AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139285 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un mal pour un bien, une chance peut etre! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    un mal pour un bien, une chance peut etre!

    +5
    Bill 56
    copains comme cochons
    MAY
    hermine 22
    massey8210
    9 participants

    Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par massey8210 Sam 4 Aoû 2012 - 19:46

    la hausse du cours des cereales et derivés ( tourteaux) va sans doute mettre dans une situation compliqué l'elevage. Mais ce sera peut etre aussi une chance pour l'agriculture française. a l'heure ou se negocie la nouvelle pac.

    en ces temps ou il est de bon ton de considerer les paysans comme des nantis avec leur "prime", la hausse DOIT se traduire par une hausse du panier de la menagere, pas seulement pour compenser les hausses de cout de production mais AUSSI et SURTOUT pour des vertus pedagogiques.

    DEMONTER a nos concitoyens, a nos politiques, a nos eurocrates que la SECURITE alimentaire n'est pas un COUT, mais à un PRIX.

    CROIRE que l'on pourra s'approvisionner pas cher sur le marché mondial devient de plus en plus dangereux. nous ne sommes pas les seuls a table ( 60 millions sur 9 milliards)

    c'est le moment chers collegues de communiquer a chaque occasion que cela se presente que nous avons la chance d'avoir des terres fertiles, un climat propice ; des competences humaines qui peuvent assurer notre confort............alimentaire
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par hermine 22 Sam 4 Aoû 2012 - 19:54

    oui !!!sans les salauds de productiviste pollueurs ,je me demande ou en serait le panier de la menagére !!
    bonne reflexion daniel : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par MAY Sam 4 Aoû 2012 - 19:55

    tu as raison mais la ménagère s'en fou de tout ça , elle veut un prix (faible)
    il n'y a qu' a regarder le succès des Aldi ..... produits 1er prix....
    il faudrait un sacré battage médiatique pour inverser la tendance
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par copains comme cochons Sam 4 Aoû 2012 - 19:59

    MAY a écrit:tu as raison mais la ménagère s'en fou de tout ça , elle veut un prix (faible)
    il n'y a qu' a regarder le succès des Aldi ..... produits 1er prix....
    il faudrait un sacré battage médiatique pour inverser la tendance
    completement d accord avec MAY...ce que les gens font c est achete un prix et peu importe l origine...les gens preferent manger des oeufs toute la semaine pour savoir aller au resto le week end et profiter de tous les loisirs disponibles.
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Bill 56 Sam 4 Aoû 2012 - 20:19

    Completement d'accord avec toi, mais tant que le bobos ne crèveront pas de faim, je ne pense pas qu'ils puisent comprendre !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par hermine 22 Sam 4 Aoû 2012 - 20:30

    je pense que les gens, en france tout au moins mangent a leurs faim sans se ruiner !!
    pas plus tard que ce soir un client patate me disait que sa petite famille de 4 personnes avait mangé un bon poulet acheté 8 e !!!par contre il a été incapable de me dire ce que c'etait :réfléchi le prix toujours le prix !!
    les patates 10 e les 20 kg ,c'est encore ce qu'il y a de meilleurs et de moins couteux qu'il ma dit !! Laughing

    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par copains comme cochons Sam 4 Aoû 2012 - 20:47

    hermine 22 a écrit:je pense que les gens, en france tout au moins mangent a leurs faim sans se ruiner !!
    pas plus tard que ce soir un client patate me disait que sa petite famille de 4 personnes avait mangé un bon poulet acheté 8 e !!!par contre il a été incapable de me dire ce que c'etait :réfléchi le prix toujours le prix !!
    les patates 10 e les 20 kg ,c'est encore ce qu'il y a de meilleurs et de moins couteux qu'il ma dit !! Laughing

    chez nous les primeurs sont a 1 e/kg
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par hermine 22 Sam 4 Aoû 2012 - 20:56

    copains comme cochons a écrit:
    hermine 22 a écrit:je pense que les gens, en france tout au moins mangent a leurs faim sans se ruiner !!
    pas plus tard que ce soir un client patate me disait que sa petite famille de 4 personnes avait mangé un bon poulet acheté 8 e !!!par contre il a été incapable de me dire ce que c'etait :réfléchi le prix toujours le prix !!
    les patates 10 e les 20 kg ,c'est encore ce qu'il y a de meilleurs et de moins couteux qu'il ma dit !! Laughing

    chez nous les primeurs sont a 1 e/kg
    ce sont les tarifs dans les lineaires dans le secteur !!
    a ce prix la il ne me reste pas un client !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Camille Sam 4 Aoû 2012 - 21:10

    Il faut qu'ils se mettent à jardiner déjà, pour voir comme la terre est basse! : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par pascal a Sam 4 Aoû 2012 - 21:22

    ça va faire comme en 2008 hausse au consommateurs pas au producteurs résultat deux couillons dans l'affaire :tb quoi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par MAY Sam 4 Aoû 2012 - 21:33

    il faut remettre le système chinois en place

    pendant 1 mois les administratifs vont travailler à la campagne
    et les ruraux au bureau

    il y avait quand même un peu de bon sens derrière ça

    pour le reste du système il vaut mieux oublier

    je ne voudrais pas que vous croyiez que je fasse l'apologie du Maoïsme
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par MA 31 Sam 4 Aoû 2012 - 22:34

    je pense fortement que la viande n augmentera pas pour sauver le pouvoir d achat. beaucoup d eleveurs vont vendre les vaches pour 2013 un mal pour un bien, une chance peut etre! 660508
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par basto Sam 4 Aoû 2012 - 22:35

    faut monter au créneau : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par pascal a Sam 4 Aoû 2012 - 22:37

    basto a écrit:faut monter au créneau : victoire

    avec qui ? :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 0:12

    Oh ,le beau sujet de discussion! Moi qui fait de la vente directe en pommes de terre et volailles , je vois bien comment tout cela évolue , et à vitesse grand V.
    Quant à l' évolution de l' élevage, le débat ne fait que commencer. La filière bovin viande est clairement en péril.
    Pour ce qu'il en est de la viande porcine et de volailles, l' équation est impossible. Le lait:guère mieux.
    Tout cela va bouger grave et vite. Moi aussi j'espère un sursaut salvateur pour toutes nos productions animales mais......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Camille Dim 5 Aoû 2012 - 0:41

    En France c'est simple on a que ce mot là à la bouche: compétitivité et dès l'instant que ça produit, ça ne va plus, ce n'est pas dans les nouveaux critères recherchés éthique et durable! Pour se foutre des bâtons dans les roues on est très forts! : grr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 20:32

    On en plus au stade, désormais, au stade de la compétitivité. Les coûts de production et autre exigences rendent obligatoires d'autres prix pour toutes nos productions animales. Les céréales ont bien doublé de prix en peu de temps...
    Ce post rejoint ce qui est dit sur le topic: quel élevage demain?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un mal pour un bien, une chance peut etre! Empty Re: un mal pour un bien, une chance peut etre!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum