AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139968 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    complémenter les veaux sous la mère Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    complémenter les veaux sous la mère

    +4
    poun47
    MA 31
    ced51
    Nico87
    8 participants

    Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty complémenter les veaux sous la mère

    Message par Nico87 Ven 19 Déc 2014 - 21:41

    Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire et je vous dit complémenter les veaux sous la mère 109800 de m'accueillir!
    je vous demande de laide aide
    je suis installer depuis un peu plus d'un ans et demi, en système broutard, en m’installent je commencer la mise en place du VSLM je n'est pas de souci particulier, mise a part le fais que je doit complémenter mes veau ac du lait en poudre, alors je les habitus petit, certain prenne assez vite : meilleur mais c'est que g un problème ac les autre qui ne le veule pas car il on assez de leur mère, mais il faut les habituer tôt car sinon il ne téterai jamais le bib ( c mon cas) et il ne vale rien trop maigre et pas assez claire!
    si quelqu'un a une méthode pour leur faire prendre le bib en plus de leur mère merci de votre aide! attention il savent tétée mais il ne veule pas le bib, g tous essayer, j'utilise un seau de 8l que l'ont peut fixé mais je l’utilise à la lance en leur donnent moi même, j'ai changer la tétine d'origine pour une plus souple, j'ai changer de poudre, j'ai mi du miel sur la tétine (soi-disant sa les fait tétée) rien ni fait! complémenter les veaux sous la mère 3286048584

    Nico87
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 33
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par ced51 Ven 19 Déc 2014 - 22:43

    Nico87 a écrit:Bonjour à tous je viens juste de m'inscrire et je vous dit complémenter les veaux sous la mère 109800 de m'accueillir!
    je vous demande de laide aide
    je suis installer depuis un peu plus d'un ans et demi, en système broutard, en m’installent je commencer la mise en place du VSLM je n'est pas de souci particulier, mise a part le fais que je doit complémenter mes veau ac du lait en poudre, alors je les habitus petit, certain prenne assez vite : meilleur mais c'est que g un problème ac les autre qui ne le veule pas car il on assez de leur mère, mais il faut les habituer tôt car sinon il ne téterai jamais le bib ( c mon cas) et il ne vale rien trop maigre et pas assez claire!
    si quelqu'un a une méthode pour leur faire prendre le bib en plus de leur mère merci de votre aide! attention il savent tétée mais il ne veule pas le bib, g tous essayer, j'utilise un seau de 8l que l'ont peut fixé mais je l’utilise à la lance en leur donnent moi même, j'ai changer la tétine d'origine pour une plus souple, j'ai changer de poudre, j'ai mi du miel sur la tétine (soi-disant sa les fait tétée) rien ni fait! complémenter les veaux sous la mère 3286048584

    Tu viens ici pour trouver des moches...? pas très sympa... Rolling Eyes : rr

    Bienvenue sur ace!
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par MA 31 Ven 19 Déc 2014 - 22:49

    il te faut acheter des tantes pour finir les veaux . : ha :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 6:22

    complémenter les veaux sous la mère Bienve10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par poun47 Sam 20 Déc 2014 - 7:39

    Bienvenu parmi nous .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19937
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Nico87 Sam 20 Déc 2014 - 11:49

    MA 31 a écrit:il te faut acheter des tantes pour finir les veaux . : ha :réfléchi

    j'ai déjà des tantes! pas assez de lait! je 2 tante pour 10 limousine, donc 4 veau en profite, et il ont tôt 4 mois et il ont besoin de plus de lait encore! j'ai que commencer à acheter des laitière, il y a un an et demi ont avait que des limousine!
    Pas facile à mettre en place! rame


    Dernière édition par Nico87 le Sam 20 Déc 2014 - 13:02, édité 1 fois

    Nico87
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 33
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par MA 31 Sam 20 Déc 2014 - 11:59

    tu es allé voir des éleveurs qui font du veau sous la mère. la ration de farine par vache avec le veau et voir des éleveurs qui produisent du veau sous la mère en plus tu habites dans le fief du veau blanc.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Nico87 Sam 20 Déc 2014 - 12:53

    MA 31 a écrit:tu es allé voir des  éleveurs qui font du veau sous la mère. la ration de farine  par vache avec le veau  et voir des éleveurs qui produisent du veau sous la mère en plus tu habites dans le fief du veau blanc.

    j'ai même fais mon stage bac pro chez un éleveur qui fessait que sa, lui il dit qu'il en à aussi tu leur fera jamais prendre le bib (1/10 alors que moi c 4/10 qui ne le veule pas!!!) c une moyenne...
    on ma dit aussi que sa pouvez venir du taureau (je pense peut être que ce sa mon problème!) il peut arrivé qu'il ne fasse pas de veau énormément téteur! g quelque veau d’insémination qui eu se ferait pèter le ventre de lait!

    Nico87
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 33
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par gé des lavandes Dim 21 Déc 2014 - 19:13

    bienvenue a toi!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par etaisere Dim 21 Déc 2014 - 20:04

    bienvenue
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 20:14

    bienvenue ici !!! : victoire

    peux pas t'aider désolé, j'y connais rien en vslm....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par GRUMPY Dim 21 Déc 2014 - 20:16

    Nico87 a écrit:
    j'ai même fais mon stage bac pro chez un éleveur qui fessait que sa!

    Et tu l'as eu ton bac pro?? :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Nico87 Dim 21 Déc 2014 - 20:21

    GRUMPY a écrit:
    Nico87 a écrit:
    j'ai même fais mon stage bac pro chez un éleveur qui fessait que sa!

    Et tu l'as eu ton bac pro?? :réfléchi

    oui, sinon je serai pas ici a te parler! : ha

    Nico87
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 33
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par MA 31 Dim 21 Déc 2014 - 20:38

    les vaches mangent QUOI????
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Nico87 Dim 21 Déc 2014 - 21:15

    MA 31 a écrit:les vaches mangent QUOI????

    foin enrubannage à volonté triticale pois avoine environ 4kg/bête/J sel et minéraux

    Nico87
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 33
    Localisation limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par MA 31 Dim 21 Déc 2014 - 21:30

    pour moi l enrubannage est de trop. je mettrais un peu de soja.
    combien la vache mange d uf mad?? tu dois avoir un d équilibre dans la ration
    fait faire le calcul de ta ration par un technicien.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par ghismx Dim 21 Déc 2014 - 23:30

    peut être le problème vient aussi de la génétique de ton troupeau ?pour faire du veau sous la mère il te faut pas forcement des belles vaches mais faut qu'elles pissent le lait. et deuxièmement il te faut un taureau à viande précoce type veau de boucherie a bonne couleur de viande par exemple USTED en limousin, taureau avec du bon dessus.

    Visiblement d'après ce que tu dis tu as un troupeau qui était plutôt a produire du broutard, a mon avis si tu veux partir en veau sous la mère, il te faut inséminer tes vaches avec taureau améliorateur en lait style hauteclair, tastevin... et garder les filles en renouvellement.Si tes vaches ont pas de lait, ta pas finit de galérer dans cette production.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014 - 23:46

    Bienvenue parmi nous, Nico.
    Moi non plus, je ne saurais pas t' aider.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    complémenter les veaux sous la mère Empty Re: complémenter les veaux sous la mère

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum