AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Assurance absortion corps étranger sur MAV Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Assurance absortion corps étranger sur MAV

    +4
    pathfinder
    Le Mecreant
    lagaff3
    bap
    8 participants

    Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 19:20

    J'ai toujours pris cette option chez mon assurance , à l'époque c'était comprit dans un pack haut de gamme qui couvrait pratiquement tout les incidents possibles excepté casse mécanique et crevaison. Cette année j'absorbe un corps étranger dans la machine (un pied de vigne mort) qui me tord l'axe de l'extracteur : j'appelle l'assurance et j'aprend que cette option ne s'applique que pour les machines de moins de 10 ans . La mienne à 17 ans , ça fait donc 7 ans que je paye une prime d'assurance importante pour des garanties qui ne s'appliquent pas , entre temps j'ai rencontré au moins 4 fois un agent pour vérifier tout mes contrats , notamment lorsque j'ai fait transféré mes assurances sur la société , et personne ne m'a jamais indiquer que je n'étais plus assuré pour les corps étrangers ! Mais ce qui me fais le plus râler c'est que depuis 7 ans je continu à payer pour le bris de glace (inclue automatiquement dans le fameux pack) alors que la MAV n'a même pas de cabine .: tape 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par bap Lun 07 Oct 2013, 20:02

    j'ai bien fait de la virée cette assurance je l'avait prit en 2012 et pareil que toi ma mav à 17 ans et pareil je savais pas avant de te lire Assurance absortion corps étranger sur MAV 556920499 

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par lagaff3 Lun 07 Oct 2013, 20:14


    Comme beaucoup de professionnels,chacun dans son secteur, ton assureur a une obligation de conseil .
    Donc dans le cas présent il n'a pas remplis son rôle . :réfléchi 
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Le Mecreant Lun 07 Oct 2013, 20:17

    Ca porte un nom: manquement au devoir de conseil.

    Donc, tu lui explique que ça fait 7 ans que ça coute tant, et qu'il est prié de te faire le cheque.

    Je viens de balancer ça dans les dents de l'agent générali de Loudéac. Il est dans le caca, ( mais il s'en est pas encore aperçu) .
    J'aime pas être pris pour une bille !!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 20:41

    Après les vendanges je vais m'en occuper , je n'aime pas ètre pris pour une bille . Déja jeudi j'ai rendez vous avec un autre assureur pour comparer . Le plus gros problème de mon assurance c'est qu'ils changent d'agent pratiquement tout les ans , et personne chez eux ne connait vraiment les dossiers des clients.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 20:44

    +1 avec le mecreant, soit ton assurance rembourse le trop collecté, soit elle prend en charge la garantie qu'elle t'a fait payer.
    Le principe de base en assurance, c'est d'assurer un risque assurable, ce qui ne rentre plus dans les conditions générales devient de fait in-assurable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par pathfinder Lun 07 Oct 2013, 23:30

    Jamais entendu parlé qu une assurance limitait l'absorption de corps etranger a 10 ans mais uniquement le bris de machine car j ai absorbé en 2012 un grés sur une batteuse de 1985 et l'assurance a fonctionné!
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12526
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par benes Lun 07 Oct 2013, 23:43

    westvar a écrit:Après les vendanges je vais m'en occuper , je n'aime pas ètre pris pour une bille . Déja jeudi j'ai rendez vous avec un autre assureur pour comparer . Le plus gros problème de mon assurance c'est qu'ils changent d'agent pratiquement tout les ans , et personne chez eux ne connait vraiment les dossiers des clients.
    c'est cerise ton assureur?

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 00:04

    je ne comprends pas pourquoi il faudrait que la machine est moins de dix ans. Dans ce cas pour les moissonneuse de plus de dix ans c'est comment? un corps étranger n'est pas un bris
    le bris c'est six ans  plein pot moins la franchise et plus de 6 ans chez nous c'est plafonné a 1500 euros.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 00:38

    En effet je crois qu'il y a quelque part confusion entre bris de machine et absorption de corps étranger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par bastien Mar 08 Oct 2013, 06:05

    moi l'option s'arrete automatiquement au bout des 10 ans si j'ai tjrs la machine. Idem pour l'option pneus ou bris de machine
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 08:12

    Fly49 a écrit: En effet je crois qu'il y a quelque part confusion entre bris de machine et absorption de corps étranger.    
    Exact, j'ai fait moi même la confusion.
    Pour une machine de 17 campagnes, franchise déduite, il ne va pas rester beaucoup à la charge de l'assureur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 19:21

    C'est bien de l'assurance "absorption de corps étranger" dont il s'agit et c'est bien chez cerise également. Tot ou tard je savais que ça allait m'arriver et que la facture risquait d'ètre salée . J'ai tordu un axe de ventilo , j'arrive à finir la campagne avec: on l'a redressé approximativement à la presse mais de toute manière je vais ètre obligé de le faire changer et équilibrer en morte saison.
    J'aurais très bien comprit une franchise pour vétusté mais pas un coup comme ça!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par sibalo Mar 08 Oct 2013, 19:26

    A mon avis ils sont bon a prendre la porte : ha 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par wild Mar 08 Oct 2013, 20:30

    un beau bordel chez cerise , à éviter Assurance absortion corps étranger sur MAV 1553631840 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15005
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Assurance absortion corps étranger sur MAV Empty Re: Assurance absortion corps étranger sur MAV

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum