AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139197 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    silofarmer Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    silofarmer

    4 participants

    Aller en bas

    silofarmer Empty silofarmer

    Message par bucheron Sam 17 Jan 2015 - 19:44

    Ca vaut quoi en qualité, ce matériel?


    Pour une dérouleuse pailleuse semi portée, c'est du matériel qui permet de travailler sans trop de problème ou c'est du crève misère?Au niveau conception de la machine, c'est fiable?

    Pour ceux qui s'en serve, quelles sont les pièces à surveiller? qualité des matériaux?


    :réfléchi

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 20:24

    j'en vends, l'usine est a 3/4 d'heure d'ici, rien a dire, équivalent aux autres grandes marques, il y en a pas mal par chez nous depuis des années

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par michel Sam 17 Jan 2015 - 21:52

    oui j'ai une desileuse pailleuse c'est serieux

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Dim 18 Jan 2015 - 12:02

    Bon, deux avis mais au moins c'est clair.

    Comment est ce qu'ils ont conçu l'entrainement du tapis, mécanique ou hydraulique?

    Est-ce qu'ils ont un couteau près de la sortie ou un dispositif particulier pour limiter les bourrages de la turbine avec du vert ou équivalent genre enrubannage brins longs?

    S'il faut des pièces, ils savent être raisonnables en prix?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par michel Dim 18 Jan 2015 - 22:22

    entrainement mecanique

    j ai deux rotors  donc ca bourre pas ici
    de temps en temps la turbine si on fait pas gaffe

    les pieces c'est comme ailleurs mais c'est fiable la mienne a 10 ans


    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bingo Dim 18 Jan 2015 - 22:24

    avec les modeles appelé "herbivore" ca avale a peut prés tout

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par michel Dim 18 Jan 2015 - 22:36

    bingo a écrit:avec les modeles appelé "herbivore" ca avale a peut prés tout

    c'est ce quej'ai

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Lun 19 Jan 2015 - 9:32

    michel a écrit:entrainement mecanique

    j ai deux rotors  donc ca bourre pas ici
    de temps en temps la turbine si on fait pas gaffe

    les pieces c'est comme ailleurs mais c'est fiable la mienne a 10 ans


    Justement, c'est par rapport à la turbine que je l'interroge. C'est compliqué à débourrer? Il y a des trappes pour ne pas être obligé de passer par les rouleaux et éviter de mettre les pattes dans les sections ?

    Ca prévient quand ça va bourrer (genre machine qui ronfle) ou ça te cale le moteur du tracteur avant que tu aies eu de temps de dire ouf? Remarque, il doit bien y avoir un boulon de sécurité bien caché quelque part aussi?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 9:42

    bucheron a écrit:
    michel a écrit:entrainement mecanique

    j ai deux rotors  donc ca bourre pas ici
    de temps en temps la turbine si on fait pas gaffe

    les pieces c'est comme ailleurs mais c'est fiable la mienne a 10 ans


    Justement, c'est par rapport à la turbine que je l'interroge. C'est compliqué à débourrer? pas trop si tu suis ma méthode Il y a des trappes pour ne pas être obligé de passer par les rouleaux et éviter de mettre les pattes dans les sections une trappe en bas pas très utile à mon goût ?

    Ca prévient quand ça va bourrer (genre machine qui ronfle) non  : rr ou ça te cale le moteur du tracteur avant que tu aies eu de temps de dire ouf? c'est plutôt ça  : rr Remarque, il doit bien y avoir un boulon de sécurité bien caché quelque part aussi oui sur le pignon qui fait tourner le démeleur il est INDISPENSABLE de l'enlever quand tu débourres sinon en remettant en route le démeleur risque de te ravaler un paquet de paille avant que la turbine se soit bien vidanger et là RE-BOURRAGE!!! : grr :tb ?

    pour débourrer prendre un truc genre grand piquet de bois et pousser sur les palettes par la buse de paillage ouverte à fond pour faire tourner en marche AR. ça parait un peu barbare mais crois moi c'est la meilleure solution Very Happy

    puis sortir le gros du paquet si tu peux à la main.(par la buse ne jamais allez foutre ses mains autour des sections!!! silofarmer 1553631840 )  Puis remettre en route mais n'oublie pas d'avoir enlever le boulon!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Lun 19 Jan 2015 - 9:54

    Ca ne me parait pas du tout barbare, ton histoire de piquet, c'est a priori de cette façon que j'aurais chercher à faire en première intention. J'imagine que avant de pousser sur les palettes à rebours il faut aussi décrocher le cardan du tracteur pour être en roue libre?

    Quand on retire le boulon de sécurité, on déconnecte toute la machine, y compris le tapis? La question dans le sens, est ce qu'on peut encore faire reculer le tapis si la turbine est bloquée?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 10:01

    Tain ils pourrait pas mettre un crabot débrayable comme certains round plutôt que de devoir virer le boulon de secu??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par labrouette Lun 19 Jan 2015 - 10:18

    bucheron a écrit:Ca ne me parait pas du tout barbare, ton histoire de piquet, c'est a priori de cette façon que j'aurais chercher à faire en première intention. J'imagine que avant de pousser sur les palettes à rebours il faut aussi décrocher le cardan du tracteur pour être en roue libre?

    Quand on retire le boulon de sécurité, on déconnecte toute la machine, y compris le tapis? La question dans le sens, est ce qu'on peut encore faire reculer le tapis si la turbine est bloquée?
    J'ai une herbivore depuis 2003. le tapis est complètement indépendant. Pour la bourrer, il faut soit de la TRES mauvaise paille bien collée ou de l'enrubannage si on veut aller trop vite. Sinon pour débourrer, comme dit plus haut, le piquet, çà va bien. Les trappes sous la turbine, çà sert à rien d'aller par là, elles servent à aller remettre la chaine su tapis si il déraille ( çà m'est arrivé la semaine dernière, 1er tapis et usé). point de vue panne, j'ai juste du renforcé le bras au niveau de la porte, mais je crois que les plus récentes sont plus solides de ce coté là. Very Happy

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par labrouette Lun 19 Jan 2015 - 10:25

    marindodouce29 a écrit:Tain ils pourrait pas mettre un crabot débrayable comme certains round plutôt que de devoir virer le boulon de secu??
    Sur la mienne, l'entrainement du démeleur est mécanique et le boulon de sécurité est sur le pignon d'entrainement. Il casse très rarement. C'est l'embrayage de la prise de force qui cale quand tu es bourré, souvent, rien que de reculé le tapis çà repart sans descendre du tracteur.Si bien sur çà cale au démeleur, çà arrive avec de la paille fort collée, style que quand tu vas enlevé les cordes, le ballot tient tout seul.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 12:47

    bucheron a écrit:Ca ne me parait pas du tout barbare, ton histoire de piquet, c'est a priori de cette façon que j'aurais chercher à faire en première intention. J'imagine que avant de pousser sur les palettes à rebours il faut aussi décrocher le cardan du tracteur pour être en roue libreou tu mets ton selecteur PDF au neutre

    Quand on retire le boulon de sécurité, on déconnecte toute la machine, non juste le déméleur il est sur le pignon d'entrainement y compris le tapis? La question dans le sens, est ce qu'on peut encore faire reculer le tapis si la turbine est bloquée? oui le tapis est à commande hydraulique à moins que tu ai une centrale hydraulique ce qui t'obligerai surement à faire tourner la PDF pour faire marcher le tapis
    ça vient de me revenir mais je sais que certaines avait des démeleurs entraînés hydrauliquement donc la pas de chaîne et pas de boulon de sécu!! mais je suis presque sur que l'on peut couper le travail des démeleurs en cabine comme on coupe le tapis et autres fonctions

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 13:27

    ah j'oubliais Very Happy bien vidanger régulièrement ta trappe à l'arrière au bout du tapis sinon elle se grippe et se fait bouffer par les ensilages qui restent collé là dedans. je sais de quoi j'parle je la vidangeais jamais jusqu'au jour où elle est tombé!! charnière bouffé par l'ensilage affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Lun 19 Jan 2015 - 14:30

    labrouette a écrit:
    marindodouce29 a écrit:Tain ils pourrait pas mettre un crabot débrayable comme certains round plutôt que de devoir virer le boulon de secu??
    Sur la mienne, l'entrainement du démeleur est mécanique et le boulon de sécurité est sur le pignon d'entrainement. Il casse très rarement. C'est l'embrayage de la prise de force qui cale quand tu es bourré, souvent, rien que de reculé le tapis çà repart sans descendre du tracteur.Si bien sur çà cale au démeleur, çà arrive avec de la paille fort collée, style que quand tu vas enlevé les cordes, le ballot tient tout seul.


    Qu'est ce que tu appelles l'embrayage de pdf? l'embrayage sur le tracteur ou bien? Il y a au moins une sécurité sur le cardan avant non?

    Sinon pour toi, tu n'as pas eu de gros problèmes avec ta machine en enrubanné, c'était juste un problème de vitesse de tapis trop élevée? Tu travailles en brins coupés par la presse ou en brins longs?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Lun 19 Jan 2015 - 14:32

    rififi a écrit:ah j'oubliais Very Happy  bien vidanger régulièrement ta trappe à l'arrière au bout du tapis sinon elle se grippe et se fait bouffer par les ensilages qui restent collé là dedans. je sais de quoi j'parle je la vidangeais jamais jusqu'au jour où elle est tombé!! charnière bouffé par l'ensilage affraid


    A l'arrière, entre la lame pour racler le sol du silo et le tapis?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par labrouette Lun 19 Jan 2015 - 15:46

    bucheron a écrit:
    labrouette a écrit:
    marindodouce29 a écrit:Tain ils pourrait pas mettre un crabot débrayable comme certains round plutôt que de devoir virer le boulon de secu??
    Sur la mienne, l'entrainement du démeleur est mécanique et le boulon de sécurité est sur le pignon d'entrainement. Il casse très rarement. C'est l'embrayage de la prise de force qui cale quand tu es bourré, souvent, rien que de reculé le tapis çà repart sans descendre du tracteur.Si bien sur çà cale au démeleur, çà arrive avec de la paille fort collée, style que quand tu vas enlevé les cordes, le ballot tient tout seul.


    Qu'est ce que tu appelles l'embrayage de pdf? l'embrayage sur le tracteur ou bien? Il y a au moins une sécurité sur le cardan avant non?

    Sinon pour toi, tu n'as pas eu de gros problèmes avec ta machine en enrubanné, c'était juste un problème de vitesse de tapis trop élevée? Tu travailles en brins coupés par la presse ou en brins longs?
    bin un embrayage sur la prise de force, le tracteur ne s'arrete pas mais bien la machine. Il ne faut pas distribuer des bottes de préfanés en brin longs, il faut une presse qui à des couteaux. Je ne distribue que rarement des bottes, c' est pas son point fort.
    @rififi non, sur ma machine, dés que la prise de force tourne, la turbine ET le démeleur tourne, le système dont tu parles est certainement meilleur pour distribuer l'enrubannage. styla la khun.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par labrouette Lun 19 Jan 2015 - 15:56

    bucheron a écrit:
    rififi a écrit:ah j'oubliais Very Happy  bien vidanger régulièrement ta trappe à l'arrière au bout du tapis sinon elle se grippe et se fait bouffer par les ensilages qui restent collé là dedans. je sais de quoi j'parle je la vidangeais jamais jusqu'au jour où elle est tombé!! charnière bouffé par l'ensilage affraid


    A l'arrière, entre la lame pour racler le sol du silo et le tapis?
    non, il y a un double fond, sinon tu perdrait de l'ensilage sur toute la largeur de la machine. Je m'explique, le tapis amène la marchandise jusque devant la turbine, mais les quelques brins qui ne sont pas entrainés tombent dans le double fond et se font entrainés par le tapis jusque l'arrière de la machine ou il remontent avec le tapis dans la caisse.( j'espère que tu as compris car mon explication n'est pas très claires.) Enfin, 1 fois semaine, ouvrir la trappe du double fond pour qu'il se vide entièrement et l'idéale, c'est de terminer par le paillage, car çà assèche la machine. si je peux te donner un conseil, c'est préférer un qui a 2 démeleurs.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 16:20

    labrouette a écrit:
    bucheron a écrit:
    rififi a écrit:ah j'oubliais Very Happy  bien vidanger régulièrement ta trappe à l'arrière au bout du tapis sinon elle se grippe et se fait bouffer par les ensilages qui restent collé là dedans. je sais de quoi j'parle je la vidangeais jamais jusqu'au jour où elle est tombé!! charnière bouffé par l'ensilage affraid


    A l'arrière, entre la lame pour racler le sol du silo et le tapis?
    non, il y a un double fond, sinon tu perdrait de l'ensilage sur toute la largeur de la machine. Je m'explique, le tapis amène la marchandise jusque devant la turbine, mais les quelques brins qui ne sont pas entrainés tombent dans le double fond et se font entrainés par le tapis jusque l'arrière de la machine ou il remontent avec le tapis dans la caisse.( j'espère que tu as compris car mon explication n'est pas très claires.) Enfin, 1 fois semaine, ouvrir la trappe du double fond pour qu'il se vide entièrement et l'idéale, c'est de terminer par le paillage, car çà assèche la machine. si je peux te donner un conseil, c'est préférer un qui a 2 démeleurs.

    rien à rajouter Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par bucheron Lun 19 Jan 2015 - 19:16

    D'accord, c'est parfaitement clair et j'ai enfin compris pourquoi on parlait de double fond sur ces machines.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    silofarmer Empty Re: silofarmer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum