AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140005 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    +6
    marie86
    PatogaZ
    ADBLUE
    tine2
    Peccadille
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Sam 19 Déc 2015 - 17:53

    Bonjour tout le monde,

    je veux vous faire part de l'aboutissement d'un projet qui me tient particulièrement à coeur. Nous lançons aujourd'hui sur WikiAgri une nouvelle rubrique. Il s'agit de répondre à un cas particulier : un agriculteur expose sa détresse (il peut rester anonyme), et nous avons un coach ("une", en l'occurrence), Julie Bertille, qui lui répond pour lui donner des pistes pour que lui-même soit en position de se refaire une santé, qu'il sache quoi faire pour retrouver goût à la vie.

    En l'occurrence, nous ne sommes pas du tout dans l'économique, mais plutôt sur l'aspect moral, psychologique. Par exemple, si le gars est endetté jusqu'au cou, elle ne pourra pas l'aider à se désendetter, mais elle l'aidera à devenir fort face à la situation pour parvenir à s'en défaire.

    Pour le premier article, elle répond à un éleveur qui a fait un burn out, c'est-à-dire un syndrome d'épuisement professionnel, après s'être enferré dans la spirale du "produire toujours plus" sans satisfaction en retour. Elle lui donne de pistes pour se reconstruire.

    La réponse est sous deux formes, une vidéo et un article écrit, avec des liens pour expliquer ce qui n'est qu'abordé dans le sujet. Je vous invite à découvrir cette rubrique unique : je crois que c'est la première fois qu'un média agricole essaye d'épauler des agriculteurs qui sont en détresse.

    Voici le lien : http://www.wikiagri.fr/articles/des-antidepresseurs-a-lepanouissement-comment-se-reconstruire/7419

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Julie_Bertille_WikiAgri

    Si vous avez des commentaires (positifs, négatifs), des propositions d'améliorations, n'hésitez pas. Si vous avez dans votre entourage un agriculteur en détresse, suggérez-lui de s'adresser à nous (l'e-mail est dans l'article, le revoici : juliebertille@wikiagri.fr ), notre coach prendra le temps d'étudier sa situation pour personnaliser ses conseils.

    Merci à toutes et tous.

    NB : ah, j'oubliais, un mot sur le coach : elle est jeune, mais déjà expérimentée, dans le sens où elle a dû elle-même faire face à une dépression plus jeune. Et elle est fille d'éleveurs, donc elle connaît le milieu agricole, et ceux qui le servent...

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par hermine 22 Sam 19 Déc 2015 - 19:27

    très bonne initiative
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Peccadille Sam 19 Déc 2015 - 19:28

    Vives félicitations pour ce projet Monsieur Jeandrey.

    Un petit coup de pouce bien à propos peut faire des miracles.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 20:52

    je viens d'écouter le début de la vidéo, je comprends pas pourquoi elle dit qu'elle pense que c'était nécessaire qu'il vende son exploitation? ben ça commence bien rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par carlo s Sam 19 Déc 2015 - 22:33

    pub en ce moment sur france bleu pour un num MSA d ecoute .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 23:10

    mandie a écrit:je viens d'écouter le début de la vidéo, je comprends pas pourquoi elle dit qu'elle pense que c'était nécessaire qu'il vende son exploitation? ben ça commence bien rame

    un burn out non traité peut mener au suicide Mandie : victoire ce monsieur a pris le taureau par les cornes visiblement, il a déjà fait la moitié du chemin ozil


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Dim 20 Déc 2015 - 9:37

    Exactement Isangie. Mandie : notre témoin était très proche du suicide. Il s'en est sorti en arrêtant l'activité. Mais depuis, il n'arrive pas à se reconstruire : c'est là que notre coach intervient.

    Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de la curiosité, et merci pour les commentaires.

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 12:16

    Isangie a écrit:
    mandie a écrit:je viens d'écouter le début de la vidéo, je comprends pas pourquoi elle dit qu'elle pense que c'était nécessaire qu'il vende son exploitation? ben ça commence bien rame

    un burn out non traité peut mener au suicide Mandie : victoire ce monsieur a pris le taureau par les cornes visiblement, il a déjà fait la moitié du chemin ozil


    oui ça je sais, mais vendre son exploitation c'est aussi un suicide, c'est pour ça qu'il a encore plus de mal  à se reconstruire et retrouver ses repères, et ce n'est pas parce qu'il a vendu que ses problèmes seront réglés, son sentiment d'échec peut aussi le mener au suicide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 12:24

    j'ai fait le bilan de mes branches de vie sur 6 seulement 3 tiennent la route, si je venais à vendre pour un souci de santé il ne m'en reste plus qu'une, conclusion? affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par tine2 Dim 20 Déc 2015 - 13:29

    pour certains la vie ne peut exister sans leur exploitation mais pour d'autres ça peut être la cause de leur perte
    on peut vivre autrement que agri
    point de vue perso
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 15:56

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Exactement Isangie. Mandie : notre témoin était très proche du suicide. Il s'en est sorti en arrêtant l'activité. Mais depuis, il n'arrive pas à se reconstruire : c'est là que notre coach intervient.

    Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de la curiosité, et merci pour les commentaires.

    d'accord  mais on ne sait pas dans quelles conditions s'est faîte la vente, si on lui a forcé la main en profitant de son état de déprime, on sait pas si la ferme a été bradée ou pas, si d'autres pistes ont été étudiées ou pas, etc..., et ensuite je pense que ce n'est pas le rôle du coach de donner son avis s'il a bien fait ou pas, mais plutôt  donner des pistes pour améliorer ses conditions de vie comme elle le fait mais en restant neutre sur ses choix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Lun 21 Déc 2015 - 13:16

    Merci Mandie, ces critiques sont positives, elles vont nous servir.

    J'ai eu une autre réflexion, me disant qu'il y avait peut-être un peu trop de distance entre le coach et le témoin, qu'il manquait probablement que l'un et l'autre aient discuté ensemble directement. C'est vrai que, pour lancer la rubrique, nous n'avions pas de témoin spontané, forcément. Donc c'est moi qui ai sollicité quelqu'un que je connaissais pour recueillir le témoignage et faire travailler notre coach dessus, pour montrer une première émission, et ensuite avoir des témoignages spontanés grâce à l'émission. Donc, effectivement, il n'y a pas eu de contact direct entre le témoin et le coach, c'est sans doute ce qui manque ici.

    On va travailler sur ces points, prendre en compte ce que vous dites. Je prends les critiques de Mandie de manière positive, je dirais même que je préfère recevoir ce genre de critiques, car elles font avancer.

    Encore une fois, c'est une rubrique totalement inédite pour le monde agricole, et c'est aussi pour cela que je sollicitais vos avis. On a quelques ajustements à faire, merci beaucoup à toutes et tous de votre intérêt.

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 15:58

    oui enfin je veux pas critiquer c'est tellement délicat, et c'est déjà bien que vous essayez de mettre en place une écoute, avec des réponses, y en a si peu qui font quelque chose : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par ADBLUE Lun 21 Déc 2015 - 16:00

    tine2 a écrit:pour certains la vie ne peut exister sans leur exploitation mais pour d'autres ça peut être la cause de leur perte
    on peut vivre autrement que agri
    point de vue perso

    +1

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 20:49

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Merci Mandie, ces critiques sont positives, elles vont nous servir.

    J'ai eu une autre réflexion, me disant qu'il y avait peut-être un peu trop de distance entre le coach et le témoin, qu'il manquait probablement que l'un et l'autre aient discuté ensemble directement. C'est vrai que, pour lancer la rubrique, nous n'avions pas de témoin spontané, forcément. Donc c'est moi qui ai sollicité quelqu'un que je connaissais pour recueillir le témoignage et faire travailler notre coach dessus, pour montrer une première émission, et ensuite avoir des témoignages spontanés grâce à l'émission. Donc, effectivement, il n'y a pas eu de contact direct entre le témoin et le coach, c'est sans doute ce qui manque ici.

    On va travailler sur ces points, prendre en compte ce que vous dites. Je prends les critiques de Mandie de manière positive, je dirais même que je préfère recevoir ce genre de critiques, car elles font avancer.

    Encore une fois, c'est une rubrique totalement inédite pour le monde agricole, et c'est aussi pour cela que je sollicitais vos avis. On a quelques ajustements à faire, merci beaucoup à toutes et tous de votre intérêt.

    c'est vrai qu'avec les moyens technologies de notre époque, la distance n'est plus un problème pour pouvoir communiquer directement.
    D'autre part, il serait intéressant me semble-t-il, d'avoir le ressenti du "coaché". Les conseils l'ont-t-ils aidés ? Qu'a-t-il mis en place de nouveau dans sa vie pour sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve... etc...
    Bon courage et grand bravo pour cette initiative.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par PatogaZ Lun 21 Déc 2015 - 20:53

    carlo s a écrit:pub en ce moment sur france bleu pour un num MSA d ecoute .....

    on pourra dire qu' on s' est battus pour l' avoir , ce numéro !!!!!

    sinon , toutes les initiatives pour sortir ceux qui vont mal sont bonnes et il faut aller en ce sens , systématiquement !!!

    grand merci à tous ceux qui y participent , à ceux qui y ont participé aussi : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Mini_210625IMG_3144Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Mini_264780charles
    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 21:17

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Merci Mandie, ces critiques sont positives, elles vont nous servir.

    J'ai eu une autre réflexion, me disant qu'il y avait peut-être un peu trop de distance entre le coach et le témoin, qu'il manquait probablement que l'un et l'autre aient discuté ensemble directement.
    Spoiler:
    J'ai participé et aidé dans une association d'écoute du désespoir, on rencontrait les gens toujours à deux personnes, le gros problème qu'on a pu rencontrer avec cette association , c'était justement de faire connaissance physiquement avec les personnes et de les rencontrer ensuite dans la rue ou dans diverses occasions souvent impromptues, ça n'a pas toujours été facile pour les deux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par carlo s Sam 2 Jan 2016 - 12:24

    c est une association du coin l ARAD (confédération)qui a sortie mon père des griffes de sa banque(et du suicide) et qui a permis à mon père d avoir sa pré retraite (solution à l époque ) et qui ma permis de m installé en reprenant une parti du passif pour ne pas perdre les terres!
    c est là que j ai fait l école de la vie et celle des voisins requin !
    et oui on a toujours eu une longueur d avance dans la famille  Rolling Eyes (année de crise 90)
    je précise que me suis installé double actif donc travaille à plein temps à coté et travaille de ma femme !
    et oui l argent ne tombe pas du ciel .....bien qu un voisin met dit tes pas gêné toi avec trois salaires !!!!!!
    maintenant ça roule j ai coutume de dire je fait de la grande culture sur une petite surface : ha
    cette année je compte installé ma fille dans l élevage canin et pension dans sa passion .
    peut être une pré retraite pour moi : rr : victoire
    si mon histoire peut être un espoir pour certain ...... : victoire
    tant que c est pas vendu c est pas perdu !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 16:27

    les banques ne font pas dans le social, c'est clair... leurs dirigeants se comportent tels les huissiers, sur fond de harcèlement moral... ne pas rester seul face à son banquier : victoire
    dans de nombreux départements existent des associations de défense des consommateurs et de lutte contre le surendettement qui sont souvent de bon conseils ! google est votre ami à ce niveau : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par marie86 Sam 2 Jan 2016 - 20:02

    Comment la MSA peut elle être à l'écoute des agriculteurs en difficultés financières et morales, puisqu'elle accentue les difficultés financières en ajoutant des 10% et en envoyant des huissiers???
    Et en ne soustrayant pas les acomptes versés et les comptant en dus!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:44

    moi je ne compte pas sur les banques et la msa pour nous soutenir demain en cas de difficulté!
    Ces 2 organismes ne sont que les fossoyeurs de notre métier!. J'ai connu un passage avec des difficulté de trésorerie, la banque a commencer par me prendre 8 euros la ligne de chèque , puis 21 euros par retard de remboursement des emprunts, Résultat sur moins de 2 mois + de 900 euros de frais, et 95 euros d’intérêt: la mafia sicilienne ne fait pas mieux! Si tes avoirs sont parallèlement élevé chez eux tu négocies et tu n'as pour finir que les intérêts. Je n'ose imaginer celui qui est près du précipice, il te le termine et liquide votre affaire! Quant à la msa elle n'avait rien trouver de mieux que de bloqué mes comptes quand j'avais un différent avec eux sur les charges salariales des 3 salariés que j'avais à ce moment là. Il le font par l'intermédiaire du trésors public qui à les moyens de bloquer vos compte et avoir, vous ne pouvez plus payer aucun fournisseur même si vos compte sont suffisamment approvisionné ! les frais 10% plus tous les frais engager par le trésors public!
    Ce jour là je m'en souviendrai comme si c'était hier!

    Moi avec du recul je me dis ils sont où tout nos beau parleur en cas de difficulté! Les banque si il voulait vraiment aider celui qui est dans la difficulté il ne mettrai pas des frais assassin comme ils le font, quand à la msa elle n’existera plus dans 20 ans faute de cotisant, a force de tirer sur la corde elle fini par rompre!
    une chose est sur si un jour il devait me saisir les bâtiments pour récupérer une dette, il n'auront rien, nettoyage par le feu avant!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Dim 14 Fév 2016 - 10:14

    Nous publions aujourd'hui le deuxième volet de cette rubrique d'aide aux agriculteurs en détresse, voici le lien :

    http://www.wikiagri.fr/articles/mes-conseils-coaching-pour-vous-aider-a-retrouver-une-vie-de-famille/8178

    Nous avons procédé à quelques ajustements, notamment en lien avec les remarques que vous avez faites sur ce forum, donc un grand merci à vous toutes et tous !

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par carlo s Dim 14 Fév 2016 - 20:01

    là c est aussi des pros !

    http://www.solidaritepaysans.org/arcade5962

    il mériterait l argent de la chambre ....


    Dernière édition par carlo s le Lun 15 Fév 2016 - 12:37, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Dim 14 Fév 2016 - 20:07

    carlo s a écrit:là c est des pro !

    Vous avez raison sur le lien, cette association fait beaucoup de boulot, très honorable, et a aidé beaucoup de monde.

    Mais ne sous-entendez pas que c'est de l'amateurisme chez nous, car ce n'est pas le cas... Notre coach passe beaucoup de temps sur les sujets...

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par carlo s Dim 14 Fév 2016 - 22:00

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:
    carlo s a écrit:là c est des pro !

    Vous avez raison sur le lien, cette association fait beaucoup de boulot, très honorable, et a aidé beaucoup de monde.

    Mais ne sous-entendez pas que c'est de l'amateurisme chez nous, car ce n'est pas le cas... Notre coach passe beaucoup de temps sur les sujets...

    non j ai pas dis ça ! :réfléchi

    tout aide est bonne a prendre ! : victoire
    et je suis bien placé pour savoir !!

    ne me prêtez pas des propos que j ai pas dit :réfléchi :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:12

    Il a quelques années maintenant, dans le cadre de mon boulot, j'ai effectué une formation sur le burn-out et l'épuisement professionnel. Je peux transmettre (en MP) certains docs expliquant ces états à ceux qui en ressentiraient le besoin.
    On appréhende mieux ce que l'on connait... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Lun 15 Fév 2016 - 8:22

    Isangie a écrit:Il a quelques années maintenant, dans le cadre de mon boulot, j'ai effectué une formation sur le burn-out et l'épuisement professionnel. Je peux transmettre (en MP) certains docs expliquant ces états à ceux qui en ressentiraient le besoin.
    On appréhende mieux ce que l'on connait... : victoire

    Je veux bien Isangie, je finis par en connaître qui sont proches de cette maladie...
    ( redaction@wikiagri.fr )

    Merci


    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Lun 15 Fév 2016 - 8:24

    carlo s a écrit:
    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:
    carlo s a écrit:là c est des pro !

    Vous avez raison sur le lien, cette association fait beaucoup de boulot, très honorable, et a aidé beaucoup de monde.

    Mais ne sous-entendez pas que c'est de l'amateurisme chez nous, car ce n'est pas le cas... Notre coach passe beaucoup de temps sur les sujets...

    non j ai pas dis ça ! :réfléchi

    tout aide est bonne a prendre ! : victoire
    et je suis bien placé pour savoir !!

    ne me prêtez pas des propos que j ai pas dit  :réfléchi  :réfléchi

    non non, mais ça pouvait être compris de plusieurs manières, ma remarque s'adressait plus à ceux qui auraient mal interprété qu'à vous personnellement, merci de votre suivi !


    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par carlo s Lun 15 Fév 2016 - 12:40

    j ai rectifié

    par aussi des pros ! : victoire

    l heure est trop grave pour se prendre le chou entre nous .....!
    toutes aide est a prendre ! cool
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 13:32

    Je t'envoie ça Antoine, mon modeste caillou à l'édifice !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Lun 15 Fév 2016 - 20:22

    Merci beaucoup, ces documents sont de qualité, je recommande aux personnes qui se sentent concernées de les demander à Isangie

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 21:15

    l'anonymat est garanti, il y a des choses avec lesquelles je ne plaisante jamais, la détresse humaine en est une, j'en ai fait mon métier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Titi Mar 16 Fév 2016 - 0:18

    marie86 a écrit:Comment la MSA peut elle être à l'écoute des agriculteurs en difficultés financières et morales, puisqu'elle accentue les difficultés financières en ajoutant des 10% et en envoyant des huissiers???
    Et en ne soustrayant pas les acomptes versés et les comptant en dus!
    Je suis pas dans la merde financièrement, mais le laminage de mon revenu d'agri au fil des années commence a me les briser menu, j'ai donc voulu marquer le coup avec la MSA cette année.
    J'ai donc envoyer 2 chèques avec un petit mot les invitants a retirer le 2ème lorsque la PAC 2015 arrivera sur nos compte.  Ils on retiré le 1er, et m'on renvoyé le 2ème en me disant que la loi actuelle leur interdisait de garder un chèque sans l'encaisser. S' en est suivi a vouloir me faire signer un échéancier puis mise en demeure     Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être 3434830833
    Je viens de leur envoyer ça  : rr
    Conformément à mon engagement de début janvier dernier, vous trouverez ci joint, mon deuxième chèque que Mme X m’avait renvoyé le X janvier.
    Je suis surpris de remarquer la violence à l'encontre du paysan que je suis, de la part de votre service recouvrement  pré-contentieux, à vouloir me faire signer une proposition d'échéancier qui n'avait pas lieu d'être, et de renouveler ce harcèlement avec une mise en demeure.
    J'attends donc des excuses de votre part. De tels agissements de la part d'un organisme social,  sont pour moi d'avantage une pratique d'une Machine à Saigner les Agriculteurs !  

    Dans l'attente de jours meilleurs pour les paysans nourriciers, un peu de respect envers les gens qui vous permettent de remplir vos estomacs s’impose !


    Dernière édition par Titi le Mar 16 Fév 2016 - 16:46, édité 4 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:18

    ce qu'il convient de savoir, afin de mieux comprendre ces situations aberrantes auxquelles nous assistons actuellement dans les différents organismes de tout poil, c'est que de plus en plus de procédures sont dématérialisées...l'homme, j'entends le salarié, l'employé n'intervient plus,
    la procédure automatisée ou plutôt informatisée pour être exact, devant se dérouler jusqu'au bout.

    dans ton exemple titi, la somme due n'étant pas totalement recouvrée, la procédure suit son cours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Titi Mar 16 Fév 2016 - 14:11

    Je sais très bien que je vais sans doute recevoir un courrier m'expliquant que c'est dans la procédure. Mais moi je suis aussi la mienne, et ça fait du bien de dire ce que l'on en pense Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Camille Mar 16 Fév 2016 - 15:36

    Titi a écrit:Je sais très bien que je vais sans doute recevoir un courrier  m'expliquant que c'est dans la procédure. Mais moi je suis aussi la mienne, et ça fait du bien de dire ce que l'on en pense Very Happy      
    : victoire
    Après la découverte de mon RPG maltraité par l'AAAAAAAAAdministration, je me décide à renseigner le papelard de la MSA à renvoyer avant le 20 sur la déclaration de mon effectif 2015 (j'ai embauché durant 1 mois à cheval sur 2 mois) et comme chui blonde j'appelle la MSA pour me faire expliquer le calcul de l'effectif moyen annuel.
    Fastoche, faut diviser le nb d'heures pour chaque mois d'embauche par 151,67 et les additionner, fallait le savoir  Exclamation
    Un peu interloquée, je lui sors, pourquoi faire simple... elle me répond, un ton désabusé "ce serait pas drôle..."   : rr
    A mon avis c'est bien aussi d'essayer d'avoir un interlocuteur à chaque fois, ça permet d'échanger  Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 21:06

    Titi a écrit:Je sais très bien que je vais sans doute recevoir un courrier  m'expliquant que c'est dans la procédure. Mais moi je suis aussi la mienne, et ça fait du bien de dire ce que l'on en pense Very Happy      

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être 1303016265

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Antoine Jeandey Dim 19 Juin 2016 - 10:33

    Un nouvel article dans cette rubrique : notre coach Julie-Bertille explique comment constituer, ou intégrer, un groupe de parole pour traverser une période difficile. Une pratique qui commence à arriver en agriculture...

    http://www.wikiagri.fr/articles/le-groupe-de-parole-pour-traverser-une-periode-difficile/8177

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être Empty Re: Une rubrique spécifique pour aider les agriculteurs en détresse à retrouver le bien-être

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum