AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141621 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    beulin l hypocrite ? - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    beulin l hypocrite ?

    +48
    Le Rebelle
    vtr86
    bill45
    oli
    Robust
    spontus
    boub55
    pascal
    pascal a
    gaston02
    forbo17
    fergie62
    tof
    M 201
    eramond
    Atou 59
    nonord
    jardi85
    patatier du 80
    Pierre89
    sibalo
    charlot50
    dgé
    Sparthakus
    palmito
    ced62
    dom61
    fc56
    MA 31
    herve 21
    Le Mecreant
    alain
    eleveur50
    ivanquoi
    laitier35
    Bounty
    bzh centre
    GRUMPY
    iris
    ddditsch59
    DUNCAN
    seguim
    hermine 22
    PatogaZ
    herve56
    papy48
    8360.47
    carlo s
    52 participants

    Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

    Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Ven 21 Juin 2013, 03:43

    Rappel du premier message :

    la solution encore une manif !!!

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html


    et la CR devrait faire de même ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GL Sam 07 Jan 2017, 02:46

    pinocio a écrit:
    sibalo a écrit:
    pinocio a écrit:
    sibalo a écrit:Faut dire que c'est emmerdant cette histoire de patrimoine. Le patrimoine des agriculteurs stagne depuis quelques années a cause de la crise. Alors que le sien augmente.
    C'est pas logique :réfléchi
    Tu as vu où que le patrimoine des agris baissait  :réfléchi
    Fais gaffe en plaçant des affirmations comme ça, il y a peu il y avait sur un topic de ce forum, un lien qui plaçait les agris en tête de classement niveau patrimoine et ça n'indiquait pas une baisse.
    J'ai dit agriculteur pas vignerons style champagne.... : victoire Le lien que tu évoques, ils ont tout fourré dedans.
    Je suis bien d'accord, mais on a nulle part le détail par production et je peux t'affirmer qu'ici le patrimoine purement agricole ne baisse pas , loin de là.
    Interroge la chambre des notaires de ta région, tu vas être assez surpris.

    Si tu as des chiffres mets les en ligne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GL Sam 07 Jan 2017, 02:54

    sibalo a écrit:Je confirme, il ne paisse pas. Il stagne depuis 2-3ans. L'année prochaine il va fondre par contre dans nos regions

    C'est pas sûr, il y a des sous dans les banques, ils font monter les terres.

    Essaye ce lien, tu va voir.

    http://www.le-prix-des-terres.fr/levolution-des-prix/prix-des-terres-et-pres/prix-des-terres-et-pres-regions-agricoles?departement=2&commune=&locative=1&safer_recherche=Lancer+la+recherche
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par sibalo Sam 07 Jan 2017, 04:39

    Dans mon coin les plus gros propriétaires de terre sont les médecins, notaire et avocat.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GL Sam 07 Jan 2017, 11:35

    sibalo a écrit:Dans mon coin les plus gros propriétaires de terre sont les médecins, notaire et avocat.

    Et tu va voir que leurs patrimoines a augmenter du fait de l'évolution du prix de la terre.

    Ce mouvement risque de prendre de l'ampleur du fait qu'une des hypothèse probable à la la sortie de l'€ par exemple est une dévaluation de 10 % de la monnaie.

    Çà m'étonnerais fort que le conseiller en patrimoine de Pinocio lui est dit de garder beaucoup d'argent sur des placements monétaire.

    Si tu avais des £ en Octobre 2016, ton patrimoine aurait baisser de 15 % en valeur €.

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Livre_10

    La sortie de l'€ n'est pas le seul facteur de risque, La Blitzkrieg (La Guerre éclair) que nous promet Fillion comporte aussi un grand risque de mouvement sociaux dans la mesure ou beaucoup de profession sont déjà en forte tension et qu'il ne faudrait pas grand chose pour foutre le feu.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GL Sam 07 Jan 2017, 12:16

    Ça aura quand permis de perdre 6 mois


    Plan de consolidation : « le mécanisme ne fonctionne pas » selon Xavier Beulin
    05/01/17 Lise Monteillet

    Face à l’insatisfaction grandissante du terrain, le président de la FNSEA souhaite un retour de l’ensemble des acteurs à la table du ministre de l’Agriculture. Le syndicat majoritaire est aussi en ordre de marche pour faire entendre la voix des agriculteurs pendant l'élection présidentielle.

    « Le mécanisme ne fonctionne pas », estime Xavier Beulin, le président de la FNSEA, à propos du plan de refinancement de l’agriculture française, présenté en octobre. Une mesure phare de ce dernier prévoyait un fonds de garantie public permettant d’octroyer 1,5 milliard d’euros de prêts aux agriculteurs en difficulté. Mais très peu d'agriculteurs ont pu en bénéficier depuis sa mise en place. « C’est la raison qui m’a conduit hier à demander au premier ministre de prendre acte de ce dysfonctionnement et de revoir l’ensemble des acteurs pour qu’on puisse, enfin je l’espère, trouver la bonne solution. Il y a de l’insatisfaction sur le terrain, ça monte de plus en plus », explique-t-il.

    Alors que la Coordination rurale, syndicat concurrent, souhaitait mettre en place une aide directe, la FNSEA s’était prononcée en faveur d’un système de refinancement des exploitations agricoles. « Vu le niveau de perte, on ne pouvait pas faire du saupoudrage » explique Xavier Beulin, dans une interview vidéo tournée le 4 octobre. « Récemment, le ministère de l’Agriculture a reconnu qu’on était au minimum à cinq milliards d’euros de perte sur la ferme France », complète le leader syndical.
    « Il est temps qu’on parle d’agriculture ! »

    En ce début d’année 2017, l’autre grosse déception de la FNSEA concerne les primaires de la droite et du centre. « On n’a pas ou peu parlé d’agriculture pendant cette primaire. On verra ce que seront les débats de la gauche », souligne Xavier Beulin. Ce dernier s’impatiente : « il est temps qu’on en parle enfin ! Et pas seulement sous un angle compassionnel ou émotif (...) Il faut que nous redonnions des perspectives à l’agriculture française ».

    La FNSEA compte sur plusieurs temps forts, en 2017, pour attirer l'attention des candidats. Lors du prochain salon de l’agriculture, elle ne laissera pas le champ libre aux militants du végétarisme, tout en souhaitant éviter « des heurts » au sein des pavillons. « Nous nous sommes beaucoup mobilisés sur ce fameux élevage dans la Creuse. (…) Après un incendie criminel, c’est quoi la prochaine étape ? Est-ce qu’on va aller sur une situation à l’anglaise où il y a déjà eu un meurtre d’éleveur contesté par son entourage ? On atteint aujourd’hui des limites en terme démocratique, de droit et de République », lance-t-il. Xavier Beulin estime que les agriculteurs ont aujourd’hui besoin des nutritionnistes, des scientifiques, des sociologues, pour « reprendre une parole plus positive ».

    Plus tard dans l'année, à l’occasion du congrès de la FNSEA, le conseil de l’agriculture française (CAF) organisera une journée d’expression pour les candidats à la présidentielle. Cette formule avait déjà été testée en 2012. « J’espère que la grande majorité des candidats se prêteront à l’exercice », indique Xavier Beulin.

    Ce congrès revêt aussi une importance particulière pour les adhérents de la FNSEA. Il s’agira d'élire leurs nouveaux représentants. Xavier Beulin se représentera-t-il ? « J’annoncerai fin janvier quelle sera ma position », précise le principal intéressé, qui ne veut pas « en faire des tonnes » autour de ce congrès électif. « Quelle que soit ma position, il y aura un conseil d’administration, un bureau, un(e) président(e). Tout ira bien dans cette maison parce que les valeurs sont fortes ».
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Le Rebelle Dim 08 Jan 2017, 03:47

    Moi ministre plus de problème de trésorerie... Pour l'instant il est président de la FNSEA et les paysans ont toujours des problèmes de trésorerie. Trois mois après ce nul s'aperçoit que son saupoudrage ne fonctionne pas!

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 340
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Dim 08 Jan 2017, 04:05

    En ce début d’année 2017, l’autre grosse déception de la FNSEA concerne les primaires de la droite et du centre. « On n’a pas ou peu parlé d’agriculture pendant cette primaire. On verra ce que seront les débats de la gauche », souligne Xavier Beulin. Ce dernier s’impatiente : « il est temps qu’on en parle enfin ! Et pas seulement sous un angle compassionnel ou émotif (...) Il faut que nous redonnions des perspectives à l’agriculture française ».

    en ce qui concerne LR , ils n' ont pas à parler d' agriculture puisqu' ils ont soustraité avec la fédé
    Donc ne comptez pas sur un débat agricole venant de ce parti , la messe est dite à ce niveau


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? - Page 9 Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? - Page 9 Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? - Page 9 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GL Dim 08 Jan 2017, 10:03

    PatogaZ a écrit:En ce début d’année 2017, l’autre grosse déception de la FNSEA concerne les primaires de la droite et du centre. « On n’a pas ou peu parlé d’agriculture pendant cette primaire. On verra ce que seront les débats de la gauche », souligne Xavier Beulin. Ce dernier s’impatiente : « il est temps qu’on en parle enfin ! Et pas seulement sous un angle compassionnel ou émotif (...) Il faut que nous redonnions des perspectives à l’agriculture française ».

    en ce qui concerne LR , ils n' ont pas à parler d' agriculture puisqu' ils ont soustraité avec la fédé
    Donc ne comptez pas sur un débat agricole venant de ce parti , la messe est dite à ce niveau

    Eh bien moi, je te propose qu'on en parle de l'agriculture et même qu'on en parle fort.

    Tu as créer un forum qui fait 4000 membres et qui ont postés 2 200 000 messages, çà commence à compter.

    Imagine qu'on se servent de nos fichiers adresses, çà fait combien de gens. Je dois avoir 1 000 ou 2 000 adresses chez moi. Je sais faire des groupes de diffusions. Je peux leur envoyer un courriel par jour pour leurs parler du pays.
    A quelques un, je peux te dire que les secrétaires vont être vite dépassés.
    Comme elles sont obligées de tout ouvrir pour ne pas rater un qui serait important, on peut rigoler.

    Voila les élus régionaux, il y avait un système pour avoir leurs adresses.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24173
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par sibalo Dim 08 Jan 2017, 18:36

    Pas con...

    Car c'est pas avec la les ripou de la fédé qu'on va sortir de la merde
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par BE68 Jeu 19 Jan 2017, 06:36

    Tiens, XB prends conscience que l'agriculture va mal. Ça commence à se voir dans les chiffres de la ferme France. A qui la faute?
    Surtout lire les commentaires au bas de la page.


    http://alerte-environnement.fr/2017/01/17/xavier-beulin-les-agriculteurs-ne-vont-pas-retourner-biner-dans-les-champs/

    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10478
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par ddrs Jeu 19 Jan 2017, 16:45

    nos élus ils en ont rien a ciré de l'agriculture
    le patron d'une grande concession du Poitou a essayé de les alerter ,
    pas sur il est eu beaucoup de réponse constructive
    en tout cas une partie du capital semble partie chez les suisses (strategie?
    je sais qu' une élue européenne a été contacté il y a 3 ans toujours pas de réponse
    la chambre d'agriculture de la vienne est dans le rouge la faute a qui et qui va payer ???

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par fergie62 Jeu 19 Jan 2017, 17:17

    : ha une agriculture de robotisation...... bah on va être beau sur la compétitivité
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36735
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? - Page 9 Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum