AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141403 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    +2
    jeff 0000
    JRR28
    6 participants

    Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par JRR28 Dim 3 Mai - 11:06

    Bonjour à tous,

    Avis au mécano, j'ai apparemment une mâchoire de frein qui a cassé et ça a tordu la plaque sur l'essieu de ma vielle Leboulch :

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! 2015-010

    Je commence hier à démonter la jante pour accéder à tout ça et impossible de décoller la jante de l'essieu... Tout va bien!

    Il faut dire que les jantes ne sont jamais démontées. Quand il y a une crevaison, les gars réparent directement sans démonter...
    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! 2015-011

    Bref, est-ce que c'est grippé ou j'ai oublié un truc quelque part...? J'ai bombardé de dégrippant mais je ne suis pas sûr que ça suffise!
    A votre avis, est ce que la plaque est réparable, ça va pas être facile à redresser surtout qu'elle est directement soudée sur l'essieu...

    Merci pour vos conseils, moi je  rame

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par jeff 0000 Dim 3 Mai - 11:19

    solution de barbare civilisé : frapper à la masse sur le tambour et sur la jante.
    solution de vrai barbare : remettre les ecrou sans les serrer et faire un petit tour dans un chemin defoncé
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par Invité Dim 3 Mai - 11:22

    Pour décolé la jante , une bonne masse ou chauffé au chalumeau près du bord ou plus simple remettre les boulons avec du jeu et rouler avec la benne en dévers : rr :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par d.d. Dim 3 Mai - 11:23

    un madrié et tu appuies avec un manitout sur un cotè de la gante .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par Invité Dim 3 Mai - 11:29

    d.d. a écrit: un madrié et tu appuies avec un manitout sur un cotè de la gante .
    deja la masse puis cette solution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par JRR28 Dim 3 Mai - 11:36

    J'ai essayé à la masse plus un madrier sans résultat... Je vais ré-essayé après l'action du dégrippant... puis en poussant avec un tracteur si besoin. (j'ai pas de Manitou!).

    Pour la solution barbare de rouler dans les chemins, j'hésite, il y a du bois dans la remorque!

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par Invité Dim 3 Mai - 11:38

    restera la solution de chauffer :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par d.d. Dim 3 Mai - 11:39

    JRR28 a écrit:J'ai essayé à la masse plus un madrier sans résultat... Je vais ré-essayé après l'action du dégrippant... puis en poussant avec un tracteur si besoin. (j'ai pas de Manitou!).

    Pour la solution barbare de rouler dans les chemins, j'hésite, il y a du bois dans la remorque!
    avec la charge tu seras encore + efficace

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par JRR28 Dim 3 Mai - 11:59

    Ça risque pas d’abîmer les filetages???

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par wild Dim 3 Mai - 12:07

    la plaque est redressable sans problème
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15036
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par PatogaZ Dim 3 Mai - 12:13

    wild a écrit:la plaque est redressable sans problème

    +1 la plaque c' est rien , tu desserres les écrous d' 1 mm et tu fais deux demi tours dans la cour et ça va viendre comme dirait georges marchais 77 77

    par contre vire la mâchoire avant qu' elle explose le tambour dès que tu auras décollé la jante


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Mini_210625IMG_3144problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Mini_264780charles
    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par fergie62 Dim 3 Mai - 18:08

    tu devises les boulons et plus qu 1 mm du genre 4 a 5 mm tu roules dans des ornieres pour faire balancer l ensemble et normalement tu entends un gros boum si ça se decolle
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!! Empty Re: problème sur frein + jante collée sur benne Leboulch!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum