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    Message par mrsame Sam 11 Jan 2014, 09:37


    Un peu de propagande pour toute l'équipe du forum !

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    Message par lolo84 Sam 11 Jan 2014, 18:47

    Les 4 roues motrices ont mis du temps à s'imposer en France! Si mon grand père avait eu ça après la guère dans les terrains en pente...
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    Message par mrsame Sam 11 Jan 2014, 19:12

    Chez nous aussi ça à mis du temps à venir, en tout cas je ne reprendrai plus jamais de 2 RM même pour faire de la pailleuse.
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    Message par catar Sam 11 Jan 2014, 19:15

    le premier 4*4 du village fut notre regrétté minitauro 60 qui tourne encore pas trop loin de chez toi boris (saxon sion)
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    Message par Invité Sam 11 Jan 2014, 19:21

    un 2rm est bien pratique pour certains travaux (du moins pour les vignes) depuis l'an dernier je n'ai plus que des 4 rm et bien c'est le bordel!

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    Message par jm03 Sam 11 Jan 2014, 22:21

    en effet Same a été la première marque à sortir un tracteur 4 roues motrices sur pneus

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    Message par -Ch- Sam 11 Jan 2014, 22:46

    Le premier 4 rm de mon père fût un Hürlimann D100 en 1965

    3t pour 45 ch
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    Message par mrsame Dim 12 Jan 2014, 10:54

    catar a écrit:le premier 4*4 du village fut notre regrétté minitauro 60 qui tourne encore pas trop loin de chez toi boris (saxon sion)



    Alors je l'ai déjà vus , vous avez dus faire un sacré bon en avant avec ça , nous on à rester longtemps au 2 rm , petit gris essence, FIAT 2 rm , Avto 2 rm , puis SAME , les 4 rm c'est la vie chez nous...
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 11:08

    jm03 a écrit:en effet Same a été la première marque à sortir un tracteur 4 roues motrices sur pneus
    Et est resté la référence pendant longtemps, de  par sa fiabilité et son efficacité.
    Lorsque les 4x4 se sont répandus ( fin des années 70 et années 80), Same tenait toujours le haut du pavé avec de plus grande roues que les autres à l' avant .
    L' Italie est toujours aujourd' hui le pays de référence des ponts avant pour tracteur.

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    Message par le chouan Dim 12 Jan 2014, 11:13

    Le premier 4X4 qui est arrivé chez moi ,cétait en 1989
    Faut dire que j'était le dernier de la commune à ne pas en avoir un sur la ferme.
    J'ai encore un 2RM,pas prêt de m'en débarrasser,on s'est donnés au dernier vivant
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 12:04

    chez moi 1991....un renault.... : vomi 

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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 12:24

    1977,chez moi someca 750, dt quel plaisir de travailler a l'époque avec ce tracteur pour les gros travaux

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    Message par mrsame Dim 12 Jan 2014, 13:44

    C'est la minute d’histoire !  biere.gif 
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    Message par hermine 22 Dim 12 Jan 2014, 14:00

    grabouille a écrit:chez moi 1991....un renault.... : vomi 
    mon premier 4 rm également, en 80 et quelques
    une misère
    c'était les années des syndicats roi chez Renault
    ils était genereux au mans, le mien avait été gratifié de feraille supplementaire  :tb
    maintennant , depuis que les syndicats n'impose plus leurs lois ;c'est redevenu sérieux,il faut en convenir
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    Message par erwin Dim 12 Jan 2014, 21:02

    mrsame a écrit:Chez nous aussi ça à mis du temps à venir, en tout cas je ne reprendrai plus jamais de 2 RM même pour faire de la pailleuse.

    Quand j'ai repris la ferme en 95, il n'y avait que des 4 RM, depuis quelques années j'ai acheté un 100ch 2RM tout simple, c'est léger, économique et super maniable, je regrette de ne pas avoir acheté ça + tôt; c'est le seul tracteur qui travaille 365 jrs/an!

    Beaucoup de travaux peuvent être faits avec un 2RM !
    Chez moi: pailleuse, mélangeuse, citerne d'eau, bétaillère, andaineur, faneuse, benne simple essieu, semoir à maïs 6rgs, herse rotative, pulvé + tous les petits travaux divers qui n'exigent pas un 4 RM  : victoire 
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    Message par hermine 22 Dim 12 Jan 2014, 21:06

    le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 21:12

    le premier de mon pere c'etait un ford en 76 ou 77(mais je sais plus le n°,dans les 65cv,je crois)  :réfléchi 

    en 82 un 1640  : 124 : 

    et apres une ferraille de same(taurus).Toujours en panne cette saloperie là

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    Message par massey8210 Dim 12 Jan 2014, 21:21

    on a eu un lambor en 1983; tjrs là qui fait 50 hr par an, le seul a rentrer dans une de mes batiments.

    tres bien equilibrer en 4 rm on etait client deutz a cette epoque et l'equilibre 4 rm des deutz a cette epoque une misere.............:-(

    par contre le lambor il a été mon maitre d'apprentissage en mecanique.............:-)
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    Message par lolo84 Dim 12 Jan 2014, 21:45

    hermine 22 a écrit:le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence

    oué le 2 roues est plus économique à l'achat et moins gourmand en carburant; il braque mieux aussi. Pour le reste c'est tout moins bien qu'un 4*4 et...pour le revendre en occasion plus personne n'en veut!
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    Message par Invité Dim 12 Jan 2014, 21:46

    lolo84 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence

    oué le 2 roues est plus économique à l'achat et moins gourmand en carburant; il braque mieux aussi. Pour le reste c'est tout moins bien qu'un 4*4 et...pour le revendre en occasion plus personne n'en veut!

    parce qu'en 4X4 c'est recherché???  77 

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    Message par sevi Dim 12 Jan 2014, 22:17

    un occas. 2 rm moins de 80 cv,ça se vends tres facilement
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    Message par erwin Lun 13 Jan 2014, 10:06

    sevi a écrit:un occas. 2 rm moins de 80 cv,ça se vends tres facilement

    + de 80ch aussi ! ( si je voulais vendre le mien, il partirait vite )
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    Message par erwin Lun 13 Jan 2014, 10:08

    lolo84 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence

    oué le 2 roues est plus économique à l'achat et moins gourmand en carburant; il braque mieux aussi. Pour le reste c'est tout moins bien qu'un 4*4 et...pour le revendre en occasion plus personne n'en veut!

    t'as besoin d'un 4x4 à la pailleuse ? distributrice? travaux légers en terrains secs ?  :réfléchi 
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    Message par bicard Lun 13 Jan 2014, 10:27

    en 1973 on avait acheté un 1000 someca en deux roues, et on acheté le pont avant en 1974, l'année de l'aide fiscale de 10%
    on se tapait de le remettre en 2 roues l'été, et en 4 roues l'hiver.....
    de vieux souvenirs....!

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    Message par hermine 22 Lun 13 Jan 2014, 11:15

    erwin a écrit:
    lolo84 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence

    oué le 2 roues est plus économique à l'achat et moins gourmand en carburant; il braque mieux aussi. Pour le reste c'est tout moins bien qu'un 4*4 et...pour le revendre en occasion plus personne n'en veut!

    t'as besoin d'un 4x4 à la pailleuse ?  distributrice? travaux légers en terrains secs ?  :réfléchi 
    pas de pailleuse ,la distri est chargée avec le seul tracteur qui a un chargeur et c'est un 4 rm
    quand a la tonne a eau ,quand il y a de la pente ,un 2roue avec un chargeur pour reculer ,j'ai connu
    pas de travaux légers non plus ,tout au combiné  Laughing 
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    Message par figoulu Lun 13 Jan 2014, 11:22

    Nous c'était mac cor... mick.
    Je ne me rappelle plus du n° du 1er de la ferme, acheté dans les années 50 par mon arriére grand mére, mais je le vois encore de temps en temps, c'est un voisin qu'il nous la racheté dans les années 80.
    années 80 le 624, 4*4. J'ai appris à labourer dessus.Simple et increvable. Je l'ai revu il y a 10 ans , le gars voulait pas s'en débarrassé.
    Comme vous me l'aviez annoncé sur se forum, je suis aller voir les concess mac cormick pour un devis du nouveau mythique 624, résultat 45 000 ht, avec chargeur, rampante et arceau.Un peu cher, m 'ont pris pour 1 américain. :tb 
    Le 1000 super on l'a eu aussi,increvable en coteaux.
    Aujourd'hui mon frangin à un gros same et moi j'attends mon valmet/valtra avec impatience.58 cv,4*4, arceau rabattable, moteur 3 cyl deutz, rampante ( 400 m/h), chargeur manip, 3000 h à 14 500 e Ht livré à la maison. Je garde quand même le super 7 renault de mon grand père, avec lequel j'ai fait mon installation.
    en maraîchage , le 2 rm à encore des beaux jours devant lui. Les tracteurs " jetables" aussi...

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    Message par nonord Lun 13 Jan 2014, 12:19

    laurent53 a écrit:le premier de mon pere c'etait un ford en 76 ou 77(mais je sais plus le n°,dans les 65cv,je crois)  :réfléchi 

    en 82 un 1640  : 124 : 

    et apres une ferraille de same(taurus).Toujours en panne cette saloperie là
    t'as pas peur de critiquer toi  : ha (mon père a eu la bonne idée d'acheter la même $@lop€ri€  63 )
    sinon Sevi a raison un 2 roues de - de 80ch trés propre=introuvable ou une fortune
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    Message par Alan.fr Lun 13 Jan 2014, 13:44

    ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes
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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 13:52

    nonord a écrit:
    laurent53 a écrit:le premier de mon pere c'etait un ford en 76 ou 77(mais je sais plus le n°,dans les 65cv,je crois)  :réfléchi 

    en 82 un 1640  : 124 : 

    et apres une ferraille de same(taurus).Toujours en panne cette saloperie là
    t'as pas peur de critiquer toi  : ha (mon père a eu la bonne idée d'acheter la même $@lop€ri€  63 )
    sinon Sevi a raison un 2 roues de - de 80ch trés propre=introuvable ou une fortune

    un copain installé en moutons en vait repris un avec la ferme(son seul tracteur) y'a une douzaine d'année.je lui avait dit de se débarasser de ça pour acheter un vrai tracteur.Il m'a pas écouté  triste 

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    Message par nonord Lun 13 Jan 2014, 13:59

    laurent53 a écrit:
    nonord a écrit:
    laurent53 a écrit:le premier de mon pere c'etait un ford en 76 ou 77(mais je sais plus le n°,dans les 65cv,je crois)  :réfléchi 

    en 82 un 1640  : 124 : 

    et apres une ferraille de same(taurus).Toujours en panne cette saloperie là
    t'as pas peur de critiquer toi  : ha (mon père a eu la bonne idée d'acheter la même $@lop€ri€  63 )
    sinon Sevi a raison un 2 roues de - de 80ch trés propre=introuvable ou une fortune

    un copain installé en moutons en vait repris un avec la ferme(son seul tracteur) y'a une douzaine d'année.je lui avait dit de se débarasser de ça pour acheter un vrai tracteur.Il m'a pas écouté  triste 
    nous à même pas 2000h couple conique +................=> DEHORS on a perdu du fric(la panne),mais le garder ça aurait été pire
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    Message par philaubers Lun 13 Jan 2014, 14:03

    La vraie évolution !  Scan0011

    1974!!!
    il n'a pas fait de vieux os!!!
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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 18:49

    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!

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    Message par basto Lun 13 Jan 2014, 19:00

    chez moi en 1982 je pense avec le célèbre 851.4  : rr 
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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:04

    mathieu33 a écrit:
    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!
    Et je vient d'acheter un 2rm tout neuf l'an dernier et j'en suis content . J'ai pas mal économisé de carburant, surtout pendant les vendanges (en plus les bennes n'étaient pas très chargées Crying or Very sad ) et je me suis économisé le dos en roulant pépère à 25km/h. Je fais tout les petits travaux avec : prétaille, rognage, épamprage et je me permet de tourner à plus de 10km/h avec la rogneuse devant et les disques à l'arrière. : victoire langue

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    Message par basto Lun 13 Jan 2014, 19:07

    westvar a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!
    Et je vient d'acheter un 2rm tout neuf l'an dernier et j'en suis content . J'ai pas mal économisé de carburant, surtout pendant les vendanges (en plus les bennes n'étaient pas très chargées Crying or Very sad ) et je me suis économisé le dos en roulant pépère à 25km/h. Je fais tout les petits travaux avec : prétaille, rognage, épamprage et je me permet de tourner à plus de 10km/h avec la rogneuse devant et les disques à l'arrière. : victoire langue

    bien c'est plat non  :réfléchi 
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    Message par light83 Lun 13 Jan 2014, 19:09

    mathieu33 a écrit:
    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!

    Pareil que Alan,on ne peux plus se passer d'un pareil atout.

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    Message par rosquo Lun 13 Jan 2014, 19:20

    mon père avait acheter sont premier 4 x 4 d occasion en 1970 et c'était un same 240 dt , il a quitter la maison en 2013 et il est partie dans l'Aveyron .
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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:39

    basto a écrit:
    westvar a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!
    Et je vient d'acheter un 2rm tout neuf l'an dernier et j'en suis content . J'ai pas mal économisé de carburant, surtout pendant les vendanges (en plus les bennes n'étaient pas très chargées Crying or Very sad ) et je me suis économisé le dos en roulant pépère à 25km/h. Je fais tout les petits travaux avec : prétaille, rognage, épamprage et je me permet de tourner à plus de 10km/h avec la rogneuse devant et les disques à l'arrière. : victoire langue

    bien c'est plat non  :réfléchi 
    J'ai très peu de pente, et j'ai le 4rm pour les gros travaux . Même avec le super steer, il n'y a pas photo entre l'agilité d'un 2rm et d'un 4rm en bout de rang. J'ai les roues arrières pleines d'eau et je n'ai pas de problème pour tirer mes disques indépendants.

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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:45

    philaubers a écrit:La vraie évolution !  Scan0011

    1974!!!
    il n'a pas fait de vieux os!!!


    le labour était pas vilain du tout quand on voit le matos et les conditions!!!  cheers

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    Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 19:46

    westvar a écrit:
    basto a écrit:
    westvar a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    Alan.fr a écrit:ben moi un 2 roues n tu peux m'en donner un, je viens même pas le chercher . Même pas pour les vignes

    un 4 rm ne sert à rien pour désherber ou rogner!
    Et je vient d'acheter un 2rm tout neuf l'an dernier et j'en suis content . J'ai pas mal économisé de carburant, surtout pendant les vendanges (en plus les bennes n'étaient pas très chargées Crying or Very sad ) et je me suis économisé le dos en roulant pépère à 25km/h. Je fais tout les petits travaux avec : prétaille, rognage, épamprage et je me permet de tourner à plus de 10km/h avec la rogneuse devant et les disques à l'arrière. : victoire langue

    bien c'est plat non  :réfléchi 
    J'ai très peu de pente, et j'ai le 4rm pour les gros travaux . Même avec le super steer, il n'y a pas photo entre l'agilité d'un 2rm et d'un 4rm en bout de rang. J'ai les roues arrières pleines d'eau et je n'ai pas de problème pour tirer mes disques indépendants.

    je suis tout à fait d'accord avec toi Westvar, un 2 rm convient tout à fait pour faire ces travaux là!
    depuis l'an dernier je n'ai plus que des 4 rm (pour les vignes) et j'ai 2 parcelles où il y a peu de tournant et là je me fais chier. moins avec le kubota, le be speed diminue pas mal le rayon de braquage.

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    Message par mrsame Lun 13 Jan 2014, 20:23

    rififi a écrit:
    philaubers a écrit:La vraie évolution !  Scan0011

    1974!!!
    il n'a pas fait de vieux os!!!


    le labour était pas vilain du tout quand on voit le matos et les conditions!!!  cheers


    Ta eu quoi comme merde sur ton taxi ?

    J'ai le même en 2rm avec xxxxx heures au compteur

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    Message par Alan.fr Mar 14 Jan 2014, 00:22

    moi ce qui me géne dans les deux roues c'est la chaine que tu trimbales en permanence dans la cabine pour te sortir dés qu'il à fait 3 mm.Bon l'avantage c'est que ça te donne l'occasion de discuter 5 mn avec ton voisin; je ne parles même pas des fois où tu mouilles la chemise pour ne pas dire autre chose parceque tu es en situation délicate dans un coteau , et sur route avec une benne , petite pourquoi pas où presque vide comme cette année ( bien venu au club West : victoire ) mais sinon j'ai un copain qui s'est bouffé le cul de la moissonneuse avec une benne ... non pour moi sans façon , même le quad est en 4 roues , allez un bon Kubota , y a qu'ça d'vrai!!!! ozil 
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    Message par lolo84 Mar 14 Jan 2014, 12:30

    erwin a écrit:
    lolo84 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le 956 est parti hier ,ca faisait 6 mois qu'il était a vendre
    il était aussi en deux roues ,mais ca manque quand meme de polyvalence

    oué le 2 roues est plus économique à l'achat et moins gourmand en carburant; il braque mieux aussi. Pour le reste c'est tout moins bien qu'un 4*4 et...pour le revendre en occasion plus personne n'en veut!

    t'as besoin d'un 4x4 à la pailleuse ?  distributrice? travaux légers en terrains secs ?  :réfléchi 

    Je parlais en général!
    un 2 roues est plus difficile à revendre quoi qu'on en dise. J'ai commencé le métier avec le 35 Ferguson de 1960 acheté par mon grand père à l'époque et ensuite le MF152 toujours 2 roues motrice. 2 ans avec le MF35 et labourer à la monosoc et 3 ans avec le MF152 et bisoc. Je lui faisais tout faire, y compris du broyeur forestier à chaine et aussi charrier mes remorques à la récolte avec 60km de route/jour en partant de nuit, dans la descente à 11% j'avais mis un dispositif sur la manette de relevage pour actionner l'hydraulique du frein remorque, je me suis fait peur des fois..  affraid  Quand j'ai acheté mon 1er 4 roues et en plus avec une cabine, ça m'a changé la vie (je pèse mes mots). Donc oui tout dépend ce qu'on veut faire avec mais même au plat un 4*4 c'est pas pareil  : victoire


    Dernière édition par lolo84 le Mar 14 Jan 2014, 12:48, édité 1 fois
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    Message par lolo84 Mar 14 Jan 2014, 12:35

    hermine 22 a écrit:
    pas de pailleuse ,la distri est chargée avec le seul tracteur qui a un chargeur et c'est un 4 rm
    quand a la tonne a eau ,quand il y a de la pente ,un 2roue avec un chargeur pour reculer ,j'ai connu
    pas de travaux légers non plus ,tout au combiné  Laughing 

    ou reculer avec une remorque..ça fait mieux apprécier le 4 roues par la suite et au godet hydraulique 3 points en reculant on a envie d'y mettre le feu aussi  : ha
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    Message par philaubers Mar 14 Jan 2014, 14:29

    mrsame a écrit:
    rififi a écrit:
    philaubers a écrit:La vraie évolution !  Scan0011

    1974!!!
    il n'a pas fait de vieux os!!!


    le labour était pas vilain du tout quand on voit le matos et les conditions!!!  cheers


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    Juste fait 4 joints de culasse ...

    j'avais 2 ans en 1974!donc,ce n'est pas moi qui laboure! : rr 
    d'après ce que l'on m'a raconté,ce tracteur a beaucoup souffert à l'automne 1974 et au printemps suivant,il est resté peu de temps sur l'exploitation. : victoire 
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