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    Charrue 6 corps

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    default Charrue 6 corps

    Message par RC81 le Sam 30 Nov - 5:15

    Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
    Vos avis et expériences sur ces modèles?
    Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
    Merci.

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par Greg le Sam 30 Nov - 6:57

    quel modèle la KV :réfléchi
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par RC81 le Sam 30 Nov - 7:02

    C'est un EG 100-300, varilarge, avec sécurité hydraulique (c'était une option)

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par Greg le Sam 30 Nov - 7:05

    j'ai la meme en 5 fers mais pas hydro ( déconseillé par le vendeur )
    double pack de lames, c'est déja du lourd
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par catar le Sam 30 Nov - 7:12

    Greg a écrit:j'ai la meme en 5 fers mais pas hydro ( déconseillé par le vendeur )
    double pack de lames, c'est déja du lourd
    et c'est déjà un exploit que le johny la lève  77 77
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par wild le Sam 30 Nov - 7:32

    Les options roue hydraulique, la tête pivotante de kv pour le transport c'est le top
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par RC81 le Sam 30 Nov - 7:41

    Mon gros problème, c'est que si je fait une saison de plus avec la KV, je vais la partager en trois: trop légère pour nos terres, prise de jeu partout et manque de dégagement.
    Quand c'est sec, elle ne rentre pas et quand c'est gras elle se tord comme un politicien!!
    Le 930 ne la sent plus derrière.
    Son seul avantage, c'était la seule 6 corps que le 916 pouvait lever.
    Je veux pouvoir faire un choix entre Kuhn et Gregoire.

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par catar le Sam 30 Nov - 8:20

    88Charrue 6 corps Img_2021
    Faut pas oublier de vérifier que les restes suive  : rr
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par pathfinder le Sam 30 Nov - 8:25

    surpris
    heureusement que ca n'a pas cassé en roulant !
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par bidou02 le Sam 30 Nov - 8:31

    ca existe le reglage de profondeur de roue en cabine désormais ?
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par nonord le Sam 30 Nov - 8:37

    avec roue hydro ça le fait
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par céréale81 le Sam 30 Nov - 8:43

    Une grosse ferme du secteur avait une 183 avec sécurité hydro...ils ne l’ont pas gardés longtemps elle a pris du jeu de partout. Ils sont partis sur une lemken qui fait du très beau boulot même en gros coteau. A voir le vieillissement.

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par bidou02 le Sam 30 Nov - 8:50

    Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par allroad59 le Sam 30 Nov - 8:52

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par céréale81 le Sam 30 Nov - 8:53

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    Ok merci bidou, ils m’en ont pas parles qu’elle était plus tirante

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 9:15

    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par grabouille le Sam 30 Nov - 9:20

    la kv a un avantage indéniable ,elle est peu tirantepour un travail de qualité mais quelle merde en fiabilité.....
    grabouille
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par bidou02 le Sam 30 Nov - 9:25

    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
    et en claire voie ?
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par bidou02 le Sam 30 Nov - 9:25

    a quand une semi portée avec pont moteur ?
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 9:27

    bidou02 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
    et en claire voie ?
    Je ne sais plus si elle était en clair voie
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par nonord le Sam 30 Nov - 9:32

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
    nonord
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 9:43

    nonord a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
    Nonord essaye une juwel a priori la traduction c est bijou  moque
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par nonord le Sam 30 Nov - 9:46

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
    Nonord essaye une juwel a priori la traduction c est bijou  moque
    la mienne a 5 ans,on devrait pouvoir la tenir encore 10  : ha parce que changer pour pire....
    nonord
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par LE CAM le Sam 30 Nov - 9:58

    nous on a une gregoire semi portée mono roue en 6 corps et on n'est vraiment ravi. Ici bon nombre de tracteur on eu beaucoup de casse sur les tracteur avec les portées. Chandelle, jante et surtout un bloc pond sur un 180 valtra avec une lemken

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par François02 le Sam 30 Nov - 10:03

    Les charrues portteees sont anti mécaniques, et plus il y a de corps pire c'est évidemment
    C'est pas dans les terres de jardins qu il y a des soucis...

    Par ici lemken bye bye, une 5 corps qui partait en décomposition pourtant pas très vieille, et une grosse ferme qui en a 3 en 6 corps, dont 2 qui tournent et une a l atelier... (a tour de rôle!)
    Mais c'est pas de la terre de rigolo (et c'est de la terre où la charrue devrait être banie, mais c'est un autre débat)
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    Message par bidou02 le Sam 30 Nov - 10:54

    Pas sur que les semi portees sortiront cette annee a lETA.....
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par François02 le Sam 30 Nov - 10:58

    Perso en monoroue ça ne m inquiète pas
    En chariot c'est moins marrant...
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par mic mac le Sam 30 Nov - 11:17

    bidou02 a écrit:a quand une semi portée avec pont moteur ?
    il y avait naud qui en faisait . mais c'etait avant .

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par MF 2680 le Sam 30 Nov - 11:33

    Charrue 6 corps Img_3012une Gregoire et Besson, 110 entre corps et 180 de haut, pas contre , il faut un trés bon relevage, des bonnes chandelles , un bon troisiéme point, et un bon tracteur devant.

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 11:39

    François02 a écrit:Les charrues portteees sont anti mécaniques, et plus il y a de corps pire c'est évidemment
    C'est pas dans les terres de jardins qu il y a des soucis...

    Par ici lemken bye bye, une 5 corps qui partait en décomposition pourtant pas très vieille, et une grosse ferme qui en a 3 en 6 corps, dont 2 qui tournent et une a l atelier... (a tour de rôle!)
    Mais c'est pas de la terre de rigolo (et c'est de la terre où la charrue devrait être banie, mais c'est un autre débat)
    :réfléchi anti mécanique si tu mets un blaireau au volant qui lève en bout de raie a l arrêt.....  
    27 ans de charrue portée 6fers chez moi, a part la tête de mon opal140 qui s était desserrer et fissurer,  bien réparé pour pas trop chère elle est repartir dans une nouvelle ferme et l agriculteur en est ravi 
    Les nouvelle lemken ont des problèmes de poutre  :réfléchi
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    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 11:43

    MF 2680 a écrit:Charrue 6 corps Img_3012une Gregoire et Besson, 110 entre corps et 180 de haut, pas contre , il faut un trés bon relevage, des bonnes chandelles , un bon troisiéme point, et un bon tracteur devant.
    : ha va pas dire que c est un bon tracteur
    Mon opal 140 était emmené par son petit frère mf 3635
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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par New CR le Sam 30 Nov - 11:52

    mic mac a écrit:
    bidou02 a écrit:a quand une semi portée avec pont moteur ?
    il y avait naud qui en faisait . mais c'etait avant .
    huard aussi...

    mais ca n'amenais rien de plus... y a pas assez de poids sur la charrue pour faire qq chose
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    Message par VERT 42 le Sam 30 Nov - 11:53

    J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd

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    default Re: Charrue 6 corps

    Message par haddock le Sam 30 Nov - 11:57

    beaucoup de casse en 6 corps !!!! du coté tracteur et du coté charrue .... 

    vaut mieux passer à 7 en semi porté . GB est facile à tirer !!

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    Message par fergie62 le Sam 30 Nov - 11:57

    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd
    :réfléchi le 8660 a l arrière fendt vario donc les chandelles fendt  :réfléchi ou ce sont des chandelles MF
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    Message par nico106306 le Sam 30 Nov - 12:00

    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd

    deja les 150 c'est lourd, les 180 ici ils mettent des 8000 devant
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    Message par VERT 42 le Sam 30 Nov - 12:01

    fergie62 a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd
    :réfléchi le 8660 a l arrière fendt vario donc les chandelles fendt  :réfléchi ou ce sont des chandelles MF
    Chandelles et bras de relevage étaient plus gros. Il était en categorie 4

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    Message par seguim le Sam 30 Nov - 12:07

    je consomme local Laughing 

    DEMBLON T275 NSH LV  2T740 sur la bascule

    https://www.agriaffaires.com/neuf/charrue/36502376/demblon-t275-nsh-lv.html
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    Message par François02 le Sam 30 Nov - 12:21

    Fergie J ai bien précisé que dans les terres de jardin il n y avait pas de soucis. Tu confirmes c'est bien

    G&B semble très bien, on commence à en voir dans le secteur et les gars parlent de facilité à tirer (Et chez nous, ça tire...)
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    Message par moulinos le Sam 30 Nov - 12:27

    si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
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    Message par RC81 le Sam 30 Nov - 12:32

    moulinos a écrit:si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
    Roue simple ou roue double: elle doit faire le transport sur route, c'est important pour moi ici.
    L'amortisseur est de série chez Kuhn et Gregoire il me semble

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    Message par moulinos le Sam 30 Nov - 12:37

    RC81 a écrit:
    moulinos a écrit:si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
    Roue simple ou roue double: elle doit faire le transport sur route, c'est important pour moi ici.
    L'amortisseur est de série chez Kuhn et Gregoire il me semble
    quand j ai pris ma 5 l amortisseur  était une option
    pour la roue 
     une double roule mieux  ,mais c est du poids en +((j ai pas de roue de transport,,amortisseur du tracteur )
    a voir le relevage du cheval
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    Message par haddock le Sam 30 Nov - 12:48

    sur les dernières GB, la roues sert au travail et au transport ... que ce soit une simple ou une double!

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    Message par sevi le Sam 30 Nov - 12:52

    Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
    Charrue 6 corps Securite-au-transport-et-au-travail-pour-la-charrue-2500-i-plough-de-kverneland_big_heading_news
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    Message par M 201 le Sam 30 Nov - 12:52

    plus de charrue mais je ne reprendrai certainement pas une kuhn .............
    quelle idée d'avoir installé un boulon de réglage de corps de labour , tjs en train de se dérégler ..........
    sur les vielles séries (70) il n'y avait pas tous ces  réglages et elles fonctionnaient pas plus mal .

    vu nue démo d'une ovlac dans un champ de crasse ,beau boulot sans rasettes mais semis , pour moi , impossible au semoir a dent a moins de vouloir tout déterrer .............
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    Message par Greg le Sam 30 Nov - 12:55

    Charrue 6 corps Img_2045
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    Message par New CR le Sam 30 Nov - 13:04

    François02 a écrit:Fergie J ai bien précisé que dans les terres de jardin il n y avait pas de soucis. Tu confirmes c'est bien

    G&B semble très bien, on commence à en voir dans le secteur et les gars parlent de facilité à tirer (Et chez nous, ça tire...)
    je confirme entierement....

    ma kuhn 6 fers je l'emmenais péniblement avec une 240cv, avec le meme tracteur je suis passé en 8 gregroire et besson... je gagne meme en vitesse 

    et au moins la GB, on a une vraie poutre qui pete pas on peut tirer dessus Charrue 6 corps Img_1710
    L'avantage du retournement pignon cremailliere ca te mets pas des accoups ds les chandelles


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    Message par nick 80 le Sam 30 Nov - 13:11

    MF 7726 sur une varimaster 121
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    Charrue 6 corps Isangi10  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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    Message par TRD le Sam 30 Nov - 13:14

    a une porte ouverte concession MF hier j ai vu un 7726s dyna6 neuf entre autres.

    le commercial MF dit que
    le 7726s dyna vt il parait que l huile de pont et boite est sèparè et pas sur un dyna6?

    TRD
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    Message par François02 le Sam 30 Nov - 13:17

    Oui huile hydraulique pour l hydraulique et huile transmission pour la transmission sur un cvt
    François02
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