AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141501 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chauffage poulailler 2000 metre carre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    chauffage poulailler 2000 metre carre

    +4
    fprouvez
    hermine 22
    NRJ
    copains comme cochons
    8 participants

    Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par copains comme cochons Mar 2 Sep - 11:29

    que me conseillez vous pour chauffer ce batiment.mur 20 cm avec 6 cm de pu et toiture fibro ciment avec 8 cm de pu dalle beton 12 cm et ventilation pignon avec entree d air laterale et tunnel pour gros coup de chaleur.merci de vos experiences.ccc
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Invité Mer 3 Sep - 20:51

    chauffage par canons gaz (interieur ou exterieur),ou alors chaudiere bois air/air,efficace et economique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Jeu 4 Sep - 0:34

    Bonsoir CCC !

    Je confirme les propos de BZHTC... cela vs paraîtra normal vue ma position ; cela étant, je vais tenter de rester impartial :

    Si solution 1 gaz :
    Coût matos rampe gaz avec radians ou canons :
    16 KE pour un 2000, je dois être proche du compte
    - Avantages : simple d'install, "efficace", appro combustible "sécurisé" (cartel gazier)

    - Inconvénients :
    Entretien permanent (temps non négligeable : démonte et entretien des rad), risque élevé d'incendie, d'où réticence des stés d'assurance...
    Fluctuation des coûts gaz (80% en 7 ans ; 10% pour la plaquette bois... et moins pour les fientes............)
    ... les gaz de schiste ont et vont avoir un effet tampon ; leur exploitation demande un surcoût de 60%.... qu il faudra répercuter sur la décennie pour niveler et faire avaler la couleuvre

    Ne pas omettre que si la combustion est interne bâtiment, l'hygro grimpe (de façon stoechiométrique : 1 kg propane libère 1,6 kg de flotte...
    donc ça impacte sur l'hygro, tenue litière, développement de nos ténèbres-ions (!), podo-dermatites, ... sans mesurer le confort pour l'aviculteur.... mais ceci n'a pas de prix !!!
    System à l ruche après 10 ou 15 ans

    Bref, ceci n'augure pas un ciel dégagé....

    Solution 2 : PAC Le Masson
    Avantages : Efficace si pompe bien paramétrée, économique

    Inconvénient : sécuriser la nappe ( !!!!!) , coût system, peu de recul, pb si gel intense extérieur, pompe efficace (Latour en sait quelque chose - mauvais jeu de maux mais véridique...)

    Solution 3 : Intégrer un mur solaire system chauffage statique (2 stés démarchées) :
    Avantage : hyper économique, écologique hormis pb recyclage capteur, efficace, garantie constructeur ... 30 ans...
    Inconvénient : system optimal fonction orientation mur/soleil
    coût très élevé

    Solution 4 : Générateur d air chaud à biomasse.... voire à fientes fonction surface d exploitation...
    a biomasse :
    Avantages : cf post précédant - Ils sont énormes....facture NRJ / 3 minima, litière meilleure tenue, voire pas de repaillage, ambiance et résultats techniques améliorés (++ si standard) ceux sont les éleveurs qui en parlent le mieux...
    Pas de risque incendie, décôte assurance
    Inconvénients : remplir la trémie 1X par bande voire 2 en hiver fonction capacité et cendrier idem
    Tisonner échangeur 2x/lot soit 2 X 15 mn si échangeur horizontal - négatif en vertical


    Voilà mon point oculaire sans chercher à faire de l'ombre à tel ou tel system...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 7:59

    fait un deal avec ton voisin qui investi ds 1 méthaniseur : victoire


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Jeu 4 Sep - 9:46

    Certes, mais qui donc ???
    J avais occulté ce concept de chauffe ; désolé pour mon impasse
    Mais n'en connais point pour un poulailler isolé ou de 2000 ou raccordé à une exploitation

    Pour les chaudières à fientes visitées en UK - possible si surface avicole sup min 10 000 m².... question de rentabilité...
    A voir au Space avec Mr Scholsss - keep in touch !
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 12:11

    metha en volaille ça existe a gevezé dans le 35 et ça chauffe bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 12:25

    http://agrikomp.de/fr/des-clients-satisfaits/references-france.html

    http://agrikomp.de/images/stories/processed/FR/pdf/ak-FR-ref-grives-aux-loups-2013-sans-invest.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par copains comme cochons Jeu 4 Sep - 12:34

    je veux trouver une solution simple qui ne demande pas de travail supplementaire et qui ne genere pas de gros investissements supplementaires au poulailler
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Jeu 4 Sep - 15:14

    Une pilule d uranium et on en parle plus ! chauffage poulailler 2000 metre carre 3434830833 chauffage poulailler 2000 metre carre 3434830833

    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par hermine 22 Jeu 4 Sep - 15:48

    4 canons et ca roule pour le moins disant
    ensuite les gaziers sont les patrons par contre
    on en a deux pour 1000 m2
    mais seulement 3 a 4 lots par an
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par copains comme cochons Jeu 4 Sep - 16:02

    j envisage les canons avec combustion indirecte (chambre isolee ) donc pas de risques d incendie mais j hesite entre le gaz propane et le mazout
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Dim 23 Nov - 2:16

    Franchement !
    Rester au Zout ou gaz, on  en reparle ds 5 ans mon Babe quand ils auront repris 60 % dans l'aile, donc, dans tes marges... (130% entre 2008 & 2013)

    sinon, FAIRE remplir un silos (granulés de bois) et vider un cendar de tps en tps, ça vaut bien le fait de DIVISER ed facture d'NRJ par 3 au minimum...


    FAUT PAS SORTIR DE SAINT CYR OU D ERM pr comprendre...GFD....
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par copains comme cochons Dim 23 Nov - 17:59

    nrj je suis ouvert a la discution.si tu as quelque chose a me proposer je t ecoute avec plaisir.mon batiment fera 24 m sur 84 isolation mur avec 6 cm pu et toit avec 8 cm ventilation dans le pignon arriere 450 000 mcube et entree d air par lecote trappe scanair normalement 96 pieces de 0.5m carre de section
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Lun 24 Nov - 2:25

    Pas de souchis !

    Mercredi 26, ns faisons des essais de chauffe sur une 400 à échangeur vertical en usine avant de l'intégrer ds le 80 (pour 2 poulaillers parallèles de 1200 espacés de 25m).

    Si tu es dispo mercredi au pays des bétises, mp moi !

    Un éleveur du Nooord sera présent ; ce serait l'occasion de parler technique...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par fprouvez Sam 21 Fév - 21:21

    copains comme cochons a écrit:nrj je suis ouvert a la discution.si tu as quelque chose a me proposer je t ecoute avec plaisir.mon batiment fera 24 m sur 84 isolation mur avec 6 cm pu et toit avec 8 cm ventilation dans le pignon arriere 450 000 mcube et entree d air par lecote trappe scanair normalement 96 pieces de 0.5m carre de section

    bonjour, je rebondis sur votre poste, souhaitez vous venir visiter le site sur lequel nous avons installé la 400kw? bâtiment Louisiane 1200m2. la chaudière est dimensionné pour chauffé ultérieurement, en parallèle un Colorado.

    si vous êtes intéressé, n’hésitez pas a prendre contact.

    cdlt

    fprouvez
    + Membre +

    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/02/2015
    Age : 43
    Localisation Walincourt Selvigny

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par EtienneCH4 Dim 13 Sep - 7:38

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et découvre les sujets au fur et à mesure.
    En chauffage il y a 2 sections,
    1- la production chaleur,
    2- la récupération d'énergie,

    Quand on chauffe un local pour avoir 35 à 37 ° en moyenne (phase 1 poussins) et qu'il faut renouveler l'air, il va où l'air chaud extrait ???

    Quelque soit le mode de production chaleur (on oublie canons et radiants) on peut récupérer l'air chaud sortant du poulailler (avec filtre) et le faire passer dans un échangeur pour préchauffer l'air neuf,
    Ou le récupérer en air de combustion pour la chaudière,
    ça fait économiser des kW et de plus on peut régler comme on veut la température.

    Avec un système à air pulsé ou aspiré, les 2 sont faisables, plus besoin de trappes, plus besoin de suveiller le thermo, tout est automatique et préréglé et programmable.
    Pour les risques gros coup de chaleur, il est possible de mettre une réfrigération de l'échangeur connectée sur le réseau d'eau, le mieux étant une eau de forage.
    Egalement possibilibilité de régler l'hygro, etc.

    Si on est un peu bricoleur, poste à souder et clé à tube, il suffit d'acheter la tole galva prédécoupée, la partie échangeur et gaines on peut la faire soi-même.
    Reste à acheter les turbines ou extracteurs et la partie électronique de commande qui actuellement est accessible pour le prix d'une dizaine de poulets.

    Je ne suis pas vendeur et n'ai aucun intérêts à protéger ou valoriser, ce n'est qu'une réflexion d'ingénieur qui travaille avec la chaleur.
    Cordialement, Etienne

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8009
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par bleu64 Dim 13 Sep - 18:58

    EtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et découvre les sujets au fur et à mesure.
    En chauffage il y a 2 sections,
    1- la production chaleur,
    2- la récupération d'énergie,

    Quand on chauffe un local pour avoir 35 à 37 ° en moyenne (phase 1 poussins) et qu'il faut renouveler l'air, il va où l'air chaud extrait ???

    Quelque soit le mode de production chaleur (on oublie canons et radiants) on peut récupérer l'air chaud sortant du poulailler (avec filtre) et le faire passer dans un échangeur pour préchauffer l'air neuf,
    Ou le récupérer en air de combustion pour la chaudière,
    ça fait économiser des kW et de plus on peut régler comme on veut la température.

    Avec un système à air pulsé ou aspiré, les 2 sont faisables, plus besoin de trappes, plus besoin de suveiller le thermo, tout est automatique et préréglé et programmable.
    Pour les risques gros coup de chaleur, il est possible de mettre une réfrigération de l'échangeur connectée sur le réseau d'eau, le mieux étant une eau de forage.
    Egalement possibilibilité de régler l'hygro, etc.

    Si on est un peu bricoleur, poste à souder et clé à tube, il suffit d'acheter la tole galva prédécoupée, la partie échangeur et gaines on peut la faire soi-même.
    Reste à acheter les turbines ou extracteurs et la partie électronique de commande qui actuellement est accessible pour le prix d'une dizaine de poulets.

    Je ne suis pas vendeur et n'ai aucun intérêts à protéger ou valoriser, ce n'est qu'une réflexion d'ingénieur qui travaille avec la chaleur.
    Cordialement, Etienne


    salut etienne
    si tu arrive a refroidir un bâtiment lors de coup de chaleur avec de l'eau dans des échangeurs ....tu es champion du monde !!
    tu es peutetre ingenieur ,mais je doute a tes lires ,que tu soit deja rentré dans un batiment a 40 kg m2 lorsqu'il fait 35 ou 40 degres... :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Dim 13 Sep - 19:27

    Bonsoir Etienne

    Pour la prod de froid, je botte en touche et en suis désolé ;

    Pour le chaud, par contre, je confirme et Copain comme cochon en sera ravi...

    Le 15 octobre à 11 heures, je vous invite dans le 79 près de Cholet à l'inauguration d'une nouvelle unité (chaudière à biomasse avec échangeur vertical Made in France) sur site avicole : 3 100 m2 en deux bâtiments (1 400 + 1 700 colorados espacés de 50 m).

    Les poussins auront # 5 jours (standard) - second lot avec la chaudière

    Coordonnées en mp si vs le voulez... et rien à voir avec la pastille Vali !...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par spontus Dim 13 Sep - 19:33

    Bien essayé NRJ , mais Monsieur Étienne  souhaite carburer au CH4 ! : brice
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8542
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Invité Dim 13 Sep - 19:47

    EtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et découvre les sujets au fur et à mesure.
    En chauffage il y a 2 sections,
    1- la production chaleur,
    2- la récupération d'énergie,

    Quand on chauffe un local pour avoir 35 à 37 ° en moyenne (phase 1 poussins) et qu'il faut renouveler l'air, il va où l'air chaud extrait ???

    Quelque soit le mode de production chaleur (on oublie canons et radiants) on peut récupérer l'air chaud sortant du poulailler (avec filtre) et le faire passer dans un échangeur pour préchauffer l'air neuf,
    Ou le récupérer en air de combustion pour la chaudière,
    ça fait économiser des kW et de plus on peut régler comme on veut la température.

    Avec un système à air pulsé ou aspiré, les 2 sont faisables, plus besoin de trappes, plus besoin de suveiller le thermo, tout est automatique et préréglé et programmable.
    Pour les risques gros coup de chaleur, il est possible de mettre une réfrigération de l'échangeur connectée sur le réseau d'eau, le mieux étant une eau de forage.
    Egalement possibilibilité de régler l'hygro, etc.

    Si on est un peu bricoleur, poste à souder et clé à tube, il suffit d'acheter la tole galva prédécoupée, la partie échangeur et gaines on peut la faire soi-même.
    Reste à acheter les turbines ou extracteurs et la partie électronique de commande qui actuellement est accessible pour le prix d'une dizaine de poulets.

    Je ne suis pas vendeur et n'ai aucun intérêts à protéger ou valoriser, ce n'est qu'une réflexion d'ingénieur qui travaille avec la chaleur.
    Cordialement, Etienne

    en standard on est sur du 200 m3/m2 de venti au maxi de l'ete,juste pour donner une idee de l'air qui rentre et qui sort d'un batiment,tres chargé en ammoniac(pour une combustion de chauffage c moyen),il faut que tu travailles un peu sur la ventil en batiment pour voir que ce n'est pas si mathematique que ça
    pour nrj,tu pourrais pas faire des portes ouvertes plus près?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Steeve61 Dim 13 Sep - 21:09

    Si je pense qu'il peut la faire chez toi
    Si tu installe une chaudière : rr : rr

    Steeve61
    + membre techno +

    Messages : 571
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 40
    Localisation Orne

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par NRJ Dim 13 Sep - 21:28

    Merci Steeve !.... Pour BZHTC ce pourrait être sa troisième !!!
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage poulailler 2000 metre carre Empty Re: chauffage poulailler 2000 metre carre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum