AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139941 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pain - qui fait son pain à la maison Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    qui fait son pain à la maison

    +13
    farmer6060
    sambott
    ancomex
    Seb 77
    Le Mecreant
    gégé 81
    carlo s
    lolo13430
    Tof 71
    hermine 22
    herve56
    lauva
    HL 51
    17 participants

    Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 18:43

    et qu'elle recette vous avez ????


    Dernière édition par marmotte le Jeu Fév 25 2010, 18:50, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par HL 51 Jeu Fév 25 2010, 18:47

    le boulanger.................donc la recette: la meme que le boulanger!!! pain - qui fait son pain à la maison 290208
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par lauva Jeu Fév 25 2010, 19:14

    nous le pain c'est chez le boulanger chacun son metier et il y a beaucoup de chose ou on fait la pain - qui fait son pain à la maison 408223 mais le pain du boulanger c'est par pour demain . pain - qui fait son pain à la maison 279975
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 19:27

    Ben quand on en a plus ma femme en fait ! surtout si le four est déja chaud . Je sais pas comment mais elle me dit : le pain , c'est rien , de la farine de l'eau du sel et hop pain - qui fait son pain à la maison Icon_eek . La vrais magicienne quoi ! pain - qui fait son pain à la maison 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 20:38

    préparation machine a pain

    Pain blanc: 210ml d'eau
    350 g farine blanche
    1,5 cuil. à café de sel
    1 sachet de levure de boulanger sèche (MAIZENA)
    temps 3h40

    Si non suivre les recettes sur les paquets de farine à pain, mais je conseil toujours avec de la levure MAIZENA.
    Autre htt://www.750g.com (painde campagne en cocotte)
    Bonne préparation pain - qui fait son pain à la maison 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par herve56 Jeu Fév 25 2010, 20:41

    le pain c'est le boulanger !
    et le paté c'est hénaff !

    vin diou que c'est bon pain - qui fait son pain à la maison 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par hermine 22 Jeu Fév 25 2010, 20:48

    dans mon secteur ,beaucoup de four a pains ancien ont été rénové ,le pain est succulent ,mais il faut un bon tas de bois pour monter ces fours en temperature
    sinon ce sont toujours d'ancien boulanger qui prépare la pate
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Tof 71 Jeu Fév 25 2010, 20:55

    moi ou plutot ma femme en fait de temps en temps d'aprés elle c'est simple
    de l'eau
    farine
    sel
    Tof 71
    Tof 71
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 20:56

    Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...

    Sinon la machines à pain je trouve pas que ca rend super bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 20:59

    nous on a un four communal avec les voisins, on fait 2/3 fournées/ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 21:01

    impossible de faire du pain on bouffe tous du blé en travaillant pain - qui fait son pain à la maison 531456 pain - qui fait son pain à la maison 290208 pain - qui fait son pain à la maison 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 21:01

    jujufendt74230 a écrit:nous on a un four communal avec les voisins, on fait 2/3 fournées/ans
    J'en déduis que vous aimez le pain dur pain - qui fait son pain à la maison 531456 pain - qui fait son pain à la maison 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 21:09

    maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...

    Sinon la machines à pain je trouve pas que ca rend super bien.

    Je vais lui dire à la madame, au nom de la solidarité féminine ! pain - qui fait son pain à la maison Icon_evil
    Quant-à moi, même si je me débrouille plutôt pas trop mal du tout, je préfère celui du boulanger, surtout quand j'en trouve un bon (ce qui devient de plus en plus rare..... pain - qui fait son pain à la maison Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 21:33

    j'essai de faire des pains différents

    pour un coup j'en ai fait un tres bon et la recette est : farine eau sel :: point pain - qui fait son pain à la maison 870698

    sinon j'essai aussi des brioches (pas au top encore )

    ha j'ai eu le droit aux cookkies ce soir ; ouais ceux qui ont cramer pain - qui fait son pain à la maison 969228

    sinon ma femme fait des tres tres bons gateaux : celui que j'aime le plus c'est celui a plusieurs étages avec entre deux du chocolat spécial régime et du glacage au kiri

    c'est 100% prise de poids pain - qui fait son pain à la maison 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par lolo13430 Jeu Fév 25 2010, 21:57

    lauva a écrit:nous le pain c'est chez le boulanger chacun son metier et il y a beaucoup de chose ou on fait la pain - qui fait son pain à la maison 408223 mais le pain du boulanger c'est par pour demain . pain - qui fait son pain à la maison 279975
    comme on dit chacun son métier les vaches seront bien gardé pain - qui fait son pain à la maison 459143 pain - qui fait son pain à la maison 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Jeu Fév 25 2010, 21:59

    j'aime bien essayé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par carlo s Jeu Fév 25 2010, 22:00

    sauf que le prix du pain baisse pas vite avec du blé à 100e t violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par gégé 81 Jeu Fév 25 2010, 22:34

    ce que j'aime bien c'est la pizza faite avec la pâte à pain un peu épaisse, ma soeur en fait c'est un régal !!!
    c'est croustillant et moelleux en même temps, délicieuxpain - qui fait son pain à la maison Pizzas11
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Le Mecreant Jeu Fév 25 2010, 22:38

    Chez nous, c'est ma femme qui fait le pain, et franchement il est bien meilleur que celui du supermarché et de certains boulangers.
    Quand au boulanger du village, il a mis la cle sous la porte... a cause des travaux de renovation du bourg
    Maintenant comme disait Fernand Raynaud, on a plus de pain, il était boulanger pain - qui fait son pain à la maison 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Seb 77 Ven Fév 26 2010, 00:05

    Le Mecreant a écrit:Chez nous, c'est ma femme qui fait le pain, et franchement il est bien meilleur que celui du supermarché et de certains boulangers.

    Idem ça fait dix ans qu'on ne mange quasiment que notre pain. On en achète juste de temps en temps en dépannage. C'est bien plus pratique (le boulangerie la plus proche est à 5 kms) et en plus ça me fait mal de payer la baguette au prix ou elle est chez le boulanger quand on voit ce que vaut le blé... pain - qui fait son pain à la maison 701374
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par ancomex Ven Fév 26 2010, 06:31

    15 ans, que je fais le pain et ce n'est pas demain que j'arrête !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par sambott Ven Fév 26 2010, 08:40

    nous aussi machine a pain pour la recette pain - qui fait son pain à la maison 86753 différent type de pains a la figue,au lards, au chorizo etc etc pain - qui fait son pain à la maison 378803 pain - qui fait son pain à la maison 378803 pain - qui fait son pain à la maison 378803
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4032
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 08:51

    ce serait bien de mettre vos recettes que j'essai sinon les pates a pizza c'est moi aussi enfin plutot lui





    pain - qui fait son pain à la maison L_Thermomix_TM31

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par gégé 81 Ven Fév 26 2010, 09:33

    Il faut tous ces boutons pour faire une pizza pain - qui fait son pain à la maison Wque pain - qui fait son pain à la maison Wque pain - qui fait son pain à la maison 459143 pain - qui fait son pain à la maison 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 09:37

    gégé 81 a écrit:Il faut tous ces boutons pour faire une pizza pain - qui fait son pain à la maison Wque pain - qui fait son pain à la maison Wque pain - qui fait son pain à la maison 459143 pain - qui fait son pain à la maison 459143

    ouais pour un nul faut tout ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 10:00

    maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...

    Sinon la machines à pain je trouve pas que ca rend super bien.

    Pourquoi pas tu as une photo de te femme ? moi je te la livre garantie 2 ans sans vice caché pain - qui fait son pain à la maison 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par farmer6060 Ven Fév 26 2010, 10:07

    ptilolo41 a écrit:
    maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...

    Sinon la machines à pain je trouve pas que ca rend super bien.

    Pourquoi pas tu as une photo de te femme ? moi je te la livre garantie 2 ans sans vice caché pain - qui fait son pain à la maison 531456

    Moi je veux bien la livrer, mais pour les vices cachés...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par herve56 Ven Fév 26 2010, 10:17

    est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
    donnez nous vos façons de faire !
    merci pain - qui fait son pain à la maison 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Titi Ven Fév 26 2010, 10:21

    Nous évitons les boulangeries depuis que le blé a flambé,il n'est jamais redescendu en prix(le pain ) pain - qui fait son pain à la maison 955347

    J'ai des voisins en vente direct qui vendent du pain, donc je le prends chez eux,de plus, c'est moi qui bat leurs céréales.
    Un vrais circuit court pain - qui fait son pain à la maison 683961
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Seb 77 Ven Fév 26 2010, 13:18

    herve56 a écrit:est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
    donnez nous vos façons de faire !
    merci pain - qui fait son pain à la maison 271495

    C'est plus simple avec l'appareil, tu n'as qu'à balancer les ingrédients et ça va pétrir et lever tout seul. Par contre à force on a eu marre du pain cubique, donc une fois la patte levée on refait des petites baguettes qu'on cuit au four.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 13:22

    herve56 a écrit:est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
    donnez nous vos façons de faire !
    merci pain - qui fait son pain à la maison 271495
    +1 on a une machine à pain mais .... bof pain - qui fait son pain à la maison 660508 auriez vous des recettes de pains
    merci pain - qui fait son pain à la maison 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Seb 77 Ven Fév 26 2010, 13:28

    Voilà notre recette toute simple :

    420 g d'eau, 8-10 g de sel de Guérande (suivant les goûts) 700 g de farineet 1 sachet de levure de boulanger dans l'ordre d'incorporation. pain - qui fait son pain à la maison Icon_cool
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 13:47

    Idem makina a pain, mais c'est un peu long, on se pete le bide à trop en manger de facon irrésonnable ... tout le monde prenait du poids.

    Depuis on mange du pain dégueux et ca va mieux pour la ligne !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 13:49

    C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain pain - qui fait son pain à la maison Content_49 (en plus ça à la forme)

    Il a un goût je trouve, ça doit venir de la cuisson, mais je veux bien croire qu'il soit bon cuit au four. Aller Seb le process complet recette/temps de cuisson/thermostat..... ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par lauva Ven Fév 26 2010, 13:55

    [quote="Chamb"]C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain pain - qui fait son pain à la maison Content_49 (en plus ça à la forme)

    +1 je suis comme toi j'ai du mal a bouffé ça a moins d'utilisé tonigençyl et d'avoir des gencives en béton. pain - qui fait son pain à la maison 290208 pain - qui fait son pain à la maison 290208 pain - qui fait son pain à la maison 279975
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par herve56 Ven Fév 26 2010, 15:01

    oh les chochottes !! pain - qui fait son pain à la maison 531456

    s'avez pas fait l'armée vous ! pain - qui fait son pain à la maison Icon_wink
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par farmer6060 Ven Fév 26 2010, 15:29

    [quote="lauva"]
    Chamb a écrit:C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain pain - qui fait son pain à la maison Content_49 (en plus ça à la forme)

    +1 je suis comme toi j'ai du mal a bouffé ça a moins d'utilisé tonigençyl et d'avoir des gencives en béton. pain - qui fait son pain à la maison 290208 pain - qui fait son pain à la maison 290208 pain - qui fait son pain à la maison 279975

    +1 je n'aime pas non plus, ca ressemble à du pain harris, en plus elle mets des graines de n'importe quoi... J'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon.
    Malheureusement, on a beau dire que la baguette c'est meilleur, madame ne veut rien entendre...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Seb 77 Ven Fév 26 2010, 20:41

    Chamb a écrit:C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain pain - qui fait son pain à la maison Content_49 (en plus ça à la forme)

    Il a un goût je trouve, ça doit venir de la cuisson, mais je veux bien croire qu'il soit bon cuit au four. Aller Seb le process complet recette/temps de cuisson/thermostat..... ;)

    La recette est déjà mise un peu plus haut. Sinon la cuisson c'est 18 min à 200° dans un four déjà pré-chauffé. Allez au fourneau Chamb ! pain - qui fait son pain à la maison Icon_lol
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par electron Ven Fév 26 2010, 21:00

    De temp en temp avec la machine et cuisson au four j'ai un ami exmeunier le truc pour la farine c'est de prendre de la bon marché type 55pain - qui fait son pain à la maison 378803et surtout pas de la fluide

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Invité Ven Fév 26 2010, 23:35

    ancomex a écrit:15 ans, que je fais le pain et ce n'est pas demain que j'arrête !

    Un de mes frères est allé en stage en Belgique, il y a au moins quinze ans. Presque tout le monde là-bas faisait son pain.
    On a fait pareil ... jusqu'à l'an dernier : machine (s) à pain ...
    Recette : 350 g d'eau, 650 g de farine, 1 cuillerée à café de sel et une ou une et demi de sucre, 1 sachet de levure, et débrouille-toi !

    Mais ras le bol de payer le petit sachet de levure à pain (8g) aussi cher que les 650 g de farine ...
    Un peu marre aussi du pain cubique ...

    Depuis, j'ai acheté un pétrin d'occas, et fais mon levain (eau + farine + miel, et on attend que ça gonfle) et fais des pains de 3,7 kg env.(1100 g d'eau, 2,4 kg de farine, 3 cuillerées à café de sel, 2-300 g de levain)


    Sinon, on ne mange quasiment que notre pain. On en achète juste de temps en temps en dépannage. C'est bien plus pratique (le boulangerie la plus proche est à 5 kms) et en plus ça me fait mal de payer la baguette au prix ou elle est chez le boulanger quand on voit ce que vaut le blé... pain - qui fait son pain à la maison 701374
    (le dernier paragraphe est un copier/coller, mais c'est exactement la même chose ici, alors merci à son auteur ! pain - qui fait son pain à la maison 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Céline26 Sam Fév 27 2010, 08:52

    Moi aussi j'ai une machine à pain! En fait c'est la 2ème. Les deux boulangeries les plus proches sont à 10 km et les suivantes à 25km!

    Pour la recette : 360ml d'eau, 600 gr de farine dans laquelle il y a déjà la levure et le sel et hop dans la machine! J'achète la farine dans les magasins à bas prix, moins d'1€ le kg.

    Par contre ma machine n'est pas terrible pour les programmes rapides!! Donc je prends toujours le programme 3h50. En plus avec la départ différé, je mets tout dedans le soir et le matin à 6h00 y a plus qu'à démouller!! Et certaines fois je le fais juste pétrir et lever dans la machine et ensuite je fais des petits pains que je fais cuire au four.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Seb 77 Sam Fév 27 2010, 10:08

    [quote="ChF"]
    ancomex a écrit:
    (le dernier paragraphe est un copier/coller, mais c'est exactement la même chose ici, alors merci à son auteur ! pain - qui fait son pain à la maison 279975

    De rien pain - qui fait son pain à la maison 279975
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par sax Sam Fév 27 2010, 11:44

    J'ai une machine à pain bon marché (électro dépot). Ca marche bien. Le pain est bon. Je suits la recette du livre livré avec. La levure, c'est ce que je trouve chez leclerc et autre. Par contre, pour être honnête, j'en fais moins maintenant. Je m'en suis lassé. En plus, comme je n'en mange pas des quantités, à la fin, il est dur. Donc désormais, je prends plus souvent des baguettes pré-vuite chez aldi. C'est vachement bon !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    pain - qui fait son pain à la maison Empty Re: qui fait son pain à la maison

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum