AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139343 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    +8
    anat
    massey8210
    RP61
    Poluxomatose
    nico58
    d.d.
    Titi
    Mout
    12 participants

    Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 09:15

    Bonjour,

    La semaine dernière, j'ai pu passer 3 tracteurs au banc d'essai, clairement, ils semblent sortir une puissance a peu près equivalente, pourtant a l'utilisation, ils n'ont rien a voir.
    Aidez moi a comprendre tous ces chiffres ! La réserve de couple entre autre, je pige pas bien le truc, mais ca semble colelr avec le ressenti que j'ai de mes tracteurs.

    Mon 7616 dyna VT :

    Ce qui m'étonne c'est ces courbes de puissance et de couple qui n'ont vraiment rien de linéaires, ca monte, ca descend, c'est un peu les montagnes russes.

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0010
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0011
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0012


    Mon 8210 :
    Ce qui m'étonne c'est la courbe, qui ne fait que descendre, et surtout le couple qui me semble assez bas comparé aux autres, pour moi il a un problème quelque part, car a l'utilisation , il s'ecrase très vite jusqu'a caler.
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0013
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0014
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0015

    Mon JD 6830 :
    Pour moi c'est le tracteur qui à l'utilisation me semble le plus puissant, pourtant au banc, il en a moins dans le sac que le 7616, il met 2 km/h au terrano 4M comparé, au 76, 3 km/ h de+ au semoir, il emmene la charrue 6 corps les doigts dans le nez a 1400 tours.
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0016
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0020
    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Scan0018


    Dernière édition par Mout le Lun 01 Déc 2014, 09:44, édité 1 fois
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Titi Lun 01 Déc 2014, 09:40

    C' est pas des montagnes russes, c'est normal que le couple baisse lorsque que tu augmente les tours, privilégie une utilisation entre 1500 et 1800 t/mn pour le 1er Massey Very Happy    
    les petites mini montagnes russes est la visualisation de l'action de la régulation d'injection de la cartographie moteur.
    La biquette a une boite qui te mange moins de puissance que les autres.


    Dernière édition par Titi le Lun 01 Déc 2014, 09:47, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 09:47

    Titi a écrit:C' est pas des montagnes russes, c'est normal que le couple baisse lorsque que tu augmente les tours, privilégie une utilisation entre 1500 et 1800 t/mn pour le 1er Massey Very Happy    
    les petites mini montagnes russes est la visualisation de l'action de la régulation d'injection de la cartographie moteur.

    Oui, mais j'ai les résultats d'un massey 7614, et la courbe est beaucoup plus semblable a celle de mon 6830, sans ces petits décrochements, pourtant d'est le meme moteur SISU
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par d.d. Lun 01 Déc 2014, 09:51

    attention dès que tu as une boîte vario (dyna vt ) tu perds très vite de la puissance (couple de traction)aux arbres de roues .
    la boîte du jd. power 4 est très économique .
    une revue a fait des testes (matériel agricole)il y a qques années en comparants un massey de 200cv en vario avec le même massey en dyna 6 power shift
    la différence était flagrante et allait au delà des 10% pour certains travaux et transport en faveur de la dyna 6

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par nico58 Lun 01 Déc 2014, 10:00

    exact, en vario tu as normalement plus de rendement sur route

    et en powershift, c'est l'inverse!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 10:30

    ouais on voit clairement que le moteur biquette a une bien meilleure réserve de couple que le sisu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par d.d. Lun 01 Déc 2014, 10:40

    nico58 a écrit:exact, en vario tu as normalement plus de rendement sur route

    et en powershift, c'est l'inverse!
    et non la semi power schift est + économique a transport qu'une vario.
    la vrai power schift oui tu as raison.
    de même pour la nouvelle direct line de jd est très énergivore aussi comme une vario.


    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 10:44

    Ton 8210, n'est pas loin des courbes de références OCDEdonc il ne marche pas si mal. AAprès d'un tracteur a l'autre plein de petit paramètre peuvent modifier le fonctionnement exacte et donc ta courbe... Il est plus faible en couple et pas au même régime donc il est normal que son utilisation soit différente. Il doit aussi avoir un peu plus de poids mort que les autres...

    Par contre 6830 je croyais que c'était un 140 cv moi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 11:45

    le 6830 sort plus que ce qu'il devrait, normalement je l'ai acheté pour 145cv, mais je n'ai jamais été déçu, c'est pour moi, mon meilleur tracteur.

    qu'apelles tu poids mort ?
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Titi Lun 01 Déc 2014, 11:51

    Mout a écrit:le 6830 sort plus que ce qu'il devrait, normalement je l'ai acheté pour 145cv, mais je n'ai jamais été déçu, c'est pour moi, mon meilleur tracteur.

    qu'apelles tu poids mort ?
    poids sans masse additionnelle ou lestage à l'eau des roues.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 11:57

    Ah ok! comparé au 6830, oui , par contre comparé au 7616, ça doit etre sensiblement pareil.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 13:16

    Le père Demont c’était mon prof d'électronique a Savy ... J'espere qu'ils ont changés le banc lol
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par RP61 Lun 01 Déc 2014, 13:21

    super ces résultats, au moins ca cause pas dans le vide
    Une chose est sure, c'est qu'on fait l'apologie des moteurs tier1 ou 2 d'il y a 10-15 ans, en général des grosses gamelles qu'on conduisait a l'oreille,
    finalement les nouveaux moteurs sont aussi coupleux, plus nerveux mais étonnamment avec moins de cylindrée.
    Dommage qu'on ait pas la consommation spécifique pour trancher entre les différents moteurs
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3554
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 13:25

    RP61 a écrit:super ces résultats, au moins ca cause pas dans le vide
    Une chose est sure, c'est qu'on fait l'apologie des moteurs tier1 ou 2 d'il y a 10-15 ans, en général des grosses gamelles qu'on conduisait a l'oreille,
    finalement les nouveaux moteurs sont aussi coupleux, plus nerveux mais étonnamment avec moins de cylindrée.
    Dommage qu'on ait pas la consommation spécifique pour trancher entre les différents moteurs


    + 1 ce serai beaucoup plus parlant ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par nico58 Lun 01 Déc 2014, 13:45

    d.d. a écrit:
    nico58 a écrit:exact, en vario tu as normalement plus de rendement sur route

    et en powershift, c'est l'inverse!
    et non la semi power schift est + économique a transport  qu'une vario.
    la vrai power schift oui tu as raison.
    de même pour la nouvelle  direct line de jd est très énergivore aussi comme une vario.


    exactemenet dd, je parlais vrai powershift, je me suis mal exprimé!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 14:13

    Poluxomatose a écrit:Le père Demont c’était mon prof d'électronique a Savy ... J'espere qu'ils ont changés le banc lol

    Oui, c'est un banc tout neuf, il a passé 360 tracteurs depuis sa mise en service!
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 14:28

    Mout a écrit:
    Poluxomatose a écrit:Le père Demont c’était mon prof d'électronique a Savy ... J'espere qu'ils ont changés le banc lol

    Oui, c'est un banc tout neuf, il a passé 360 tracteurs depuis sa mise en service!

    Oui je viens de regarder sur mes cours ce n'est plus le même modèle de banc, sinon j'aurai peut être remit en cause les mesures parce que le banc et la méthode que l'ont utilisé n’était pas la mieux. Mais on faisait avec les moyens du bord et cela marchait quand même et cela nous a permit d'apprendre a faire un passage au banc et faire l'analyse de celle ci ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 14:41

    C'est bizarre ton ressenti sur le 8210 parce que sur le papier il est on ne peux pas mieux, il a combien d'heures ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 14:44

    Pour mon 8210, j'ai trouvé les caratéritiques originales, et j'avoue qu'en reserve de couple et le régime du couple maxi, les chiffres ne collent pas a la réalité du banc.. ?

    Régime nominal
    2200 tr/min
    Couple maxi annoncé
    593 N.m
    Régime du couple maxi
    1400 tr/min
    Réserve de couple annoncée
    28 %
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 14:45

    6500 heures, il est encore tout neuf.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 15:02

    C'est vrai qu'il lui reste 18% de réserve de couple a la place des 28% annoncés
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 15:48

    A quoi ça peut être lié ? Que définit on exactement par "réserve de couple" ?
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Poluxomatose Lun 01 Déc 2014, 16:12

    La reserve de couple c'est en gros la capacité de ton moteur a répondre a un surplus d'effort sans perdre trop de régime, il y en a aussi qui appelle ça "la souplesse du moteur"

    Par contre c'est bizarre qu'il y a une difference de 10% c'est pas un peu et c'est très difficile de faire varier ça
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Mout Lun 01 Déc 2014, 16:25

    Pendant l'hiver, le 8210 ira sans doutes faire un petit tour chez le diéseliste, sans doutes plus pointu que le concessionnaire, qui m'affirme en tout cas, que "tout va bien"
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 16:46

    Crépine filte durite pompe gazole...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 21:04

    Poluxomatose a écrit:La reserve de couple c'est en gros la capacité de ton moteur a répondre a un surplus d'effort sans perdre trop de régime, il y en a aussi qui appelle ça "la souplesse du moteur"


    et c'est à mon sens un des critère les plus important a prendre en compte quand au choix du moteur (j'ai pas dit de la marque hein ...)

    une bonne réserve de couple te donnera un moteur qui peut emmener une vitesse de plus en traction .......ou pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par massey8210 Lun 01 Déc 2014, 21:07

    le mien a 6985 hr...........:-) biere.gif
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par anat Lun 01 Déc 2014, 21:14

    Passe la pompe au banc et il y a une chance quel soit en cause.
    Les pompes Delphi n'on pas une durée de vie très longue ...
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par basto Lun 01 Déc 2014, 22:08

    jacquou le croquant a écrit:
    Poluxomatose a écrit:La reserve de couple c'est en gros la capacité de ton moteur a répondre a un surplus d'effort sans perdre trop de régime, il y en a aussi qui appelle ça "la souplesse du moteur"


    et c'est à mon sens un des critère les plus important a prendre en compte quand au choix du moteur (j'ai pas dit de la marque hein ...)

    une bonne réserve de couple te donnera un moteur qui peut emmener une vitesse de plus en traction .......ou pas !

    tout a fait d'accord : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par titloulou Lun 01 Déc 2014, 22:22

    J'ai un case Cs130 moteur sisu, avec une pompe stanadym, je l'ai passé au banc en vitesse chez un ami début d'année, et il fesait juste sa puissance mais je le trouvais mou de chez mou. Je suis allé porter la pompe pour une rectification, et le gars m'a dit ça arrive de temps en temps avec ses pompes là. Je n'ai pas eu l'occas de le remettre au banc mais ce n'est plus dutout le même tracteur

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par manu76 Lun 01 Déc 2014, 22:59

    anat a écrit:Passe la pompe au banc et il y a une chance quel soit en cause.
    Les pompes Delphi n'on pas une durée de vie très longue ...

    pompe delphi pas terrible du tout nous sur un new tsa 100 qui developé 100 cv, le jour ou la pompe est tombé, puis changé et depuis 80cv dieseliste passé mise au banc changé les injecteurs je vous en passe 6000 roro de piece main d'oeuvre et toujour 80cv la misere et reserve de couple a 1500 tours maintenant ces un ponney

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par bricolo59 Lun 01 Déc 2014, 23:00

    bonjour titloulou
    derriére la pompe coté moteur il y a une came bridé par 2 vis plombé les ch sont la
    sur cs110/150 un vérin pneumatique agis dessus en fonction de la pression du turbo
    pour plus de débit tourner sens horaire
    mon cs110 4cyl 127ch pf plus de 50mkg de couple soit largement un cs130 les 150 il arrive quasi a les pousser a 190ch
    reserve de couple attention certain la calcul a partir du couple faible du régime maxi du moteur alors que normalement on la calcule a partir du couple régime puissance
    max cela enléve pas mal de %
    pompe stanadyne je pense que je vais bientot rentrer dans les frais Crying or Very sad commence a mal démarrer a chaud
    surtout si on redemarre pas de suite dilatation usée
    bricolo59
    bricolo59
    + membre techno +

    département : ain
    Messages : 643
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 64
    Localisation rhone alpes

    http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=13&t=6

    Revenir en haut Aller en bas

    Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre ! Empty Re: Mes tracteurs au banc d'essai, aidez moi à comprendre !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum