AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138974 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coca aspirine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    coca aspirine

    +41
    sbz51
    charpa
    GRUMPY
    claas22
    oasys79
    NRJ
    cornol
    d.d.
    olivier41
    phil 16
    titip
    BV-Fan
    nicodu60
    sibalo
    fusa 32
    bibi43
    bap
    tiantian
    sd 4500
    vince21
    basto
    oli
    olivier
    ben21
    nico21
    dgé
    agri17
    moustache
    ivanquoi
    bidou02
    Fred 85
    PV 53
    pit59
    palmito
    zarouf
    V51
    br000
    moulinos
    Mc Bénètt
    PatogaZ
    michel
    45 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    coca aspirine Empty coca aspirine

    Message par michel Mer 3 Mar 2010 - 21:48

    j'ai été surpris dans le stage avec V F

    a un moment il passe un resultat d'essai fongi (qui n'est pas dans les 2 paves)

    dans lequel on a une batterie de protocole dont aspirine seul et coca seul jje crois

    et aussi coca +aspirine genre un peu louf ,et la les resultats sont surpenant

    j'ai pas insisté parce qu'il y avait assez de bavard dans la salle et on avait pas mal deconner avant

    je n'ai pas eu le temps de noter les chiffres

    mais ils étaient proches des meilleurs............... coca aspirine 78731

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par PatogaZ Mer 3 Mar 2010 - 21:51

    35 g d' aspirine + 1 litre coca >>>>>> dans la moyenne des meilleurs triazoles , mais malheureusement pas légal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca aspirine Mini_210625IMG_3144coca aspirine Mini_264780charles
    coca aspirine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:02

    av' la touille
    imparable en cout de revient coca aspirine 531456 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:05

    michel a écrit:j'ai été surpris dans le stage avec V F

    a un moment il passe un resultat d'essai fongi (qui n'est pas dans les 2 paves)

    dans lequel on a une batterie de protocole dont aspirine seul et coca seul jje crois

    et aussi coca +aspirine genre un peu louf ,et la les resultats sont surpenant

    j'ai pas insisté parce qu'il y avait assez de bavard dans la salle et on avait pas mal deconner avant

    je n'ai pas eu le temps de noter les chiffres

    mais ils étaient proches des meilleurs............... coca aspirine 78731

    Ah oui, je comprends coca aspirine 660508 ! He moi qui croyais que Monsieur partait faire un truc sérieux !!! coca aspirine 955347
    coca aspirine 531456 coca aspirine 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par PatogaZ Mer 3 Mar 2010 - 22:06

    et encore , j' étais pas là !!!! coca aspirine 459143 coca aspirine 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca aspirine Mini_210625IMG_3144coca aspirine Mini_264780charles
    coca aspirine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:13

    Ben moi qui croyait que Monsieur patogaz était sérieux...., coca aspirine 660508
    ben si c'est comme ça, je vais aller me coucher et laisser Monsieur seul devant ACE coca aspirine 459143 enfin seul, quand il est sur ACE, c'est un grand mot... coca aspirine 361202
    Bonne nuit............. coca aspirine 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Mc Bénètt Mer 3 Mar 2010 - 23:12

    bavard toi même michel !
    il y a bien quelque résultat ,avec la SLC dans le book de la formation.

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:18

    en periode stressante une plante peu produire naturellement un derive de l aspirine
    cette decouverte a ete faite par des chercheurs americains par hasard donc le hasard fait bien les choses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:24

    LES PLANTES ET L'ASPIRINE
    Biologie - Mars 1991
    Les plantes se soigneraient-elles à l'aspirine ? Des récentes découvertes scientifiques suggèrent que l'acide salicylique, le principal composant de l'aspirine, jouerait un rôle essentiel dans les mécanismes de défense des plantes contre les infections et les agressions extérieures. Les fleuristes le savaient déjà mais sans en connaître les bases. En effet ajouter un cachet d'aspirine à l'eau d'un vase contenant des fleurs permet de les conserver plus longtemps et en meilleur état. Une série de travaux de laboratoires dans plusieurs pays permet aujourd'hui d'éclaircir ce mystère. On sait depuis longtemps que l'acide salicylique était utilisé par les indiens d'amérique pour traiter les migraines. Il plaçaient pour cela des écorces de saule autour de leur tête. C'est du nom de cet arbre (Salix) que vient le terme d'acide salicylique. Cette molécule agirait comme un signal chimique permettant à la plante de résister aux bactéries, virus ou champignons microscopiques qui l'attaquent. Cette aspirine biologique interne à la plante déclencherait la production de protéines de défense capable de détruire les agresseurs. Il s'agirait d'une sorte de réaction de défense immunitaire végétale. Des entreprises de l'agro-alimentaire cherchent à exploiter cette propriété en développant des produits à base d'acide salicylique capables de stimuler les défenses naturelles des plantes utilisées dans les exploitations agricoles. Certains laboratoires envisagent même d'utiliser les techniques du génie génétique pour introduire dans des plantes les gènes d'enzymes capables de fabriquer des quantités plus importantes de cette étonnante hormone végétale dont il nous reste encore beaucoup à apprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 23:42

    défense.

    Les plantes résistent aux agressions parasitaires, bactérienns ou autres en mettant en œuvre diverses stratégies de défense. Des recherches récentes menées à I’IRD (Institut de recherche pour le développement, ex-Orstom) ont mis en évidence chez le cotonnier des réactions originales impliquant l’acide salicylique, une sorte d’aspirine végétale, et l’acide jasmonique, que cette plante produit. Il est en effet apparu que ces deux hormones végétales contribuent à déclencher chez le cotonnier des réactions de défense contre le flétrissement bactérien, maladie responsable d’importants ravages dans les champs de coton. Ces recherches pourraient contribuer à terme à concevoir de nouveaux moyens de lutte biologique contre cette maladie.
    La résistance des plantes aux parasites résulte de diverses stratégies de défense dont le but est de limiter l’extension de la maladie, voire d’éliminer l’agent infectieux. L’une de ces stratégies s’apparente à une forme de suicide cellulaire qui conduit la plante à sacrifier une partie d’elle-même pour se défendre. Cette résistance contre des champignons, des bactéries, des virus, des nématodes ou des insectes peut, d’une part, s’exprimer sur le site d’attaque par une réaction d’hypersensibilité (résistance locale), qui fait penser à la réponse inflammatoire chez l’animal. Elle peut, d’autre part, se manifester par une réaction de la plante entière (réaction systémique), qui se prémunit contre des attaques ultérieures.
    Les hormones végétales (acide jasmonique et acide salicylique) constituent des éléments clefs dans la communication entre les organes et les cellules pour déclencher ce type de défense de façon adaptée et efficace. Des chercheurs de l’IRD au sein de l’équipe “ Résistance des plantes ” (UMR Diversité et génome des plantes cultivées IRD, Cirad, Inra, Ensa) étudient comment ces deux molécules permettent au cotonnier de résister au flétrissement bactérien provoqué par la bactérie Xanthomonas. Cette maladie provoque dans certaines régions des dégâts considérables dans les champs de coton.
    Ces travaux ont récemment montré qu’en réponse à l’agression par la bactérie, le cotonnier produit de l’acide salicylique, une molécule de structure chimique très proche de l’aspirine. Celle-ci constitue une véritable “ plaque tournante ” des défenses locale et systémique. La synthèse d’acide salicylique sur le site d’infection permet en effet à la plante de signaler aux zones indemnes une attaque en cours et de déclencher divers systèmes défensifs. Cette “ aspirine ” végétale induit alors une protection contre des surinfections ultérieures, à l’image de l’immunisation chez l’animal ou chez l’homme.
    Les travaux menés par les chercheurs de l’IRD ont également mis en évidence la place stratégique, dans la résistance du cotonnier au flétrissement bactérien, de l’acide jasmonique, depuis longtemps connu pour son rôle dans la germination des semences et les processus de sénescence des plantes. L’acide jasmonique, dont la production est stimulée par une blessure, apparaît de plus en plus comme un signal qui activerait des défenses contre les micro-organismes. Les recherches de l’IRD ont ainsi révélé que l’acide jasmonique était produit 90 à 120 minutes après l’infection du cotonnier, en amont d’autres mécanismes de défense. Cette accumulation très précoce confère à cette hormone une place stratégique dans la résistance à la bactérie.
    L’intervention de ces deux hormones dans la résistance reste cependant complexe ; elle varie d’une espèce végétale à l’autre et en fonction de la nature de l’agresseur. Les réactions de défense que contrôlent les hormones peuvent ainsi être inhibées ou stimulées chacune l’une par l’autre, laissant supposer l’intervention d’un système de régulation très subtil. L’ethylène, hormone impliquée dans la floraison et la fructification, agit de concert avec l’acide jasmonique qui, lui-même, peut bloquer les mécanismes activés par l’acide salicylique.
    Ces recherches qui permettent de mieux comprendre certains mécanismes de résistance du cotonnier pourront contribuer à terme à concevoir de nouveaux moyens de lutte biologique. Les chercheurs étudient notamment la possibilité de stimuler la production de ces hormones chez certaines plantes afin d’améliorer leur résistance aux parasites et de réduire ainsi l’utilisation de pesticides.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par PatogaZ Jeu 4 Mar 2010 - 6:32

    réduire les quantités de pesticides on en rêve tous !!!! il ne faut pas croire que les paysans jettent leur argent dans de la chimie pour le plaisir
    c' est dans l' espoir d' avoir une belle et bonne récolte de qualité que les produits interviennent dans le cycle de la récolte
    Les prix très bas que nous connaissons ne permettent qu'une très faible marge aux rendements maximum
    ce serait bien de gagner sa vie en ne produisant que 50 quintaux de blé ou 50 tonnes de betteraves ou 20 tonnes de PDT
    on n' en est pas là et il faudra un minimum pour avoir la qualité sanitaire
    nous faisons partie de ceux qui veulent avoir cette qualité et qui espèrent conserver le niveau de production tout en en mettant le moins possible (un peu comme ceux qui veulent faire 1000 km avec un litre de carburant )
    bienvenue dans le club de ceux qui ont déjà fait un bon bout du chemin pour y arriver


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca aspirine Mini_210625IMG_3144coca aspirine Mini_264780charles
    coca aspirine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par moulinos Jeu 4 Mar 2010 - 8:05

    PatogaZ a écrit:réduire les quantités de pesticides on en rêve tous !!!! il ne faut pas croire que les paysans jettent leur argent dans de la chimie pour le plaisir
    c' est dans l' espoir d' avoir une belle et bonne récolte de qualité que les produits interviennent dans le cycle de la récolte
    Les prix très bas que nous connaissons ne permettent qu'une très faible marge aux rendements maximum
    ce serait bien de gagner sa vie en ne produisant que 50 quintaux de blé ou 50 tonnes de betteraves ou 20 tonnes de PDT
    on n' en est pas là et il faudra un minimum pour avoir la qualité sanitaire
    nous faisons partie de ceux qui veulent avoir cette qualité et qui espèrent conserver le niveau de production tout en en mettant le moins possible (un peu comme ceux qui veulent faire 1000 km avec un litre de carburant )
    bienvenue dans le club de ceux qui ont déjà fait un bon bout du chemin pour y arriver

    une personne de 70 ans me disait ecxactement la meme chose
    on tu e notre benef avec le rendement cree par les phytos
    bon c 'est bien pour celà que je produit 10 a 15 qx de moins que vous
    mais mon message a du mal a passer coca aspirine 660508
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 10:08

    Dans les essais c'est:

    1 l de coca ou

    32 gr aspirine + 1 l de coca ou

    sulfate de magnesie 3 %

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie??? :réfléchi

    Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????

    Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.

    Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi : bate Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.

    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 10:12

    je ferais bien l' essais coca aspirine 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par br000 Jeu 4 Mar 2010 - 12:24

    rdomroy a écrit:je ferais bien l' essais coca aspirine 378803
    +1 coca aspirine Icon_biggrin
    br000
    br000
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation Hainaut/wallonie/belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par michel Jeu 4 Mar 2010 - 12:53

    dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:

    1 l de coca ou

    32 gr aspirine + 1 l de coca ou

    sulfate de magnesie 3 %

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie??? :réfléchi

    Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????

    Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.

    Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi : bate Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.

    Merci



    le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire..... coca aspirine 427338

    ON va se faire tapper sur les ......DONC "SHUT UP"

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par V51 Jeu 4 Mar 2010 - 12:58

    rdomroy a écrit:je ferais bien l' essais coca aspirine 378803

    ...çà ne va pas bouillonner dans la cuve ? ... Peut-être faire l'essai en miniature ou test de l'éprouvette !

    coca aspirine 954223 coca aspirine Drunken_smilie coca aspirine 160545
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:21

    michel a écrit:
    dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:

    1 l de coca ou

    32 gr aspirine + 1 l de coca ou

    sulfate de magnesie 3 %

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie??? :réfléchi

    Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????

    Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.

    Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi : bate Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.

    Merci



    le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire..... coca aspirine 427338

    ON va se faire tapper sur les ......DONC "SHUT UP"

    De toute facon pas trouvé d'aspirine j'ai que des vaches laitieres et comme c'est interdit sur elles je peux pas envoir par le veto. Donc je vais oublier cette essai.....dommage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par zarouf Jeu 4 Mar 2010 - 13:33

    Et le paracétamol ça marche ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:44

    zarouf a écrit:Et le paracétamol ça marche ?

    Pourquoi tu peux en avoir ? : ha : ha : ha : ha : ha langue langue langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:58

    des produits arrivent sur le marche avec de l acide salicylique mais seront probablement classe nfu 44051 avec adjonction de minerale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par palmito Jeu 4 Mar 2010 - 14:10

    ce qui devrait nous mettre l'aspirine a 5000€ le kg coca aspirine 660508
    non je rigole
    quoique..........
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par pit59 Jeu 4 Mar 2010 - 14:22

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:réduire les quantités de pesticides on en rêve tous !!!! il ne faut pas croire que les paysans jettent leur argent dans de la chimie pour le plaisir
    c' est dans l' espoir d' avoir une belle et bonne récolte de qualité que les produits interviennent dans le cycle de la récolte
    Les prix très bas que nous connaissons ne permettent qu'une très faible marge aux rendements maximum
    ce serait bien de gagner sa vie en ne produisant que 50 quintaux de blé ou 50 tonnes de betteraves ou 20 tonnes de PDT
    on n' en est pas là et il faudra un minimum pour avoir la qualité sanitaire
    nous faisons partie de ceux qui veulent avoir cette qualité et qui espèrent conserver le niveau de production tout en en mettant le moins possible (un peu comme ceux qui veulent faire 1000 km avec un litre de carburant )
    bienvenue dans le club de ceux qui ont déjà fait un bon bout du chemin pour y arriver

    une personne de 70 ans me disait ecxactement la meme chose
    on tu e notre benef avec le rendement cree par les phytos
    bon c 'est bien pour celà que je produit 10 a 15 qx de moins que vous
    mais mon message a du mal a passer coca aspirine 660508
    En esperant d'être aussi cense , à 70 ans.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par PV 53 Jeu 4 Mar 2010 - 14:55

    dav 55 a écrit:
    michel a écrit:
    dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:

    1 l de coca ou

    32 gr aspirine + 1 l de coca ou

    sulfate de magnesie 3 %

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie??? :réfléchi

    Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????

    Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.

    Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi : bate Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.

    Merci



    le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire..... coca aspirine 427338

    ON va se faire tapper sur les ......DONC "SHUT UP"

    De toute facon pas trouvé d'aspirine j'ai que des vaches laitieres et comme c'est interdit sur elles je peux pas envoir par le veto. Donc je vais oublier cette essai.....dommage

    Tu peux essayer en pharmacie en boite de 1 kg c est pas cher coca aspirine Icon_eek
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 15:49

    zarouf a écrit:Et le paracétamol ça marche ?

    Paracétamol et aspirine : ce sont 2 matières actives très différentes !!!! Même sur l'homme ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 15:52

    scusez moi, j'ai quelques soucis quand je "post" car ils n'arrivent pas tous sur le forum ! (je dois aller trop vite : trop de choses à faire comme toutes les femmes !)

    Plus sérieusement, je disais donc que "paracétamol" et "aspirine" : ce sont 2 matières actives très différentes (Pour répondre à Zarouf) Même sur l'homme !!!

    Bonne continuation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Fred 85 Jeu 4 Mar 2010 - 16:55

    Coca - Aspirine cela marche très bien un lendemain de fetes !!!!!




    coca aspirine 207533 coca aspirine 207533 coca aspirine 207533 coca aspirine 207533 coca aspirine 207533



    J 'ai beaucoup testé quand j'étais jeune , cela marche aussi pas mal avant un match de foot





    coca aspirine 83457 coca aspirine 83457
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par michel Jeu 4 Mar 2010 - 19:44

    PV 53 a écrit:
    dav 55 a écrit:
    michel a écrit:
    dav 55 a écrit:Dans les essais c'est:

    1 l de coca ou

    32 gr aspirine + 1 l de coca ou

    sulfate de magnesie 3 %

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé 32 gr d'aspirine + 1 l de coca + 3 % de sulfate de magnesie??? :réfléchi

    Je pense que cet essai pourrait etre interessant non ????

    Et je suis sur que des apprentis sorcier comme vous on deja essayé!!!!!!! Si cela n'est pas le cas je pense que je vais tenter sur 1 ha pour voir.

    Et pendant la formation il me semble qu'ils ont dit qu'il ne fallait pas melanger de TA avec sinon probleme dans tonneau, mais je ne suis plu sur de moi : bate Si quelqu'un peu me reconfirmer cela.

    Merci



    le meussieu t'as dit que c'était interdit ,ou pas toléré ,enfin pas bien, faut pas le faire..... coca aspirine 427338

    ON va se faire tapper sur les ......DONC "SHUT UP"

    De toute facon pas trouvé d'aspirine j'ai que des vaches laitieres et comme c'est interdit sur elles je peux pas envoir par le veto. Donc je vais oublier cette essai.....dommage

    Tu peux essayer en pharmacie en boite de 1 kg c est pas cher coca aspirine Icon_eek


    oui et pour les grippes des veaux en premiere intention

    c'est tres bien

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Mc Bénètt Jeu 4 Mar 2010 - 20:58

    Mc Bénètt a écrit:bavard toi même michel !
    il y a bien quelque résultat ,avec la SLC dans le book de la formation.

    fred , c'est ce dont je parlais ici "Soupe Landemain de Cuite"

    par contre pour aller un peut plus vite ,mais je ne sait pas si çà marche pour la pulvée

    https://www.youtube.com/watch?v=FH-deiiFWCM

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 21:43

    Mc Bénètt a écrit:
    Mc Bénètt a écrit:bavard toi même michel !
    il y a bien quelque résultat ,avec la SLC dans le book de la formation.

    fred , c'est ce dont je parlais ici "Soupe Landemain de Cuite"

    par contre pour aller un peut plus vite ,mais je ne sait pas si çà marche pour la pulvée

    [url=https://www.youtube.com/watch?v=FH-deiiFWCM
    https://www.youtube.com/watch?v=FH-deiiFWCM[/quote[/url]]
    il a un probléme de buse ton mec coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 459143 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 290208 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456 coca aspirine 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 12:18

    et les mecs (patogaz ) vous parles de produits qui contiennene en prefixe "pest" et le suffixe "icide" = tuer ..en parlant comme cela vous cautionnez les ecolos qui veulent vs donner une mauvaise image des paysans ....
    habituez vous a parler avec des produits moins péjoratifs de type "produits de santé végétale" qui seraint certainement plus valorisants dans l'image colporter et ne cautionnerait pas , dans l'image du citoyen delta ; l'image d'agriculteur polluer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Mc Bénètt Ven 5 Mar 2010 - 13:30

    floyd , si cétait réellement la polution qui était le problème , ils ne construiraient pas des villages de vacances ou autres zones de loisirs ,aprés nous avoir malproprement poussés au suicide ou virés de nos terres.

    Mc Bénètt
    + Membre +

    Messages : 54
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 58
    Localisation vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par PatogaZ Ven 5 Mar 2010 - 14:01

    floyd a écrit:et les mecs (patogaz ) vous parles de produits qui contiennene en prefixe "pest" et le suffixe "icide" = tuer ..en parlant comme cela vous cautionnez les ecolos qui veulent vs donner une mauvaise image des paysans ....
    habituez vous a parler avec des produits moins péjoratifs de type "produits de santé végétale" qui seraint certainement plus valorisants dans l'image colporter et ne cautionnerait pas , dans l'image du citoyen delta ; l'image d'agriculteur polluer

    arrête , ce que tu dis là , je l' ai dit et répété des dizaines de fois au grenelle !!!!
    aujourd'hui , je suis résigné , impossible de parler de PPP autrement que sous le nom pesticide !!!
    Moulinos pourra te dire que sur un autre forum , j' ai piqué des colères à ce sujet , maintenant , j' en suis fatigué et je laisse faire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca aspirine Mini_210625IMG_3144coca aspirine Mini_264780charles
    coca aspirine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par bidou02 Ven 5 Mar 2010 - 14:09

    Floyd, chez nous on dit pas "pardon, pourriez vous parler plus fort" on dit

    HHHHHHHEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN

    La pollution c'est comme les frites à Mc Cain : c'est ceux qui en parlent le moins...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 19:06

    NE SOYEZ PAS NEGATIFS A PARTIR DU MOMENT OU TOUT LE MONDE AGRICOLE SERA PROFESSIONNEL CELA NE POURRA QU ALLER MIEUX LES CONTRAINTES SONT LA NOUS DEVRONS TOUS FAIRE AVEC

    IL EST DOMMAGE DE VOIR ENCORE DES PULVE SE BALADER A 15H EN PLEIN CAGNARD

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 19:32

    GLUPHOSINATE a écrit:
    LES PLANTES ET L'ASPIRINE
    Biologie - Mars 1991
    Les plantes se soigneraient-elles à l'aspirine ? Des récentes découvertes scientifiques suggèrent que l'acide salicylique, le principal composant de l'aspirine, jouerait un rôle essentiel dans les mécanismes de défense des plantes contre les infections et les agressions extérieures. Les fleuristes le savaient déjà mais sans en connaître les bases. En effet ajouter un cachet d'aspirine à l'eau d'un vase contenant des fleurs permet de les conserver plus longtemps et en meilleur état. Une série de travaux de laboratoires dans plusieurs pays permet aujourd'hui d'éclaircir ce mystère. On sait depuis longtemps que l'acide salicylique était utilisé par les indiens d'amérique pour traiter les migraines. Il plaçaient pour cela des écorces de saule autour de leur tête. C'est du nom de cet arbre (Salix) que vient le terme d'acide salicylique. Cette molécule agirait comme un signal chimique permettant à la plante de résister aux bactéries, virus ou champignons microscopiques qui l'attaquent. Cette aspirine biologique interne à la plante déclencherait la production de protéines de défense capable de détruire les agresseurs. Il s'agirait d'une sorte de réaction de défense immunitaire végétale. Des entreprises de l'agro-alimentaire cherchent à exploiter cette propriété en développant des produits à base d'acide salicylique capables de stimuler les défenses naturelles des plantes utilisées dans les exploitations agricoles. Certains laboratoires envisagent même d'utiliser les techniques du génie génétique pour introduire dans des plantes les gènes d'enzymes capables de fabriquer des quantités plus importantes de cette étonnante hormone végétale dont il nous reste encore beaucoup à apprendre.


    Merci à toi et aux autres qui ont ajouté quelques commentaires et articles fort intéressant....
    Ca au moins, c'est du concret, cela a un sens, et prouve que vos essaies ne sont pas fait uniquement au hasard

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par ivanquoi Dim 7 Mar 2010 - 20:06

    qui connait le prix D' 1Kg d'aspirine ?
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par moustache Dim 7 Mar 2010 - 22:02

    environ 10 euros

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par agri17 Ven 3 Déc 2010 - 16:14

    PatogaZ a écrit:35 g d' aspirine + 1 litre coca >>>>>> dans la moyenne des meilleurs triazoles , mais malheureusement pas légal

    oui malheureusement pas legale allez savoir pourquoi!!! ou alors pas autoriser pour contre les maladies mais pas interdit d'etre pulveriser!!!!! :84:
    aprés sois disant les ogm en generale sont interdit mais les essaies eux????? :84: langue 77
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par agri17 Ven 3 Déc 2010 - 16:18

    g du mal à trouvé de l'aspirine soluble en ce jour help triste : drapeau : rr
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par dgé Ven 3 Déc 2010 - 17:16

    veto :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par ivanquoi Ven 3 Déc 2010 - 17:17

    agri17 a écrit:g du mal à trouvé de l'aspirine soluble en ce jour help triste : drapeau : rr

    16 a 17 euros le kg en pharmacie.
    c'est tres peu soluble ,a incorporer dans le pulvé la veille du traitement .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par agri17 Ven 3 Déc 2010 - 17:24

    ivanquoi a écrit:
    agri17 a écrit:g du mal à trouvé de l'aspirine soluble en ce jour help triste : drapeau : rr

    16 a 17 euros le kg en pharmacie.
    c'est tres peu soluble ,a incorporer dans le pulvé la veille du traitement .

    ok merci je demanderais une ordonnance loll

    la veille dans ma cuve !!!!!!!! dans une baille je preferais peur du depot (ubv)
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par ivanquoi Ven 3 Déc 2010 - 17:31

    agri17 a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    agri17 a écrit:g du mal à trouvé de l'aspirine soluble en ce jour help triste : drapeau : rr

    16 a 17 euros le kg en pharmacie.
    c'est tres peu soluble ,a incorporer dans le pulvé la veille du traitement .

    ok merci je demanderais une ordonnance loll

    la veille dans ma cuve !!!!!!!! dans une baille je preferais peur du depot (ubv)
    c'est tres peu soluble il faut beaucoup d'eau(je crois me rappeler que la solubilité est de 10gr par litre)
    une baille ? c'est quoi comme patois.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par nico21 Ven 3 Déc 2010 - 18:22

    j'ai un copain qui en a fait un peu, c'est vrai que ça bouge pas mal aux buses, il doit être à 50l/ha
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par agri17 Ven 3 Déc 2010 - 19:23

    ivanquoi a écrit:
    agri17 a écrit:
    ivanquoi a écrit:
    agri17 a écrit:g du mal à trouvé de l'aspirine soluble en ce jour help triste : drapeau : rr

    16 a 17 euros le kg en pharmacie.
    c'est tres peu soluble ,a incorporer dans le pulvé la veille du traitement .

    ok merci je demanderais une ordonnance loll

    la veille dans ma cuve !!!!!!!! dans une baille je preferais peur du depot (ubv)
    c'est tres peu soluble il faut beaucoup d'eau(je crois me rappeler que la solubilité est de 10gr par litre)
    une baille ? c'est quoi comme patois.

    une baille !! un recipient si tu preferes pour la concentration c surement 1g/1l car pour metre 35g/ha à 25l/ha ca donnerais deja 25g/ha ce ne serai pas un probleme me suis bien fait compris
    77 point
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par ben21 Ven 3 Déc 2010 - 19:30

    j'en ai 5 kg ,que je comprenne bien il faut diluer avant et traiter avec beaucoup d'eau
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par olivier Ven 3 Déc 2010 - 19:38

    ca faut demander à Agri conseil! Vincent si tu nous lit???? aide
    dans le phytorama et les essais adjuvants ils ne mettent pas les volumes de bouillie à l'hectare...
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 39
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par ivanquoi Ven 3 Déc 2010 - 20:00

    autrement l'aspirine se dilue tres bien dans l'alcool,mais l'alcool pour la pulvée?Y a t'il un hic!!!! : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par oli Ven 3 Déc 2010 - 20:39

    ivanquoi a écrit:autrement l'aspirine se dilue tres bien dans l'alcool,mais l'alcool pour la pulvée?Y a t'il un hic!!!! : rr

    quelques gouttes de ricard !!! :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    coca aspirine Empty Re: coca aspirine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum