AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139252 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    +3
    poulet1.0
    Bio37
    olivier26
    7 participants

    Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par olivier26 2022-01-20, 18:34

    Bonjour à tous et bonne et heureuse année à vous en espérant une revalorisation du prix de nos volailles francaises.
    Je souhaite m'équiper d'une pailleuse type épandeur demeleur et disques d'épandage type dpg 120 silofarmer, y a t il des utilisateurs et si oui vos avis,sinon je suis interéssé par toute sorte d'idée pour pailler avec de la balle carrée défibrée sans trop s'embeter. merci

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par Bio37 2022-01-20, 18:56

    Pour ta paille  défibré, as tu déjà regarder des vielles machines type manupaille? 
    Une Deboffle manupaille ca t'explose cela sur 8 m de large.    Ca fait de la poussière et en presence des animaux, il faut y aller en plusieurs fois.   Avec les animaux tu tournes en douceur et tu étales la paille sur 4/5 m.  Les poulets fond le reste.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par olivier26 2022-01-21, 17:12

    merci je vois la machine, je souhaite avoir des demeleurs pour alimenter régulierement et ensuite les disques  qui étalent, le fait d'avoir deux actions sur la paille doit ameliorer le boulot j'espere. mais je ne connais pas la qualité de répartition d'une silofarmer ou altec qui ont ce principe, pour l'emily je la vois semaine prochaine au travail, mais elle est deja plus haute donc a voir pour les bords et le prix semble piquer aussi.

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par poulet1.0 2022-01-23, 11:27

    le seul avantage de la pailleuse emily est le tire ficelle hydraulique sinon une altec ou silofarmer fera le meme boulot

    poulet1.0
    + Membre Accro +

    Messages : 141
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par bibi68 2022-01-23, 12:15

    vois aussi l'utilisation d'un petit épandeur à fumier d'occase que tu équipe d'une table d'épandage type altec avec le carainnage au niveau du hérisson . 
    je prévois de faire cet équipement cette année!

    bibi68
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Age : 55
    Localisation la dinde du poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par poulet1.0 2022-01-24, 12:51

    la silofarmer est la moins chère du marché, je l'avais comparé à lucas et altec

    poulet1.0
    + Membre Accro +

    Messages : 141
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par RP61 2022-01-24, 13:30

    mon prédécesseur avait une Silofarmer, il en était contant

    une chose est sure, ne pas acheter ni utiliser une pailleuse valmetal
    c'est connu pour prendre feu facilement
    un ami de 26ans y a laissé la vie il y a quelques mois
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3553
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par korigann 2022-01-25, 08:04

    bibi68 a écrit:vois aussi l'utilisation d'un petit épandeur à fumier d'occase que tu équipe d'une table d'épandage type altec avec le carainnage au niveau du hérisson . 
    je prévois de faire cet équipement cette année!

    Je reflechis aussi a la question pour epandre des copeaux.

    Je dispose d'un petit epandeur a fumier rolland 6 tonnes en pas trop mauvais etat et je me demandais si ca valais le coup de l'equiper d'une table d'epandage. Notamment en terme de prix par rapport a un godet pailleur.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par bibi68 2022-01-25, 08:56

    j'ai essayé le godet émily ça touche dans les 9500 euros!

    bibi68
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Age : 55
    Localisation la dinde du poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par Invité 2022-01-25, 11:10

    J’ai une autre marque de godet "ag dispenser" moins cher Vendu par la société ou travail le forumeur lefou. Demander lui un devis ça ne mange pas de pain. Nous on avait acheté  au pace sans savoir que c’était lui. Le godet est intéressant si le stockage est à côté, le réglage ce fait au niveau d'une tôle que tu ouvres ou ferme manuellement. Mais le problème est que tu ne peux pas charger le godet sans la fermer. Donc après plusieurs utilisation ou tu as trouvé ton réglage tu fais un trappe à la dimension, qui reste verrouillé. Perso moi je ne pourrai plus m'en passer.
    Après si tu as un petit épandeur a table, c'est très recherché c'a fait le boulot mais tu ne peux pas aller dans les bords.
    Le collègue en copeau est obligé de faire les bords après avec une pelle à mains! 
    Je vous mets un lien il y a une vidéo, la tôle qu’il utilise reste verrouiller ouvert, donc il a coupé une tôle à la dimension qu’il a besoin. La machine est livrée avec 2 jeux de tôles, tu gardes un jeu pour faire d'autre debit. les tôles que l'on n'a sur la machine en ce moment sont faite en 5 minutes pour ne pas couper le jeux de fermeture à 100%. si tu as plusieurs type de produit, il te faudra plusieurs jeu de tôle, mais ça en budget c'est rien, ou alors descendre et fermer la trappe pour charger.    

    https://www.agriexpo.online/fr/prod/ag-int-ltd/product-171322-8623.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par korigann 2022-01-26, 00:11

    LE CAM a écrit:J’ai une autre marque de godet "ag dispenser" moins cher Vendu par la société ou travail le forumeur lefou. Demander lui un devis ça ne mange pas de pain. Nous on avait acheté  au pace sans savoir que c’était lui. Le godet est intéressant si le stockage est à côté, le réglage ce fait au niveau d'une tôle que tu ouvres ou ferme manuellement. Mais le problème est que tu ne peux pas charger le godet sans la fermer. Donc après plusieurs utilisation ou tu as trouvé ton réglage tu fais un trappe à la dimension, qui reste verrouillé. Perso moi je ne pourrai plus m'en passer.
    Après si tu as un petit épandeur a table, c'est très recherché c'a fait le boulot mais tu ne peux pas aller dans les bords.
    Le collègue en copeau est obligé de faire les bords après avec une pelle à mains! 
    Je vous mets un lien il y a une vidéo, la tôle qu’il utilise reste verrouiller ouvert, donc il a coupé une tôle à la dimension qu’il a besoin. La machine est livrée avec 2 jeux de tôles, tu gardes un jeu pour faire d'autre debit. les tôles que l'on n'a sur la machine en ce moment sont faite en 5 minutes pour ne pas couper le jeux de fermeture à 100%. si tu as plusieurs type de produit, il te faudra plusieurs jeu de tôle, mais ça en budget c'est rien, ou alors descendre et fermer la trappe pour charger.    

    https://www.agriexpo.online/fr/prod/ag-int-ltd/product-171322-8623.html
    Tu dis qu'un epandeur a table ne peut pas epandre sur les bords? je pensais que la table arriverait a jeter genre deux trois metres sur les cotés ...
    Ca risque de me decider assez vite si c'est vraiment le cas...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par Invité 2022-01-26, 10:48

    Tu vas avoir des copeaux sur les coté mais pas assez et tu ne vas pas pouvoir rouler assez près du bord sauf à avoir un épandeur très bas. Sur les godets pailleurs les turbines tournent dans l'autre sens et malgré ça en copeau je roule à 1 m du bord car je veux en mettre plus?  En sciure c'est déjà autre chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par bibi68 2022-01-26, 11:11

    Avec le godet émily,on passait à 3 m du bord avec de la paille défibrée!
    Mais dans les coins, il faut y retoucher à la main!

    bibi68
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Age : 55
    Localisation la dinde du poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par Invité 2022-01-26, 14:52

    Je ne connais pas le godet Emily, je ne peux pas dire en copeau comment il se comporte mais plus la couche est épaisse et plus tu épands large. Moi en copeau sur béton on est entre 1 et 2 kg/ m². Mon bâtiment fait 15 mètres de large je le fais en 2 aller-retour mais je veux plus de copeau sur les côtés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par korigann 2022-01-27, 07:49

    Je vais quand meme me renseigner pour installer (ou faire installer° une table d'epandage sur mon vieil epandeur a fumier. je devrais arriver a rouler pres de la premiere rangée d'assiettes. d'autre part, je suis en terre battue et j'epand environ 3.5 kg au m2.

    Par contre; la maniabité pour faire les coins me freine un peu.

    Mais bon, ca ne coute rien de se renseigner...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par kev6300 2022-01-28, 22:54

    Le godet Emily a des trappes hydraulique contrairement au ag dispenser , donc pas de soucis pour les produits plus «  coulant « 
    kev6300
    kev6300
    + membre techno +

    Messages : 1110
    Date d'inscription : 08/03/2011
    Age : 36
    Localisation Bzh-->22

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par olivier26 2022-01-29, 17:59

    Bonjour j"ai vu fonctionner la nouvelle pailleuse emily, machine bien étudiée pour le paillage en poulailler avec ses différentes options permettant d'améliorer le paillage (tire ficelle,passerelle, pompe hydraulique indépendante permettant l'utilisation d'un petit tracteur et angle de braquage trés bon) avec un débit interessant (2 h pour pailler un 1800 m2 a 2 kgs au m2 et un paillage moins fastidieux a la main à la fin.
    Mais je trouve que ce n'est pas tres régulier en épandage ou peut etre faut il une paille tres bien broyée, il faut un batiment assez haut car si on veut mettre de la paille en bordure il faut passer prés,on est à plus de 2 m 40 de haut lorsque la goulotte de hotte est levée, enfin il ne faut pas de pierres sinon gare aux parois, c'est dommage on ne peut pas incliner les disques sur les cotés pour éviter ca, et derriere les disques au centre c'est sous paillé. Voila pour mon ressenti.

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par poulet1.0 2022-01-30, 10:38

    merci de ton retour

    poulet1.0
    + Membre Accro +

    Messages : 141
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    pailleuse silofarmer dpg pour poulailler Empty Re: pailleuse silofarmer dpg pour poulailler

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum