AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142565 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    +2
    Le Mecreant
    baloud
    6 participants

    Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 16:13

    En 2016, les étrangers devront payer pour rouler en Allemagne

    Le ministre allemand des Transports a confirmé qu'il faudra une vignette pour les automobilistes étrangers à partir de 2016 pour pénétrer sur son territoire. Pas sûr que Bruxelles donne son feu vert.
    La suite ici:
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140410trib000824703/en-2016-les-etrangers-devront-payer-pour-rouler-en-allemagne.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par baloud Lun 14 Avr 2014, 16:19

    Boche est un terme injurieux.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 16:25

    Ausweis ! Schnell !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Le Mecreant Lun 14 Avr 2014, 16:40

    baloud a écrit:Boche est un terme injurieux.
    C'est vrai ça il aurais pu dire "vert de gris", "schleus", "doryphore" etc...

     : ha 


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par alain Lun 14 Avr 2014, 17:09

    baloud a écrit:Boche est un terme injurieux.
    C'est le nom également de matériel électroportatif de renommée en France.(sans le E). Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. 3434830833 


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23558
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 17:26

    nous en France, on se taxe nous meme....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par snif Lun 14 Avr 2014, 17:47

    baloud a écrit:Boche est un terme injurieux.

    Oui baloud, ayant quelques amis allemands, dont un avec qui j' ai déjeuné à midi, , j'ai ressenti ce mot comme offensant personnellement.
    Cela étant, ce sont de mots et chacun est responsable de ses écrits.

    Mais je tiens à dire à BV que ce mot m'ennuie.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 18:30

    "casque a pointe" c'est plus passe partout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par alain Lun 14 Avr 2014, 18:42

    snif a écrit:.

    Mais je tiens à dire à BV que ce mot m'ennuie.
    Ben le mieux c'est de demander à tes amis Allemands ce qu'ils en pensent.
    En faites, moi même je ne connais toujours pas la signification de ce mot.
    Est ce vraiment insultant?
    Je dormirais un peut moins bêtes ce soir, si quelqu'un peut éclairé ma lanterne.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23558
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par snif Lun 14 Avr 2014, 19:03

    http://www.arte.tv/fr/le-mot-boche-chleu-et-fritz/568998,CmC=569004.html
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Lun 14 Avr 2014, 20:36

    Bah, ne vous prenez pas la tête, boche est "injurieux". Un peu comme "rosbif" ou "rital".
    Sauf qu'étant donné le passif un peu lourd des boches, le poids des mots est sensiblement plus lourd: sur ce point je n'ai aucune responsabilité personnelle.
     
    Je constate par ailleurs que sur le forum on peut employer le terme "rosbif" sans problème, ce qui confirme mon propos.
     
    Enfin, je me considère moi-même comme un cousin des boches. ils font partie de ma famille. Je me sens Germain, j'ai un caractère de Germain, un physique de Germain, donc pour un "franchouille" je suis un boche.
    Pour moi l'identité c'est d'abord le sang qui coule dans mes veines. Je ressemble plus aux personnes de ma famille qu'à mes voisins. C'est comme ça, je n'y peux rien. Je sens intimement que je possède plus de points communs avec mon aîeul des années 1430 sur lequel j'ai quelques informations qu'avec une portugaise, un Russe ou un Marseillais.
    Je sais, c'est un truc qui peut être assez difficile à comprendre pour les Français en général.
     
    D'ailleurs mes parents et grands-parents ont été traité de boches en leur temps, ça ne les a pas tué, de même que nous ne sommes pas sur un site allemand, donc vos copains d'outre-Rhin vont bien dormir ce soir: ça va pas les tuer non plus.
     
    Pour terminer, si vous voulez vous demandez à un modérateur de changer le titre, je n'en ai strictement rien à faire et je le comprendrais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par snif Lun 14 Avr 2014, 22:42

    Je ne suis pas fondamentalement pour la censure, à chacun d'assumer pleinement ses écrits.


    PS, l'ami allemand de ce midi est parfaitement bilingue, et sans aucun accent. Il serait à même de lire ce forum
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 08:02

    j'aime bien le terme "teutons": c'est injurieux ?
    les autres termes cités plus haut étaient d'usage lors de la dernière guerre, c'est certainement en cela qu'ils sont dérangeant .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 08:30

    Et comme ça c'est mieux  Very Happy   :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par zarouf Mar 15 Avr 2014, 08:36

    Je me suis déjà fait traiter de "froggy" et ça m'a pas gêner.


    Au stade de France ,nous (à l'époque supporter de l'AJAuxerre),nous sommes fait traiter de "paysan"par les supporters parisiens et j'en suis pas mort .
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Camille Mar 15 Avr 2014, 13:17

    Béret vert a écrit:Bah, ne vous prenez pas la tête, boche est "injurieux". Un peu comme "rosbif" ou "rital".
    Sauf qu'étant donné le passif un peu lourd des boches, le poids des mots est sensiblement plus lourd: sur ce point je n'ai aucune responsabilité personnelle.
     
    Je constate par ailleurs que sur le forum on peut employer le terme "rosbif" sans problème, ce qui confirme mon propos.
     
    Enfin, je me considère moi-même comme un cousin des boches. ils font partie de ma famille. Je me sens Germain, j'ai un caractère de Germain, un physique de Germain, donc pour un "franchouille" je suis un boche.
    Pour moi l'identité c'est d'abord le sang qui coule dans mes veines. Je ressemble plus aux personnes de ma famille qu'à mes voisins. C'est comme ça, je n'y peux rien. Je sens intimement que je possède plus de points communs avec mon aîeul des années 1430 sur lequel j'ai quelques informations qu'avec une portugaise, un Russe ou un Marseillais.
    Je sais, c'est un truc qui peut être assez difficile à comprendre pour les Français en général.
     
    D'ailleurs mes parents et grands-parents ont été traité de boches en leur temps, ça ne les a pas tué, de même que nous ne sommes pas sur un site allemand, donc vos copains d'outre-Rhin vont bien dormir ce soir: ça va pas les tuer non plus.
     
    Pour terminer, si vous voulez vous demandez à un modérateur de changer le titre, je n'en ai strictement rien à faire et je le comprendrais.
    J'ai 2 anecdotes à ce sujet :
    Dans un petit hameau du sud de la France, un monument a été érigé au souvenir d'un maquisard pendu par les nazis (je fais simple l'histoire est un peu + sordide) les habitants ont tenu à ce qu'il soit écrit "par les boches".

    J'ai des origines prussiennes du temps de l'immigration de 1820, en 1841 mon arrière grand-père naissait à Paris ; Maman m'avait racontée combien elle était soulagée de porter le nom d'origine viking de papa et de ne plus avoir le nom germanique de ses parents sur la boite aux lettres...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi. Empty Re: Délire taxatoire: Nos voisins allemands, alias "les boches" aussi.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum