AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140708 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    +56
    marco
    tof
    GL
    williams 475
    troll
    marcel
    Regis41
    Kris91
    Seb 77
    Pilou71
    temeos
    charlot50
    sibalo
    Peccadille
    lagaff3
    palmito
    kerfanch
    Pierre89
    case ih 81
    centkght
    allycondroz
    Sparthakus
    Bounty
    charpa
    ROUDOU
    olivier 77
    pit59
    rve
    fabien9632
    basto
    gilles
    mccain
    bzh centre
    PatogaZ
    Titi
    bastien
    lothar
    la_taupe
    dom61
    Le Mecreant
    Agri67
    Ti Teuf
    Repsol
    philaubers
    dgé
    merinos
    bucheron
    seguim
    GRUMPY
    ivanquoi
    escrito17
    spontus
    carlo s
    hermine 22
    ced51
    Hectare18
    60 participants

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Dim 12 Oct 2014, 13:52

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Cet été, en pleine moisson, j'ai eu un contrôle phyto; ils m'ont trouvé un surdosage de produit Bofix; un PV a été dressé, je l'ai signé, je ne l'ai pas contesté.
    Il y a deux jours j'ai reçu le rapport du PV me rappelant les sanctions encourues (6 mois de prison, 150 000€ d'amende ou 10% du chiffre d'affaires).
    Hier matin, grosse surprise, coup de téléphone de la gendarmerie locale qui souhaite "m'entendre pour une audition" demain matin suite à ce contrôle.
    Je m'inquiète car je ne connais aucun agriculteur dans ce cas, est-ce une procédure habituelle? Quelqu'un a-t-il connu la même situation? Je précise que le contrôle s'est déroulé normalement, et que je n'avais jamais été en infraction auparavant.
    A quoi dois-je m'attendre?

    Merci de vos réponses et de vos conseils!

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas


    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 13:59

    Le Mecreant a écrit:
    Hectare18 a écrit:
    Anestel a écrit:Tu n'es pas demandé aux flics pourquoi ça passait par eux?

    Ils n'avaient pas l'air plus au courant que moi, ils ont reçu le même PV que moi, et ils m'ont auditionné sur ordre du Parquet

    Petit détail de procédure, ils ont l'obligation de te dire qui a deposé la plainte, a défaut tu dépose plainte reconventionnelle pour dénonciation abusive ce qui oblige le parquet a dénoncer "l'honorable correspondant" en général ça calme tout le monde, j'ai déjà eu le cas avec une asso de protection animale.    
    Est-ce qu'il y a eu plainte??? un PV et une plainte c'est différent... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Le Mecreant Mer 15 Oct 2014, 15:39

    il a été évoqué l'hypothèse d'une "dénonciation amicale." des lors la plainte reconventionelle est ouverte. Tout dépend de ce qu'on dit les contrôleurs quand ils sont venu, et puis tu n'est pas obligé d'être de bonne fois et porter plainte parce que tu "suppose" qu'il y a eu dénonciation.
    Tants que tout ce joli monde instruit la plainte ils ne font chier personne d'autre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par palmito Mer 15 Oct 2014, 17:16

    on suppose... , oui les supposition et la justice ca fait deux
    et vu que les contrôleurs on trouvés un écart phyto, même s'il y a dénonciation, il est peut être plus sage de faire profil bas (ca marche très bien avec les juges) plutôt de d'entamer une procédure pour s'apercevoir que c'est le parquet qui poursuit sur plainte d'un organisme gouvernemental ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par GL Mer 15 Oct 2014, 17:23

    palmito a écrit:on suppose... , oui les supposition et la justice ca fait deux
    et vu que les contrôleurs on trouvés un écart phyto, même s'il y a dénonciation, il est peut être plus sage de faire profil bas (ca marche très bien avec les juges) plutôt de d'entamer une procédure pour s'apercevoir que c'est le parquet qui poursuit sur plainte d'un organisme gouvernemental ...

    C'est bien toi qui habite au pays des suppositoires géants, c'est nous qui en profitons.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par palmito Mer 15 Oct 2014, 17:27

    certes le suppo doit être dur pour un écart aussi minime que celui la , maintenant on peut supposer que les rigolos de cevice on envie de faire un exemple aussi con soit-il, et la , la ramener n'est vraiment pas la chose a faire

    et en parlant de suppo on en lance encore un demain (une ariane)
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Mer 15 Oct 2014, 19:27

    J'en sais un plus aujourd'hui, j'ai téléphoné à la DDT et j'ai eu le chef du service des contrôles phytos. Il m'a certifié que ce n'était pas la DDT qui avait envoyé le PV au parquet mais bien le contrôleur qui a donc fait du zèle. Il m'a conseillé de me rapprocher d'un syndicat pour faire connaître mon cas, car selon lui, c'est vraiement exagéré, sans toutefois être illégal. Il m'a d'ailleurs demandé si le contrôle s'était mal passé, si je n'avais pas été courtois... Alors que non, j'ai été on ne peut plus correct... La prochaine fois je le serai moins : tape

    La DDT m'a certifié que j'aurai bien ma pénalité de 3%, mais je risque fortement d'aller au tribunal, d'après lui, et d'avoir une amende - sans aucune idée du montant. Comme si les juges n'avaient pas de cas plus préoccupant!! :tb

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Mer 15 Oct 2014, 19:31

    Au moins ce n'est pas une dénonciation d'un voisin - c'est déjà ça

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par lagaff3 Mer 15 Oct 2014, 19:31

    Si tu vas au tribunal , ( Bourges je suppose ? )  fait le savoir , il ne faut pas y aller tout seul .   : victoire
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Mer 15 Oct 2014, 19:37

    lagaff3 a écrit:Si tu vas au tribunal , ( Bourges je suppose ? )  fait le savoir , il ne faut pas y aller tout seul .   : victoire

    Oui, mais pas facile quand on n'est pas syndiqué... Je pense contacter mon assurance pour avoir une aide juridique

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Mer 15 Oct 2014, 19:43

    C'était mon 1er contrôle, j'ai été courtois, j'ai reconnu ma faute, signé le PV, et j'ai fermé ma g....
    La prochaine fois ça ne se passera pas comme ça, c'est certain Evil or Very Mad
    A se demander si ils comprennent vraiment notre métier, c'est décourageant Sad

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par seguim Mer 15 Oct 2014, 19:45

    ça ressemble à un type qui veut fare un exemple pour montrer sa haute importance : vomi : vomi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par lagaff3 Mer 15 Oct 2014, 19:46

    Hectare18 a écrit:
    lagaff3 a écrit:Si tu vas au tribunal , ( Bourges je suppose ? )  fait le savoir , il ne faut pas y aller tout seul .   : victoire

    Oui, mais pas facile quand on n'est pas syndiqué... Je pense contacter mon assurance pour avoir une aide juridique


    Et ACE c'est du poulet ?  : ha

    Ceci dit si le proc est intelligent il classera l'affaire sans suite .
    J'ai un voisin qui a été emmerdé de façon inqualifiable par le zèle de 2 gus de la gestapo  , au bout de quelques temps le proc a classé l'affaire .
    Le soucis est que pendant ce temps c'est un stress phénoménal  .  rame
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 19:58

    alaindesalpes a écrit:hectare, tu es peut-être tombé sur un fonctionnaire de la DDT qui fait du zèle ou qui abuse du pouvoir qui lui est conféré.
    Il serait bon de se rapprocher d'un syndicat agricole.
    Question aux différents syndicalistes qui sont acéistes : Avez vous dans vos syndicats des avocats conseils qui officient pour vos adhérents ?
    Je réitère ma question d'hier aux syndicalistes agricoles présents sur ACE, n'avez vous pas des avocats conseils pour vos adhérents ou même pour ceux qui non syndiqués viennent vous voir pour un problème tel que celui-ci?
    Bon nombre de sections départementales des syndicats ouvriers le font ...même si le gars n'est pas encarté!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 20:11

    juriste oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Peccadille Mer 15 Oct 2014, 20:21

    Actualité du jour dans la même veine, avec mention Incroyable mais vrai

    Un contrôleur (normes de détention bétail) agresse une agricultrice avec un vieux manche de fourche et la saisi par le cou.   :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi

    Voir les photos du lien.

    https://www.schweizerbauer.ch/tiere/tiergesundheit/kontrolleur-schlug-mich-mit-voller-wucht-18791.html
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par seguim Mer 15 Oct 2014, 20:29

    seguim a écrit:ça ressemble à un type qui veut fare un exemple pour montrer sa haute importance : vomi : vomi

    Peccadille a écrit:Actualité du jour dans la même veine, avec mention Incroyable mais vrai

    Un contrôleur (normes de détention bétail) agresse une agricultrice avec un vieux manche de fourche et la saisi par le cou.   :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi

    Voir les photos du lien.

    https://www.schweizerbauer.ch/tiere/tiergesundheit/kontrolleur-schlug-mich-mit-voller-wucht-18791.html

    ils seraient donc plusieurs à "s'y croire"

    à moins que ce ne soit un nostalgique de la période qui aurait pu nous faire lire l'article sans pb de compréhension 59
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par carlo s Mer 15 Oct 2014, 21:08

    http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par allycondroz Mer 15 Oct 2014, 21:16

    77 77

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par carlo s Mer 15 Oct 2014, 21:19

    pas tous syndiqués mais agissant sous l'égide de la FDSEA : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par basto Mer 15 Oct 2014, 21:19

    carlo s a écrit:http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html

    77
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par philaubers Mer 15 Oct 2014, 21:25

    basto a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html

    77

    : ha : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par sibalo Mer 15 Oct 2014, 21:49

    Excellent 77
    Sinon si le contrôle ce passe mal suffit de se prendre une porte et de dire que c'est le contrôleur chez les gengen 77 77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27503
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par spontus Mer 15 Oct 2014, 21:52

    Hectare18 a écrit:C'était mon 1er contrôle, j'ai été courtois, j'ai reconnu ma faute, signé le PV, et j'ai fermé ma g....
    La prochaine fois ça ne se passera pas comme ça, c'est certain Evil or Very Mad
    A se demander si ils comprennent vraiment notre métier, c'est décourageant Sad

    Le contrôleur a laissé son nom sur le PV , il serait peut-être bien de le diffuser ?

    Je pose juste  la question , n'ayant pas pesé le pour et le contre .


    Se doit être autorisé, et cela permettrait aux prochains contrôlés de se méfier du lascar !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par escrito17 Mer 15 Oct 2014, 22:10

    j'irai même plus loin...lorsqu'il y a contrôle...appeler des collègues agris du secteur pour contrôler les contrôleurs afin de bien vérifier si tout se passe dans les règles et qu'il n'y a pas excès de zèle...lorsqu'il y a des témoins,logiquement,ça ne peut que bien se passer de part et d'autre...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par bucheron Mer 15 Oct 2014, 22:25

    A défaut de collègues, une personne étrangère à l'exploitation sans être agricultrice peut déjà faire de l'effet.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par charlot50 Mer 15 Oct 2014, 22:31

    philaubers a écrit:
    basto a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html

    77

    : ha : ha
    Il devait pas être fier le contrôleur... : ha qu'est ce que j'aimerais faire sa un jour, juste pour voir sa tête quand il appel son responsable. : rr
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par escrito17 Mer 15 Oct 2014, 22:35

    charlot50 a écrit:
    philaubers a écrit:
    basto a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html

    77

    : ha : ha
    Il devait pas être fier le contrôleur... : ha  qu'est ce que j'aimerais faire sa un jour, juste pour voir sa tête quand il appel son responsable. : rr
    ici,on a des manouches qui font ça souvent...ensuite,ils font de belles traces avec sur les routes et personne ne leur dit rien...alors,quelques pneus de contrôleurs en moins,on va pas en faire tout un fromage... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par temeos Mer 15 Oct 2014, 22:48

    J'ai envie de dire laissons faire, afin que la grogne continue de monter... plus vite nous arriverons à la fin du systeme et plus vite on en changera;;;


    On fonce droit dans le mur, ne lachons pas le pied de l'accelerateur... Encore quelques centaines de metres et on recree l histoire !

    Pour les agences de l'eau qui nous emmerdent pour un rien... que se passera t il si Nicolas revient au gouvernement et que mr accepte les gazs de schiste... que se passera t il quand notre précieuse eau sera polluée.....

    ah bah non en france on crée des problèmes et ensuite on se prend la tete pour y trouver des soluces

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14335
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par escrito17 Mer 15 Oct 2014, 22:55

    certains tournent au gaz de shit depuis longtemps... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par bzh centre Mer 15 Oct 2014, 23:15

    nicolas ,n'est pas pour nous ,il a cosigné le grenelle afin de nous mettre a mort : rale


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Sparthakus Jeu 16 Oct 2014, 06:36

    bzh centre a écrit:nicolas ,n'est pas pour nous ,il a cosigné le grenelle afin de nous mettre a mort : rale
    nicolas il s'en fou des cul terreux
    mais ..... tu crois peut être que les autres en ont qq chose à foutre?
    Il y a un moment où il faut aussi se demander ce qui va bien en dehors de l'agriculture
    bref l'écologie aura tôt où tard un retour de baton et c'est pas parce que sarkozy nous a foutu dans la merde qu'on va y rester où qu'on n'y serait pas allé car de toute façon le peuple était bien demandeur de tout ce bordel/ maintenant pour l'écologie comme pour le reste, on va peut être penser à prendre du recul pour passer à autre chose de plus sérieux notamment avec les restrictions budgétaires

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 06:42

    temeos a écrit:J'ai envie de dire laissons faire, afin que la grogne continue de monter... plus vite nous arriverons à la fin du systeme et plus vite on en changera;;;


    On fonce droit dans le mur, ne lachons pas le pied de l'accelerateur... Encore quelques centaines de metres et on recree l histoire !

    Pour les agences de l'eau qui nous emmerdent pour un rien... que se passera t il si Nicolas revient au gouvernement et que mr accepte les gazs de schiste... que se passera t il quand notre précieuse eau sera polluée.....

    ah bah non en france on crée des problèmes et ensuite on se prend la tete pour y trouver des soluces

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen  temeos ....
    pour le gaz de schiste , se sera comme toujours une histoire de gros sous avec des contrats juteux et des valises pour arroser tout le monde..............là on s'en fout de lécologie et de la pollution de la nappe phréatique ...à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 2836626608 à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 2836626608 à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 2836626608

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Le Mecreant Jeu 16 Oct 2014, 08:14

    temeos a écrit:
    Pour les agences de l'eau qui nous emmerdent pour un rien... que se passera t il si Nicolas revient au gouvernement et que mr accepte les gazs de schiste... que se passera t il quand notre précieuse eau sera polluée.....

    Aucun risque de pollution avec les gaz de schiste, tout le monde sait bien que se sont ces salauds de paysans avec leur nitrates qui polluent tout ! : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par dgé Jeu 16 Oct 2014, 08:15

    ce serait drôle si...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42631
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Pilou71 Jeu 16 Oct 2014, 10:10

    Que risque t-on si l'on ne présente pas de cahier d'enregistrement des épandages phytos ? 3% d'aides PAC et c'est tout ? c'est encore mieux que de se retrouver fiché comme grand délinquant !
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 11:31

    Pilou71 a écrit:Que risque t-on si l'on ne présente pas de cahier d'enregistrement des épandages phytos ? 3% d'aides PAC et c'est tout ? c'est encore mieux que de se retrouver fiché comme grand délinquant !
    Non, il me semble que c'est classé "faute intentionnelle" donc suppression d'au moins 20%. à vérifier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 11:45

    : hs
    Respectez le topic à hectare 18 qui l'a ouvert pour vous demander votre avis
    sur son problème actuel !!
    rappel de sa dernière phrase: A quoi dois-je m'attendre?

    Merci de vos réponses et de vos conseils!

    ps: Ce n'est ni pour pilou71 ni pour pinocio qui ont recentré les débats : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par fabien9632 Jeu 16 Oct 2014, 12:29

    ci joint opie grille controleur 2012 dsl je n'ai pas après



    Points de contrôle                    Anomalies              Réduction      remise en conformite possible?

    Registre pour la Absence totale de registre. 1% non
    production végétale
    destinée à la
    consommation Registre incomplet 0-1% oui sous 1 mois
    (50% des données manquantes)
    humaine et animale
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par carlo s Jeu 16 Oct 2014, 12:35

    escrito17 a écrit:
    charlot50 a écrit:
    philaubers a écrit:
    basto a écrit:
    carlo s a écrit:http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/10/14/la-voiture-d-un-controleur-de-la-pac-placee-sur-des-parpaings-dans-une-exploitation-de-lormes_11181691.html

    77

    : ha : ha
    Il devait pas être fier le contrôleur... : ha  qu'est ce que j'aimerais faire sa un jour, juste pour voir sa tête quand il appel son responsable. : rr
    ici,on a des manouches qui font ça souvent...ensuite,ils font de belles traces avec sur les routes et personne ne leur dit rien...alors,quelques pneus de contrôleurs en moins,on va pas en faire tout un fromage... : rr


    de retour d une reunion GDV
    ils doivent 600000 e à la cudlille pour 2013 aires d acceuil

    ils ne paierons jamais et pas de recours

    affaire classé elle est pas belle l institution triste : help
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Seb 77 Ven 17 Oct 2014, 12:55

    Hectare18 a écrit:J'en sais un plus aujourd'hui, j'ai téléphoné à la DDT et j'ai eu le chef du service des contrôles phytos. Il m'a certifié que ce n'était pas la DDT qui avait envoyé le PV au parquet mais bien le contrôleur qui a donc fait du zèle. Il m'a conseillé de me rapprocher d'un syndicat pour faire connaître mon cas, car selon lui, c'est vraiement exagéré, sans toutefois être illégal. Il m'a d'ailleurs demandé si le contrôle s'était mal passé, si je n'avais pas été courtois... Alors que non, j'ai été on ne peut plus correct... La prochaine fois je le serai moins : tape

    La DDT m'a certifié que j'aurai bien ma pénalité de 3%, mais je risque fortement d'aller au tribunal, d'après lui, et d'avoir une amende - sans aucune idée du montant. Comme si les juges n'avaient pas de cas plus préoccupant!! :tb

    pff : bate

    C'est vraiment n'importe quoi, mais où va-t-on ? affraid
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Kris91 Ven 17 Oct 2014, 13:26

    +1 avec Seb ! Mais comment ca va se finir tout ce système de contrôle... :réfléchi
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Le Mecreant Ven 17 Oct 2014, 13:37

    Kris91 a écrit:+1 avec Seb !  Mais comment ca va se finir tout ce système de contrôle... :réfléchi

    Mal !!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par GL Ven 17 Oct 2014, 14:21

    Kris91 a écrit:+1 avec Seb !  Mais comment ca va se finir tout ce système de contrôle... :réfléchi

    On est sorti d'une très longue servitude pendant quelques temps, çà ne doit pas durer. On peut faire confiance à notre encadrement professionnel pour cela.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Hectare18 Ven 17 Oct 2014, 20:26

    Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
    Par contre, il m'a certifié que les PV allaient de plus en plus "tomber", avec tolérance zéro à la clé (exemple: contrôle du pulvé non fait = pv).
    Il a ajouté qu'auparavant il était plus souple mais que les nouvelles directives imposent de combler la dette de la France au niveau de l'Europe (environnement), qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part (je le cite).
    La conversation s'est bien déroulée malgré tout.
    En résumé, amis agriculteurs, soyez en règle, 0 erreur tolérée!!!!!! :tb

    Hectare18
    + Membre Accro +

    département : cher
    Messages : 135
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 48
    Localisation en limite du Loiret et de la Nièvre

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 20:39

    Bon ,on laisse faire ou on agit  :réfléchi  d’ailleurs comment !!!!
    Simple question ,mais dans l’absurde que doit on faire ,suivre sur ACE les épisodes de notre malheureux collegue @Hectare18 qui fait les mêmes petites erreurs que nous tous ,mais subit un contrôle avec des abus et doit vivre  les angoisses d'un escroc !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par hermine 22 Ven 17 Oct 2014, 20:39

    c'est pitoyable
    j'ai connu l'ancetre de la draf ou les dda eux meme soutenait mordicus le dévelopement agricole

    ces gens la sont descendu bien bas :réfléchi
    beaucoup d'entre eux sont fils d'agriculteurs
    ont passé par les ecoles d'agriculture que nos prédécesseurs ont souvent mis en place
    et voila le boulot rame
    le développement rural ,l'economie ,ne se font pas avec du harcelement administratif
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par sibalo Ven 17 Oct 2014, 20:47

    Va falloir retourner une paire de tribunaux à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 556920499

    Sinon dans la panoplie DRAFF ils ont prevu la vaseline car ca commencer a faire mal a la longue 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27503
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 20:51

    Agrimarne a écrit:Bon ,on laisse faire ou on agit  :réfléchi  d’ailleurs comment !!!!
    Simple question ,mais dans l’absurde que doit on faire ,suivre sur ACE les épisodes de notre malheureux collegue @Hectare18 qui fait les mêmes petites erreurs que nous tous ,mais subit un contrôle avec des abus et doit vivre  les angoisses d'un escroc !!!
    Quoi faire qui ne porte pas préjudice par la suite à hectare 18?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par philaubers Ven 17 Oct 2014, 20:53

    Agrimarne a écrit:Bon ,on laisse faire ou on agit  :réfléchi  d’ailleurs comment !!!!
    Simple question ,mais dans l’absurde que doit on faire ,suivre sur ACE les épisodes de notre malheureux collegue @Hectare18 qui fait les mêmes petites erreurs que nous tous ,mais subit un contrôle avec des abus et doit vivre  les angoisses d'un escroc !!!

    on devrait tous avoir le même contrôle que hectare 18,ça ferait quelques dizaines ou centaines de milliers d'agris au tribunal pour des broutilles.....là,ça bougerait très fort!!!

    bon courage pour la suite hectare 18.je crois qu'il faut que tu prennes un avocat.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Pierre89 Ven 17 Oct 2014, 21:28

    Hectare18 a écrit:Du nouveau dans l'affaire!! Cet après-midi, je me suis décidé à appeler la DRAAF pour avoir la personne qui m'a contrôlé. Je lui ai fait part de mon étonnement des suites de l'affaire. Il s'est bien sûr défendu en disant que ce n'était plus de son ressort mais que c'était la volonté de ses supérieurs (draaf), et que je vais être convoqué au tribunal... Il me donne tout de même des conseils (!): prendre un avocat et demander par ailleurs l'indulgence du procureur de la République (on aura tout vu).
    Par contre, il m'a certifié que les PV allaient de plus en plus "tomber", avec tolérance zéro à la clé (exemple: contrôle du pulvé non fait = pv).
    Il a ajouté qu'auparavant il était plus souple mais que les nouvelles directives imposent de combler la dette de la France au niveau de l'Europe (environnement), qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part (je le cite).
    La conversation s'est bien déroulée malgré tout.
    En résumé, amis agriculteurs, soyez en règle, 0 erreur tolérée!!!!!! :tb


    Hectare18 ..... la manifestation d'Agen qui tourne mal pour certains ........ l'administration est en train de prendre les grands moyens contre nous :tb :tb
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    à la gendarmerie suite à un contrôle phyto - Page 4 Empty Re: à la gendarmerie suite à un contrôle phyto

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum