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    Message par Mikesuper Ven 28 Nov - 9:50

    Bonjour,

    Le télescopique qui est en panne est un merlo P34.7 TOP de 2011 qui a 2001 h, il est équipé du moteur DEUTZ de 120 cv.

    Depuis de 3 jours, nous avons de nouveau un souci avec notre télescopique. Il consomme du liquide de refroidissement. Quand j’ai fait la vidange moteur, il y a 30H, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement, et il y a 3 jours plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion. J’en ai remi 4 litres environ pour refaire le niveau et de nouveau, il manque environ 1.5 cm de liquide dans le vase en 4 h de fonctionnement.

    Nous avons le niveau de d’huile qui a augmenté d’environ 2 cm sur la jauge.

    Nous pensons que le joint de culasse est HS.

    Nous avons contacté le chef d’atelier, qui suit l’entretien de télescopique, il a nous qui cela n’avait pas de rapport entre le niveau d’huile qui augmenté et le liquide de refroidissement qui diminué. Pour lui, ce n’est pas le joint de culasse. Il nous a dit de vérifier les durites de liquide de refroidissement, qui se desserrait avec les vibrations mais on a rien trouvé ni aucune trace blanche dans le logement du moteur. Il a nous dit de refaire la vidange du moteur et de changer le filtre à huile. Quand je l’ai faite, c’est la première fois que je voyais l’huile aussi fluide.

    Depuis la vidange, le merlo a tourné 3 h, et le niveau d’huile a déjà augmenté de 5 mm d’après la jauge.

    Nous, on pense toujours que c’est le joint de culasse qui est HS. Quand pensez-vous ?

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait une analyse d’huile ? Si oui, pouvez-vous me donner des adresses

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    En attendant une réponse de votre part.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Mikesuper

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    Message par herve76 Ven 28 Nov - 11:59

    peut être le refroidisseur ou échangeur d huile moteur ?

    herve76
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    Message par Invité Ven 28 Nov - 13:29

    ou le joint entre pompe a eau et moteur

    Invité
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    Message par payou88 Lun 1 Déc - 13:20

    exact grabouille à raison sur le mien ça m'est arrivé c'est une pastille qui ne devient plus étanche, panne pas trop chére...

    payou88
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    Message par wild Lun 1 Déc - 13:56

    as tu bien purgé le circuit de refroidissement lorsque tu as remi le liquide ? :réfléchi
    wild
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    Nouvelle Panne sur MERLO P34.7 TOP Empty Re: Nouvelle Panne sur MERLO P34.7 TOP

    Message par Poluxomatose Lun 1 Déc - 14:20

    Tu le vois bien quand même si il y a du liquide de refroidissement dans l'huile ?
    Il a combien d'heures ton moteur ?
    Il chauffe un peu plus que d'habitude ?

    Le temps que tu aura le résultat de ton analyse d'huile le moteur aura prit un coup au carafon de tourner avec du liquide de R dans l'huile moi je ne traînerais pas avec ça !!

    De toutes façons il y a pas 36 endroits ou l'huile et le liquide de refroidissement peuvent se mélanger. Joint de culasse, pastille de sablage, pompe a eau, échangeur, intercooler si équipé

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    Message par Mikesuper Lun 1 Déc - 16:22

    Merci pour vos réponses.

    Si c'était l'intercooler, il fumerait blanc, cela nous ai déjà sur un tracteur.
    Sur notre ancien Merlo, c'était le joint extérieur de la pompe à eau qui était HS régulièrement, cela fuyait à l'extérieur dont ce n’était pas grave.

    A ce jour, il n'y a aucune fuites extérieur au moteur ni à l'intercooler.

    Qu'est-ce que vous appelez échangeur ?

    J'ai contacté le chef d'atelier du concessionnaire DEUTZ FAHR, ou on se sert pour les tracteurs. Ils ont ce type de moteur monté sur des tracteurs, ils n'ont jamais eut de problème avec ce type de moteur.
    C'est lui qui nous conseille de faire une analyse d'huile car il dit que cela pourrait être une fuite de gasoil aussi.

    Cela fait 11h, que nous avons fait la dernière vidange, et toujours des problèmes. Le niveau de liquide de refroidissement a augmenté et dépasse le niveau maxi d’environ 2 cm dans le vase d’expansion.

    Samedi, je suis allé sur notre deuxième site de l’exploitation a environ 45 km du premier, il n’a pas chauffé plus que d’habitude, et le niveau était toujours pareil.

    Notre concessionnaire n’a même pas eu le courage de se déplacer pour diagnostiquer la panne. Alors qu’on lui a laissé une facture de 4400 euro, il y a 15 jours.

    Je cherche toujours la panne.

    Merci pour votre aide.

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    Message par Invité Lun 1 Déc - 16:26

    c'est sre ton conces merlo ?
    une panne sur moteur ce n'est pas merlo qui intervient mais deutz france

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    Message par Poluxomatose Lun 1 Déc - 16:34

    Echangeur c'est pareil qu'un intercooler
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    Message par herve76 Lun 1 Déc - 16:46

    herve76 a écrit:peut être le refroidisseur ou échangeur d huile moteur ?






    chez deutz ce sont des échangeur air/air moi je parle du refroidisseur d huille moteur c est un radiateur rectangle contre le moteur un bloc rectangle a l intérieur tu a un radiateur d huile et autour de celui si tu a de l eau

    herve76
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    Message par Invité Lun 1 Déc - 18:11

    Mikesuper a écrit:Bonjour,

    Le télescopique qui est en panne est un merlo P34.7 TOP de 2011 qui a 2001 h, il est équipé du moteur DEUTZ de 120 cv.

    Depuis de 3 jours, nous avons de nouveau un souci avec notre télescopique. Il consomme du liquide de refroidissement. Quand j’ai fait la vidange moteur, il y a 30H, j’ai fait le niveau de liquide de refroidissement, et il y a 3 jours plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion. J’en ai remi 4 litres environ pour refaire le niveau et de nouveau, il manque environ 1.5 cm de liquide dans le vase en 4 h de fonctionnement.

    Nous avons le niveau de d’huile qui a augmenté d’environ 2 cm sur la jauge.

    Nous pensons que le joint de culasse est HS.

    Nous avons contacté le chef d’atelier, qui suit l’entretien de télescopique, il a nous qui cela n’avait pas de rapport entre le niveau d’huile qui augmenté et le liquide de refroidissement qui diminué. Pour lui, ce n’est pas le joint de culasse. Il nous a dit de vérifier les durites de liquide de refroidissement, qui se desserrait avec les vibrations mais on a rien trouvé ni aucune trace blanche dans le logement du moteur. Il a nous dit de refaire la vidange du moteur et de changer le filtre à huile. Quand je l’ai faite, c’est la première fois que je voyais l’huile aussi fluide.

    Depuis la vidange, le merlo a tourné 3 h, et le niveau d’huile a déjà augmenté de 5 mm d’après la jauge.

    Nous, on pense toujours que c’est le joint de culasse qui est HS. Quand pensez-vous ?

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait une analyse d’huile ? Si oui, pouvez-vous me donner des adresses

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    En attendant une réponse de votre part.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Mikesuper

    Mikesuper a écrit:Merci pour vos réponses.

    Si c'était l'intercooler, il fumerait blanc, cela nous ai déjà sur un tracteur.
    Sur notre ancien Merlo, c'était le joint extérieur de la pompe à eau qui était HS régulièrement, cela fuyait à l'extérieur dont ce n’était pas grave.

    A ce jour, il n'y a aucune fuites extérieur au moteur ni à l'intercooler.

    Qu'est-ce que vous appelez échangeur ?

    J'ai contacté le chef d'atelier du concessionnaire DEUTZ FAHR, ou on se sert pour les tracteurs. Ils ont ce type de moteur monté sur des tracteurs, ils n'ont jamais eut de problème avec ce type de moteur.
    C'est lui qui nous conseille de faire une analyse d'huile car il dit que cela pourrait être une fuite de gasoil aussi.

    Cela fait 11h, que nous avons fait la dernière vidange, et toujours des problèmes. Le niveau de liquide de refroidissement a augmenté et dépasse le niveau maxi d’environ 2 cm dans le vase d’expansion.

    Samedi, je suis allé sur notre deuxième site de l’exploitation a environ 45 km du premier, il n’a pas chauffé plus que d’habitude, et le niveau était toujours pareil.

    Notre concessionnaire n’a même pas eu le courage de se déplacer pour diagnostiquer la panne. Alors qu’on lui a laissé une facture de 4400 euro, il y a 15 jours.

    Je cherche toujours la panne.

    Merci pour votre aide.

    dans le 1er message tu consommes du liquide de refroidissement et dans le 2 éme message il y en a de trop :réfléchi

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    Message par Mikesuper Lun 1 Déc - 21:03

    Merci pour vos réponses.

    Ce n'est pas SRE notre concessionnaire.

    Est-ce que tu connais SRE Grabouille ? Si oui, Est-ce qu'ils ont bonne réputations ?

    Pour l’intervention de DEUTZ AG sur notre moteur, si elle a lieu cela ne sera pas grâce à notre concessionnaire Merlo mais grâce à notre concessionnaire DEUTZ FAHR.

    Depuis samedi, il ne consomme plus de liquide de refroidissement mais en produit. Il en manquait vendredi 2 cm en dessous du maxi dans le vase d’expansion et aujourd’hui il y a 2 cm au-dessus du maxi.

    Je ne comprends plus riens dans ce moteur.

    Que faire ?

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    Message par Invité Lun 1 Déc - 21:06

    sre je ne connais pas + que ca,il tourne sur un grand secteur

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    Message par herve76 Lun 1 Déc - 21:20

    Mikesuper a écrit:Merci pour vos réponses.

    Ce n'est pas SRE notre concessionnaire.

    Est-ce que tu connais SRE Grabouille ? Si oui, Est-ce qu'ils ont bonne réputations ?

    Pour l’intervention de DEUTZ AG sur notre moteur, si elle a lieu cela ne sera pas grâce à notre concessionnaire Merlo mais grâce à notre concessionnaire DEUTZ FAHR.

    Depuis samedi, il ne consomme plus de liquide de refroidissement mais en produit. Il en manquait vendredi 2 cm en dessous du maxi dans le vase d’expansion et aujourd’hui il y a 2 cm au-dessus du maxi.

    Je ne comprends plus riens dans ce moteur.

    Que faire ?






    attention toujours regarde le niveau moteur froid et sur sur une surface plane valable pour l huile et l eau ,le mieux est de toujours le garer a la même place

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    Message par Mikesuper Mar 2 Déc - 13:37

    Les niveaux sont toujours fait à plat et le moteur froid.

    Merci pour vos réponses.

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    Message par Poluxomatose Mar 2 Déc - 15:03

    Essaye de purger un coup le circuit de refroidissement c'est gratuit et pour voir si les niveaux varient encore, par contre la dessus je ne sais pas comment on fait pour purger je ne sais pas si c'est des vis de purges ou alors une purge automatique en laissant le bouchon ouvert ou autres méthodes.
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    Message par Mikesuper Mer 3 Déc - 8:19

    Merci pour vos réponses.

    La purge du circuit est déjà faite, elle se fait automatiquement avec le bouchon ouvert quand le moteur est chaud d'après le concessionnaire.

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