AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141228 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    +15
    nonord
    Baj
    d.d.
    Grain de sel
    Agri67
    eta un autre
    PatogaZ
    François02
    Bugiste
    Valtra des Mauges
    eramond
    pinau
    RP61
    johndeere8520
    vydy
    19 participants

    Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par vydy Mer 30 Avr - 12:34

    j'ai un dilemme pour l'achat d'un nouveau taxi. 10 000€ d'écart pour des équipements à peu près similaires (léger avantage pour le deutz)
    est ce que l'écart, quand meme significatif, peut justifier une différence de qualité et de fiabilité. Votre avis m'intéresse. Les 2 concess sont sérieux et de poximité

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par johndeere8520 Mer 30 Avr - 12:42

    J'avais été surpris par le Deutz . C'était un 190cv . Moteur réactif, puissant, agréable à conduire .
    Pour le case, jamais essayé .
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par RP61 Mer 30 Avr - 13:11

    6.7L sur le case contre 6l sur le deutz, je viens de voir la cabine du deutz, que de progès depuis les M620 ect ! Ca a l'air mieux fini qu'avant, si tu as un concess sérieux tu peux y aller

    le Case n'a plus rien a prouver, c'est fiable et bien fini

    concernant l'agrément de conduite, faut voir, j'ai pas testé.

    Après, quels travaux vas-tu faire ?
    Vaut mieux le plus petit des gros que l'inverse, avec le puma 160 tu as de la puissance et poids relativement faible par rapport aux gros puma
    cela dit c'est toujours trop lourd pour les semis
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3566
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par pinau Mer 30 Avr - 13:15

    J'ai essayé un 6160 l'été dernier au fumier, cabine très agréable, bonne prise en main, moteur adblue agréable mais je ne trouvait pas qu'il y avait les 160 cv promis, le conces m'avait dit qu'il devait le mettre au banc car plusieurs clients on fait la même remarque.
    Si on, très silencieux, très bonne visibilité, gros défaut concernant la boîte à vitesse manuelle avec seulement 4 rapports sous charge, dans cette configuration, l'accoudoir est presque un gadget, car il faut quand-même le "quitter" pour passer les gammes
    pinau
    pinau
    + membre techno +

    département : Jura - Suisse
    Messages : 1033
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 44
    Localisation Suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par vydy Mer 30 Avr - 13:25

    RP61 a écrit:6.7L sur le case contre 6l sur le deutz, je viens de voir la cabine du deutz, que de progès depuis les M620 ect ! Ca a l'air mieux fini qu'avant, si tu as un concess sérieux tu peux y aller

    le Case n'a plus rien a prouver, c'est fiable et bien fini

    concernant l'agrément de conduite, faut voir, j'ai pas testé.

    Après, quels travaux vas-tu faire ?
    Vaut mieux le plus petit des gros que l'inverse, avec le puma 160 tu as de la puissance et poids relativement faible par rapport aux gros puma
    cela dit c'est toujours trop lourd pour les semis

    labour, déchaumage, préparation de sol, transport...un peu de tout quoi
    c'est clair que le deutz est bien mieux fini. Après c'est pas forcément ce que je recherche. Du moment qu'il a 160ch sous le capot, un minimum de confort et le max de fiabilité moi je dis banco.
    j'ai essayé le puma. la vario est vachement agréable mais j'ai pas d'autre référence donc je peux pas comparer

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par eramond Mer 30 Avr - 13:46

    à la revente je pense qu'un case cotera mieux qu'un deutz, avantage au rouge pour moi.

    Ya que des barjos dans la somme pour acheter ce taxi : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Mer 30 Avr - 14:08

    J'ai envie de dire l'inverse pour la cote ! Question fiabilité, le Deutz a de l'expérience avec la variation continue ZF, c'est simple d'utilisation et la dernière cabine est vraiment attirante. A voir quand même si ça se conserve mieux que les anciens Agrotron dans le temps. (Enfin le Puma sur ce point, ce n'est pas une réussite...)

    Pour le 6L Deutz, je connais un TTV 630 (sans AD blue : modèle 2011) qui sort sans soucis ses 224 ch. L'ETA voit bien la différence avec ses NH T 7000 un peu moins puissants sur le papier.

    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Bugiste Mer 30 Avr - 14:22

    Moi je dirais le CVX, mais surtout le concess. le plus sérieux.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par eramond Mer 30 Avr - 15:53

    Valtra des Mauges a écrit: (Enfin le Puma sur ce point, ce n'est pas une réussite...)

    Que veux tu dire?
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Mer 30 Avr - 19:41

    Question conservation dans le temps, les 7000 NH et Puma ne sont pas exempts de reproches. Même bien entretenu, les phares blanchissent beaucoup, la peinture ternit...
    Pour celui qui garde son tacot 5-7 ans ou qui ne l'entretient pas trop, ça ne le gène pas mais celui qui garde longtemps son matériel, c'est quand même dommage et ça pourrait finir par être problématique.

    Suffit de regarder les 2 Magnum de François sur le forum (désolé de prendre ton exemple François), le 7210 est nickel et brille, le 230 a tendance à ternir pourtant l'entretien ne manque pas.

    Idem entre les CVX/CS et les MX, Puma. Les tracteurs d'il y a 10-15 ans, ça va, ceux d'aujourd'hui, c'est moyen. Depuis qu'il est avec NH, Case a beaucoup perdu sur ce point.

    Mais Deutz a eu aussi de grosses faiblesses en qualité des matériaux par le passé.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par François02 Mer 30 Avr - 20:41

    le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
    les puma par contre sont très bien finis, les ouvriers autrichiens ont une toute autre mentalité, d'ailleurs ils sont fiers de leur production et ils mettent un autocollant "made in austria" comme gage de qualité.

    acheter un puma ne me ferait absolument pas peur, sauf s'il arrive en hiver (les germains et les autrichiens salent les routes...)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par PatogaZ Mer 30 Avr - 20:43

    eramond a écrit:à la revente je pense qu'un case cotera mieux qu'un deutz, avantage au rouge pour moi.

    Ya que des barjos dans la somme pour acheter ce taxi : ha

    j' achète pas les mobylettes , je prends du gros cube !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Mini_210625IMG_3144case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Mini_264780charles
    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Invité Mer 30 Avr - 20:50

    François02 a écrit:le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
    les puma par contre sont très bien finis, les ouvriers autrichiens ont une toute autre mentalité, d'ailleurs ils sont fiers de leur production et ils mettent un autocollant "made in austria" comme gage de qualité.

    acheter un puma ne me ferait absolument pas peur, sauf s'il arrive en hiver (les germains et les autrichiens salent les routes...)
    sur le puma a 2700h ,j'ai les jantes qui rouillent !!!!
    il est arrivé en decembre......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Mer 30 Avr - 20:57

    Déjà vu un Puma avec un toit rouge qui tendait sur le rose...
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par François02 Mer 30 Avr - 20:59

    les jantes, encore un point pour économiser des ronds. du temps de case ih (tenneco) les jantes étaient en peinture grise "silver" (argent)
    depuis CNH elle sont en gris "normal", et je suis prêt à parier que c'est la couleur "de base" du fabriquant de jantes, qui lui fait aussi des économies sur la peinture...

    mais le fait d'arriver en décembre n'arrange rien, j'ai vu un puma neuf tout blanc de sel à l'hiver 2012/2013, ça m'a fait réfléchir...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Invité Mer 30 Avr - 21:09

    je l'avais signalé car des la premiere année elles se piquaient
    jamais eu de nouvelles......
    le sav case est a chier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par eta un autre Mer 30 Avr - 22:48

    Bonsoir à tous, je ne sais pas si je dois creer un nouveau post ou pas mais j'ai le meme dilemme entre un cvx 200 T7250 ou TTV230, et je me demande qu'est ce qu'il y a de plus à la boite heavy duty des gros ttv ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par François02 Mer 30 Avr - 23:03

    grabouille a écrit:je l'avais signalé car des la premiere année elles se piquaient
    jamais eu de nouvelles......
    le sav case est a chier

    c'est plus le concessionnaire qui fait je pense dans ces cas là! pour la petite histoire on a changé de roues sur un tracteur en 2007 (tracteur acheté d'occas avec une monte pneumatiques qui n'allait pas).
    les jantes sont des somac (soit jante titan et voile somac) et elles sont reparties deux fois en peinture en 6mois de temps, mais c'est pas somac qui faisait le geste, mais euromaster qui poussait derrière! maintenant ça ne bouge plus, et ils ont tellement mis la couche que le jumelage est difficile à sortir  : rr  mais je préfère comme ça!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11721
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Agri67 Mer 30 Avr - 23:34

    Essai d'un deutz ttv 6180..très agréablement surpris, étant piqué JD je trouve la nouvelle vario des deutz plus fluide. Très bonne conduite et bon confort à bord de sa cabine très bien finie. Chapeau pour Deutz, j'ai un iron150 (deutz) qui n'a rien à voir avec ce ttv. J'ai trouvé mon remplaçant pour le iron d'ici 1 ou 2ans...(Pour info, du JD et du Same dans la cour) reste à voir la fiabilité....
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Bugiste Jeu 1 Mai - 0:01

    grabouille a écrit:
    François02 a écrit:le mx a passé un certain temps près de la mer ce qui ne l'aide pas... mais au delà du capot, les magnum rouillent de peur au niveau de la transmission, CNH veut économiser 0.1L de peinture sur un taxi à 100 000 boules...
    les puma par contre sont très bien finis, les ouvriers autrichiens ont une toute autre mentalité, d'ailleurs ils sont fiers de leur production et ils mettent un autocollant "made in austria" comme gage de qualité.

    acheter un puma ne me ferait absolument pas peur, sauf s'il arrive en hiver (les germains et les autrichiens salent les routes...)
    sur le puma a 2700h ,j'ai les jantes qui rouillent !!!!
    il est arrivé en decembre......

    Il est indiqué au concessionnaire : "quand un matériel arrive en période hivernale, que celui-ci doit etre inspecter et nettoyer par le concessionnaire de toute trace de sel..."
    Nous quand un matériel arrive l'hiver sur un camion non bâché, c'est direct sur l'air de lavage.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Bugiste Jeu 1 Mai - 0:09

    Valtra des Mauges a écrit:Déjà vu un Puma avec un toit rouge qui tendait sur le rose...
    Les peintures qui ternissent, c'est dans toutes les marques sans exception aujourd'hui si le tracteur à passer du temps à l'extérieur, on reprend différente marque concurrente, et toujours le meme constat, faut polisher pur retrouver les couleurs vive. Le vrai seul pb est le capot de certains TM/TL qui ont la peinture qui part complétement. faut le poncer, et le repeindre complétement (environ 300 euro HT).
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Grain de sel Jeu 1 Mai - 9:05

    Moi qui a du Deutz dont un TTV 6190 ,je dit qu'il faut les essayer pour comparer par rapport à ce que tu souhaite ,c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu par ton achat..... Sinon Deutz a bien évolué au niveau confort, au niveau fiabilité ,je n'ai pas peur , mais négocie la garantie 5 ans pour dormir tranquille....
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par d.d. Jeu 1 Mai - 10:04

    deutz sans contestation.
    a refaire le chacale (724 trop de petit soucis)aurais dur a faire contre un deutz ttv

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Grain de sel Jeu 1 Mai - 12:31

    d.d. a écrit:deutz sans contestation.
    a refaire le chacale (724 trop de petit soucis)aurais dur a faire contre un deutz ttv

    Surprenant quand même quand on voit la différence de prix !! quel conso à l'heure en adblue ?
    La qualité des matériaux à l'intérieur de la cabine est quand même à l'avantage de Fendt je pense......
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Baj Jeu 8 Mai - 20:33

    Quelqu'un a t'il déjà essayé le gps topcom monté dans les nouveaux deutz ttv ?
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Baj Ven 9 Mai - 20:14

    Baj a écrit:Quelqu'un a t'il déjà essayé le gps topcom monté dans les nouveaux deutz ttv ?

    Personne ?? :réfléchi 
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Grain de sel Ven 9 Mai - 21:51

    J'en connais pas qui en ont par ici ,le concess a laisser faire ses concurrents pour l'instant mais je crois que ca va changer , le gps topcom est à carte je pense sans abonnement ....non ?
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par vydy Sam 10 Mai - 9:33

    finalement j'ai acheté le ttv mais je peux pas t'aider j'ai pas pris le gps

    vydy
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 12
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 38
    Localisation aisne 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Grain de sel Sam 10 Mai - 10:28

    bravo-applaudissemen 
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par d.d. Sam 10 Mai - 18:32

    Grain de sel a écrit:
    d.d. a écrit:deutz sans contestation.
    a refaire le chacale (724 trop de petit soucis)aurais dur a faire contre un deutz ttv

    Surprenant quand même quand on voit la différence de prix !! quel conso à l'heure en adblue ?
    La qualité des matériaux à l'intérieur de la cabine est quand même à l'avantage de Fendt je pense......
    oui le fendt est+ confortable . oui le fendt est mieux fini .
    pour le gnr il est très gourmand cette semaine on a fait un peu de transport de fientes de poules pondeuse
    soit + de 300km avec une 3 essieux(carrée de lallito.) de 35 cube. le valtra t213 versu a fait le même nombre de km avec la même 3 essieux mais 2 t +légère une c32 lallito. résultat 270l pour le fend + adbloue et le valtra 240l + ad bloue et ce en intervertissant les 2 chauffeurs pour être juste .et ce sur les même nombre d'heures. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par nonord Sam 10 Mai - 20:32

    moi qui pensais que le fendt vario était à son avantage au transport.......ça ne vaut plus la peine d'en acheter alors
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Sam 10 Mai - 21:53

    J'ai une fiche faite par organisme neutre (enfin il faut que je la retrouve...). Avec des MF de même puissance mais transmissions différentes au transport.
    La variation continue consommerait moins.

    Ils ont fait les essais au champs avec des JD, il faut que je demande confirmation mais il me semble que le résultat était pareil.

    Edit : Je confirme, la variation continue tendrait à une meilleure conso au transport et aux champs avec des MF et JD.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par dural Sam 10 Mai - 22:58

    attention aux chiffres... les constructeurs peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent tant qu'il y a des gens pour les croire.
    ainsi, MF, pour vendre des dynaVt va "prouver" que la CVT consomme moins.
    De même, JD va prouver que la "direct drive" consomme moins.
    Et NH, que la fullpower est la meilleure...

    Il faudrait avoir un test réellement objectif :
    - même tracteur, même pneu, même remorque
    - même poids total tracteur + remorque
    - même "technologie" (éviter de comparer une boite "manuelle" qui plafonne à 40km/h à 2200rpm avec une CVT qui atteint les 50km/h à 1600rpm...)
    - même "travail" : effectuer un parcours en prenant le même temps. (bah oui, si un tracteur consomme plus, mais fait le même job en moins de temps, ça ne veut pas dire qu'il consomme plus pour autant. C'est comme comparer une voiture effectuant un parcours à 50km/h de moyenne et ensuite le même parcours à 100km/h de moyenne => ce ne sera pas la même conso au kilomètre dans les 2 cas et pourtant, c'est la même voiture et le même moteur)
    - enfin, conduire "intelligemment" (surtout en ce qui concerne la boite manuelle => passer la vitesse supérieure au lieu de plafonner à 2200rpm avec le rapport inférieur... les tracteurs actuels ont toute la puissance dispo dès 1600rpm, pas besoin de "cravacher" comme dans le temps)

    une fois tout ça pris en compte, la CVT sera derrière dans bien des cas, y compris au transport, à cause du module hydraulique. (c'est une bonne raison pour fendt de ne pas proposer de boite "méca" d'ailleurs, mais pas la seule)

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par massey8210 Sam 10 Mai - 23:01

    oui valtra il y a un article sur materiel agricole mais en traction pur la meca est plus performante que la vario.
    la vario est plus eco en travail de pdf mais en traction comme chisel ou labour voir HR la meca enfin dyna est plus economique.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par hermine 22 Sam 10 Mai - 23:13

    deutz chez nous ,ca change trop souvent de concess
    de cette manière je me demande si les mecanos peuvent etre au top
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Dim 11 Mai - 9:07

    Non je parle des essais de la fr cuma ouest qui sont sur leur site. Ils paraissent objectifs.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par nonord Dim 11 Mai - 9:34

    massey8210 a écrit:oui valtra il y a un article sur materiel agricole mais en traction pur la meca est plus performante que la vario.
    la vario est plus eco en travail de pdf mais en traction comme chisel ou labour voir HR la meca enfin dyna est plus economique.
    tu ne te contredis pas un peu là  :réfléchi 
    vario + éco à la pdf et - à la herse rotative  scratch 
    à la rotative pdf 1000t ça m'étonnerait qu'un vario soit + éco(maintient du régime moteur dans les tours=le vario va boire autant qu'un autre)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Valtra des Mauges Dim 11 Mai - 10:57

    Voilà le lien des essais :

    Essais conso
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par tvt135 Dim 11 Mai - 13:48

    Sinon y'a le magazine Allemand Profi qui a comparer 3 7615 dans le dernier numéro, dyna 4 essentiel, dyna 6 efficient et dyna vt exclusive et surprise c'est la VT qui consomme le plus et qui a le moins de puissance.
    tvt135
    tvt135
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 31
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Baj Lun 12 Mai - 12:34

    Grain de sel a écrit:J'en connais pas qui en ont par ici ,le concess a laisser faire ses concurrents pour l'instant mais je crois que ca va changer , le gps topcom est à carte je pense sans abonnement ....non ?  

    j'ai quand même trouvé 2 utilisateurs satisfait du topcom dans l'imonitor d'origine mais avec abonnement ...
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160 Empty Re: case puma cvx 160 ou deutz ttv 6160

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum