AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141313 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Manu et sa vision des choses ....

    +27
    Le Mecreant
    yaya
    tof
    hermine 22
    etaisere
    bibi43
    Franki
    Medard86
    rosquo
    routierdelaplaine
    bingo
    bucheron
    lolo13430
    bastien
    benbzh35
    tine2
    centkght
    sebast
    PatogaZ
    elie
    Chantou
    alain
    thierry01052
    cycyne
    Pierre89
    authie80
    Camille
    31 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 14:14

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous.

    Je m'appelle Manu. Je suis de l'Isère. Je viens de m'inscrire sur ACE.
    Pourquoi je me suis sur ACE ?
    Parce que je m'intéresse à l'agriculture. En fait de façon plus basique: à la place de l'être humain dans la nature.
    Je recherche un coin où je pourrais m'installer dans les massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse ou dans un fond de vallée adjacent. Un endroit plutôt petit à priori mais si c'est grand cela ne me dérange pas. Et à priori sans animaux. S'il y en a, ce n'est pas grave. Je les relâcherai dans la forêt. Je préfère les plantes. Et les belles plantes en particulier. Bien entendu, tout sera cultivé bio. A priori je ne devrais pas utiliser de machines agricoles à énergie fossile. S'il y a des machines, elles devront fonctionner à l'électricité renouvelable. Il faudra monter des sources d'énergie de ce type: éolienne ou solaire thermique ou autre. On verra. Si vous avez des conseils, en particulier vis-à-vis de l'installation, vous êtes les bienvenus. J'ai contacté la chambre d'agriculture mais ils ne m'ont pas répondu. J'avais demandé un RDI. A oui, une dernière chose importante qui sera présente sur la ferme: des oeuvres d'art.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 21:39

    HeyLou a écrit:On verra pour le cheval. En plus, j'aime bien que les chevaux soient en liberté. Il devrait être possible d'avoir une traction électrique. Et peut-être un sol qui n'a pas besoin d'être trop remué. J'ai déjà de bonnes idées pour cela. Je fais l'hypothèse que l'homme n'a pas découvert le pétrole. Actuellement je suis consultant avec pas mal de temps libre. Je recherche un coin pour m'installer à la cool sur la planète.
    salut, tu es consultant en quoi :réfléchi 

    comment ce fait il que tu attende d'avoir 38 ans pour vouloir vivre de la sorte, tu a eut un déclic :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 21:48

    papou89 a écrit:
    HeyLou a écrit:On verra pour le cheval. En plus, j'aime bien que les chevaux soient en liberté. Il devrait être possible d'avoir une traction électrique. Et peut-être un sol qui n'a pas besoin d'être trop remué. J'ai déjà de bonnes idées pour cela. Je fais l'hypothèse que l'homme n'a pas découvert le pétrole. Actuellement je suis consultant avec pas mal de temps libre. Je recherche un coin pour m'installer à la cool sur la planète.
    salut, tu es consultant en quoi :réfléchi 

    comment ce fait il que tu attende d'avoir 38 ans pour vouloir vivre de la sorte, tu a eut un déclicélectrique :réfléchi 
    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 1303016265 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par routierdelaplaine Jeu 05 Sep 2013, 21:49

    bienvenue sur ace
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par rosquo Jeu 05 Sep 2013, 21:52

    oui un gros déclic mais il a dit qu il relacherai les animaux dans la nature mais il nous a pas dit comment il va faire pour recycler celle qui va faire tous les matins

    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:03

    HeyLou a écrit:Bonjour à tous.

    Je m'appelle Manu. Je suis de l'Isère. Je viens de m'inscrire sur ACE.
    Pourquoi je me suis sur ACE ?
    Parce que je m'intéresse à l'agriculture. En fait de façon plus basique: à la place de l'être humain dans la nature.
    Je recherche un coin où je pourrais m'installer dans les massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse ou dans un fond de vallée adjacent. Un endroit plutôt petit à priori mais si c'est grand cela ne me dérange pas. Et à priori sans animaux. S'il y en a, ce n'est pas grave. Je les relâcherai dans la forêt. Je préfère les plantes. Et les belles plantes en particulier. Bien entendu, tout sera cultivé bio. A priori je ne devrais pas utiliser de machines agricoles à énergie fossile. S'il y a des machines, elles devront fonctionner à l'électricité renouvelable. Il faudra monter des sources d'énergie de ce type: éolienne ou solaire thermique ou autre. On verra. Si vous avez des conseils, en particulier vis-à-vis de l'installation, vous êtes les bienvenus. J'ai contacté la chambre d'agriculture mais ils ne m'ont pas répondu. J'avais demandé un RDI. A oui, une dernière chose importante qui sera présente sur la ferme: des oeuvres d'art.
    merci Heylou pour ce fou rire que je viens de piquer : ha : ha 77 77 77 
    relacher les animaux et la non réponse de la chambre d'agri m'ont fait rire à gorge déployée: 110: moque moque 
    le reste est pas mal non plus : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:21

    ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:24

    all a écrit:ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .
    tu les a relachés dans la nature ? : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:26

    ouaih men cool : victoire  : victoire 

    j'crois que c'est pas encore avec lui qu'on va sauver la france : ha  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Medard86 Jeu 05 Sep 2013, 22:32

    Bah,si il est heureux ainsi et qu'il emmerde pas ses voisins..... :réfléchi 
    C'est comme dans tous les domaines,y'a des extrêmistes.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4864
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 22:43

    Bienvenue heylou je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici.: rr 
    un petit conseil ne prend pas une 'exploitation trop grande tu pourrai etre vite débordé j'en connais un qui a ruiné sa santé avec 10000 m² aprés que sont cheval ai laché,il avait oublié dans sont projet le carburant pour le cheval.
    du coup il a vendu sont materiel et ensuite ce fut la descente au enfers,il n'a pas trop souffert juste un ans et demi .
    Au fait t'a prévu quoi comme logement?

    tien quelques photos il avait vraiment du beau matos:


    Dernière édition par pickland1 le Jeu 05 Sep 2013, 23:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 23:14

    pat51 a écrit:
    all a écrit:ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .
    tu les a relachés dans la nature ? : rr 
    oui oui : ha , chez un voisin qui lui avait de la place et du temps : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 06:28

    Chamb a écrit:

    Bon allez, finalement, je dépense ma salive (ou plutôt la peau de mes index) pour rien
    tu tapes avec 2 doigts ?!!!!!!!! : ha 



    @heylou

    bon pour le projet va voir dans le trièves chez terre vivante tu trouveras de quoi alimenter ta réflexion, il y en a pas mal des comme toi, faut voir aussi dans le beaumont ou le valbonnais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Franki Ven 06 Sep 2013, 06:30

    Bonjour Heylou, et bienvenue ici.

    Quelquefois, il faut laisser les gens se faire leur propre expérience, afin qu'ils se rendent compte de la réalité du terrain.
    J'espère juste que notre nouveau camarade n'a pas une ambition démesurée en matière financière et de confort quotidien.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 06:31

    pickland1 a écrit:Bienvenue heylou je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici.: rr 
    un petit conseil ne prend pas une 'exploitation trop grande tu pourrai etre vite débordé j'en connais un qui a ruiné sa santé avec 10000 m² aprés que sont cheval ai laché,il avait oublié dans sont projet le carburant pour le cheval.
    du coup il a vendu sont materiel et ensuite ce fut la descente au enfers,il n'a pas trop souffert juste un ans et demi .
    Au fait t'a prévu quoi comme logement?

    tien quelques photos il avait vraiment du beau matos:
    c'est ou ça , le semoir il m'intéresse Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 13:14

    baba a écrit:
    Chamb a écrit:

    Bon allez, finalement, je dépense ma salive (ou plutôt la peau de mes index) pour rien
    tu tapes avec 2 doigts ?!!!!!!!! : ha 
    Ben..... oui !!! Embarassed Apparemment, tu me surestimais Baba !!! 77 : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 13:28

    vu ton jeune âge et ton parcours étudiant je te voyais bien qsdf jklm ! ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 20:39

    baba a écrit:vu ton jeune âge et ton parcours étudiant je te voyais bien qsdf jklm ! ozil
    Je m'étais inscrit à des cours le soir en.... :réfléchi 6ème je crois, ça m'a très rapidement gonflé de rester à l'école alors que la majorité s'était barrée !!! Du coup, je m'en suis arrêté aux bases, le fameux qsdf jklm : ha 
    Mais je progresse, je me sert parfois du impec pour l'espace et du majeur....rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par bibi43 Ven 06 Sep 2013, 20:45

    salut, je post pr tout lire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par etaisere Ven 06 Sep 2013, 20:47

    le nouveau a fumer koi avant de s inscrire?77 77 77 77 77 77 77 77 moque 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 21:16

    il a un peu fuit non??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 21:38

    59 

    didons j'avais pas vu mais M. "je pense nourir le monde avec 10ares et sans gazol" a deja 38 ans!!!

    Aie aie aie, je pensais que notre hypothétique futur collegue était un fumeur de chichon d'une vingtaine d'années mais la c'est pire que ce que je croyais!!!

    Attention manu quand tu va atterir tu va te faire super mal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par bibi43 Ven 06 Sep 2013, 21:55

    pinocio a écrit:
    Chamb a écrit:Mis à part que ça nous fait bien marrer au premier abord, ça soulève un gros problème de la profession : les gens nous prennent vraiment pour des cons, ignares, profiteurs, capitalistes, pollueurs, ravageurs et j'en passe !!! :réfléchi 
    - que la mode qui démarre actuellement et qui veut que les insectes soient capables de satisfaire à nos besoins caloriques, n'est pas totalement une utopie mais une remise en cause de la civilisation mondiale .
    - etc ...
    je cherche : victoire  et c'est loin d’être une mauvais idée mais voila les gens ont des œillères
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par bibi43 Ven 06 Sep 2013, 22:07

    bucheron a écrit:Pourquoi le bombarder ainsi? Il rêve mais il le sait et il annonce la couleur tout de suite.

    Est ce qu'il faut défendre le temple pour que vous attaquiez ainsi? Laissez le donc dire, il ne vous oblige à rien. S'il y a de bonnes idées parmi tout ce qu'il a à dire, il ne vous reviendra que de trier si vous avez la patience de le lire pour en faire bon usage chez vous. S'il dit des sottises, la solution la plus sage, est de ne pas relever et de laisser partir au fil du forum.

    C'est grâce à un gaillard comme lui si aujourd'hui on voit du broyat en paillage des plates-bandes des villes. Un bienfait ou pas, peu importe: il faut bien constater que cela s'est généralisé.

    Je crois que c'est grand dommage une telle réaction d'obscurantisme sur ce forum.
    les idées différente peuvent apporté beaucoup a une nouvelle génération : victoire et il faudra si faire
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par hermine 22 Ven 06 Sep 2013, 22:23

    bucheron n'a pas tout faux ,il y a plusieurs facon de bien travailler
    mais j'ai bien dit de travailler
    pour le reste si certains sont prêt a vivre dans une grotte avec des terriers a lapins a proximité libre a eux
    du moment qu'ils ne cherchent pas a entrainer les copains a coup de normes taxes et decret dans leurs reveries,je m'en balance comme de ma dernière chemise !!
    au fait j'ai ca et avec point d'eau gratuit !Laughing 
    et si tout le monde s'y met, le social va prendre un sacré coup de pied dans les chevilles ,dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par sebast Ven 06 Sep 2013, 22:49

    hermine 22 a écrit:dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
    C'est pour cela qu'à la chambre d'agri, ils l'ont mis dehors, pas les moyens de participer au financement de la boutique
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par tof Ven 06 Sep 2013, 23:27

    J'avais pas vu ce post moque 
    Il est pas là le gars ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par yaya Ven 06 Sep 2013, 23:32

    c'est beau le reve. Avec moi, ca na pas marché.je ne sais toujours pas pourquoi....
    pas assez doué dans le reve
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par tof Ven 06 Sep 2013, 23:35

    Chamb a écrit:Mis à part que ça nous fait bien marrer au premier abord, ça soulève un gros problème de la profession : les gens nous prennent vraiment pour des cons, ignares, profiteurs, capitalistes, pollueurs, ravageurs et j'en passe !!! :réfléchi 
    Ah !
    Je vois que certains te connaissent bien : rr Manu et sa vision des choses .... - Page 2 3434830833 : drapeau Manu et sa vision des choses .... - Page 2 3477049247 Manu et sa vision des choses .... - Page 2 388366507 Manu et sa vision des choses .... - Page 2 2202530740 56

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par tine2 Sam 07 Sep 2013, 08:08

    yaya a écrit:c'est beau le reve. Avec moi, ca na pas marché.je ne sais toujours pas pourquoi....
    pas assez doué dans le reve
    +1 yaya bien sûr qu'il faut parfois s'évader dans le rêve mais attention a l’atterrissage qui peux faire très mal :réfléchi 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Le Mecreant Sam 07 Sep 2013, 08:15

    Bon, la quand même c'est du lourd !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par phil 16 Sam 07 Sep 2013, 08:42

    Guy Degrenne  il était petit il est devenu grand,pour toi Heylou tu est petit un jour tu va devenir grand.Tu as un super projet qui tien la route,avec l'utilisation de l'énergie renouvelable pour le travail en l'agriculture.Pour moi ton projet c'est le futur,des petites exploitation bio pour nourrir la terre.A savoir il y a une naissance toutes les secondes et nous perdons un hectare toutes les 7 secondes.
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par PatogaZ Sam 07 Sep 2013, 08:48

    sebast a écrit:
    hermine 22 a écrit:dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
    C'est pour cela qu'à la chambre d'agri, ils l'ont mis dehors, pas les moyens de participer au financement de la boutique
    ah si on ne fait pas fonctionner l"establishment" on a pas beaucoup d' audience !!!

    je l' ai bien vu avec mes extrêmes réductions de doses : c' est trop simple et ça fait pas vivre la filière , circulez y' a rien à voir !!!

    si j' avais sorti le même truc version "usine à gaz" avec utilisation d' OAD en série et suivi par techniciens on en parlerait au 20 heures depuis longtemps

    moralité : ce qui compte c' est pas le cadeau mais l' emballage : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Mini_264780charles
    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 09:15

    des cadeaux comme ça (ceux que tu nous fait en nous faisant avancer dans les réductions de doses ainsi que d'autres ici) on en veut bien toutes les semaines : victoire
    l'emballage, c'est pour le feu ou la déchetterie donc pas bon pour l'environnement langue 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Franki Sam 07 Sep 2013, 19:48

    Notre nouveau camarade, il me rappelle le personnage principal de ce film là :



    ps : ça s'est fini très mal.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 20:14

    Je crois qu'Heylou vous fait marcher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par bibi43 Sam 07 Sep 2013, 20:29

    vivre a l'état sauvage ,bonne chance Very Happy 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Franki Sam 07 Sep 2013, 22:22

    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    Ça ne m'étonnerais qu'à moitié 77 tout ça est un peu gros.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par erwin Sam 07 Sep 2013, 22:23

    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    :réfléchi  va savoir :réfléchi 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 22:27

    Franki a écrit:
    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    Ça ne m'étonnerais qu'à moitié 77 tout ça est un peu gros.
    c'est un coup de Pato,il affectionne ces situations où la moindre étincelle peut mettre le freuz Manu et sa vision des choses .... - Page 2 388366507 
    il s'est juste trompé dans le pseudo,c'est Re Lou qu'il fallait prendre lol! 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Sam 07 Sep 2013, 22:32

    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .
    ça dure jamais très longtemps , ou alors y a un salaire extérieur qui assure le quotidien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par thierry01052 Dim 08 Sep 2013, 10:05

    en plus il a pris peur on le voit plus  : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7772
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Dim 08 Sep 2013, 10:11

    all a écrit:
    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .
    ça dure jamais très longtemps , ou alors y a un salaire extérieur qui assure le quotidien .
    Que chacun rêve, c'est normal. Mais là où ça devient dangereux, c'est au moment où ces rêveurs emmènent les leurs dans leur délire et le pire, voudraient en faire une référence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par 22bretagne Dim 08 Sep 2013, 10:16

    HeyLou a écrit:Bonjour à tous.

    Je m'appelle Manu. Je suis de l'Isère. Je viens de m'inscrire sur ACE.
    Pourquoi je me suis sur ACE ?
    Parce que je m'intéresse à l'agriculture. En fait de façon plus basique: à la place de l'être humain dans la nature.
    Je recherche un coin où je pourrais m'installer dans les massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse ou dans un fond de vallée adjacent. Un endroit plutôt petit à priori mais si c'est grand cela ne me dérange pas. Et à priori sans animaux. S'il y en a, ce n'est pas grave. Je les relâcherai dans la forêt. Je préfère les plantes. Et les belles plantes en particulier. Bien entendu, tout sera cultivé bio. A priori je ne devrais pas utiliser de machines agricoles à énergie fossile. S'il y a des machines, elles devront fonctionner à l'électricité renouvelable. Il faudra monter des sources d'énergie de ce type: éolienne ou solaire thermique ou autre. On verra. Si vous avez des conseils, en particulier vis-à-vis de l'installation, vous êtes les bienvenus. J'ai contacté la chambre d'agriculture mais ils ne m'ont pas répondu. J'avais demandé un RDI. A oui, une dernière chose importante qui sera présente sur la ferme: des oeuvres d'art.
    Alors la c' est du lourd
    Ou alors un Troll : tape 

    Mais " celui qui n essaie pas ne se trompe qu une seule fois" (Véronique Sansom) :réfléchi
    22bretagne
    22bretagne
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 25/08/2013
    Age : 63
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 05:49

    all a écrit:
    Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
    dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .
    ça dure jamais très longtemps , ou alors y a un salaire extérieur qui assure le quotidien .
    il y a en à plein le trièves, on les appelle les "pieds nus" ! les agris du secteur commencent à saturer, et heureusement nous, nous arrivons à les contenir de l'autre côté de la rivière : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 08:09

    le Trièves c'est dans un PNR , ceci explique cela .
    si vous avez l'occasion d'aller dans une réunion d'un GAB , vous allez vite halluciner !
    mais bon il faut de tout pour faire un monde !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Le Mecreant Lun 09 Sep 2013, 09:53

    all a écrit:le Trièves c'est dans un PNR  , ceci explique cela .
    si vous avez l'occasion d'aller dans une réunion d'un GAB , vous allez vite halluciner !
    mais bon il faut de tout pour faire un monde !
    Pourquoi? l'ergot atteint aussi les salades ? Je m'en doutais; AMDBS ne nous dit pas tout!!!!

    :réfléchi 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 11:30

    Le Mecreant a écrit:
    all a écrit:le Trièves c'est dans un PNR  , ceci explique cela .
    si vous avez l'occasion d'aller dans une réunion d'un GAB , vous allez vite halluciner !
    mais bon il faut de tout pour faire un monde !
    Pourquoi? l'ergot atteint aussi les salades ? Je m'en doutais; AMDBS ne nous dit pas tout!!!!

    :réfléchi 
    : ha : ha : ha 

    c'est pas impossible , mais pas que les salades et surement pas que l'ergot non plus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Invité Lun 09 Sep 2013, 13:28

    il n'y a qu'une infime partie du trièves qui est dans le pnr du vercors !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Robust Lun 09 Sep 2013, 14:05

    Bienvenue.

    Pour fréquenter des urbains avec les mêmes ideaux que toi, je te conseille d'investir dans un bilan de compétence et de faire un business plan a moyen terme.
    Tu ne dis pas dans ton projet si tu maintiens ton activité de consultant.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6818
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Camille Lun 16 Sep 2013, 00:36

    pickland1 a écrit:
    moi je suis eleveur  je ne connais rien en materiel de culture. :réfléchi 
    "Attelons-nous à l'agriculture de demain"
    Ils développent beaucoup leur matos pour l'Afrique, agriculture vivrière = qui permet tout juste de vivre... 63 
    En France, le RSA complète l'affaire ...

    http://www.prommata.org/portfiche.php?p=1
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Manu et sa vision des choses .... - Page 2 Empty Re: Manu et sa vision des choses ....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum