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    Quelques questions aux pros des fendts

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Quelques questions aux pros des fendts

    Message par RC81 Mar 2 Déc 2014 - 22:10

    Bonsoir à tous

    J'ai d'abord quelques questions concernant un fendt 818:

    Est-il souhaitable d'obturer la vanne EGR, peut-on le faire soi même et, si impossible, quel en serait le coût ?
    La vitesse de remontée du relevage me semble relativement faible (surtout visible au semis avec un combiné Kuhn 4m): avez vous déjà rencontré ce problème et peut-on régler cette vitesse?
    Quelles sont les différences entre le 818 et le modèle supérieur le 820: est-ce uniquement une question de réglage ? Lors des semis sur labour cette année, je l'ai mis souvent a genoux et une petite augmentation de puissance serait la bienvenue.

    Concernant un renouvellement  plus ou moins proche d'un 916 avec augmentation de puissance bien sur, pensez vous que la série des nouveaux 800 (826 ou 828) aurait une adhérence et surtout un équilibre similaire?

    Merci de vos réponses.

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:16

    pour la vanne egr : petite plaque en alu vendue en concess et à placer à la sortie de la vanne
    818 et 820 c'est qu'une différence de réglage moteur : même pont, même boite => tu crains rien à faire un 820 d'un 818
    pour ta vitesse de relevage, as tu une turbine hydro sur ton semoir ?
    les nouveaux 800 correspondent en poids et gabarit aux anciens 900

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Dehors Mar 2 Déc 2014 - 22:18

    Tu as soulevé 3 points importants sur le 818:
    La vanne EGR ,je te conseille de l'obstruer,simple tole a mettre ,2 écrous à devisser.Si ton tracteur est neuf,ton concess te le fait pour rien,sinon,il te file la tole pré percée

    pour le relevage(méme que le 820)il est vrai que ce n'est pas rapide

    Pour la comparaison avec le 820,ce sont exactement les mémes en mécanique ,la seule différence est dans la programmation
    Pour le reste MP

    Jack m'a doublé
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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par RC81 Mar 2 Déc 2014 - 22:26

    Merci de vos réponses.
    Le semoir a une turbine hydraulique mais même en l'arretant, la différence n'est pas flagrante.
    Mon gros regret concernant le 916 c'est son moteur Man que l'ont ne retrouvera pas :c'est un plaisir de travailler avec et d'une fiabilité hors norme.
    La maniabilité sera peut être meilleure sur les 800.

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:30

    RC81 a écrit:Merci de vos réponses.
    Le semoir a une turbine hydraulique mais même en l'arretant, la différence n'est pas flagrante.
    Mon gros regret concernant le 916 c'est son moteur Man que l'ont ne retrouvera pas :c'est un plaisir de travailler avec et d'une fiabilité hors norme.
    La maniabilité sera peut être meilleure sur les 800.

    comme je te comprends ! j'avais un 818 turboshift avant le 820, niveau moteur c'était autre chose ...

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par troll Mar 2 Déc 2014 - 22:31

    pour avoir eu les deux ,je n'ai pas vu de difference de puissance (poneys).
    quand je sème , pour relever je garde le même régime moteur ,pour relever plus vite (surtout avec la turbine hydraulique qui bouffe 30 l)
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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Dehors Mar 2 Déc 2014 - 22:32

    Pour relever le semoir,c'est tellement lent que heureusement qu'il y a le vario pour ralentir a une bonne vitesse
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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Dehors Mar 2 Déc 2014 - 22:34

    troll a écrit:pour avoir eu les deux ,je n'ai pas vu de difference de puissance (poneys).
    quand je sème , pour relever je garde le même régime moteur ,pour relever plus vite (surtout avec la turbine hydraulique qui bouffe 30 l)
    Tu me surprends,tu es sur que ton 818 était pas dopé ?
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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:36

    je comprend pas trop ce souci de vitesse de levée :réfléchi
    je relève à minimum mi-régime moteur, la turbine bouffe 25 à 30 l suivant le régime ...
    je mets la priorité sur son distributeur

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    Message par troll Mar 2 Déc 2014 - 22:38

    Dehors a écrit:
    troll a écrit:pour avoir eu les deux ,je n'ai pas vu de difference de puissance (poneys).
    quand je sème , pour relever je garde le même régime moteur ,pour relever plus vite (surtout avec la turbine hydraulique qui bouffe 30 l)
    Tu me surprends,tu es sur que ton 818 était pas dopé ?


    je crois plutôt que c'est le 820 qui ne fait pas sa puissance . pff
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    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:38

    Le relevage c'est vrai ne va pas vite mais je le préfère comme cela ( il faut anticiper), par contre il doit y avoir une nette différence avec ou sans turbine mais de toute façon on arrête pas une turbine au travail :réfléchi

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par Dehors Mar 2 Déc 2014 - 22:42

    Au niveau conso,as tu une différence entre le 818 et le 820?
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    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:43

    troll a écrit:
    Dehors a écrit:
    troll a écrit:pour avoir eu les deux ,je n'ai pas vu de difference de puissance (poneys).
    quand je sème , pour relever je garde le même régime moteur ,pour relever plus vite (surtout avec la turbine hydraulique qui bouffe 30 l)
    Tu me surprends,tu es sur que ton 818 était pas dopé ?


    je crois plutôt que c'est le 820 qui ne fait pas sa puissance .   pff  

    dans ce sens là je te rejoins ....

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    Quelques questions aux pros des fendts Empty Re: Quelques questions aux pros des fendts

    Message par RC81 Mar 2 Déc 2014 - 22:45

    Pour semer, le régime moteur et réglé a 2050 trs/min pour avoir 980 trs/min a la PDf, et le distributeur de la turbine est bien en prio. Malgré cela en bout de raie il faut marquer un temps d’arrêt pour laisser le temps au semoir de lever (pas des heures non plus, n’exagérons pas)

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    Message par troll Mar 2 Déc 2014 - 22:47

    Dehors a écrit:Au niveau conso,as tu une différence entre le 818 et le 820?

    désolé ,je ne sais pas .
    le 820 est très maniable ,contrairement aux 800 turboshift.
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    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:51

    on n'est pas sur les mêmes gabarits de tracteur non plus ...
    @ rc : tu t'arrêtes en bout de champ le temps que ça lève ?

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    Message par RC81 Mar 2 Déc 2014 - 22:54

    Je tourne sur 2 passage de semoir. Quand j'arrive au bout, je relève, j'inverse et j’attends quelque secondes que le relevage réagisse: il n'est pas nerveux

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    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 23:00

    effectivement, je comprend dans ce cas !
    je tourne sur 16 voire 20 mètres, donc je suis toujours en marche avant quand le relevage monte

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    Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 23:02

    RC81 a écrit:Je tourne sur 2 passage de semoir. Quand j'arrive au bout, je relève, j'inverse et j’attends quelque secondes que le relevage réagisse: il n'est pas nerveux

    Tu n'aurais pas bougé les axes qui bloque les chandelles et avoir trop de course vers le bas et idem pour la barre d'attelage trop flottante :réfléchi

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    Message par RC81 Mar 2 Déc 2014 - 23:14

    Non, les chandelles son bien bloquées. Quand je dis que le relevage réagisse, c'est a dire qu'il soit en fin de course haute (les bottes du semoir passent vraiment bas s'il n'est pas relevé entièrement

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    Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 7:58

    Pour être plus haut en fin de course tu peux transformer l'attelage trois point du combiné pour avoir quelque cm  de plus vers le haut :réfléchi

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    Message par MICHMUCH Mer 3 Déc 2014 - 8:09

    bloque la suspension de pont tu vas gagner plusieurs cm : rr
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    Message par Dehors Mer 3 Déc 2014 - 12:56

    MICHMUCH a écrit:bloque la suspension de pont tu vas gagner plusieurs cm  : rr
    ça,j'ai déja fait ,mais comme j'ai une pression sur mon tasse avant avec mon relevage double effet,j'ai plus de mal a bien aller droit
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    Message par MICHMUCH Mer 3 Déc 2014 - 13:25

    Dehors a écrit:
    MICHMUCH a écrit:bloque la suspension de pont tu vas gagner plusieurs cm  : rr
    ça,j'ai déja fait ,mais comme j'ai une pression sur mon tasse avant avec mon relevage double effet,j'ai plus de mal a bien aller droit

    a la si tu roule bourré : ha : ha 71
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    Message par massey8210 Mer 3 Déc 2014 - 13:31

    je profire du sujet pour posé ma petite question:

    que pensez des 310 vario??
    pour par exemple pulvé 1200l , engrais 2.4 tonnes, petite 4 corps; chargeur et manutention benne 15 tonnes de temps a autre blé et ensilage depannage
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    Message par Dehors Mer 3 Déc 2014 - 18:23

    MICHMUCH a écrit:
    Dehors a écrit:
    MICHMUCH a écrit:bloque la suspension de pont tu vas gagner plusieurs cm  : rr
    ça,j'ai déja fait ,mais comme j'ai une pression sur mon tasse avant avec mon relevage double effet,j'ai plus de mal a bien aller droit

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    Message par case ih 81 Mer 3 Déc 2014 - 18:47

    massey8210 a écrit:je profire du sujet pour posé ma petite question:

    que pensez des 310 vario??
    pour par exemple pulvé 1200l , engrais 2.4 tonnes, petite 4 corps; chargeur et manutention benne 15 tonnes de temps a autre blé et ensilage depannage

    le nouveau modele 2015 sans soucis,avec 2.42 d'empattement,presque 5t a vide,chassis et 110l d'hydraulique,le tracteur ideal pour les travaux que tu cites

    l'ancien c'est pas la meme chose c'est plutot un tracteur de cour,ca fera aussi le travail que tu cite mais pas en utilisation intensive,il est vraiment petit pour les travaux de culture et pas terrible au chargeur,visibilite zero ,hydraulique pareil,et je parle pas des commandes en cabine avec les levier au ras du sol

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    Message par massey8210 Mer 3 Déc 2014 - 19:15

    ne connaissant pas du tout en me balladant je me suis arreter dans une concess nouille qui a repris un 309 vario

    je suis monté dedans un de 2009 j'ai trouvé la cabine assez spacieuse et avec un monolevier basse pression mailleux çà me paraissait plutot ergonomique!
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    Message par case ih 81 Mer 3 Déc 2014 - 19:37

    d'origine et avec un chargeur fendt,c'est un monolevier meca pose sur le plancher du sol,bonjour le mal de dos en fin de journee
    bien sur avec un monolevier constructeur chargeur on peut faire ce qu'on veut,electrique ect et le placer ou on veut

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    Message par d.d. Mer 3 Déc 2014 - 20:23

    troll a écrit:
    Dehors a écrit:Au niveau conso,as tu une différence entre le 818 et le 820?

    désolé ,je ne sais pas .
    le 820 est très maniable ,contrairement aux 800 turboshift.
    ampatement différent *1t de poids * diamètre des roue avant 28" ou 34"
    on ne compare pas un poney avec un cheval de trait . ici bcp on eu des problèmes moteur avec les 818-820 qui forçais un peu trop

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    Message par VERT 42 Jeu 4 Déc 2014 - 23:38

    RC81 a écrit:Merci de vos réponses.
    Le semoir a une turbine hydraulique mais même en l'arretant, la différence n'est pas flagrante.
    Mon gros regret concernant le 916 c'est son moteur Man que l'ont ne retrouvera pas :c'est un plaisir de travailler avec et d'une fiabilité hors norme.
    La maniabilité sera peut être meilleure sur les 800.
    c'est bizzare ton histoire de vitesse de relevage.On a eu un 818 avec un combiné rabe 4 metres (herse modèle lourd VKE et semoir intégré 1200 litres)et lorsque la turbine tournait ça relevait assez rapidement à 1500 tr/mn.
    Pour la vanne egr notre 820 a été modifié (tole d'obturation à fabriquer ou chez Fendt je crois qu'ils vendent ça en pièce de carrosserie) et ça évite bien des problèmes.
    Pour ton 916 ,si tu le remplaces par un 826 ou 28 ça ne doit pas etre pour le même travail sinon il va se promener.Par contre beaucoup plus maniable .J'ai essayé un 828 avec une HR 5m,que du bonheur.Plus maniable que le 927 que l'on avait a l'époque mais un peu moins lourd devant.On l'avait essayer à la charrue (khun varimaster 180 6 corps nsh) bonne adhérance mais il avait des masses dans les roues (je ne me souviens plus du poids)et 1.8 t a l'avant.Il se comportait aussi bien (voire mieux ) que notre 924 (moins de patinage)

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