AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    +4
    oli
    PatogaZ
    pierraug
    petit tspark55
    8 participants

    Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par petit tspark55 Dim 21 Fév 2010, 14:09

    http://actu.orange.fr/environnement/photos/sauvez-la-planete-en-consommant-moins-de-viande.html

    allez encore allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 78731 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 71849 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 427338
    Sauvez la planète en consommant moins de viande
    Avant que les steaks, biftecks, carbonades et grillades arrivent dans nos assiettes, ils ont le temps, en tant que partie intégrante des animaux, de considérablement contribuer à l'effet de serre et, par conséquent, au réchauffement climatique. Lisez la suite pour avoir une pensée pour la Terre au moment de couper votre steak?
    Une digestion lourde de conséquences?
    Le principal gaz produit par les animaux lors de la digestion est le méthane : gaz à effet de serre vingt fois plus puissant que le dioxyde de carbone. Par conséquent, mettons un frein à nos trajets en voiture mais aussi à notre consommation de viande !
    tout comme l'élimination
    Le fumier et le lisier que génèrent les grandes fermes d'élevage provoquent la libération de l'hémioxyde d'azote dans l'atmosphère. Il s'agit d'un gaz 296 fois plus polluant que le dioxyde de carbone, alors que c'est ce dernier qui, à l'échelle planétaire, fait l'objet de toutes les limitations d'émissions.
    Trop de viande dans nos assiettes !
    Aujourd'hui, les habitants des pays riches consomment trop de viande. Alors qu'une quantité journalière comprise entre 75 et 100 g ne devrait pas être dépassée, les habitants du Nord en consomment jusqu'à trois fois plus !
    etc etc ..........
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par pierraug Lun 22 Fév 2010, 11:49

    Je ne savais pas quoi manger se midi, ben c'est trouvé, un bon steack, hum..............
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par PatogaZ Lun 22 Fév 2010, 11:55

    je pense que nos syndicats de tous bords devraient réagir à ces affirmations et avertir orange que les conséquences sociales et économiques résultant de ces campagnes pourraient leur être imputées !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Mini_210625IMG_3144allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Mini_264780charles
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par oli Lun 22 Fév 2010, 11:59

    pierraug a écrit:Je ne savais pas quoi manger se midi, ben c'est trouvé, un bon steack, hum..............

    idem, vive le steack, vive les éleveurs !!! allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 784583 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 784583
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par PatogaZ Lun 22 Fév 2010, 12:05

    sur ce point , c' est dans les écoles que les mentalités se forgent , on est loin de ma scolarité où nous buvions du Lait à la pause pour favoriser les secteurs déjà en crise en 1965 !!!!! aujourd'hui et sous de fallacieux prétextes , on apprend nos chères têtes blondes à ne plus consommer les produits agricoles standard , les mentalités ont bien changé !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Mini_210625IMG_3144allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Mini_264780charles
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Le Mecreant Ven 26 Fév 2010, 23:01

    Arreter de manger le la viande pour sauver la planete: JE SUIS D'ACCORD !!!!

    Mais je m'en fout, moi j'en mange pour sauver les eleveurs !!!!
    Parce que sans l'elevage, il n'y aura pas de planete non plus !
    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 870698

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:06

    ah oui ! les fameuses chroniques d'Orange farfelues...

    Après l'agriculture de demain, y a eu la Formule 1 de demain... tout en électrique et avec un fond sonore de V12 diffusé dans les tribunes pour le plaisir... allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:40

    viande : Il est certes possible que nous en mangions trop dans les pays riches, mais dans les pays pauvres ils n'en mangent pas assez,ce qui devrait faire une bonne moyenne.
    L'alimentation, malheureusement, ce n'est pas vraiment dans les écoles qu'on l'enseigne, mais réellement à la maison.

    Quant-au lait dans les écoles maternelles ça existe encore le matin (ce qui me semble bien).
    je regrette de ne plus trouver de brique de lait le midi pour des ados (ce qui existait encore dans certains bahuts en 1994) : trop cher !
    Quant-au bio, les écoles sont parfois obligés de faire des repas "à la mode" mais vu le coût certaines écoles... limitent le bio, par exemple à un yaourt bio !
    Je reste persuadée que le français n'est pas prêt de sacrifier son steak !
    Quant-aux syndicats agricoles qui ne font pas leur boulot : je reste persuader que VOUS, les forumeurs d'ACE, vous êtes une force suffisante et grandissante pour songer à devenir "un syndicat" représentatif de la profession. J'entends par syndicat une association de loi 1901 à but non lucratif. Vous avez de l'or entre vos mains (et de la matière grise dans vos têtes), utilisez le !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par sax Sam 27 Fév 2010, 11:53

    Chez JA, on s'en occupe de ces hurluberlus ! La preuve dans le denrier JA mag :
    Réponse sur la fausse bonne idée de Sir Paul Mc Cartney et sa journée sans viande qui la justifie de la façon suivante :
    18% des GES sont imputable à l'agriculture. Dans ces 18%, 25 viennent de l'élevage. Donc finalement, l'élevage ne représente que 6.5% des GES. Donc sa journée sans viande nous fera gagner 0.52% de GES !!! Merci Paul, avec toi, nous irons loin... allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 615116
    Et encore, nous ne parlons que des émissions. Quand va-t-on recentrer le débat sur notre contribution !
    Un ha de prairie absorbe, si je ne me trompe pas, 5 fois plus de CO2 qu'un ha de forêt ! Un ha de betterave, c'est 3 fois plus qu'un ha de forêt... Ou c'est l'inverse allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 660508 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 660508
    Enfin bref, arrêtons de se foutre de notre gueule!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 14:41

    Première chose : L'écologie est aujourd'hui médiatisé par des gens peu sérieux qui essaient de surfer sur un phénomène de mode. Les vrais écologues (les pros qui étudient l'écologie, c'est à dire la science qui essaient de comprendre l'interraction entre tous les milieux, ainsi que ceux qui sérieusement s'intéressent à l'environnement et sa gestion intelligente) ont autre choses à faire que de passer dans les médias ! Normal ils bosssent et ne se pavannent pas devant les caméras !

    Deuxième chose : la journée sans viande dans notre pays a autant de chance d'avoir du succès qu'une journée sans téléphone portable... Même si toute la population française ne possede pas un portable, ceux qui l'ont en sont souvent accros, et pour certaines personnes c'est le seul téléphone en leur possession, alors... (et cette journée sans téléphone existe).

    par contre les "marchands d'environnement "à 2 balles doivent être intelligemment contrés. Dommage que l"émission entre Cohn Bendit et Allègre n'ait pas eu lieu ... j'aurais aimé entendre les 2 argumentations (Claude Allegre étant contre Cohn bendit. C. Allegre a été un très mauvais ministre , mais on peut espérer qu'il soit un bon scientifique....)

    Quelques bouquins plutôt potables éxistent sur ce thème "on nous ment sur la catastrophe écologique" (mais il y en a aussi de très mauvais où l'argumentation ne tient pas la route!!!!). Entre autres à lire : "les prêcheurs de l'apocalypse" (de Jean de Kervasdoué). Quelques propos sont à mon avis ... peu justifiés, mais dans l'ensemble son argumentation mérite réflexion et devrait vous plaire. Livre relativement bien écrit, accessible à tous. Cet ouvrage vaut le détour et si vous en connaissez d'autres dans ce domaine, je suis "preneuse"
    Bonne continuation

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Icon_redface

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par BV-Fan Sam 27 Fév 2010, 14:54

    non je suis d'accord il ne faut plus manger de viande.... c'est pour cela que ce matin on a tué et decoupé 3 cochons pour nos congélateurs allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 870698
    hummmm!!!! du bon lards, patés, saucisses,rotis ,jambons fumés etc etc etc
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 14:56

    Benagri a écrit:non je suis d'accord il ne faut plus manger de viande.... c'est pour cela que ce matin on a tué et decoupé 3 cochons pour nos congélateurs allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 870698
    hummmm!!!! du bon lards, patés, saucisses,rotis ,jambons fumés etc etc etc

    Bon appétit !

    P.S. : je ne m'appelle pas maïté ..... allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 290208 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 290208 allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Le Mecreant Sam 27 Fév 2010, 14:57

    Benagri a écrit:non je suis d'accord il ne faut plus manger de viande.... c'est pour cela que ce matin on a tué et decoupé 3 cochons pour nos congélateurs allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 870698
    hummmm!!!! du bon lards, patés, saucisses,rotis ,jambons fumés etc etc etc

    T'a raison, il faut eliminer toutes ces sources de pollution!!! allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande 459143

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par daniel89 Mer 03 Mar 2010, 19:05

    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbiodiv/index.php?pid=decouv_chapC_p7_d1&zoom_id=zoom_d1_7&savoir_id=savoir_d1_z7_2

    Jetez un coup d'oeil sur ce site. Ca va vous remonter le moral!!!!!!!!!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande Empty Re: allez encore..Sauvez la planète en consommant moins de viande

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum