AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coca Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    coca

    +66
    phil 76
    sd 4500
    electron
    fou furieux
    jejeonthenet
    samsufi
    déterreur51
    pierrot60
    iris
    logo55
    sambott
    renault59
    PV 53
    moulinos
    Bounty
    titof
    sbz51
    bezo
    mickmick
    paysannature
    tof
    GL
    eramond
    Seb 77
    este
    ivanquoi
    indo 3.6.3
    tf76
    keop
    leponge
    fusa 32
    phil02
    lagaff3
    Sweepy
    BV-Fan
    zarouf
    kerfanch
    tiju
    Etienne
    fred03
    dftargette
    s.a.m
    olivier
    Dehors
    nico21
    Sparthakus
    snif
    mendes
    br000
    gégé 81
    oli
    HL 51
    michel
    bobby
    champargon
    Tof 71
    charpa
    nico67
    herve56
    bidou02
    pit59
    dgé
    Hayges
    V51
    PatogaZ
    vhv
    70 participants

    Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    coca Empty coca

    Message par vhv Sam 06 Fév 2010, 10:48

    pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??

    cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement) coca Icon_biggrin
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par PatogaZ Sam 06 Fév 2010, 11:05

    j' en sais rien , mais ce sera mal vu d' utiliser de l' alimentaire en nutriment !!! j' ai déjà écho que ça braille dans un organisme officiel pas loin de chez toi VHV !!! coca 459143 coca 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca Mini_210625IMG_3144coca Mini_264780charles
    coca Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par vhv Sam 06 Fév 2010, 11:09

    PatogaZ a écrit:j' en sais rien , mais ce sera mal vu d' utiliser de l' alimentaire en nutriment !!! j' ai déjà écho que ça braille dans un organisme officiel pas loin de chez toi VHV !!! coca 459143 coca 459143

    le chef a des antennes partout, il sait mieux que moi ce qui se passe chez moi coca 290208 coca 290208
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 13:50

    vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??

    cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement) coca Icon_biggrin

    Oui, bien sur, le concentré ferait tout aussi bien l'affaire.
    VF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par vhv Sam 06 Fév 2010, 14:05

    Agri-Conseil a écrit:
    vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??

    cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement) coca Icon_biggrin

    Oui, bien sur, le concentré ferait tout aussi bien l'affaire.
    VF

    yesssssss merci grand chef, y a plus qu a trouver ça en france...... a suivre coca 378803
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par V51 Sam 06 Fév 2010, 14:20

    vhv a écrit:
    Agri-Conseil a écrit:
    vhv a écrit:pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??

    cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement) coca Icon_biggrin

    Oui, bien sur, le concentré ferait tout aussi bien l'affaire.
    VF

    yesssssss merci grand chef, y a plus qu a trouver ça en france...... a suivre coca 378803

    Il accepte les agri là ...Il me reste à y aller faire un tour, réactiver mon compte et voir leurs propositions de gros volume en coca, sucre, paic...!
    Une facture pour "goûter de fin d'après-midi" après être allé aux cailloux et le tour est joué !


    Dernière édition par V51 le Sam 06 Fév 2010, 14:42, édité 3 fois
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par vhv Sam 06 Fév 2010, 14:27

    yes, bien vu V51 coca 0002013F , en ^plus y a un magasin pas loin de chez moi, on verra ça



    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Hayges Sam 06 Fév 2010, 18:01

    En ce moment le coca-cola classique avec cafeine est vendu 0.77 € le litre aux gros volumes de Cora, est-ce que c'est une bonne affaire ? si oui c'est le moment de faire des stocks.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par dgé Sam 06 Fév 2010, 20:57

    en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre coca 240295
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 10:32

    dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre coca 240295

    River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.

    Soit 0.10€/ha de river cola pour baisser d' 1 point le pH de la bouillie
    Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)

    Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)

    Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....) coca 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 13:09

    une question un peu hors sujet, par rapport à l'acidification avec le glypho.
    quel pourrait etre les resultats avec 1l de vinaigre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par PatogaZ Lun 22 Fév 2010, 13:12

    anthony79 a écrit:une question un peu hors sujet, par rapport à l'acidification avec le glypho.
    quel pourrait etre les resultats avec 1l de vinaigre ?

    faire essai avec ph mètre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca Mini_210625IMG_3144coca Mini_264780charles
    coca Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 17:56

    tcs.aven a écrit:
    dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre coca 240295

    River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.

    Soit 0.10€/ha de river cola pour baisser d' 1 point le pH de la bouillie
    Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)

    Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)

    Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....) coca 378803

    coca 701374

    l'échelle des pH n'est pas linéaire n'est pas logarithmique.
    Donc normalement si il te faut x L d'un produit pour baisser d'un point. Il ne faut pas dire qu'il en faut le double pour faire 2 points. En théorie, c'est 10 fois plus, en réalité avec le tampon de l'eau c'est plus complexe que ça.

    En rajoutant 1L de coca pour 100L, tu as réussi à passer ton eau de combien à quoi. Le but de cette question n'est pas de savoir combien de coca pour perdre un point mais de savoir si le coca est un acide assez fort pour descendre fortement le pH. Dans de l'eau distillée, normalement 1% de coca devrait donner un pH de 4.3 mais avec une eau chargée. Qu'en est-il?

    PS : Je crois que je vais finir par acheter aussi un pH mètre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 19:00

    tcs.aven a écrit:
    dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre coca 240295

    River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.

    Soit 0.10€/ha de river cola pour baisser d' 1 point le pH de la bouillie
    Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)

    Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)

    Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....) coca 378803

    Est ce que tous les cocas sont aussi efficaces que celui de la marque coca cola ? ça me tente aussi le ph mètre on pourrait mutualiser la commande ??? coca 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par pit59 Lun 22 Fév 2010, 22:01

    agritof a écrit:[quote="tcs.aven
    PS : Je crois que je vais finir par acheter aussi un pH mètre.
    lequel pour vous ?

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 14:32

    Pinaise, par cette petite brise aujourd'hui (120 km/h), j'ai entrepris de tester "sérieusement" l'acidification de l'eau par le coca, étape par étape et photo à l'appui...

    Mais là pas de bol, le pH mètre hannah, m'indique depuis peu n'importe quoi !
    Genre il monte dans les tour jusqu'à 19.9 de pH et redescend à 0.1... qu'on soit dans l'eau à 7.5 - 8 comme le coca à 2.5-3 ???? coca 450803 coca 750832

    Il se pourrait qu'il y ait un peu d'eau à être rentré dans le boitier (mise à plat à chaque mesure). Les piles sont humide en haut ! Mais bon...
    Ou pile fatigué, déjà montées au déballage...

    Toujours est il, qu'il m'indique à présent "1." ??? Bref il est en grêve, et moi avec tous mes récipients, coca, mesures, dans la cuisine....çà và pas le faire !!! coca Icon_scratch coca 588905

    Quelqu'un à une idée de ce qui arrive à ce pHmètre ? coca Icon_eek coca Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 14:47

    tcs.aven a écrit:
    dgé a écrit:en bouteille, ça se trouve de 0.3 à 0.5 €/litre coca 240295

    River cola light 0.50€/l chez Aldi, 0.25L/ha (9 litres pour 1800L) = 45 ha (SBV à 40 L/ha) pour 4.5 € de cola.

    Soit 0.10€/ha de river cola pour baisser d' 1 point le pH de la bouillie
    Soit 0.20€/ha de river cola pour baisser de 2 points le pH de la bouillie (0.5L/ha = 18 L de coca /1800L de capacité pulvé)

    Après çà on passe de 1.5 L de glypho/ha à 0.75L...toujours en SBV avec sauce "patouille-bidouille". Pour un glypho à 4 €/l, on économise 3€ /ha pour le même résultat ! Déduction du coca = 2.80 € / ha de gain ( 2 pts de pH en moins !)

    Après les glyphos sont monté à 8 € et redescendent à 3 €.... (à 8 € on gagne jusqu'à 6 €/ha x 200 ha = 1200 € /an....) coca 378803

    Attention tous les "colas" ne sont pas du coca qui est une marque avec une "recette" spécifique
    reste à voir si dans le "cola" de manière général il y a "la ou les substances" dont vous rechercher les effets.
    (pour une fois que je dit un truc sencé et sérieux....)
    D'ailleurs pour ceux qui ont eu l'occasion de goûter à tous ces colas rien qu'au goût on s'est que les ingrédients sont légèrement différent. A suivre.... Je reviendrai ici pour me tenir au courant car v'là un truc intéressant

    Sinon, vous avez des magasins types grossistes où vous pouvez souvent allez acheter (même si vous n'avez pas exacetemnt les même avantage que les restaurateurs) : je pense (ou, oui, cela m'arrive parfois de penser coca 459143 ) à "METRO" par exemple.
    Et enfin, je finirai par "pourquoi ne pas "négocier" directement avec la firme Coca Cola (si c'est effectivement cette marque qui est essentielle, ou une autre si tous les "colas" se valent pour vos rendement) ???

    Bonne continuation coca Icon_redface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 15:24

    Exact, la preuve en image, le E338 (l'acide phosphorique) ne doit pas être aussi concentré ??
    Spoiler:
    Le River cola light de chez ALDI, pH 2.8...

    et le vrai coca cola avec sucre et toute sa "mystérieuse" recette :
    Spoiler:

    0.6 de pH en moins !!! tout de même !
    Et enfin, le bug de mon pHmètre ?????
    Spoiler:

    Quelqu'un à une solution ? parce que là....chômage technique ! coca 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 15:37

    Pour ton ph mètre.... faut demander un mésdiateur au petit Nicolas, car il semble en avaoir de pas trop mauvais en cas de grève !
    coca 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 16:27

    je sais pas ce que t'a foutu, mais c'est tjr vertical que ca doit rester un ph metre et pas trempé + que 5 cm dans le liquide.

    sinon il est super ce machin là, pour 40 € que ca vaut... t'a laissé l'electrode humide en conservation ?

    quand j'aurai le temps je me referrai des touilles d'essai avec, je veux recidiver un essai glypho un de ces 4 pour avoir le coeur net avec la N39 !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 16:53

    Ok, je l'ai mis par moment à + 5 cm et poser sur l'évier à plat, donc il doit y avoir de la flotte dedans, il fait grêve près du radiateur bouchon plein de redox comme d'hab.

    Je sens que je vais lui dédier une choppe à celui là pour qu'il reste vertical ! coca 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 16:56

    tu n'a rien trifouillé à la vis d'etalonnage ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 17:10

    bidou02 a écrit:tu n'a rien trifouillé à la vis d'etalonnage ?

    si un peu, car du coca à 4 de pH il a un blème !
    Mais après plus de soucis, l'eau à 7.7, et hop coca à 2.2, coca eco à 2.8 et eau à 7.7-8 à nouveau.

    puis après coca à 0.1 et ensuite il s'emballe à 19.9 dans le coca, puis KO à 1. ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 17:16

    réétallone avec ton eau distillé à 7 et après touche à rien. l'indication du ph de la bouteille est très très indicative ca tombe.

    ou alors t'a plus de pile.. ? as tu encore le manuel ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 19:17

    bidou02 a écrit:réétallone avec ton eau distillé à 7 et après touche à rien. l'indication du ph de la bouteille est très très indicative ca tombe.

    ou alors t'a plus de pile.. ? as tu encore le manuel ?

    Bon et bien çà devient du n'importe quoi.... on passe du 0.1 à 9, puis on se fixe à 1.4 dans la solution redox ???? Il y a un moment j'y ai cru à 6.8 , puis au moment d'étalonner à la vis à 7.0, plouf, le cadran redescendait à 1.8 -1.7, dixième par dixième comme un compte à rebours... coca 240295 C'est plus facile de faire la SBV avec le pulvé que de faire fonctionne ce pHmètre !!!

    Faut aller chercher 4 petites piles neuves pour voir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par PatogaZ Mer 24 Fév 2010, 19:23

    va déjà chercher des bandelettes PH chez ton pharmacien , tu vas déjà faire du boulot !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coca Mini_210625IMG_3144coca Mini_264780charles
    coca Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 19:32

    beuh mauvaise langue Pato, j'en vais t'en acheter un pour Noel, tu verras comment kca va bin 8)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 19:38

    Après j'ai vu une vis derrière, s'il y a un truc qui déconne après les piles neuves, on va arranger çà, on désosse bien des moissonneuses et on les remet à neuves et çà marche, donc c'est pas ce machin qui va nous arrêter !!! coca 459143 coca 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 19:51

    c'est pour etalonner la vis derrière :shock:
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par vhv Mer 24 Fév 2010, 19:53

    bidou02 a écrit:c'est pour etalonner la vis derrière :shock:

    si tu tournes l electrode pour etalonner, il va marcher beau coup moins bien c est sur coca 290208 coca 290208
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Mer 24 Fév 2010, 19:56

    Tcs-aven, tappe au cul d'HANNA elle aime ca ! : ha : ha : ha : ha : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par herve56 Mer 24 Fév 2010, 20:25

    c'est du " breizh cola " qu'il lui faut coca 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 20:35

    bidou02 a écrit:c'est pour etalonner la vis derrière :shock:

    C'est sur le côté l'étallonage, la vis derrière c'est pour accéder à l'intimité d'hannah !!! coca 12246 coca 12246 coca 12246 coca 12246 coca Icon_sunny coca Icon_sunny coca Icon_sunny coca 879622 coca 676282 coca 676282 coca 676282

    C'est la fête !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par pit59 Mer 24 Fév 2010, 21:09

    bidou02 a écrit:beuh mauvaise langue Pato, j'en vais t'en acheter un pour Noel, tu verras comment kca va bin coca Icon_cool

    tu serais pas un peu fayot avec le chef, toi...!!!!

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010, 21:12

    PatogaZ a écrit:va déjà chercher des bandelettes PH chez ton pharmacien , tu vas déjà faire du boulot !!!!

    +1!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par nico67 Lun 08 Mar 2010, 21:05

    Salut,
    Tous les cocas ne se valent pas!
    Ça fait 3 ans que je bosse avec cette méthode et il n'y a que le freeway Cola de Lidl (à 0.16e/ltr) et le coca cola (0.23e/ltr chez un débitant de boisson) qui donnent de bonnes réponses. Ne jamais prendre de light!
    Dans le coca il y a aussi de la caféine qui est un puissant insecticide et antilimace à hautes doses (c'est très dangereux à manipuler en produit pur) mais c'est aussi un stimulateur de défense des plantes. Ajouté à l'acide phosphorique et au glucose vous avez un sdn pas cher.
    Je l'utilise à 3l/ha répartis sur la campagne de traitements soit 0.5 à 1l/passage sur toutes cultures (blé, escourgeon, colza, maïs, sorgho).

    L'aspirine on en trouve pas cher en pharmacie animale mais avec la sbv je pense qu'elle va laisser des résidus au risque de boucher les buses. Ce genre de traitement est à placer avant un stress

    J'avais interroger le contrôleur de la Draaf au sujet de cette utilisation du coca en tant que phyto, il m'a répondu que ca ne donne pas lieu à une amende mais que ca figure dans le PV. Après c'est comme d'hab s'il est dans un bon jour, ça passe....

    @+
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par charpa Lun 08 Mar 2010, 21:22

    Merci nico 67 pour les informations ,est ce que tu vois la différence entre le témoin et le traité a l'oeil nu .

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1763
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 60
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par nico67 Lun 08 Mar 2010, 21:35

    Oui,
    Le blé était en bien meilleure forme (moins de septo et moins de fusa). Je pense qu'au niveau du rendement on doit aussi avoir une incidence mais je ne l'ai pas mesurée.
    Par contre il faut commencer tôt et en apporter en fractionner dès le premier passage de pulvé.
    Pour l'aspirine je ne suis pas sûr des doses à appliquer mais je crois que c'est 1.5Kg d'acide salicylique (et non pas orthosalycilique...)/ha à fractionner autant que possible car très acide! Pour l'instant le coca est bien plus rentable que l'aspirine.
    Cette année j'essaye le lait+coca. Je vous tiens au courant des résultats.
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:36

    coca Icon_rolleyes Très intéressant nico67.
    Mais se côté insecticide et anti limace... ca fait peur ! Jvais peut etre areter d'en boire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Lun 08 Mar 2010, 21:39

    Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ??? :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 21:46

    bidou02 a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ??? :réfléchi

    Pour en arriver à un light buvable, ils ont été obligé de modifier pas mal de paramètre, en plus du taux de glucose.
    Coca /Coca lignt (voire coca zéro) sont des produit profondément différent et pas que par son sucre (glucose!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Tof 71 Lun 08 Mar 2010, 21:49

    il me semble avoir vu dans un autre post que le light chaud servait d'insecticide coca 86753
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par champargon Lun 08 Mar 2010, 22:01

    nico67 a écrit:Oui,
    Le blé était en bien meilleure forme (moins de septo et moins de fusa). Je pense qu'au niveau du rendement on doit aussi avoir une incidence mais je ne l'ai pas mesurée.
    Par contre il faut commencer tôt et en apporter en fractionner dès le premier passage de pulvé.
    Pour l'aspirine je ne suis pas sûr des doses à appliquer mais je crois que c'est 1.5Kg d'acide salicylique (et non pas orthosalycilique...)/ha à fractionner autant que possible car très acide! Pour l'instant le coca est bien plus rentable que l'aspirine.
    Cette année j'essaye le lait+coca. Je vous tiens au courant des résultats.
    avant de le mettre dans le tonneau, tu le sorss du frigo ou tu le mets a t° ambiante

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bobby Lun 08 Mar 2010, 22:05

    et on le met a quelle position dans la cuve
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 22:07

    bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve

    Position horizontale, sinon la bouteille va pas se vider : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bobby Lun 08 Mar 2010, 22:13

    Chamb a écrit:
    bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve

    Position horizontale, sinon la bouteille va pas se vider : rr
    ha ha ha, euh sinon je bois plus de sky, donc il doit m'en rester..... coca 279975 et au fait nico, redonne moi ton tel ,j'ai eu un probleme de tel, et je l'ai perdu, merci coca 271495
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par michel Lun 08 Mar 2010, 22:14

    nico67 a écrit:Oui,
    Le blé était en bien meilleure forme (moins de septo et moins de fusa). Je pense qu'au niveau du rendement on doit aussi avoir une incidence mais je ne l'ai pas mesurée.
    Par contre il faut commencer tôt et en apporter en fractionner dès le premier passage de pulvé.
    Pour l'aspirine je ne suis pas sûr des doses à appliquer mais je crois que c'est 1.5Kg d'acide salicylique (et non pas orthosalycilique...)/ha à fractionner autant que possible car très acide! Pour l'instant le coca est bien plus rentable que l'aspirine.
    Cette année j'essaye le lait+coca. Je vous tiens au courant des résultats.



    1.5 KG !!!!!c'est pas la dose donnée avant ce post coca 660508

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par HL 51 Lun 08 Mar 2010, 22:15

    bobby a écrit:et on le met a quelle position dans la cuve

    si t'arrive à vider la bouteille ................c'est en dernier dans le pulvé!!!!!!!!!! coca 378803
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Lun 08 Mar 2010, 22:37

    bon l'aspirine c'est 32g ou 1,5 kg ???? c'est pas pareil... et on l'achète ou , quelle spécialité exactement ???
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par bidou02 Lun 08 Mar 2010, 22:47

    bon qui essaye le Red Bull l'an prochain ? et le sperme de taureau ??? c'est pour HL78 ca ces essais là ! langue : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    coca Empty Re: coca

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum