AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    5 participants

    Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 21:54

    Avez-vous déjà entendu parler de cette émission, qui fait déjà polémique ?

    1ère diffusion : demain sur FR2



    Demain soir à 20h35, France 2 diffusera une série documentaire décomposée en deux parties qui suscite la polémique et fait réagir l’opinion : Jusqu’où va la télé ?
    Le principe est très simple : mettre en avant les dérives de la télévision.
    Dans la première partie de ce documentaire, les téléspectateurs découvriront demain soir Le jeu de la mort. En s’inspirant de l’expérience de Millgram, les candidats d’un jeu télévisé entièrement fictif vont devoir infliger des chocs électriques de plus en plus importants à une personne donnant de mauvaises réponses.
    Animé par Tania Young en public, ce documentaire réalisé par Christophe Nick veut sensibiliser l’opinion en montrant quelles pourraient être les futures dérives de la télévision.
    Ce documentaire sera suivi d’un débat présenté par Christophe Hondelatte à 22h10 et la seconde partie intitulée Le temps de cerveau disponible sera diffusée jeudi soir à 22h45 sur France 2.
    Jusqu’où va la télé ?, demain soir à 20h35 suivi d’un débat à 22h10 sur France 2.

    Source : Le Blog du PAF
    http://www.leblogdupaf.fr/446-jusquou-va-la-tele-le-documentaire-choc-de-france-2.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 08:00

    Valkyrie a écrit:Avez-vous déjà entendu parler de cette émission, qui fait déjà polémique ?

    1ère diffusion : demain sur FR2



    Demain soir à 20h35, France 2 diffusera une série documentaire décomposée en deux parties qui suscite la polémique et fait réagir l’opinion : Jusqu’où va la télé ?
    Le principe est très simple : mettre en avant les dérives de la télévision.
    Dans la première partie de ce documentaire, les téléspectateurs découvriront demain soir Le jeu de la mort. En s’inspirant de l’expérience de Millgram, les candidats d’un jeu télévisé entièrement fictif vont devoir infliger des chocs électriques de plus en plus importants à une personne donnant de mauvaises réponses.
    Animé par Tania Young en public, ce documentaire réalisé par Christophe Nick veut sensibiliser l’opinion en montrant quelles pourraient être les futures dérives de la télévision.
    Ce documentaire sera suivi d’un débat présenté par Christophe Hondelatte à 22h10 et la seconde partie intitulée Le temps de cerveau disponible sera diffusée jeudi soir à 22h45 sur France 2.
    Jusqu’où va la télé ?, demain soir à 20h35 suivi d’un débat à 22h10 sur France 2.

    Source : Le Blog du PAF
    http://www.leblogdupaf.fr/446-jusquou-va-la-tele-le-documentaire-choc-de-france-2.html

    pas que la tèlé qui influence les personnes ;les politiques, les religions,l'armée , etc ...
    un proverbe dit :" il faut plus de courage pour changer son point de vu que de lui rester fidèle"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par wh 26 Mer 17 Mar 2010, 08:05

    J'ai vu le reportage au JT de 20hr hier, ça fait froid dans le dos de voir ce que l'être humain est capable de faire et aucun pognon n'était en jeu.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Mer 17 Mar 2010, 09:09

    C'est le comble de la télé réalité: on fait un truc pourri pour demontrer a quel point on est pourri et a quel point on aime ça.

    C'est l'émission l'experience, puisque des quantités de gens vont regarder cela, c'est a dire qu'ils vont se vautrer dans la contemplation imbécile de leur propre incapacité a résister a la télé.

    Donc, en principe cette emisson devrait faire un succes d'audience, et il ne faut pas s'en réjouir.

    Ceci étant dit, les techniques de manipulation des masses sont déjà très bien connues et maitrisées. et chacun sait que quand on réunit des gens individuellement intelligent cela fait une bande de cons.

    C'est pourquoi je ne regarderais pas cette emission, dont l'experience de milgram est archie connue et déjà reproduites en plusieurs occasions sous différentes formes.
    Dont il y a quelques années avec un groupe d'etudiants mis en "prison" pour les besoins de l'experience.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par fusa 32 Mer 17 Mar 2010, 11:05

    je suis d accord avec le mecreant l experience a deja etait vu la seul different c est l heure de diffusion et que ce soit sur une grande chaine de tele mais pour moi aucun interet
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Sam 20 Mar 2010, 22:32

    Le Mecreant a écrit: C'est pourquoi je ne regarderais pas cette emission, dont l'experience de milgram est archie connue et déjà reproduites en plusieurs occasions sous différentes formes.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, l'expérience de Milgram consiste à prouver l'obéissance des personnes face à une hiérarchie ou une personne faisant office d'autorité (et donc l'abandon de son libre arbitre).
    Cela a bien été montré au procès de Nuremberg, ou tous les anciens nazis ont plaidés "je n'ai fait qu'obéir aux ordres" (dont Eichmann, planificateur de la "solution finale", capturé plus tard).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Dim 21 Mar 2010, 09:29

    Je pense qu'il ne faut pas confondre la ligne de défense des dignitaires nazis et l'experience de Milgram.
    Dans le second cas, on parle de soumission a une autorité, dans le premier c'est l'autorité elle même.
    Si Hitler etait le Furher, sans le soutient des autres nazis il n'aurait jamais été qu'un obscur petit capitaine inconnu de tous.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 09:59

    Ben, à la maison on a résolu le soucis de la tv , car avant novembre monsieur regardait la TV le soir (Madame, comme dans beaucoup de foyers s'adonnait aux tâches domestiques en tout genre + travail professionnel pour le lendemain).
    Depuis novembre, monsieur ayant découvert un forum (que je ne nommerai pas "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456 ) il ne regarde la TV après 20h30 qu'en moyenne 3 fois par mois "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143
    ACE serait-il la solution contre la TV ??? "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Dim 21 Mar 2010, 10:04

    dame-rdomroy a écrit:Ben, à la maison on a résolu le soucis de la tv , car avant novembre monsieur regardait la TV le soir (Madame, comme dans beaucoup de foyers s'adonnait aux tâches domestiques en tout genre + travail professionnel pour le lendemain).
    Depuis novembre, monsieur ayant découvert un forum (que je ne nommerai pas "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456 ) il ne regarde la TV après 20h30 qu'en moyenne 3 fois par mois "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143
    ACE serait-il la solution contre la TV ??? "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208

    Tant que c'est pas ACE a la place des taches menagères, il n'y a pas de risque de revolution dans le doux pays de France
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 279975
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 10:09

    Le Mecreant a écrit:

    Tant que c'est pas ACE a la place des taches menagères, il n'y a pas de risque de revolution dans le doux pays de France
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 279975
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208

    ppfff même pas drôle "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Icon_evil
    surtout que .... "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 660508 ben un peu quand même, histoire de continuer à avoir des discussions communes ! Et na ! "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 870698 (la preuve ... je suis là au lieu d'étendre mon linge !!!!! "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 10:18

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit: C'est pourquoi je ne regarderais pas cette emission, dont l'experience de milgram est archie connue et déjà reproduites en plusieurs occasions sous différentes formes.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, l'expérience de Milgram consiste à prouver l'obéissance des personnes face à une hiérarchie ou une personne faisant office d'autorité (et donc l'abandon de son libre arbitre).
    Cela a bien été montré au procès de Nuremberg, ou tous les anciens nazis ont plaidés "je n'ai fait qu'obéir aux ordres" (dont Eichmann, planificateur de la "solution finale", capturé plus tard).

    Regardez le film "I comme Icare " avec Yves Montand , c'est encore plus parlant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 18:56

    Mais je crains que les "bons petits soldats" qui sont quelque part les premiers concernés ... ne s'intéressent pas à ce genre de documents (sur leur bêtise). Quant-a nous, nous restons impuissants à observer ces déviances qui, j'imagine, sont inévitables dans le monde animal. Et je crains que même si nous sommes censés être évolués, nous appartenons (jusqu'à preuve du contraire) au règne animal "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Mar 23 Mar 2010, 23:36

    Le Mecreant a écrit:Je pense qu'il ne faut pas confondre la ligne de défense des dignitaires nazis et l'experience de Milgram.
    Dans le second cas, on parle de soumission a une autorité, dans le premier c'est l'autorité elle même.
    Si Hitler etait le Furher, sans le soutient des autres nazis il n'aurait jamais été qu'un obscur petit capitaine inconnu de tous.
    J'ai souvent entendu citer l'expérience de Milgram pour expliquer certains comportements durant la 2ème guerre mondiale.
    Et les dignitaires nazis avaient (presque) toujours une hiéarchie au dessus d'eux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Mer 24 Mar 2010, 09:07

    Franki 41 a écrit:
    J'ai souvent entendu citer l'expérience de Milgram pour expliquer certains comportements durant la 2ème guerre mondiale.
    Et les dignitaires nazis avaient (presque) toujours une hiéarchie au dessus d'eux.

    On peut toujours trouver un "responsable au dessus de soi".
    Exemple: au lieu de faire mon boulot ce matin je reseaute sur le forum, c'est de la faute a sarko, parce que s'il avait mené une politique pro-agricole, je m''angoisserais pas sur l'avenir et j'aurais du gout a aller au boulot.
    Donc il faut fusiller sarko.!

    Je suis pas au boulot parce que j'ai fais ce choix, et de toute manière c'est moi qui paierais la casse, si casse il y a.

    Pour en revenir a Hitler, et aux hauts dignitaires, s'ils n'avaient pas eu derrière eux les gens qui ont fait le choix de servir leurs dessein, il ne se serait rien passé.
    Hitler seul n'aurait rien fait.

    Et puis il ne faut pas oublier que les responsables directs du nazisme c'est quand même les vainqueurs de la Grande Guerre. et les ministres daladier et chamberlain qui n'ont jamais dit non a ce qui se passait.
    On sait aujourd'hui que l'existence des camps était connue a l'ouest bien avant 1945.
    Mais on ne pourra avoir un débat objectif sur cette période que quand tous les participants seront morts. pour l'instant il y a la vérité "officielle" qui n'est pas forcement la Vérité des faits.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Mer 24 Mar 2010, 21:53

    Le Mecreant a écrit:

    Pour en revenir a Hitler, et aux hauts dignitaires, s'ils n'avaient pas eu derrière eux les gens qui ont fait le choix de servir leurs dessein, il ne se serait rien passé.
    Hitler seul n'aurait rien fait.
    Ne pas oublier que des Français ont résistés, mais aussi des Allemands, et pour ces derniers ça n'a pas dû être facile non plus.
    Dans l'expérience de Milgram, 20 à 25 % des personnes refusent d'obéir, cela correspondrait-il au nombre de ceux qui ne se sont pas soumis pendant le conflit de 39-45 ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Mer 24 Mar 2010, 22:25

    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Pour en revenir a Hitler, et aux hauts dignitaires, s'ils n'avaient pas eu derrière eux les gens qui ont fait le choix de servir leurs dessein, il ne se serait rien passé.
    Hitler seul n'aurait rien fait.
    Ne pas oublier que des Français ont résistés, mais aussi des Allemands, et pour ces derniers ça n'a pas dû être facile non plus.
    Dans l'expérience de Milgram, 20 à 25 % des personnes refusent d'obéir, cela correspondrait-il au nombre de ceux qui ne se sont pas soumis pendant le conflit de 39-45 ?

    La resistance, c'est un autre sujet, j'ai l'age d'avoir rencontré des resistants et d'autres qui se vantait de leurs actions ( généralement apres juillet 44)
    On a donné a une rue de mon village le nom de deux gars qui ont pour titre de gloire d'être arrivé dans une traction noire pour tondre les 4 pauvres filles qui avaient couché avec les boches... a coté de ça j'ai aussi connu un gars qui était un des patron des maquis bretons... mais ça c'est pas lui qui me l'a dit et il ne portait JAMAIS ses nombreuses décorations.
    Il y avait aussi a Auray un marchand de velo qui sous couvert des pneus "increvables michelin" avait fait écrire sur sa boutique : vous pouvez tous crever. Sa boutique étant a quelques metres de la kommandantur. l'inscription n'a disparu que dans les années 1980 apres sa mort.

    J'imagine qu'en allemagne aussi il y a eu des resistants, et sans doute une majorité de gens qui n'avait qu'une idée rentrer chez eux et qu'on leur foute la paix.
    Il y avait des gens qui tournaient la tête quand un prisonnier s'enfuyait.
    Sous toute les latitudes il y a des quantités de gens modeste qui "resistent" a la hauteur de leur moyen, sans même s'en rendre compte mais parce que pour eux c'est evident.
    Et puis, il y a aussi tous ceux qui se laissent berner par les propagandes et ne se rendent pas compte que les choses inimaginables se passent quand même.

    L'homme est ainsi fait. Aprs tout a plusieurs reprises des officier y compris Rommel ont essayé d'assassiné Hitler, comme quoi on peut participer a des horreurs et un jour se revolter. Ceux la faut il les condamner pour leurs fautes ou les absoudre pour leur revirement ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Jeu 25 Mar 2010, 23:17

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

    Pour en revenir a Hitler, et aux hauts dignitaires, s'ils n'avaient pas eu derrière eux les gens qui ont fait le choix de servir leurs dessein, il ne se serait rien passé.
    Hitler seul n'aurait rien fait.
    Ne pas oublier que des Français ont résistés, mais aussi des Allemands, et pour ces derniers ça n'a pas dû être facile non plus.
    Dans l'expérience de Milgram, 20 à 25 % des personnes refusent d'obéir, cela correspondrait-il au nombre de ceux qui ne se sont pas soumis pendant le conflit de 39-45 ?

    La resistance, c'est un autre sujet
    Il me semble pourtant que la résistance est, en quelque sorte, née d'un refus d'obéir, et que la similitude avec l'expérience de Milgram peut être faite; pour en revenir au sujet d'origine.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010, 09:39

    Sur la "resistance" tu fait une erreur fondamentale, la resistance ce n'est pas refuser d'obeir a des ordres, c'est se battre pour des convictions tres profondes.
    L'origine communément admise est Marie Durand qui fut enfermée 50 ans je crois a la tour de constance et a toujours refusé d'abjurée la foi reformée.
    La resistance a l'occupation allemande n'etais pas un refus d'executer des ordres, mais surtout un refus de la defaite, de l'occupation, de la soumission a un état étranger.
    En 1940 les "resistants" étaient peu nombreux, ensuite cela s'est etoffé, et beaucoup de resistant ont volés au secours de la victoire après le débarquement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Ven 26 Mar 2010, 13:04

    Refuser de se soumettre (à l'occupation nazi), ou refuser d'obéir (comme dans l'expérience de Milgram), je ne trouve pas ça très éloigné, du moins dans l'esprit, même si les actes qui s'en suivent ne se ressemblent pas forcement, après, on peut toujours utiliser des mots différents pour qualifier chaque chose, mais je crois que la "philosophie" garde quelques similitudes.
    La désobéissance ne vient-elle pas d'une conviction opposée à celui qui donne les ordres ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010, 13:50

    Franki 41 a écrit:
    La désobéissance ne vient-elle pas d'une conviction opposée à celui qui donne les ordres ?

    Non, ça j'en suis sur, quand mes gamins refusent de faire ce que je dit c'est pas par conviction, c'est juste pour me faire ch*** heu je veux dire pour m'agacer.

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 870698 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 683961 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 820156

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 701374 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 955347 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 588905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 214905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 969228

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Ven 26 Mar 2010, 19:46

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    La désobéissance ne vient-elle pas d'une conviction opposée à celui qui donne les ordres ?

    Non, ça j'en suis sur, quand mes gamins refusent de faire ce que je dit c'est pas par conviction, c'est juste pour me faire ch*** heu je veux dire pour m'agacer.

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 870698 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 683961 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 820156

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 701374 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 955347 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 588905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 214905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 969228
    Ah, ben là j'ai plus rien à dire, tu m'a cloué le bec. "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 615116


    (de toute façon, je ne crois pas que l'on était en désaccord, on ne dit pas les choses de la même façon, c'est tout).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Ven 26 Mar 2010, 21:08

    Tout a fait francki 41. et il ne faut pas confondre l'essentiel et l'accessoire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Franki Ven 26 Mar 2010, 21:13

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 378803
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 21:19

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    La désobéissance ne vient-elle pas d'une conviction opposée à celui qui donne les ordres ?

    Non, ça j'en suis sur, quand mes gamins refusent de faire ce que je dit c'est pas par conviction, c'est juste pour me faire ch*** heu je veux dire pour m'agacer.

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 870698 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 683961 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 820156

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 701374 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 955347 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 588905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 214905 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 969228

    J'adore Je vais m'en inspirer "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143
    Je connais quelqu'un qui ajouterai "s'il te font c.... enfin je veux dire t'agace, ce n'est pas de leur faute, c'est qu'ils ont des difficultés organisationnelles dans le temps et l'espace ce qui complique leur compréhension de la tâche qui leur ai demandée tant la classification des élements que tu leur apportes est compliqués pour eux et ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire. Moralité il ne font pas ce que tu souhaite""Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 660508
    Au fait, si quelqu'un peu m'expliquer cette phrase (que j'ai entendu ... hier) ça serait sympa "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Sam 27 Mar 2010, 08:59

    rdomroy a écrit:

    J'adore Je vais m'en inspirer "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143
    Je connais quelqu'un qui ajouterai "s'il te font c.... enfin je veux dire t'agace, ce n'est pas de leur faute, c'est qu'ils ont des difficultés organisationnelles dans le temps et l'espace ce qui complique leur compréhension de la tâche qui leur ai demandée tant la classification des élements que tu leur apportes est compliqués pour eux et ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire. Moralité il ne font pas ce que tu souhaite""Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 660508
    Au fait, si quelqu'un peu m'expliquer cette phrase (que j'ai entendu ... hier) ça serait sympa "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 378803

    D'ailleurs dans ces cas là, j'utilise la fonction exponentielle 1,2,3 appuyé si besoin de mon réferentiel charnu a 5 doigts pour provoquer une reaction mecanique sur l'arc de cercle située dans la region lombo sacrée, et qui en général a pour conséquence de déboucher les oreilles et de facilité miraculeusement la comprehension.

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 122422

    Comme dirait Marcel Riffo, c'est un echec de l'education mais ça me soulage et c'est quand même le principal. "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 271495

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par michel Sam 27 Mar 2010, 09:06

    jusqu'ou va la télé ?

    C'est facile a savoir !

    tu la prend ,tu la jette par la fenetre et je te promet elle va aller jusqu'

    en bas ,apres ca fait un Boum

    ET seulement ensuite ca fait plus de bruit

    faites l'experience....... "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Icon_rolleyes

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 22:41

    Le Mecreant a écrit:
    rdomroy a écrit:


    D'ailleurs dans ces cas là, j'utilise la fonction exponentielle 1,2,3 appuyé si besoin de mon réferentiel charnu a 5 doigts pour provoquer une reaction mecanique sur l'arc de cercle située dans la region lombo sacrée, et qui en général a pour conséquence de déboucher les oreilles et de facilité miraculeusement la comprehension.

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 122422

    Comme dirait Marcel Riffo, c'est un echec de l'education mais ça me soulage et c'est quand même le principal. "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 271495

    Franchement EXCELLENT .... "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 459143 "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 290208 (merci pour ces quelques instants de pur bonheur !!!)

    En plus je trouve ça très .... pédagogique ! "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 531456
    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Prof Professeur Mécréant , chapeau !!! "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Le Mecreant Lun 29 Mar 2010, 08:10

    Je ne dirait qu'une chose merci "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Icon_redface

    Et une seconde :

    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour (Albert Einstein)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2 Empty Re: "Jusqu'où va la télé ?" sur France 2

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum