AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140730 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    exploitation laitière en couple Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    exploitation laitière en couple

    +32
    herve56
    Peccadille
    laurent
    erwin
    david54
    ADBLUE
    hermine 22
    RP61
    estallier
    jardi85
    massey8210
    bzh centre
    pyros
    Agri67
    Papy 26
    GRUMPY
    charlot50
    Deimos
    cas.soc
    bingo
    Poluxomatose
    iris
    Lolo88
    michel
    basto
    seguim
    centkght
    allycondroz
    salicapi
    farmer62
    alain
    kaline
    36 participants

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 16:57

    Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner, alors je viens ici.
    Je suis installée avec mon mari et 2 autres personnes. Mais les relations avec les 2 autres associés ont dégénéré rapidement, pour pleins de raisons.
    Donc je n'arrive plus à leur faire confiance et je ne vois pas travailler avec eux longtemps.
    Car ils m'ont tellement détruite que j'ai sombré dans la dépression et je suis sous traitement.
    Le problème c'est que mon mari lui arrive à travailler avec!
    Donc nous sommes partagés et ça commence à diviser sérieusement notre couple. :réfléchi

    Je me demande depuis quelques temps si nous pourrions être installé ensemble mais ça me fait très peur au niveau quantité de travail et rentabilité,...
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui sont en couple sur une exploitation laitière "moderne", car le seul exemple que je connaisse ce sont mes beux-parents et ce n'est pas le must!!

    Merci à vous

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par alain Mar 16 Sep 2014 - 17:07

    Vous avez pas fait une année d’essai avant de vous installer?
    Vous êtes en EARL, GAEC?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 17:15

    non, et nous sommes en GAEC

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:17

    décrit nous ton exploitation et la ferme que vous aurez tous les deux pour voir si c'est envisageable à deux

    privilégier la vie familiale , beaucoup de sociétés cassent à cause du relationnel

    de ce que tu décrit il est grand temps de mettre les choses à plats voir si c'est possible de discuter autour d'une table a

    après faut voir

    bon courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:19

    C'est quoi que tu appelle une exploitation moderne???
    Des couples sur une ferme en lait c'est très courant...
    Comment aller vous sortir du gaec??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:27

    pas facile de donner des conseils

    mais si vraiment y a plus de dialogue avec les associers , prend de la hauteur en quittant cette ambiance , tu peux peut-être prendre un travail à l’extérieur par ex faire quelques heures ds un service de remplacement
    casser 1 gaec coute beaucoup d'argent

    courage à vous deux : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 17:29

    c'est surtout à voir avec un comptable cette affaire : estimer les plumes que vous allez y laisser, car c'est rare qu'on n'en laisse pas dans ce genre d'histoire
    peut être répartir les tâches de façon à ce que tu ne sois plus en contact avec ceux que tu ne blaires pas, et puis surtout tenter de faire la part des choses entre ton mari et ton "associé de mari"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par farmer62 Mar 16 Sep 2014 - 17:31

    Entourez vous d'un conseillé , pas facile comme situation

    farmer62
    + membre techno +

    Messages : 1531
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Age : 45
    Localisation 62

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par salicapi Mar 16 Sep 2014 - 18:05

    il doit y avoir un médiateur dans le gaec ? c'est son rôle...
    Soigne toi d'abord... les problèmes restent, tu les verra sous un autre angle...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 18:33

    moi, je te conseillerai plutôt de sortir du gaec. Si ton mari, lui s’entend bien avec les deux autre associés,  lui continue et toi tu sorts et tu cherches un travail, à l'extérieur ou comme dit ac/dc 59 tu restes au gaec mais en virtuel, et seul ton capital est rémunéré.  Tu es encore jeune, privilégies ton couple. Rien de pire que de travailler dans une mauvaise ambiance. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 20:40

    Merci pour vos conseils,
    j'ai pensée plusieurs fois à partir bosser ailleurs, mais je suis encore JA, donc impossible de partir avant au moins 2 ans.
    Et je trouve injuste de devoir quitter 1 boulot que j'adore (car j'adore être avec mes bêtes), pour des gens qui ne supporte pas qu'1 femme ai des enfants (donc passe moins de temps de "présence" sur le GAEC), ou qu'elle ne conduise pas de tracteur jusqu'à 21h car d'1 ils ne m'ont jamais appris à conduire (car pas confiance et ça prend trop de temps quand c'est moins qui le fait) et de 2, je m'organise pour pouvoir gérer mon fils à partir de 19h!
    Bref les soucis ont débuté quand j'était enceinte, ils ME reprochaient d'avoir voulu 1 bébé alors qu'on venait de s'installer et je dis ME, car ils n'ont jamais osé le reproché à mon mari!
    C'est dur pour 1 maman quand on lui reproche d'avoir eu son enfant! Sad

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:43

    qui dit gaec dit impossibilité de travailler ailleurs. Je te comprends car bien qu'en très bon terme avec mes anciens associés je préférerais arrêter que de retourner rentrer dans un gaec, ce n'est pas pour moi.
    Je pense qu'un couple sur la même exploit' est dangereux, surtout en lait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 20:46

    Justement pourquoi tu pense que c'est dangereux?

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par allycondroz Mar 16 Sep 2014 - 20:47

    kel idée de faire fermier a 4????

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:49

    en cas de soucis financier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 20:51

    kaline a écrit:Merci pour vos conseils,
    j'ai pensée plusieurs fois à partir bosser ailleurs, mais je suis encore JA, donc impossible de partir avant au moins 2 ans.
    Et je trouve injuste de devoir quitter 1 boulot que j'adore (car j'adore être avec mes bêtes), pour des gens qui ne supporte pas qu'1 femme ai des enfants (donc passe moins de temps de "présence" sur le GAEC), ou qu'elle ne conduise pas de tracteur jusqu'à 21h car d'1 ils ne m'ont jamais appris à conduire (car pas confiance et ça prend trop de temps quand c'est moins qui le fait) et de 2, je m'organise pour pouvoir gérer mon fils à partir de 19h!
    Bref les soucis ont débuté quand j'était enceinte, ils ME reprochaient d'avoir voulu 1 bébé alors qu'on venait de s'installer et je dis ME, car ils n'ont jamais osé le reproché à mon mari!
    C'est dur pour 1 maman quand on lui reproche d'avoir eu son enfant! Sad
    En résumé, il t'est reproché de ne pas être présente au boulot autant d'heures que les autres associés.
    Pour essayer de trouver une sortie, pourquoi ne pas vous mettre autour d'une table et mettre à plat l'ensemble des tâches du gaec.
    Chacun devrait pouvoir y trouver de son intérêt et dans quelle dimension en terme de temps.
    Qui fait le travail de bureau, de "relations extérieures"
    Il doit bien y avoir une responsabilité que tu pourrais prendre en charge dans tes plages horaires.
    Pour les autres associés, ils ont une vie de famille, des enfants ?
    Je n'ai jamais envisagé de travailler avec ma femme, on avait chacun notre boulot, nous n'avons jamais habité sur l'exploitation, ce qui a eu pour effet de couper la vie familiale de la vie professionnelle. Pas mal de couples arrivent à gérer ce type de situation, pour mon cas je suis certain que je n'y serais pas parvenu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 20:56

    A l'origine, le projet était beau, on devait faire 1 bâtiment pour rassembler les exploit. c'était pour se libérer du temps pour faire les choses mieux, être ensemble, ici, on travaille beaucoup ensemble, mais travailler en entre-aide et ensemble c'est différent! et ça ils ne l'ont pas compris!
    On rêvait de comme je le définissais un temps de "l'amitié rentable"
    Il semblait qu'on avait les mêmes attentes, gagner du temps, faire du lait de qualité et avoir 1 beau troupeau et respecter au mieu l'environnement....et blablabla...
    Mais on est loin de ce beau rêve

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 21:02

    Pinicio, c'est ça ils me reprochent ça en gros (il y a plein d'autre truc, car j'était la personne responsable de tout ce qui n'allait pas!)
    Mais je fais largement ma part car tous les papiers sauf la PAC passe par mes mains, je m'occupe de toutes les "relations extérieurs", en plus pour simplifier les choses nous avons créé 1 petit atelier de transformation du lait, dont je suis responsable (fabrication, vente). Et je fais la traite à droite et gauche dès qu'il y a besoin (càd très souvent) !

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:06

    kaline a écrit:Merci pour vos conseils,
    j'ai pensée plusieurs fois à partir bosser ailleurs, mais je suis encore JA, donc impossible de partir avant au moins 2 ans.
    Et je trouve injuste de devoir quitter 1 boulot que j'adore (car j'adore être avec mes bêtes), pour des gens qui ne supporte pas qu'1 femme ai des enfants (donc passe moins de temps de "présence" sur le GAEC), ou qu'elle ne conduise pas de tracteur jusqu'à 21h car d'1 ils ne m'ont jamais appris à conduire (car pas confiance et ça prend trop de temps quand c'est moins qui le fait) et de 2, je m'organise pour pouvoir gérer mon fils à partir de 19h!
    Bref les soucis ont débuté quand j'était enceinte, ils ME reprochaient d'avoir voulu 1 bébé alors qu'on venait de s'installer et je dis ME, car ils n'ont jamais osé le reproché à mon mari!
    C'est dur pour 1 maman quand on lui reproche d'avoir eu son enfant! Sad

    avoir un enfant à 29 ans ça me semble tout à fait dans les cordes ... il fallait bien l'envisager dans le planning ou tout au moins savoir que ça pouvait être le cas .
    je ne vois pas pourquoi ils te le reprochent (d'avoir cet enfant) .
    forcement tu es moins dispo pour le quotidien .
    faudrait peut-être trouver un remplacement de TES heures pour assumer le boulot que tu aurais dû faire en théorie .

    calcule le nombre d'heures que tu ne sais pas prester et essaye de t'arranger avec tes associés pour les compensations car de leur point de vue ils doivent fournir plus de boulot que prévu .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:10

    Je ne voudrais pas être défaitiste, mais si c'est à ce point actuellement, le mal est fait, ton enfant va avoir besoin de ses parents. Si ton mari a trouvé sa place dans le gaec, l'épanouissement de votre couple et de votre enfant va passer par un choix que tu vas devoir faire : rester et t'imposer en mettant en avant ton utilité, partir ailleurs, dans une autre exploitation ou dans un autre milieu.
    Quitter le boulot que tu as rêvé de faire va être une déchirure pour toi, mais qu'en sera-t-il demain avec vos enfants ?
    Vous avez essayé d'utiliser les services d'un conciliateur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:11

    kaline a écrit:Pinicio, c'est ça ils me reprochent ça en gros (il y a plein d'autre truc, car j'était la personne responsable de tout ce qui n'allait pas!)
    Mais je fais largement ma part car tous les papiers sauf la PAC passe par mes mains, je m'occupe de toutes les "relations extérieurs", en plus pour simplifier les choses nous avons créé 1 petit atelier de transformation du lait, dont je suis responsable (fabrication, vente). Et je fais la traite à droite et gauche dès qu'il y a besoin (càd très souvent) !

    ah ouais quand même ! Embarassed

    puisque vous en êtes là il faudrait tout mettre à plat et bien définir qui fait quoi et durant quel nombre d'heures pour clarifier le bazar .

    comptez vos heures pour y voir clair car parfois les impressions sont trompeuses .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 21:11

    et les deux autres associés ils sont plus vieux et question vie de famille ça donne quoi?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par centkght Mar 16 Sep 2014 - 21:14

    trouvez une personne exterieure qui peut etre le comptable , par exemple et mettez tout a plat
    il faut passer par cette rencontre , pour tirer les choses au clair
    travailler en gaec n'est pas simple , il faut un réglement interieur qui définit tout ca
    quant a reprendre une exploitation avec ton conjoint , ca ne sera pas simple car lui s'y retrouve dans le gaec actuel
    moi , je ne pourrais pas travailler et vivre avec ma compagne ..

    le principal , soignes toi d'abord pour ton équilibre personnel et familial

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7925
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:15

    tes associés doivent-être beaucoup + jeune que toi pour avoir de telles réactions vis à vis de la vie de famille :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:16

    kaline a écrit:Pinicio, c'est ça ils me reprochent ça en gros (il y a plein d'autre truc, car j'était la personne responsable de tout ce qui n'allait pas!)
    !

    : rr
    ah bon ?

    y a des trucs qui vont pas dans une exploitation laitière ????? :réfléchi : rr

    merde alors, première nouvelle tiens ! on me dit jamais rien mouaaa (humour)

    keep cool kaline

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 21:24

    non on a tous la même tranche d'âge, mais je me dis qu'ils sont jaloux car nous on a construit notre maison et eu notre bb d'amour, alors que eux n'osent pas avancer dans la vie! donc pas d'enfant et pas de maison!

    La médiatrice ont a déjà essayé, quand elle est là, on fait de beaux discours... mais aussitôt la réunion finit, le naturel revient au galop...

    Ma part de responsabilité vient du fait que je ne me suis pas imposée, je suis très timide et je n'ai aucune confiance en moi, (à cause de problème lié à ma jeunesse, mais je viens de faire 1 gros boulot là dessus) je pensais que de travailler avec mes bêtes, sur notre projet alors me donner 1 confiance dingue, car j'avais 1 énorme confiance!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 21:30

    kaline a écrit:non on a tous la même tranche d'âge, mais je me dis qu'ils sont jaloux car nous on a construit notre maison et eu notre bb d'amour, alors que eux n'osent pas avancer dans la vie! donc pas d'enfant et pas de maison!

    La médiatrice ont a déjà essayé, quand elle est là, on fait de beaux discours... mais aussitôt la réunion finit, le naturel revient au galop...

    Ma part de responsabilité vient du fait que je ne me suis pas imposée, je suis très timide et je n'ai aucune confiance en moi, (à cause de problème lié à ma jeunesse, mais je viens de faire 1 gros boulot là dessus) je pensais que de travailler avec mes bêtes, sur notre projet alors me donner 1 confiance dingue, car j'avais 1 énorme confiance!

    c'est pour cela que je voulais savoir l'âge et la situation familiale donc je comprends mieux
    j'ai rien contre les vieux garçons mais soit ils se réfugient dans le travail à 200% soit ils n'ont pas d'ambition faute de se poser la question tous les matins de savoir pour qui ils travaillent
    je suis aussi associé en grandes cultures avec des gens qui ont un peu près mon âge une vie de famille des enfants et qui comprennent beaucoup de choses à la vie

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:31

    kaline a écrit:non on a tous la même tranche d'âge, mais je me dis qu'ils sont jaloux car nous on a construit notre maison et eu notre bb d'amour, alors que eux n'osent pas avancer dans la vie! donc pas d'enfant ....


    faut les enfermer dans leur chambre et couper le courant ....y vont bien finir par en faire un (d'enfant) ! : ha

    après y rouspéteront moins .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 21:32

    je suis en grandes cultures c'est plus simple mais à ta place je n'aurai jamais démarré un projet comme le vôtre

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:33

    jacquou le croquant a écrit:
    kaline a écrit:non on a tous la même tranche d'âge, mais je me dis qu'ils sont jaloux car nous on a construit notre maison et eu notre bb d'amour, alors que eux n'osent pas avancer dans la vie! donc pas d'enfant ....


    faut les enfermer dans leur chambre et couper le courant ....y vont bien finir par en faire un (d'enfant)   ! : ha

    après y rouspéteront moins .

    dis donc ! si c'est que des mecs .... t'es sûr que ça va marcher :réfléchi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:34

    ADBLUE a écrit:je suis en grandes cultures c'est plus simple mais à ta place je n'aurai jamais démarré un projet comme le vôtre

    en moins de trente lignes de présentation de son travail, tu te permets de porter un jugement :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:37

    jack77 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    kaline a écrit:non on a tous la même tranche d'âge, mais je me dis qu'ils sont jaloux car nous on a construit notre maison et eu notre bb d'amour, alors que eux n'osent pas avancer dans la vie! donc pas d'enfant ....


    faut les enfermer dans leur chambre et couper le courant ....y vont bien finir par en faire un (d'enfant)   ! : ha

    après y rouspéteront moins .

    dis donc ! si c'est que des mecs .... t'es sûr que ça va marcher :réfléchi : rr

    me semble qu'elle a parlé d'un autre couple ...m'enfin avec vos mariachpourtoussss ça brouille les pistes ! exploitation laitière en couple 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 21:41

    jack77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:je suis en grandes cultures c'est plus simple mais à ta place je n'aurai jamais démarré un projet comme le vôtre

    en moins de trente lignes de présentation de son travail, tu te permets de porter un jugement :réfléchi

    c'est pas évident en grandes cultures c'est pour moi compliqué en élevage laitier avec du vivant et si c'est pas costaud au départ c'est voué à l'échec

    les agris célibataires par chez moi c'est soit le boulot à 200% ou le manque d'ambition
    relies ce que j'ai écrit plus haut

    et je pense qu'elle pourra confirmer mes dires qu'avec le recul aujourd'hui elle ne connaissaît pas les gens avec qui elle s'associait et puis tu te dis que comme tu n'as pas confiance en toi tu fais fausse route et que c'est toi qui se trompe

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:45

    @ kaline

    sinon plus sérieusement ...

    ce que te reproche tes associes ce n'est peut-être pas le fait d'avoir un enfant mais de l'avoir MAINTENANT en plein démarrage du projet ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 21:48

    ce ne sont pas des vieux garçons, d'ailleurs 1 va avoir 1 bb ce printemps (enfin sa copine) et à priori, l'autre essaie!!

    Mais je ne suis pas sûr que ça change les choses!

    Et oui, adblue, tu as raison, en fait je ne connaissais pas du tout les personnes avec qui j'allais m'associer!
    Mais je pense qu'il y a eu de la pub mensongère!! car avant de s'installer, on rigolait bien, on causait d'1 beau projet! Laughing

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:54


    J'viens de voir le sujet...


    Et ton mari que ce qu'il en dit? C'est aussi à lui de t'imposer auprès de vos associés et leur montrer que tu as ta place comme eux.

    Dans mon coin y a pas mal de "maman associée" et j'trouve ça tout à fait normal qu'elles soient pas dans les champs jusqu'à "pas d'heures" et qu'elles libèrent du temps pour les enfants

    La paperasse faut biensur quelqu'un se la "cogne" si t'étais pas là ça serait à eux de le faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 21:56

    @Jacquou le croquant:
    Oui ils me reproche ça d'avoir eu notre fils au démarrage du projet!
    Mais je pense que c'est 1 excuse, car même si on aurait pas eu notre bb, ça aurait été autre chose.
    Par exemple, l'organisation des week end, ils m'ont reproché au début de ne pas traire le week end, alors j'ai fais 1 planning, mais ça ne leur allait pas donc on a arrêté, puis le sujet m'a été à nouveau reproché, donc je leur ai dit "ben faites le planning"! et là du coup ça leur va!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par centkght Mar 16 Sep 2014 - 21:56

    ton conjoint est au milieu et ca ne doit pas etre facile pour lui ...
    si j'ai bien compris , vous avez réuni 2 exploitations ?

    bon courage

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7925
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 21:57

    jack77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:je suis en grandes cultures c'est plus simple mais à ta place je n'aurai jamais démarré un projet comme le vôtre

    en moins de trente lignes de présentation de son travail, tu te permets de porter un jugement :réfléchi
    il n'y a pas besoin de 30 lignes jack
    perso je n'aurais jamais démarré non plus car beaucoup d'echec qui finisse par faire tres mal au porte feuille et au moral
    c'est toujours beau au début.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par centkght Mar 16 Sep 2014 - 21:58

    ce qu'il manque , comme souvent d'ailleurs , c'est un réglement intérieur

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7925
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 21:59

    tu as dit plus haut pas d'enfant et pas de maison j'ai pas rêvé
    une association c'est avant tout une histoire humaine et pas une histoire d'argent si l'aventure humaine s'avère des plus prolifiques la rentabilité économique sera au rendez vous
    c'est ce qu'on a fait une bande de copains avant tout qui avait envie de monter quelque chose et l'économie d'échelle est venue après toujours dans le soucis d'être plus performant de gagner du temps mais sans remettre en cause l'intégrité de chaque personne et aujourd'hui j'aborde les réformes à venir plus sereinement
    et tous les jours ou presque on prend le temps de faire le point de 8H30 à 9H00 devant un café chacun a ses impératifs
    un jour l'un a un rendez vous ou l'autre une réunion mais tout est toujours orchestré

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 22:00

    rififi! c'est ou ton coin que je vienne m'y installer!!! : ha

    Mon mari, il ne dit rien!!! car il ne veux pas se facher avec eux, et il sait bien que je ne vais pas partir comme ça, car j'ai trop de conscience, et je ne veux pas séparer mon fils de son père!

    Donc il ne fait rien hors mis bosser 100fois plus pour essayer de me faire oublier!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:01

    être associée à des célibataires qui ne pensent qu'au boulot c'est pas évident. quand je vois le fonctionnement de certains gaec,ça me laisse songeur.
    normalement les avantages de travailler à plusieurs(même si tout le monde n'est pas à 100%)compensent largement les inconvénients mais si chacun comptabilise les heures de l'associé pour être sur qu'il en fait autant c'est mal embarqué
    Ton mari il en pense quoi? les rémunérations sont les mêmes pour tout le monde(tu peux peut-être prendre un 80%)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mar 16 Sep 2014 - 22:05

    kaline a écrit:ce ne sont pas des vieux garçons, d'ailleurs 1 va avoir 1 bb ce printemps (enfin sa copine) et à priori, l'autre essaie!!

    Mais je ne suis pas sûr que ça change les choses!

    Et oui, adblue, tu as raison, en fait je ne connaissais pas du tout les personnes avec qui j'allais m'associer!
    Mais je pense qu'il y a eu de la pub mensongère!! car avant de s'installer, on rigolait bien, on causait d'1 beau projet! Laughing

    comme je pars du principe qu'on ne fait pas semblant toute sa vie
    tu n'as jamais eu un soupçon d'éveil qui te laissait penser que ça pouvait aller au casse-pipe
    avec un peu de psychologie il y des mots ou des gestes qui ne trompent pas

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29345
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:06

    grabouille a écrit:
    jack77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:je suis en grandes cultures c'est plus simple mais à ta place je n'aurai jamais démarré un projet comme le vôtre

    en moins de trente lignes de présentation de son travail, tu te permets de porter un jugement :réfléchi
    il n'y a pas besoin de 30 lignes jack
    perso je n'aurais jamais démarré non plus car beaucoup d'echec qui finisse par faire tres mal au porte feuille et au moral
    c'est toujours beau au début.......

    donc sous prétexte que tel ou tel connait un exemple d'échec dans son entourage, on peut juger du mal fondé de Kaline d'être entrée dans ce GAEC :réfléchi
    perso, c'est pas en 30 lignes que je peux lui dire : "t'as fait une boulette, t'aurais jamais dû "
    maintenant, si c'est le cas, c'est pas de lui dire qu'elle aurait pas dû, que ça va améliorer sa situation ou lui donner une piste de reflexion pour avancer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:07

    kaline a écrit:@Jacquou le croquant:
    Oui ils me reproche ça d'avoir eu notre fils au démarrage du projet!
    Mais je pense que c'est 1 excuse, car même si on aurait pas eu notre bb, ça aurait été autre chose.
    Par exemple, l'organisation des week end, ils m'ont reproché au début de ne pas traire le week end, alors j'ai fais 1 planning, mais ça ne leur allait pas donc on a arrêté, puis le sujet m'a été à nouveau reproché, donc je leur ai dit "ben faites le planning"! et là du coup ça leur va!

    chouette ambiance de travail ! rame

    et la médiatrice vous avez déjà essayé et c'est zero .

    d'après ce que tu décrit , il y en a un qui joue les chef et qui veut tout diriger ?

    vous n'avez pas l'air de prendre beaucoup de décisions en commun

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par seguim Mar 16 Sep 2014 - 22:07

    exploitation laitière en couple 3592357464

    pourquoi ce pseudo si intéressant rien fait

    exploitation laitière en couple 388366507

    et puis , te reprocher d'avoir fait un enfant quoi : tape
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 22:07

    non tu n'as pas rêvé adblue, mais leur bb est attendu pour le printemps!
    au début je pensais que ça serait comme ça, mais il y a aussi 1 énorme point qui les différencie de nous 2.
    Mon mari et moi sommes des gens organisés (même très!) le matin on planifie la journée (sauf les imprévus) mais dans la limite du possible!
    Eux sont tout l'inverse, ils s'affole au dernier moment, donc mon mari et moi on cour pour rattraper le boulot.
    Genre ils m'appellent à 17h pour aller traire à 17h15, ou ils prévoient 1 journée pour épandre du fumier, donc réservation de matériel,... et à 9h ils appellent mon mari car il pensait plus à 1 RDV, puis qu'il fallait rentrer des génisses,... Du coup mon mari se retrouve tout seul et est obligé de demander à son père de venir l'aider!...

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 22:11

    jacquou le croquant a écrit:
    kaline a écrit:@Jacquou le croquant:
    Oui ils me reproche ça d'avoir eu notre fils au démarrage du projet!
    Mais je pense que c'est 1 excuse, car même si on aurait pas eu notre bb, ça aurait été autre chose.
    Par exemple, l'organisation des week end, ils m'ont reproché au début de ne pas traire le week end, alors j'ai fais 1 planning, mais ça ne leur allait pas donc on a arrêté, puis le sujet m'a été à nouveau reproché, donc je leur ai dit "ben faites le planning"! et là du coup ça leur va!

    chouette ambiance de travail ! rame

    et la médiatrice vous avez déjà essayé et c'est zero .

    d'après ce que tu décrit , il y en a un qui joue les chef et qui veut tout diriger ?

    vous n'avez pas l'air de prendre beaucoup de décisions en commun

    La médiatrice en a conclue que s'ils ne voulaient pas évoluer, c'était mort, qu'il fallait qu'il grandissent et qu'ils osent investir et s'engager dans 1 autre mode de vie car là ils sont dans leur petit train train...

    Et non on ne prend pas de décision ensemble!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par basto Mar 16 Sep 2014 - 22:13

    parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné et je sais de quoi je parle 63
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum