AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    +4
    wild
    manu17
    fergie62
    bidou02
    8 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par bidou02 Dim 23 Mar - 13:48

    Rappel du premier message :

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 A7uo

    Juste un petit sujet pour vous dire que je suis satisfait du montage  Very Happy 

    la pompe fait 30L/min, elle est impecc' pour alimenter le girolaveur que j'avais commandé à david24 (plastique rouge et noire de chez Bedouelle), la pression varie entre 4 et 8b en fonction des gaz.
    Pour 2 girolaveurs (cuve de 4000 et +, ou très longue) il faudrait une pompe 50L mini je pense.

    Sur le JD j'ai du régler le limiteur de débit, par contre sur le FIAT qui n'en possède pas, pas de soucis car le débit hydro n'est pas hyper élevé. Je dois juste faire gaffe à pas dépasser les 1900 tr/min, quoique ca tombe je peux ptet monter à 10-12b, j'ai pas encore éclaté de tuyau  : ha 

    L'avantage est qu'au niveau efficacité du rincage, on a un truc bp + puissant que les giro animés par pompe centrifuge (4 à 5b maxi).
    Dès que mon mano de pression pulvé vascile, il me suffit donc de mettre le distrib en marche, et ca permet de regaver la pompe principale pour "pousser" les 20L de bouillie restant dans le circuit (1/3 d'ha) et rincer en continu tout en pulvérisant. Economie d'eau (j'ai juste une cuve de rincage de 100L) et de temps (1/4 d'h à 20 min à chaque fois).

    Reste donc à rincer sur le pulvé :
    - le circuit d'incorpo : j'ai prévu une V2.0 avec un T sur les raccords 2'' du circuit d'incorpo, pour rincer systématiquement ma 1ère portion de circuit (le girolaveur est sur un T en bout de celui-ci). Restera la fin de circuit à "rincer", où là je dois descendre ouvrir la vanne... bon soit...
    - le circuit de brassage/retour : là j'ai pas d'idée, à moins de rouvrir les retours pour effectuer la phase de rincage...



    Conclusion : en gros, rincage "classique", pas besoin de descendre ; rincage "dans les regles", je dois descendre qu'une seule fois... c'est déjà mieux qu'avant  : ha 


    Rincage "en continu" à mon avis + efficace qu'en "séquence". Quand j'avais cafouillé avec mon Bore + Manganèse, à la fin du rincage j'avais quasi + rien en cuve, alors qu'avant rincage y'avait au moins 5 kg de poudre au fond de la cuve...... Embarassed 


    Bref, essayé et adopté !  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

    Il me suffit de débrancher le tuyau d'aspiration pour par exemple me servir de la pompe pour ravitailler le pulvé, avec une cuve avant par exemple, sans la démonter : en 5 min c'est fait !


    Encore merci à DD pour l'astuce  : victoire : victoire : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par nico58 Dim 6 Avr - 10:37

    Agrimarne a écrit:http://www.bedouelledistribution.com/page/catalogue
    Il suffit de télécharger le catalogue raccord dans le cas qui nous concerne

    Ce genre de site internet pour trouver les idées et ou commander ,et chez tout pro agricole qui fait du pulvé

    merci michel! : victoire 
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par nico58 Dim 6 Avr - 10:49

    super le catalogue!!!!!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par bidou02 Dim 6 Avr - 18:04

    Agrimarne a écrit:Ce genre de pieces en plastique que l'on trouve en M ou F en Arag par exemple ,il faut éviter tout ce qui est métalique sur un pulvé ,surtout si il fait de l'azote liquide ,le pire le bronze ,le cuivre ,le galva ,Bidou va trop chez Brico Dépot il va avoir des surprises  : rr 
    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Z

    Avec la colle quivabien

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Z


    Boarf, ca va rouilloter et alors ?  :réfléchi 
    j'ai dis à Munchy que j'avais pas un météOR mais un météROUILLE comme pulvé  moque moque moque 

    PS : trop cool, la pompe a un débit suffisant pour rincer le circuit complet d'incorpo  : victoire suffit que je descende pisser en fin de pulvé, et tourner ma vanne de fin de circuit d'incorpo qq secondes, ca balances une 20' de litres...et pour le circuit "retour", finalement, je coupe plus mon retour en fin de pulvé, la régul de toute façon se ferme à fond en fin de cuve, donc ca change rien retour ouvert ou fermé... donc j'ai juste à mettre mon distrib' en route, et zou, je rince tout d'un coup désormais !

    pour le coup, maintenant, ma cuve de rincage est 2 fois trop grande......

    PS : Michel, tu me dis quand je peux passer venir chercher tu sais quoi  : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par Invité Dim 6 Avr - 18:44

    @Bidou ,laisse moi 8 jours ,je fais une révision des électrovannes  Very Happy et un petit tour de plaine avec le technicien me ferait plaisir ,donc pas un soir en vitesse .

    C'est uniquement l'azote qui pose probleme ,les petites vannes vont devenir verte fluo et se dégrader assez rapidement ,le métal type bronze Chinois sans cuivre , se perce c'est un effet piles ,+ et - , sauf si tu es méticuleux avec un rinçage eau en fin d'épandage d'engrais .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par bidou02 Dim 6 Avr - 18:47

    Bah logiquement, mes raccords sont sur le circuit "rincage", donc pas d'azote ni de phyto dedans !  : victoire 

    Ok pour le T2P, mais alors tu auras droit au 2 tech. et pas qu'1 seul  : ha : on essayera d'aller voir les Bett en Strip de ton voisin en mm tps pour la peine  : victoire 
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par d.d. Lun 7 Avr - 8:34

    héla bidou02 copieur .je vais te faire condanner pour plagia.
    les roros de l'idée par ici. : ha : ha : ha : ha : ha Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 3434830833 Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 3434830833 :réfléchi :réfléchi langue langue
    tous les même ces paysans copieurs et sans scrupules.......(j'en fais partie aussi)
    alors bidou 02 on apprécie l'idée??????? (si oui d.d. est heureux pour toi)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Adaptation pompe de rincage auxiliaire - Page 2 Empty Re: Adaptation pompe de rincage auxiliaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum