AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141545 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    +5
    Géo-Pro 36
    sax
    téo 62
    Mout
    wich
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 17:03

    Je suis à la recherche de conseil et d' info sur l'auto guidage hydro rtk avec balise.
    Je recherche un maximum de précision à faible vitesse (-1km)
    Quelles marques, modèles me conseillez vous? Et quelles en sont leurs avantages et inconvénients?
    Ainsi que les bonnes questions à poser au différents commerciaux que je serais amené à rencontré?
    On ma conseillé la marque trimble et ag leader qu'en pensez vous?

    Merci :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Jeu 03 Juil 2014, 18:31

    sujet deja traite 1000x !!!
    plein d'info dans les sujets
    si c'est vraiment très faible vitesse, paradyme !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 19:08

    Merci pour ta réponse, j'ai regarder les différents sujets précédent mais certain sont de 2011, 2012, 2013 du coup je me suis dit que depuis des évolutions ou nouveaux modèles aurait pu sortir. Autant pour moi :)

    C'est vraie que le paradyme à fait ses preuves, mais ce qui m'inquiète c'est la taille de l'antenne et le risque d'accrochage avec des éléments extérieurs (branches...). Du coup peu tu ou pouvez vous m'expliquez ce qui rend cette antenne supérieure aux autres dans le cas de la basse vitesse (-1km/h).

    Pourquoi trimble par exemple ou top con ne peuvent t'elle pas? Quelles sont leurs limites de vitesse minimale?

    Un tracteur / GPS réglé pour la faible vitesse peu t'il aussi travailler au semis par exemple (10 km/h) avec la même précision?

    Je découvre le monde du GPS agricole et certaine de mes questions peuvent peu être paraitre ridicule mais pour apprendre il faut certainement en passer par la.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Jeu 03 Juil 2014, 20:53

    A très faible vitesse, les gyroscopes électroniques utilisés dans les gps "classique" perdent de leur fiabilité. Le paradyme a la particularité de prendre les angles via une 2e antenne gps. Donc il ne subi pas ce désagrément.
    Pour l'encombrement, c'est clair que c'est un meuble. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en casser un. Vu la bestiole, doit falloir une grosse branche quand même.
    Par contre, attention a une chose. Tout cela n'est vrai qu'avec une console integra ou versa.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par wich Jeu 03 Juil 2014, 20:58

    Pour ce que je sais si il le fais à faible vitesse il devrait le faire à 10km/h. Pour ce qui est de trimble ou topcon (toujours si je ne dis pas de connerie) tu as un boitier en plus comme sur les telephones (comme un niveau à bulle mais dans tout les sens) mais il ne sait dire vraiment le sens de marche que si tu es vers les 3 km/h tandis que la double antenne il sait le dire. C'est ce que j'ai plus ou moins compris et aussi dans les devers si ton tracteur se met en crabe ou pas il sait le savoir avec la double antenne.
    Tu dois faire quoi comme travail?

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par wich Jeu 03 Juil 2014, 20:59

    Voila un peu plus rapide que moi

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Jeu 03 Juil 2014, 21:23

    a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
    Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par wich Jeu 03 Juil 2014, 21:29

    il sait vraiment voire dans les devers je veux bien mais si ton tracteur est en crabe comment il sait le voire à 100% je veux dire aussi bien que la double antenne?

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 21:36

    sax a écrit:A très faible vitesse, les gyroscopes électroniques utilisés dans les gps "classique" perdent de leur fiabilité. Le paradyme a la particularité de prendre les angles via une 2e antenne gps. Donc il ne subi pas ce désagrément.
    Pour l'encombrement, c'est clair que c'est un meuble. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un en casser un. Vu la bestiole, doit falloir une grosse branche quand même.
    Par contre, attention a une chose. Tout cela n'est vrai qu'avec une console integra ou versa.

    Concernant les consoles intégra et versa d'agleader, tu fais allusion à la console de satplan ou celle d'isagri? Si oui peu tu nous en dire un peu plus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 21:40

    wich a écrit:Pour ce que je sais si il le fais à faible vitesse il devrait le faire à 10km/h. Pour ce qui est de trimble ou topcon (toujours si je ne dis pas de connerie) tu as un boitier en plus comme sur les telephones (comme un niveau à bulle mais dans tout les sens) mais il ne sait dire vraiment le sens de marche que si tu es vers les 3 km/h tandis que la double antenne il sait le dire. C'est ce que j'ai plus ou moins compris et aussi dans les devers si ton tracteur se met en crabe ou pas il sait le savoir avec la double antenne.
    Tu dois faire quoi comme travail?

    C'est pour faire des plantations maraichaire à faible vitesse, et je recherche la précision pour repasser au même endroit avec précision.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 21:45

    sax a écrit:a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
    Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...

    Et pour les faibles vitesses?
    J'ai entendu parler d'une histoire s'enclenchement et d'acquisition de ligne, en quoi ça consiste?
    Question bête, en marche arrière ça fonctionne?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 22:42

    Batman a écrit:
    sax a écrit:a oui, pour les vitesses, le paradyme, c'est 35km/h maxi. La encore, il se démarque au dela de 20km/h, toujours par le fait qu'il a le complément de la double antenne.
    Par contre, pour l'effet crabe, c'est vrai, mais les gyroscopes le font aussi...

    Et pour les faibles vitesses?
    J'ai entendu parler d'une histoire s'enclenchement et d'acquisition de ligne, en quoi ça consiste?
    Question bête, en marche arrière ça fonctionne?

    Paradyme = ok pour les marches arrière

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Ven 04 Juil 2014, 12:29

    Isagri/satplan = même chose ! Ils n'ont plus la distribution agleader. Donc ils mettent le paradyme sur l'isa360, sans une grande efficience (beaucoup de bugs encore) et vont bientot aussi arreter le paradyme pour promouvoir une antenne sur laquelle ils margent plus.
    Donc l'interlocuteur aujourd'hui, c'est Innovgps.
    Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le paradyme peut s'enclencher à 0.5km/h je crois, mais en travail on peut descendre à 0.2 sans qu'il ne se désengage par exemple. Mais pour avoir déjà essayer, on peut l'enclencher à l'arrêt et avancer après. De même, on peut enchainer marche avant / marche arrière sans qu'il ne se désengage.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Ven 04 Juil 2014, 13:26

    Il parle au début du sujet du RTK en hydro.

    J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.

    Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par téo 62 Ven 04 Juil 2014, 19:12

    Tu travail chez innov gps SAX?

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1894
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 21:22

    Mout a écrit:Il parle au début du sujet du RTK en hydro.

    J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.

    Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??

    Tu as quel modèle de chez trimble?
    Tu peu nous en parler un peu plus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Sam 05 Juil 2014, 09:52

    FMx, en dessous de 1.5km/h, on commence à prendre un risque sur la qualité. Il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas vrai, mais je l'ai constaté plusieurs fois, et même sur de la fraise en pomme de terre où on ne descend pas en dessous de 1.5km/h.
    Je ne retrouve pas la vitesse mini de fonctionnement, mais je me demande si ce n'est pas 0.8, car de mémoire, c'est exactement les mêmes limites que le geosteer, l'autre autoguidage d'Agleader qui est sur le même principe que trimble, sans double antenne. D'ailleurs, en geosteer, c'est pareil, on ne le conseille pas en dessous de 1.5 km/h. TOUS les systèmes ont une limite basse.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Sam 05 Juil 2014, 09:55

    téo 62 a écrit:Tu travail chez innov gps SAX?
    Oui... Enfin, plutôt, je bossais... Je lâche doucement car je reviens sur la ferme à temps plein.
    Je continuerais à suivre parce que j'adore ça et je vendrais donc un petit peu pendant les coups de bourre, mais je ne serais plus présent comme avant. C'est surtout le SAV, où il est nécessaire d'être réactif, que je ne peux plus assumer. Donc je lâche mon territoire à un collègue
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Sam 05 Juil 2014, 14:29

    Batman a écrit:
    Mout a écrit:Il parle au début du sujet du RTK en hydro.

    J'ai un trimble en hydrolique sur mon MF, car marche en marche arrière, et enclenchement a l'arret possible, pas de vitesse mini.

    Je pense que c'est valable pour toutes les marques en hydro non ??

    Tu as quel modèle de chez trimble?
    Tu peu nous en parler un peu plus?

    J'ai une FM 750, en RTK montée sur l'autoguide de mon MF7616, console simple d'utilisation, qui peut montrer ses limites si on veut vraiment pousser le truc, au début c'est bien suffisant, mais au fur et a mesure, on s'invente une utilisation, et on en demande toujours plus.

    Même en dessous de 0,5 km, pas de problèmes.
    J'ai un voisin par contre qui a rééquiper un fendt après coup en hydraulique, et le montage n'est pas le même, Le capteur d'angle des roues "autosense" mis est moins précis que le potentiomètre monté en origine sur mon MF.
    Dans la documentation officielle trimble, c'est marqué que pour une utilisation <1km/h, il est préférable de monter un potentiomètre qu'un capteur d'angle.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Sam 05 Juil 2014, 14:41

    C'est plutot l'inverse. Il faut mieux un capteur d'angle, comme sur ton massey, qu'un potentiometre, comme trimble le fait maintenant. Ils ont fait ça car c'est beaucoup plus simple à monter et régler. Par contre, c'est clair que c'est loin d'être la meilleure solution technique.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Sam 05 Juil 2014, 14:42

    tu as déjà essayé de faire 2min à 0.5km/h ? Je suis quasi certain qu'il va se désengager
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Sam 05 Juil 2014, 14:55

    Je teste çà dès que possible, car c'est vrai que j'ai jamais vraiment essayé 2 minutes a une vitesse si réduite, mais je suis pour le coup quasi certain qu'il ne se désengagera pas. Dans le bénéfice du doute, je teste !

    Sinon pour le potentiomètre, voila une doc trouvée sur le net, ou justement ils parlent très brievement de l'autosense.
    http://www.geoproespaceclient.com/ouverturepdf.php?file=brochure-autopilot.pdf

    J'ai lu ma même info dans la doc technique que la concession a pour monter le système.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 15:06

    Mout a écrit:
    Même en dessous de 0,5 km, pas de problèmes.
    Dans la documentation officielle trimble,  c'est marqué que pour une utilisation <1km/h, il est préférable de monter un potentiomètre qu'un capteur d'angle.

    là, je demande a voir quand même, en dessous de 1 km/hr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Sam 05 Juil 2014, 18:34

    Si j'ai le temps, demain je test, peut être que vous avez raison.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 23:06

    Ok, tien nous au courant c'est intéressant. Dans ta doc il parle même de 70 mètres/heure...
    Du coup le montage à une importance pour la basse vitesse?
    Un potentiomètre ou un capteur d'angle ? Qu'es qui change ?
    Un tracteur pré équipé à donc besoin de petite modif aussi?
    Es qu'un tracteur réglé pour la basse vitesse (-1km/h) peu aussi travaillé à vitesse plus élevée (10 km/h)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Sam 05 Juil 2014, 23:27

    sax a écrit:Isagri/satplan = même chose ! Ils n'ont plus la distribution agleader. Donc ils mettent le paradyme sur l'isa360, sans une grande efficience (beaucoup de bugs encore) et vont bientot aussi arreter le paradyme pour promouvoir une antenne sur laquelle ils margent plus.
    Donc l'interlocuteur aujourd'hui, c'est Innovgps.
    Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le paradyme peut s'enclencher à 0.5km/h je crois, mais en travail on peut descendre à 0.2 sans qu'il ne se désengage par exemple. Mais pour avoir déjà essayer, on peut l'enclencher à l'arrêt et avancer après. De même, on peut enchainer marche avant / marche arrière sans qu'il ne se désengage.

    L'ensemble intégra/paradyme existe maintenant depuis pas mal de temps, pense tu ou sais tu si une nouvelle gamme est en projet, ou dans les tablettes? SIMA ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Dim 06 Juil 2014, 12:25

    Bon, j'ai testé ce matin... j'avoue je me suis avancé un peu vite ! Vous semblez avoir raison, a 0.4/0,5 km/h... ça reprend pas sa ligne comme çà !

    J’appelle mon technicien trimble demain pour trouver la solution :)
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 15:58

    ça m'étonnerait qu'il te trouve la solution, la vitesse est trop faible pour les gyroscopes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Dim 06 Juil 2014, 16:02

    Je pense pas non plus !! Mais dans la doc, ils parlent de vitesses faible, je suis plus intrigué qu'autre chose !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Dim 06 Juil 2014, 16:03

    Et simple curiosité, pour quelle application tu as besoin de vitesse très faible Batman ?
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 16:22

    plantation de légumes a mon avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Dim 06 Juil 2014, 19:18

    Batman a écrit:
    Un potentiomètre ou un capteur d'angle ? Qu'es qui change ?
    Un tracteur pré équipé à  donc besoin de petite modif aussi?
    Es qu'un tracteur réglé pour la basse vitesse (-1km/h) peu aussi travaillé à vitesse plus élevée (10 km/h)?
    en fait, un capteur d'angle fonctionne avec un potentiomètre. C'est plus dans la sensibilité des composants et dans le type de montage que l'on va avoir des différences. En outre, un même capteur d'angle utilisé par 2 autoguidages différents ne produira pas du tout les mêmes résultats. Certains autoguidages sont plus exigeant que d'autre sur la qualité de l'info du capteur d'angle. Ainsi, lorsque l'on réutilise les capteurs d'angles de prééquipements, sur les agleader, c'est au minimum un réglage bien approfondi du capteur, voire le changement de ce dernier dans certains cas. Par contre, avec du trimble, il y a rarement besoin car le trimble est moins exigeant pour ça.
    Pour les différences de réglages entre les basses et hautes vitesses, en théorie, avec une vanne proportionnelle, ce sera le même paramétrage. Avec l'agleader, ça va plutôt pas mal. On ajuste quand même un peu la réactivité. Dans le pire 2 cas, il suffit d'enregistrer 2 tracteurs, un à faible vitesse et un à haute vitesse
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Dim 06 Juil 2014, 19:21

    Batman a écrit:
    L'ensemble intégra/paradyme existe maintenant depuis pas mal de temps, pense tu ou sais tu si une nouvelle gamme est en projet, ou dans les tablettes? SIMA ?

    L'integra a un hardware très avancé et est encore capable de prendre beaucoup d'évolution du soft. Le paradyme a 3/4 ans. Donc pour l'heure, rien de prévu, surtout qu'ils ont sortis le geosteer et la versa entre 2, donc je ne les vois pas ressortir un truc tout de suite. En début d'année, ils ont mis sur le marché la compass pour faire de l'entrée de gamme. Tout cela laisse à penser que l'heure n'est pas au renouvellement de la gamme
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 20:09

    Mout a écrit:Et simple curiosité, pour quelle application tu as besoin de vitesse très faible Batman ?

    Pour les plantations de légumes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 20:14

    Es qu'il es possible de faire fonctionner le tracteur équipé à distance ( sans chauffeur ) par exemple avec un fil et un interrupteur sur l'outil?
    Es que le tracteur peu s'arrêté seul au bout de la ligne?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Dim 06 Juil 2014, 20:49

    Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
    Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 20:56

    sax a écrit:Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
    Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !

    Ce n'est pas pour plus rien faire :) , mais je pensais que si un matin il manque un bonhomme on pouvais quand même travailler.
    Réglementaire je comprend, mais économiquement pourquoi non?

    Dans ce cas pourquoi sur la doc de trimble que l'on a vu précédament il parle de pédale d'engagement à distance ? Elle sert à quoi alors?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 21:14

    Batman a écrit:
    sax a écrit:Il a 28 ans et il ne veut plus rien faire ! Blague à part, si technologiquement, c'est faisable, économiquement et règlementairement, non !
    Et petit conseil, ne pas faire comme certains : on lance le tracteur et on descend travaillé derrière !

    Ce n'est pas pour plus rien faire :) , mais je pensais que si un matin il manque un bonhomme on pouvais quand même travailler.
    Réglementaire je comprend, mais économiquement pourquoi non?

    Dans ce cas pourquoi sur la doc de trimble que l'on a vu précédament il parle de pédale d'engagement à distance ? Elle sert à quoi alors?

    Pédale ou interrupteur ou le bouton sur la console c'est tout les trois pour activer ou désactiver le guidage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par sax Lun 07 Juil 2014, 07:19

    Économiquement, c'est tout betement qu'il faut penser a la sécurité ! Donc le tracteur doit etre bardé de capteur en tout genre et notamment sur l'outil, pour détecter tout probleme
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 08:41

    Un tracteur sans chauffeur il y a longtemps que ça se fait dans les zones légumières du nord Bretagne ! Ils ont une télécommande avec les principales commandes !
    Je pensais aussi le faire pour gagner une personne quand on plante , mais bon comme dit sax c'est risqué ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Géo-Pro 36 Lun 07 Juil 2014, 09:23

    J'arrive un peu en retard mais je tiens à apporter quelques précisions sur les produits que je connais ...

    L'autoguidage hydraulique de Trimble, l'Autopilot, peut être monté avec deux capteurs d'angle différents :
    - l'Autosense fonctionne sur le principe d’une boussole. Il procure de bonnes performances jusqu'à 700 m/h minimum. Cette solution a été choisi par Trimble pour sa robustesse par rapport à un potentiomètre monté en externe sur le pont. Cependant, pour descendre à plus basse vitesse, le potentiomètre est indispensable.

    - le potentiomètre permet de descendre à 70 m/h. Il est possible d'en remonter un sur un tracteur non prédisposé ou d'utiliser l'info du potentiomètre présent d’origine (utilisé pour la gestion des 4 roues motrices et du différentiel) sur les tracteurs prédisposés autoguidage.

    De plus, selon la vitesse minimum de travail nous réglons différents paramètres. Un tracteur calibré pour travailler à basse vitesse peut travailler à vitesse plus importante. Si le comportement est complètement différent, il est possible d'enregistrer 2 configurations et d'ainsi avoir un comportement adapté à chaque "plage" de vitesse.

    L'Autopilot est conçu pour pouvoir être engagé à l'arrêt et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.

    La vitesse maximum est variable selon le type de véhicule mais peut aller jusqu'à 50 km/h pour des véhicules type TerraGator (ce n'est pas le plus courant je l'avoue).

    Pour les sceptiques, j'essaierai de vous récupérer des photos de nos planteurs de tabac et nos maraîchers sous serres ... où le Paradyme est trop imposant pour passer sans être démonter à chaque entrée et sortie de tunnel ...

    Pour ce qui est de l'engagement à distance, il est possible d'avoir un interrupteur externe sur les véhicules non-prédisposés (sur les prédisposés, cela dépend du véhicule) toutefois il est indispensable d'avoir un opérateur sur le siège pour des raisons de sécurité.
    Géo-Pro 36
    Géo-Pro 36
    + Membre +

    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation Déols

    http://www.geoproespaceclient.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Mout Lun 07 Juil 2014, 12:38

    Bon, donc en gros sur le mien, je dois pouvoir réussir a l'utiliser a des vitesses très basse, mais j'avoue que hier ca n'a pas marché, donc c'est qu'une question de configuration.. ?
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Géo-Pro 36 Lun 07 Juil 2014, 13:05

    Mout,

    si tu es repris sur la prédispo AutoGuide de ton 7616, on réutilise le potentiomètre interne au pont avant => tu dois pouvoir travailler jusqu'à 70 m/h.
    Effectivement il y a des paramétrages et un calibrage à réaliser pour que cela soit possible.
    Géo-Pro 36
    Géo-Pro 36
    + Membre +

    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation Déols

    http://www.geoproespaceclient.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 20:22

    Merci pour ces réponses enrichissante, maintenant j'y voie un peu plus clair.

    Es que du coup toute les marques peuvent faire de la basse vitesse avec un montage/potentiomètre ?

    Si je comprend bien, le plus important pour la présicion à basse vitesse c'est la qualité du montage?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Lun 07 Juil 2014, 20:27

    Géo-Pro 36 a écrit:J'arrive un peu en retard mais je tiens à apporter quelques précisions sur les produits que je connais ...

    L'autoguidage hydraulique de Trimble, l'Autopilot, peut être monté avec deux capteurs d'angle différents :
    - l'Autosense fonctionne sur le principe d’une boussole. Il procure de bonnes performances jusqu'à 700 m/h minimum. Cette solution a été choisi par Trimble pour sa robustesse par rapport à un potentiomètre monté en externe sur le pont. Cependant, pour descendre à plus basse vitesse, le potentiomètre est indispensable.

    - le potentiomètre permet de descendre à 70 m/h. Il est possible d'en remonter un sur un tracteur non prédisposé ou d'utiliser l'info du potentiomètre présent d’origine (utilisé pour la gestion des 4 roues motrices et du différentiel) sur les tracteurs prédisposés autoguidage.

    De plus, selon la vitesse minimum de travail nous réglons différents paramètres. Un tracteur calibré pour travailler à basse vitesse peut travailler à vitesse plus importante. Si le comportement est complètement différent, il est possible d'enregistrer 2 configurations et d'ainsi avoir un comportement adapté à chaque "plage" de vitesse.

    L'Autopilot est conçu pour pouvoir être engagé à l'arrêt et fonctionne en marche avant comme en marche arrière.

    La vitesse maximum est variable selon le type de véhicule mais peut aller jusqu'à 50 km/h pour des véhicules type TerraGator (ce n'est pas le plus courant je l'avoue).

    Pour les sceptiques, j'essaierai de vous récupérer des photos de nos planteurs de tabac et nos maraîchers sous serres ... où le Paradyme est trop imposant pour passer sans être démonter à chaque entrée et sortie de tunnel ...

    Pour ce qui est de l'engagement à distance, il est possible d'avoir un interrupteur externe sur les véhicules non-prédisposés (sur les prédisposés, cela dépend du véhicule) toutefois il est indispensable d'avoir un opérateur sur le siège pour des raisons de sécurité.

    Je suis curieux de voir tes photos et les explications qui vont avec.

    Qu'es qui change entre un véhicule non-prédisposé et un prédisposé pour l'engagement à distance?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Géo-Pro 36 Lun 07 Juil 2014, 23:28

    Plantation de tabac 2014 avec un FMX RTK GNSS Radio sur un Maxxum CVX AccuGuide :

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2010
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2011
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2012

    J'essaierai de poster des photos plus récentes.

    FMX RTK GNSS Radio sous un tunnel plastique :
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise 13904610

    Pour ce qui est de la différence d'engagement à distance, sur un véhicule non prédisposé, l'engagement peut se faire par un contact sec quel qu'il soit.
    Sur un véhicule prédisposé, cela passe généralement par l'électronique du tracteur, ce qui a pour avantage de pouvoir l'intégrer aux séquences de bout de champs pour certains mais l'inconvénient de ne pas faire ce que l'on veut.
    Géo-Pro 36
    Géo-Pro 36
    + Membre +

    Messages : 86
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation Déols

    http://www.geoproespaceclient.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par bougnard Dim 18 Jan 2015, 15:20

    Il semble qu'il y ait du nouveau chez ag : ils vendent deux nouvelles antennes qu'ils appellent gps 6000 (waas, egnos, glonass) et gps 6500 (idem + rtk). En faite il s'agit d'antennes novatel et d'ailleur ce sont les même antennes que celle vendu par satplan et isagri (antenne novatel smart6). j'ai l'impression que ag leader vend ça en remplacement du geosteere. Je ne sais pas ce que ça vaut pour du rtk. par contre je connais un gars qui avait une isa360 avec une antenne teejet et qui vient d'en acheter une deuxième avec antenne smart6 il dit que y a pas photo : 15/16 satellites (grâce a glonass) plus précis entre les passages et moins de dérive dans une journée de travail (moins de recalage mais il en faut qd même).

    bougnard
    + Membre +

    Messages : 26
    Date d'inscription : 16/01/2015
    Age : 44
    Localisation Auvergne

    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 18 Jan 2015, 15:23

    Géo-Pro 36 a écrit:Plantation de tabac 2014 avec un FMX RTK GNSS Radio sur un Maxxum CVX AccuGuide :

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2010
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2011
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Img_2012

    J'essaierai de poster des photos plus récentes.

    FMX RTK GNSS Radio sous un tunnel plastique :
    Conseil sur Autoguidage rtk + balise 13904610

    Pour ce qui est de la différence d'engagement à distance, sur un véhicule non prédisposé, l'engagement peut se faire par un contact sec quel qu'il soit.
    Sur un véhicule prédisposé, cela passe généralement par l'électronique du tracteur, ce qui a pour avantage de pouvoir l'intégrer aux séquences de bout de champs pour certains mais l'inconvénient de ne pas faire ce que l'on veut.
    C'est une 8 rangs ??

    vous plantez très épais, tu roules a combien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 18 Jan 2015, 15:37

    la huit rangs : 124 :

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Invité Dim 18 Jan 2015, 15:46

    On fais nos 4 rangs se rencontrer ?? On sait jamais, si elles se plaisent elles vont peut être s'accoupler Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Conseil sur Autoguidage rtk + balise Empty Re: Conseil sur Autoguidage rtk + balise

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum