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    Message par wild Dim 28 Juin - 12:10

    Rappel du premier message :

    je cherche des avis sur les bennes la campagnes coniques
    comment vieillissent elles ?
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    benne la campagne - Page 4 Empty Re: benne la campagne

    Message par nono1501 Mar 9 Fév - 13:12

    Pour en revenir au freinage, tracteur neuf d'il y a peut j'ai choisis le pneumatique avec une simple ligne hydrau, pour moi ce sera moins cher à l'avenir, plus précis/fiable et surtout plus universel.

    Par contre si demain j'achète une nouvelle benne et que je peu l'atteler qu'a 1 tracteur c'est la merde  rame rame rame
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    Message par Olivier62 Mar 9 Fév - 13:15

    Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
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    Message par bingo Mar 9 Fév - 15:03

    Olivier62 a écrit:Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
    il y a aussi beaucoup de bennes en freinage pneumatique double ligne qui se sont homologué que a  25kmh (surtout dans celles qui ont deja quelques années)

    le 40kmh est une homologation en plus du freinage pneumatique


    Dernière édition par bingo le Mar 9 Fév - 15:18, édité 1 fois

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    Message par bzh centre Mar 9 Fév - 15:05

    hydrau 25km 
    mixte air et hydrau 25 pneumatique pur 40


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    Message par nono1501 Mar 9 Fév - 17:35

    Olivier62 a écrit:Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
    On peut imaginer que le freinage mixte de demain ce sera double hydraulique et double pneumatique non ? donc sur les vieux tacos t'es baisé
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    Message par nonord Mar 9 Fév - 17:41

    une benne en freinage mixte c'est double pneuma + simple hydro
    qui dit simple hydro dit 25 km/h
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    Message par nono1501 Mar 9 Fév - 17:48

    nonord a écrit:une benne en freinage mixte c'est double pneuma + simple hydro
    qui dit simple hydro dit 25 km/h
    On parle de nouvelle règlementation, le futur quoi ... pas le présent. Il me semble qu'avec la nouvelle règlementation ça ne sera plus autorisé.
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    Message par nonord Mar 9 Fév - 18:15

    il est clair que si la double hydro devient la norme à minima c'est mort avec les vieux taxis......
    mais la double hydro risque de sortir lorsque les poules auront des dents...
    nonord
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    Message par bingo Mar 9 Fév - 18:25

    normalement c'est a partir de 2022 ca je crois

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    Message par nonord Mar 9 Fév - 18:29

    j'ai essayé de chercher des infos sur la double hydro  scratch
    pas clair
    ça sortira ou pas? autorisé à 40 ou pas??  Embarassed
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    Message par bzh centre Mar 9 Fév - 18:46

    bingo a écrit:normalement c'est a partir de 2022 ca je crois
    embryon mort né ce truc 
    l'air va passer devant cette norme


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    Message par jean michel Mar 9 Fév - 19:43

    pour repondre a Didier 

    l echelle et la passerelle de la La Campagne sont tres bien faites et agreables a utiliser pour la mise en place de la bache ...
    sur la La Littorale , l echelle va moins bien ca la pente est un peu a l envers 
    en ce qui concerne les pneus , les deux sont en 580/65R22.5
    les deux ont des caisses de 7.50m 
    un essieu suiveur et pneus BKT pour la rouge 
    deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    les profils de pneus sont differents 
    toutes les deux vont tres bien a tirer avec un avantage sur le poids pour la litttorale ;  avantage par contre a la campagne pour le demontages des rehausses alu .


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    Message par bingo Mar 9 Fév - 20:17

    on voit bien la différence de hauteur entre les deux bennes la

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    Message par thierry01052 Mar 9 Fév - 20:52

    ah oui, elles cubent pareil?
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    Message par varadero Mer 10 Fév - 8:12

    Ok, merci Jean Michel!
    En feu de gabarit, si on ne te voit pas , c'est qu'il va très mal! : rr 

    J'ai lancé quelques devis en neuf, suite a une belle occas dans les flandres qui pour finir ne me convient pas. Elle a pas de suiveur a l'avant. Ca me fait peur pour des entrées et sortie de champ par chez nous, avec les petites routes et les fossés!
    Sur la table, Maupu, La Campagne, L'Artésienne.
    La Littorale, j'en parle pas ici, impossibilité de transporter des palettes, et les rehausses comme tu dis c'est vraiment du sport, limite dangereux pour la pose et dépose.
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    Message par wild Mer 10 Fév - 13:19

    Littorale ne fait plus de benne carrée ??
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    Message par pathfinder Mer 10 Fév - 13:21

    non,partis sur les rondes !
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    Message par Jardinier du 70 Mer 10 Fév - 18:21

    jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?
    Faut les bloquer sur la route ?
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    Message par nonord Mer 10 Fév - 18:47

    Jardinier du 70 a écrit:
    jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?
    Faut les bloquer sur la route ?
    perso,hormis pour reculer, on  ne bloque pas
    ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
    28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
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    Message par fergie62 Mer 10 Fév - 19:29

    nonord a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?
    Faut les bloquer sur la route ?
    perso,hormis pour reculer, on  ne bloque pas
    ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
    28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
    Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonord 77
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    Message par nonord Mer 10 Fév - 19:32

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?
    Faut les bloquer sur la route ?
    perso,hormis pour reculer, on  ne bloque pas
    ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
    28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
    Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonord 77
    j'croapa   : rr les essieux suiveurs des bennes   benne la campagne - Page 4 3434830833(t'avais bien comprendu)
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    benne la campagne - Page 4 Empty Re: benne la campagne

    Message par fergie62 Mer 10 Fév - 20:12

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:
    jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune 
    Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?
    Faut les bloquer sur la route ?
    perso,hormis pour reculer, on  ne bloque pas
    ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
    28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
    Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonord 77
    j'croapa   : rr les essieux suiveurs des bennes   benne la campagne - Page 4 3434830833(t'avais bien comprendu)
    : ha je pensais au chaud lapin 😂
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    Message par TRD Ven 3 Juin - 13:30

    benne la campagne - Page 4 Dsc_1910
    les rèhausses alu sont sous plastique dans la caisse


    Dernière édition par TRD le Ven 3 Juin - 14:18, édité 1 fois

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    Message par bingo Ven 3 Juin - 13:37

    TRD a écrit:benne la campagne - Page 4 Dsc_1910
    c'est beau
    y'a plus qu'a trouver un tracteur de 10-12 tonnes a mettre devant

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 13:39

    je suis au courant une eta avec la 3 essieux il a un t7.275hd.
    un moins gros ça peu le faire.
    je vais peu etre acheter un de ce type t7.275 hd  avec masses de roues arrieres mais pas dans cette marque en cause le SAV.
    il y a des tracteurs de stock en concession pas besoin d attendre un an.


    Dernière édition par TRD le Ven 3 Juin - 13:46, édité 1 fois

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 13:45

    un agriculteur l emmene avec un t7.225 sans masses de roues arrieres.

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 13:56

    j aurai bien achetè une plus lègere la littorale 320 longue 7m90.
    le vendeur pas sèrieux.
     dans le post plateau c est le meme commercial qui ètait passè chez titof pour son plateau la littorale.
    j avais appelè un constructeur ( que je connais bien) de remorque et autres d une autre marque.
    je lui avais dit pour les 2 marques et il m a dit que  j ai bien fait de prendre cette marque par rapport à l autre.

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    Message par fergie62 Ven 3 Juin - 14:18

    : ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    fergie62
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    Message par TRD Ven 3 Juin - 14:26

    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    la littorale fait bien une tonne de plus q annoncè .
    j ai ètè voir un agriculteur qui a  une littorale 320 longue, agrèable au transport on ne sent pas le poids du chargement c est ce qu il m a dit par contre plus lourde à vide que sur la documentation commercial

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    Message par bzh centre Ven 3 Juin - 14:35

    tu vas jouer des miquettes dans les ronds points ,de plus tu serreras les fesses sur route mouillées .


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    Message par bingo Ven 3 Juin - 15:58

    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    compare ce qui est comparable !!

    c'est sur que pour transporter des céréales l'été tu t'en fiche
    mais tout le monde n'achete pas ce genre de benne que pour ca !!

    va mettre ton 1455 sur une benne de 8m50 comme ca pour ensiler fin octobre sortir des betteraves ou mettre du fumier au champs avec l'hiver et on en reparle !!!

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 17:23

    elle ne servira pas au fumier.
    mon ancienne remorque et une autre le feront ainsi que pour le transport de terre, remblai  carrieres.
    pour l ensilage et mais grain en effet ce sera plus difficile en condition humide.

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    Message par forbo17 Ven 3 Juin - 17:26

    De plus, si tu as la moindre côte, il faudra doper le 1455 pour monter ne serait-ce que à 12 km/h avec la benne chargé.

    Pour info j'ai une brimont 3 essieux que je mets occasionnellement sur le vieux mf 6290 qui fait 140 cv pdf.

    C'est du dépannage pour bricoler en local. Ce n'est pas sérieux.

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 17:30

    j ai un 200cv à mettre dessus

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    Message par nonord Ven 3 Juin - 17:56

    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
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    Message par noibe88 Ven 3 Juin - 18:16

    J’ai un client aux betteraves qui met son 1455 sur la même lacampagne que toi mais il est precautionneux et fait pas le fou, quand c’est bien gras, il met un cvx

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    Message par pathfinder Ven 3 Juin - 20:06

    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    il y a eu aussi des morts autour des sucreries avec ces ensembles ! Crying or Very sad
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    Message par seguim Ven 3 Juin - 22:47

    et ca roulait pas à 40 ...45 ...50 ....
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    Message par kev6300 Ven 3 Juin - 22:49

    TRD a écrit:j ai un 200cv à mettre dessus
    Belle bête ! 
    Je met un mf 7720s sur la mienne , sa le fait tranquil, même quand c’est mouiller a l’ensilage!
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    Message par fergie62 Ven 3 Juin - 22:54

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
    Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière  : rr oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut charger
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    Message par bingo Ven 3 Juin - 22:58

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
    Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière  : rr oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut charger
    et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ???  tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux  car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable  de te sortir le cul ?????

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    Message par bap Ven 3 Juin - 23:12

    TRD a écrit:benne la campagne - Page 4 Dsc_1910
    les rèhausses alu sont sous plastique dans la caisse

    Moi qui cherchait une prestation de transport de céréales 👍👍

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    Message par TRD Ven 3 Juin - 23:58

    pour faire une prestation de transport il faut etre inscrit au registre des transporteurs ou  alors battre  les cerèales chez l agriculteur  car la on a le droit de lui faire le transport sans etre inscrit.
    un saisonnier qui faisait les saisons chez nous et c est  mit à son compte en ETA  a roulè avec sa ou ses remorques pour autrui il a ètè rattrapè par la dreal de ce que on m avait dit ainsi que le gnr au lieu du blanc


    Dernière édition par TRD le Mer 8 Juin - 21:25, édité 2 fois (Raison : isons de battages chez nous et c ètait instalè)

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    Message par TRD Sam 4 Juin - 0:02

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
    Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière  : rr oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut charger
    et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ???  tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux  car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable  de te sortir le cul ?????
    une cliente m a fait le coup de dètourer du moins la premiere parcelle car  pour les autres ça ne tombe pas forcèment sur le meme.
    elle aurait bien voulu si  cela aurait ètè possible que je dètoure toutes ces parcelles.
    c est ce moquer de l agriculteur

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    Message par Olivier62 Sam 4 Juin - 0:04

    En quoi c'est se moquer du monde vu qu'elle te paie?
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    Message par TRD Sam 4 Juin - 0:09

    Olivier62 a écrit:En quoi c'est se moquer du monde vu qu'elle te paie?
    bingo l a dit  c est toi qui fait les tours de toutes les parcelles tu a vu l ètat du tracteur quand tu fais les tours.
     j ètais plus au travail  à conduire  l ensileuse que  rouler la remorque

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    Message par d.d. Sam 4 Juin - 1:09

    nono1501 a écrit:Pour en revenir au freinage, tracteur neuf d'il y a peut j'ai choisis le pneumatique avec une simple ligne hydrau, pour moi ce sera moins cher à l'avenir, plus précis/fiable et surtout plus universel.

    Par contre si demain j'achète une nouvelle benne et que je peu l'atteler qu'a 1 tracteur c'est la merde  rame rame rame
    les tracteurs sont pas cher tu changes ttes ta flottes  . 
    si vous les français aviez fait le pas du pneumatique il y a 15 -20 ans ce  ne serais pas un problème a ce jour . mais non ...  les  casques a pointes ont vu juste il y a 25 ans . maintenant qui c'est qui va pleurer .. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi triste triste triste triste triste : victoire : victoire

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    Message par nonord Sam 4 Juin - 6:27

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
    Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière  : rr oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut charger
    et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ???  tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux  car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable  de te sortir le cul ?????
    si tu passes avec une 2,tu passes sans pb avec une 3(je n'ai pas dit chargé à donf)
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    Message par bingo Sam 4 Juin - 7:45

    nonord a écrit:
    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  tracteur de 10-12t pour emmener ça
    Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
    on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donne
    après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait  Very Happy ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus  Embarassed)
    à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
    Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière  : rr oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut charger
    et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ???  tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux  car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable  de te sortir le cul ?????
    si tu passes avec une 2,tu passes sans pb avec une 3(je n'ai pas dit chargé à donf)
    Justement si tu charge pas assez c'est encore pire ... 
    Puisque tu commences par charger contre la porte arrière.... 
    Il est pas rare que la flèche cherche à lever le cul du tracteur au début

    bingo
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    Message par bzh centre Sam 4 Juin - 7:53

    bingo,il n'y a que toi qui sait travailler ??????


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