10:45

    ouais, mais c'est toujours pareil, on te parle rarement de la suitation suivante: comment est la tresorerie dans la dizaines d'années qui suit, lors d'une transmission et qu'il faut a titre d'exemple a titre privé faire des prets pour achat ou renovation d'une maison d'habitation sans apport de revenu exterieur de la part d'un conjoint, c'est bien le genre de simulation qu'ils ne font pas, apres les seules veritables decisions valables quant à l'orientation d'un systeme se font lorsque qu'arrive le moment de la transmission du dit outil de production, comme n'importe quelle succession a titre privé a titre d'exemple!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par erwin Jeu 03 Mar 2016, 12:01

    allycondroz a écrit:
    faeane a écrit:Perso je préfère voire ma femme en petite tenue q'en salopette : rr : rr

    moi les 2 : rr : rr : ha : victoire

    il y a des pervers quand même 77 77 77
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Jeu 03 Mar 2016, 12:35

    ils ne sont pas pervers, ils joignent l'utile et l'agreable, enfin ERWIN, aurais tu les idées mal placées???? : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2016, 13:01

    c'est vrai les salopettes c'est vraiment pas terrible ! témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 388366507

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQumRlANMngUYnBRg_3eLeJbAGfoG0wPA0eJl-qWmd_M4fxc_On

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Jeu 03 Mar 2016, 13:04

    tout depend de ce qu'il y a dessous!!! : ha : ha : ha 77 77 77 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Invité Jeu 03 Mar 2016, 14:52

    pascal a écrit:ouais, mais c'est toujours pareil, on te parle rarement de la suitation suivante: comment est la tresorerie dans la dizaines d'années qui suit, lors d'une transmission et qu'il faut a titre d'exemple a titre privé faire des prets pour achat ou renovation d'une maison d'habitation sans apport de revenu exterieur de la part d'un conjoint, c'est bien le genre de simulation qu'ils ne font pas, apres les seules veritables decisions valables quant à l'orientation d'un systeme se font lorsque qu'arrive le moment de la transmission du dit outil de production, comme n'importe quelle succession a titre privé a titre d'exemple!!!! : victoire : victoire : victoire

    dans le cas présent on dit qu'il produit 100 000l et qu'il gagne sa vie en bio
    en conventionnelle si il produit 400 000 avec un systhème similaire çà doit le faire.
    0.250€*250 000l produit= 62500€ donc avec 400 000 *0.25= 100 000 après tu mets tes charges de structure en face.(tu dégages ce qui n'est pas souhaitable)
    la on est sur un prix a 250€/1000l prix de base a l'herbe tu n'as pas de butyrique donc pas de penalité etc....
    je fait entre +60€ 40€ /1000l de prime blabla
    pascal par rapport au moyen que l'on met en oeuvre actuellement dans la ferme france il y a moyen de faire mieux avec moins.
    c'est mon avis j'ouvrirai un truc des que j'ai un moment et je ferai un truc carré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Jeu 03 Mar 2016, 16:15

    a toi de voir, midi a ta porte!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Vernier Jeu 03 Mar 2016, 21:37

    Votre GAEC est en faît plusieurs exploitations associés , dont le projet d'avoir un seul lieu de traite ne s'est pas encore concrétisé , donc l'intéret du GAEC est un peu limité en terme d'organisation de travail , pourquoi ne pas reprendre chacun votre ferme , toi avec ton mari pourriez travailler sur votre structure propre , ça t'empeche pas l'entraide pour les champs , le remplacement à la traite , la CUMA , personnellement on a toujours travailler ensemble ( ma femme et moi ) le gros avantage c'est d'etre son patron , cela permet de faire participer plus facilement les enfants à la vie de la ferme , eh oui la vie familiale est complètement mêlée avec la vie professionnelle , on a eu aussi de grand moment de bonheur avec l'accueil de jeunes en stage , lorqu'on est tout les deux , les repas permettent de parler du boulot ,pas besoin de faire une autre réunion , c'est du temps de gagner , par contre il faut etre très présent ( ce qui est différent de beaucoup bosser ) , avant de faire le pas bien réfléchir à l'entraide et au remplacement sinon avec de la famille à 300 km , ça peut devenir une réelle frustration de ne pouvoir s'absenter de temps à autre .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1558
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pollux Ven 04 Mar 2016, 00:00

    Nous sommes en couple sur notre ferme ma femme et moi.

    Particularité:elle ne vient pas au bâtiment et ne fait pas de tracteur!

    Elle s'occupe des factures,banques,assurances,impôts,taxes,centre de gestion,etc...
    C'est elle aussi qui s'est occupée de nos 2 fils,écoles,médecins,apprentissages,permis de conduire,etc...

    Bien sûr,je ne passe pas l'aspirateur,ni fer à repasser et pas de cuisine pour moi!

    Les congés et vacances n'ont jamais été un problème,je me suis installé à 20 ans suite au décès subit de mon père,j'ai toujours eu des copains qui sont venus me remplacer pour que je puisse aller à "droite à gauche"!

    Maintenant,les gosses sont grands et dehors de la coquille,mon ouvrier à temps partagé s'occupe des W-E et vacances,en plus de m'aider lors de "coups de bourre"ou mandats professionnels.

    Mon épouse à ses loisirs et part quand elle veut,j'ai les miens et je fais de même!

    Si ça peut surprendre,dans notre cas ça marche! ça fera 27 ans en juin que nous sommes mariés et 32 ans ensembles...

    @Kaline:je la sent mal ton histoire...

    pollux
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Age : 60
    Localisation Haute-Saône 70

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Ven 04 Mar 2016, 00:24

    pollux a écrit:Nous sommes en couple sur notre ferme ma femme et moi.

    Particularité:elle ne vient pas au bâtiment et ne fait pas de tracteur!

    Elle s'occupe des factures,banques,assurances,impôts,taxes,centre de gestion,etc...
    C'est elle aussi qui s'est occupée de nos 2 fils,écoles,médecins,apprentissages,permis de conduire,etc...

    Bien sûr,je ne passe pas l'aspirateur,ni fer à repasser et pas de cuisine pour moi!

    Les congés et vacances n'ont jamais été un problème,je me suis installé à 20 ans suite au décès subit de mon père,j'ai toujours eu des copains qui sont venus me remplacer pour que je puisse aller à "droite à gauche"!

    Maintenant,les gosses sont grands et dehors de la coquille,mon ouvrier à temps partagé s'occupe des W-E et vacances,en plus de m'aider lors de "coups de bourre"ou mandats professionnels.

    Mon épouse à ses loisirs et part quand elle veut,j'ai les miens et je fais de même!

    Si ça peut surprendre,dans notre cas ça marche! ça fera 27 ans en juin que nous sommes mariés et 32 ans ensembles...

    @Kaline:je la sent mal ton histoire...
    ben t'en a de la chance Laughing
    la mienne pousse toutes les portes ,et ca ne manque pas
    et regarde dans tout les champs
    et ca ne manque pas non plus
    et faut mieux que ca pousse moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par faeane Ven 04 Mar 2016, 07:50

    elle est peut-etre témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 556920499 témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 840887203 :fouet : res

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Ven 04 Mar 2016, 08:44

    dis donc, HERMINE, il me semblait pourtant, que tu etais en retraite!!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par seguim Ven 04 Mar 2016, 09:05

    comme pour beaucoup de choses,
    en situation economique favorable , les inconvenients sont mis sous le tapis parce que le revenu "satisfaisant" compense

    dès que la conjoncture se noircit, c'est autre chose rame

    les bretons vont accueillir un voisin , ex-membre d'un important gaec local qui vient d'exploser en plein vol ,
    il servait pourtant de "modéle à suivre" pour plusieurs dans le secteur rame
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12066
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par kaline Ven 04 Mar 2016, 11:22

    Oula... j'ai pas tout suivi!! : rr

    Alors pour passer en bio, on est pas trop pour, on pense que c'est du blabla, on était en raisonné donc limite bio, sauf qu'on achète pas des aliments hors de prix! juste pour avoir le "papier bio"! Bref, c'est un autre sujet!
    Ensuite, ce paysan c'est très bien mais en Bretagne, nous on ne peut pas se permettre de nourrir qu'à l'herbe, même si on le fait autant de temps que possible! Mais je suis tout à fait d'accord avec ce paysan!

    Vernier : c'est exactement ce que je voudrais faire, mais mon mari ne veut pas

    Pollux, quelle structure avez vous? et pourquoi sent-tu mal mon histoire?! Sad

    Hermine : et ça t'embête qu'elle veille?

    Seguim : c'est sûr, l'argent reste pour tous, le nerf de la guerre, quand ça va (sans dire de s'enrichire, mais vivre) tout va, mais quand ça foirer, le reste suis en générale, mais parfois ça n'a rien à voir. Parfois, les problème des gros GAEC, c'est qu'ils deviennent des entrepreuneurs, à la courses aux profit et à l'hectars! Il faut plus de surface pour payer le prêt du tracteur, il faut un plus gros tracteur, pour travailler les surfaces, ... et parfois certains se perdent dans ce cercle infernal : rale

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pascal Ven 04 Mar 2016, 12:11

    c'est plutot le gros tracteur, pour en mettre plein la vue au voisin!!! : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par pollux Ven 04 Mar 2016, 14:14

    Kaline:structure de 117ha,lait-céréales en bio...

    A te lire,tu doutes de ton choix(le mariage),tu regrettes ta région,tu n'as pas ou plus les mêmes envies que ton mari qui n'a pas les mêmes que toi,et ça en matière privés ou professionnels...

    De plus,tu n'as que 30 ans...si vous restez ensembles,couple et pro,je crois que ça va être loooooooooooooooong....................

    Excuse moi pour ma franchise!

    pollux
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Age : 60
    Localisation Haute-Saône 70

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par jean-pierre-45 Ven 04 Mar 2016, 14:33

    pollux a écrit:Kaline:structure de 117ha,lait-céréales en bio...

    A te lire,tu doutes de ton choix(le mariage),tu regrettes ta région,tu n'as pas ou plus les mêmes envies que ton mari qui n'a pas les mêmes que toi,et ça en matière privés ou professionnels...

    De plus,tu n'as que 30 ans...si vous restez ensembles,couple et pro,je crois que ça va être loooooooooooooooong....................

    Excuse moi pour ma franchise!

    +1, nous on a chacun nos activités et c'est mieux (marié depuis 38 ans), j'ai préféré arrèter les vaches laitières il y a 15 ans pour de l'allaitant
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3554
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Vernier Ven 04 Mar 2016, 20:45

    Kaline j'ai l'impression que tu aimerai entreprendre , prendre des initiatives , innover .......faire visiter ton élevage à ton entourage .......par contre ton mari est plus rassuré avec le GAEC ..!

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1558
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Lolo88 Sam 05 Mar 2016, 12:52

    Lolo88 a écrit:moi je travaille en gaec avec ma femme .
    elle c'est installer avec moi, suite au depart en retraite de ma mere.
    elle n'etait pas du metier a l'origine.
    elles s'occupe des veau et je gere le reste
    je me mele pas de son chantier sauf si elle me le demande
    c'est pas toujours facil de travailler en couple , il faut respecter les idees de l'autre
    les vacances , bof , ça manque plus a ma femme qu'a moi.
    je suis un casanier sedentaire rarissimus. : rr
     


    Coucou mon z'homme,
    c'est vrai que c'est pas toujours simple de travailler en couple, mais si on veut que ça dure il faut bien faire des concessions, des deux cotés..
    Moi non plus je ne me mêle pas de son chantier, j'essaye de m'occuper des veaux du mieux que je peux étant donné que je n'étais pas du tout dans ce domaine là au départ.
    Mais je tiens quand même à préciser que nous avons 6 enfants de 3 à 18 ans, et que je les gère la plus part du temps toute seule.
    Je ne suis pas exigeante sur la présence de mon mari à la maison ou dans les activités de nos zouzous, il a énormément de boulot, et vu l'état de mon dos, je ne peut pas toujours faire plus sur la ferme.
    Par contre c'est vrai que la vie en "société" me manque, j'ai tout quitté pour mon mari et sa ferme, et quelques fois c'est dur..
    Mais je tiens à lui , alors...
    oui tu es un casanier, et un homme pas démonstratif envers ses sentiments, mais tu es un homme exceptionnel aussi, au bout de 19 ans de mariage on est toujours ensemble.
    je t'aime mon Lolo  : 124 :
    Didine
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par hermine 22 Sam 05 Mar 2016, 12:59

    pascal a écrit:dis donc, HERMINE, il me semblait pourtant, que tu etais en retraite!!! : rr : rr : rr
    moi,oui
    c'est tout
    j'ai toujours ma petite entreprise quand meme Laughing
    et je suis débordé de boulot rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    témoignages couples agriculteurs laitier - Page 2 Empty Re: témoignages couples agriculteurs laitier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum