AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139277 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    beulin l hypocrite ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    beulin l hypocrite ?

    +48
    Le Rebelle
    vtr86
    bill45
    oli
    Robust
    spontus
    boub55
    pascal
    pascal a
    gaston02
    forbo17
    fergie62
    tof
    M 201
    eramond
    Atou 59
    nonord
    jardi85
    patatier du 80
    Pierre89
    sibalo
    charlot50
    dgé
    Sparthakus
    palmito
    ced62
    dom61
    fc56
    MA 31
    herve 21
    Le Mecreant
    alain
    eleveur50
    ivanquoi
    laitier35
    Bounty
    bzh centre
    GRUMPY
    iris
    ddditsch59
    DUNCAN
    seguim
    hermine 22
    PatogaZ
    herve56
    papy48
    8360.47
    carlo s
    52 participants

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Jeu 20 Juin 2013, 21:43

    la solution encore une manif !!!

    http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/elevage-la-confederation-paysanne-denonce-le-double-discours-de-xavier-beulin-lettre-73934.html


    et la CR devrait faire de même ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par 8360.47 Ven 21 Juin 2013, 07:47

    Entendu ce matin aux infos:
    Beulin demande aux agriculteurs de se soutenir dans cette épreuve d'intempéries. (comme si on ne savait pas le faire sans qu'il nous le demande)
    Mais qu'allons nous avoir de l'état? Va t'il nous aider?:réfléchi
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 12:39

    rien ne change ....

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/07/xavier-beulin-agrobusiness-man-et-fier-de-l-etre_4396846_3234.html

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par papy48 Sam 26 Avr 2014, 14:32

    si j'ai bien compris l'émission sur les poulets à la telé
     Beulin pour aider les producteurs de poulets Français,il en  importe du Brésil par le biais d'une société qu'il contrôle,son action , selon lui  ,n'est pas illégale

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par herve56 Sam 26 Avr 2014, 14:45

    farmor en bzh !!
    filiale de sofiprotéol
    plat préparés avec poulets du brésil ,de thailande ,...
    il viennent de racheter les "œufs matines "donc ils vont faire pareil pour les œufs !!!

    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 18:07

    il serait peu etre temps que la base de la fnsea ouvre les yeux .........ils continuent a élire des personnes qui ont soif de pouvoir pour assouvir en premier lieu leurs intérets....
    cela est bon pour beulin .....mais le meme système se retrouve aussi dans tous les départements.
    rassurez vous plus personne n'a voté pour flamby.....il ne faut pas que ceux qui ont mis le crackers aux commandes viennent maintenant se plaindre  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 18:14

    papy48 a écrit:si j'ai bien compris l'émission sur les poulets à la telé
     Beulin pour aider les producteurs de poulets Français,il en  importe du Brésil par le biais d'une société qu'il contrôle,son action , selon lui  ,n'est pas illégale

     77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 77 

    la nomenklatura a tous les droits !!!!

    Klikélà


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 18:29

    votons mes frères, votons les yeux fermés... il n'y a que la première fois que ça fait mal mais après, c'est comme une lettre à la poste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par hermine 22 Sam 26 Avr 2014, 18:32

    ce n'est pas aussi simple
    farmor est a coté de daunat a guingamp
    et daunat n'en a rien a cirer de l'origine des poulets qu'il va y avoir dans les casses croutes qui sont vendu dans les stades , au bord des autoroutes ou dans les avions
    le prix rien que le prix
    et le cout du social en France ,fait que l'on se fait jetter de partout
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 18:35

    agri37 a écrit:il serait peu etre temps que la base de la fnsea ouvre les yeux .........ils continuent a élire des personnes qui ont soif de pouvoir pour assouvir en premier lieu leurs intérets....
    cela est bon pour beulin .....mais le meme système se retrouve aussi dans tous les départements.
    rassurez vous plus personne n'a voté pour flamby.....il ne faut pas que ceux qui ont mis le crackers aux commandes viennent maintenant se plaindre  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    Très honnêtement, je n'en vois pas beaucoup qui viennent ici chanter qu'ils ont soutenu crackers et venir se plaindre en même temps.
    Ce qui se passe à la fd, c'est le problème des adhérents, pas le nôtre ici , ou alors que ces victimes là ouvrent un topic spécial pour eux ...  Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 18:37

    imanol a écrit:votons mes frères, votons les yeux fermés... il n'y a que la première fois que ça fait mal mais après, c'est comme une lettre à la poste

    c' est vrai qu' à sofiprotéol ils manquent pas de lubrifiants  77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 19:04

    pinocio a écrit:
    agri37 a écrit:il serait peu etre temps que la base de la fnsea ouvre les yeux .........ils continuent a élire des personnes qui ont soif de pouvoir pour assouvir en premier lieu leurs intérets....
    cela est bon pour beulin .....mais le meme système se retrouve aussi dans tous les départements.
    rassurez vous plus personne n'a voté pour flamby.....il ne faut pas que ceux qui ont mis le crackers aux commandes viennent maintenant se plaindre  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    Très honnêtement, je n'en vois pas beaucoup qui viennent ici chanter qu'ils ont soutenu crackers et venir se plaindre en même temps.
    Ce qui se passe à la fd, c'est le problème des adhérents, pas le nôtre ici , ou alors que ces victimes là ouvrent un topic spécial pour eux ...  Very Happy 

    très honnetement pinocio , je ne crois pas qu'ils viennent se plaindre....leur amour propre (s'ils en ont ) en prendrais un grand coup.!!!!!!!!!!!!!
    de plus ils ont tellement peur des représailles que leurs chers élus des diverses commissions départementales pourrait leur faire subir , qu'ils préfèrent ne rien dire...
    c'est le système .....il faut faire AVEC.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par seguim Sam 26 Avr 2014, 19:51

    beulin l hypocrite ? I_want10
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par DUNCAN Sam 26 Avr 2014, 21:51

    papy48 a écrit:si j'ai bien compris l'émission sur les poulets à la telé
     Beulin pour aider les producteurs de poulets Français,il en  importe du Brésil par le biais d'une société qu'il contrôle,son action , selon lui  ,n'est pas illégale

    c'est pareil pour le reste, un groupe comme Bigard achète à tour de bras de la viande bovine EU, des manifs à la noix où on signe un accord mieux que rien  rame , et pendant ce temps les frigorifiques apporte du "frais" à moindre coût, un coup de couteau à gauche à droite et on a du prêt à vendre à marge garantie!
    l'abattage c'est trop de boulot, de charges, d'emmerdes, on marche sur la tête et on aime ça!
    ça vient en lien avec la baisse de 20% des aides, certains vont finir par comprendre le mode vaseline, je suis principalement éleveur et bien je mange grave! (j'ai l'impression d'être dans les clous du monde des bisounours, les cheveux longs en moins et la fumette en moins aussi). avenir = zéro élevage, prairies= broyeur, cultures = occupations, rien de positif dans un avenir plus que proche...
    il me dégoute de mon boulot, ch'suis triste ... Crying or Very sad 
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 21:55

    t' en fais pas duncan , moi aussi , j' en viens à me dire que ce boulot qu' on aime et pour qui on est prêts à tous les efforts , il m' échappe chaque jour un peu plus avec les contrôleurs gestapo  et les écolonneries où on se dit qu' on n' aurait jamais dû laisser commencer ces idioties
    je me connais , dans certaines conditions de T° et de pression , si je tombe sur un pinailleur qui passe les bornes , je sais que le soir il y en a deux qui dormiront pas dans leur lit


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:02

    Vous ne connaissez pas mr gros billard et et mr K O, on est servi par ici avec ceux là.

    Il faut en faire et en penser vraiment loin pour leur arriver à la cheville....

    Qu'est ce qu'on va en chier dans les années à venir, surtout les agriculteurs qui ne sont pas propriétaires de leurs terres!!!!

    Et les bouseux avec leur vaches, qu'ils aillent ailleur sans doute???

    Il faut produire, mais sur les îles où personne ne peut vivre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 22:08

    bertrand
    pour l instant c est bien les élus CA fédé qui signent des convention avec ces gens là.... !!

    vous feriez bien de les surveiller un peu plus  langue

    http://www.participons.net/

    http://alimentation.participons.net/debat-public-regional-lalimentation-demain-quest-ce-quon-mange/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par DUNCAN Sam 26 Avr 2014, 22:15

    PatogaZ a écrit:t' en fais pas duncan , moi aussi , j' en viens à me dire que ce boulot qu' on aime et pour qui on est prêts à tous les efforts , il m' échappe chaque jour un peu plus avec les contrôleurs gestapo  et les écolonneries où on se dit qu' on n' aurait jamais dû laisser commencer ces idioties
    je me connais , dans certaines conditions de T° et de pression , si je tombe sur un pinailleur qui passe les bornes , je sais que le soir il y en a deux qui dormiront pas dans leur lit

    un métier qui va devenir à risque c'est sûr, surtout si les cours stagnent ou baissent ( curieux j'imagine pas la hausse, ma positive attitude  : rr ), en tous les cas je vois des PP qui passent en cultures autour, chacuns croient sauver les meubles comme il peut?  :réfléchi 
    le noeud du problème est ce que tu dis, l'acceptation des efforts restent acceptable quand au final on reste un peu maître de notre avenir, là on voit bien qu'on est dans le système roulette russe, le contrôle de trop, la pluie en moins (ou en trop) , le dpu qui nous tient par les roubignoles, le cours en hausse car le boeuf roumain aura un gout de cheval, ou l'agneau anglais qui est de la vache de réforme ou du poulet ..., en baisse car la méthanisation allemande rapporte pas trop mal,... rame , on navigue à vue sur des productions qui ne se mettent pas en place sur 15 jours, personne de dit mots en campagne mais on sent bien le malaise,... les opérations pailles préfectures font moins recettes...



    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:18

    carlo s a écrit:bertrand
    pour l instant c est bien les élus CA fédé qui signent des convention avec ces gens là.... !!

    vous feriez bien de les surveiller un peu plus  langue 

    Les 90000 ha de boisement, ça vient de la fédé alors???

    La directive nitrate a été écrite par la fédé???

    Il y a un paquet de monde sur les dossiers, mais plus personne sur le terrain ne veut prendre de résponsabilité, car quand ils vont aux réunions et qu'ils n'y a que des écolos, on ne les écoute même pas...
    Et quand il y a aboutissement correcte sur un truc, on t'en ressort un bien pire de suite derrière....

    Enfin bon, que veux tu que j'y fasse???

    La fédé et ses cotisants à la guillotine, c'est tout ce qu'ils méritent, et on ne verrait même pas qu'ils ne sont plus là... Bof...

    Au passage, je tire quand même mon chapeau à toutes celles et ceux qui s'occupent d'essauer de suivre les dossiers en plus du boulot de leur ferme, ils n'ont jamais aucune reconnaissance....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 22:23

    j ai pas dis que ça viens de la fédé

    mais ils se couchent à chaque fois devant la politique et vous envoi aux manifs  violon 

    et tous ceux que je côtoie en réunion on un beau costume une cravate et le service de remplacement de la ......
    rassure toi je me lasse aussi !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 22:29

    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:bertrand
    pour l instant c est bien les élus CA fédé qui signent des convention avec ces gens là.... !!

    vous feriez bien de les surveiller un peu plus  langue 

    Les 90000 ha de boisement, ça vient de la fédé alors???

    La directive nitrate a été écrite par la fédé???

    Il y a un paquet de monde sur les dossiers, mais plus personne sur le terrain ne veut prendre de résponsabilité, car quand ils vont aux réunions et qu'ils n'y a que des écolos, on ne les écoute même pas...
    Et quand il y a aboutissement correcte sur un truc, on t'en ressort un bien pire de suite derrière....

    Enfin bon, que veux tu que j'y fasse???

    La fédé et ses cotisants à la guillotine, c'est tout ce qu'ils méritent, et on ne verrait même pas qu'ils ne sont plus là... Bof...

    Au passage, je tire quand même mon chapeau à toutes celles et ceux qui s'occupent d'essauer de suivre les dossiers en plus du boulot de leur ferme, ils n'ont jamais aucune reconnaissance....

    non ça vient du grenelle et c' est parti en 2007 sous sarko avec borloo et NKM

    c' est pas la fédé qui l' a écrite mais elle a fait partie des comités de pilotage et il n' y a pas eu bcp de résistance de sa part , d' ailleurs les chambres en font leur fonds de commerce

    ceux qui viennent en commission avec moi savent que je refuse toute indemnisation , quand on est totalement bénévole , on se bat différemment , on est plus hargneux , la reconnaissance je n' en ai pas besoin , la crainte de ceux qui sont en face me suffit comme récompense  77 77 77 77 
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 22:39

    tiens bebert t imprime et tu demanderas des expliquations à mr roussel !!

    https://servimg.com/view/14434566/1347

    à c est vrai

    il y à 2.5 millions à la clé ... rame 


    Dernière édition par carlo s le Sam 26 Avr 2014, 22:44, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par seguim Sam 26 Avr 2014, 22:43

    quelle date le journal  :réfléchi 
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 22:45

    seguim a écrit:quelle date le journal  :réfléchi 

    fevrier 2014

    https://www.agri-convivial.com/t48360p35-que-pensez-vous-du-bail-environnemental
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:46

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:bertrand
    pour l instant c est bien les élus CA fédé qui signent des convention avec ces gens là.... !!

    vous feriez bien de les surveiller un peu plus  langue 

    Les 90000 ha de boisement, ça vient de la fédé alors???

    La directive nitrate a été écrite par la fédé???

    Il y a un paquet de monde sur les dossiers, mais plus personne sur le terrain ne veut prendre de résponsabilité, car quand ils vont aux réunions et qu'ils n'y a que des écolos, on ne les écoute même pas...
    Et quand il y a aboutissement correcte sur un truc, on t'en ressort un bien pire de suite derrière....

    Enfin bon, que veux tu que j'y fasse???

    La fédé et ses cotisants à la guillotine, c'est tout ce qu'ils méritent, et on ne verrait même pas qu'ils ne sont plus là... Bof...

    Au passage, je tire quand même mon chapeau à toutes celles et ceux qui s'occupent d'essauer de suivre les dossiers en plus du boulot de leur ferme, ils n'ont jamais aucune reconnaissance....

    non ça vient du grenelle et c' est parti en 2007 sous sarko  avec borloo et NKM  

    c' est pas la fédé qui l' a écrite mais elle a fait partie des comités de pilotage  et  il n' y a pas eu bcp de résistance de sa part , d' ailleurs les chambres en font leur fonds de commerce

    ceux qui viennent en commission avec moi savent que je refuse toute indemnisation , quand on est totalement bénévole , on se bat différemment , on est plus hargneux , la reconnaissance je n' en ai pas besoin , la crainte de ceux qui sont en face me suffit comme récompense  77 77 77 77 

    Il y a des éleveurs qui sont seuls sur leur exploitation, même à plusieurs, les réunions sont souvent aux heures de traites.
    Soit ils se font remplacés, soit ils ne participent à rien, et c'est de plus en plus souvent la deuxième solution qui est choisie...

    En 2007, personne ne se retournait de la directive nitrate.

    Il y a eu des manifs, il n'y avait pas un chien...

    Le boisement, c'était en même temps...

    Le problème principal, c'est bien les agriculteurs qui ne font plus que se jalouser et surtout ne pas dire à son voisin comment il gagne plus d'argent que lui...

    Un agriculteur n'a pas beaucoup de pouvoir car il n'a pas beaucoup d'argent, ça, les politiques le savent bien...

    Les com de com ont été créées en grandes partie dans la ruralité avec pas mal d'agriculteurs dans les conseils d'administration.

    Depuis les dernières élections, il n'y a plus beaucoup d'agriculteurs, alors que les budgets des com de com vont exploser grace aux agriculteurs qu'on déshabille...

    Et qui va encore trinquer????

    Toujours les mêmes, enfin, je pense???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 22:47

    carlo s a écrit:tiens bebert t imprime et tu demanderas des expliquations à mr roussel !!

    https://servimg.com/view/14434566/1347

    à c est vrai

    il y à 2.5 millions à la clé ... rame 

    chéninpossipe , chéli !!!!    77 77 77 77 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 22:48

    est là

    http://www.horizons-npdc.fr/actualite/Une-convention,-pour-preserver-les-zones-humides-1151.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:50

    carlo s a écrit:tiens bebert t imprime et tu demanderas des expliquations à mr roussel !!

    https://servimg.com/view/14434566/1347

    à c est vrai

    il y à 2.5 millions à la clé ... rame 

    T'inquiètes, je suis quand même au courant de ce qui se passe....  : rr   fou2   : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par papy48 Sam 26 Avr 2014, 22:50

    agri37 a écrit:il serait peu etre temps que la base de la fnsea ouvre les yeux .........ils continuent a élire des personnes qui ont soif de pouvoir pour assouvir en premier lieu leurs intérets....
    cela est bon pour beulin .....mais le meme système se retrouve aussi dans tous les départements.
    rassurez vous plus personne n'a voté pour flamby.....il ne faut pas que ceux qui ont mis le crackers aux commandes viennent maintenant se plaindre  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    tout a fait d'accord avec vous
      :

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:52

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:tiens bebert t imprime et tu demanderas des expliquations à mr roussel !!

    https://servimg.com/view/14434566/1347

    à c est vrai

    il y à 2.5 millions à la clé ... rame 

    chéninpossipe , chéli !!!!     77 77 77 77 77 

     moque  Même pas de lien de parenté...  : rr 

    Pourtant, avant, il était plus hargneux que ça c't'homme là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par PatogaZ Sam 26 Avr 2014, 22:54

    arrêtez de vous flinguer entre vous sinon c' est encore les ricains , les canadiens , les australiens et les néozélandais qui vont devoir venir nous sauver comme ils l' ont déjà fait auparavant  :réfléchi :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    beulin l hypocrite ? Mini_210625IMG_3144beulin l hypocrite ? Mini_264780charles
    beulin l hypocrite ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 22:57

    PatogaZ a écrit:arrêtez de vous flinguer entre vous sinon c' est encore les ricains , les canadiens , les australiens et les néozélandais qui vont devoir venir nous sauver comme ils l' ont déjà fait auparavant  :réfléchi :réfléchi 

    C'est déjà le cas: les terres de certaines exploitations par ici sont reprises par des investisseurs étrangers???

    Une ferme de chateau par ici: 250ha, tout racheté... Ils ont gardés les salariés...

    Alors, que veulent vraiment les agriculteurs français???


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 23:04

    il faut être compétitif ...... triste 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 23:09

    Les banques agricoles ne soutiennent plus les agriculteurs...

    Et pourtant, les administrateurs sont des agriculteurs en grande partie....

    Enormément d'emprunts refusés cette année, du jamais vu selon les centres de gestion...

    Pour notre secteur en tous cas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 23:09

    carlo s a écrit:il faut être compétitif ...... triste 

    et pouvoir s'aligné sur le prix...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Sam 26 Avr 2014, 23:09

    Impacts / Evaluation

    Une des difficultés essentielles est celle de la gouvernance et du facteur humain. Pour changer de braquet, sortir d’initiatives à la marge, il faut réussir à faire travailler l’ensemble des parties prenantes du système alimentaire qui n’ont pas l’habitude de le faire (restauration collective, PME agroalimentaires, agriculteurs,...).

    La 2ème difficulté, c'est de créer un climat de confiance avec les 13 300 agriculteurs du Nord Pas de Calais, en étant issu d'un parti politique, EELV, qui a peu d'audience chez les agriculteurs. Le travail quotidien d'un vice-président à l’agriculture se fait principalement avec la profession représentée par le syndicat majoritaire qu’est la FNSEA ou les jeunes agriculteurs. On ne peut pas avoir l’ambition d’une transformation sociale et écologique de la région et faire fi des agriculteurs du territoire qui occupent 70% du territoire. Il faut créer un climat de confiance et ne pas aller à la confrontation avec le syndicat majoritaire si on veut avoir l’ambition modeste de faire bouger les lignes. C’est un travail de long terme qui ne montre pas tous ces effets sur le temps d’un mandat.

    source  chut 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par seguim Dim 27 Avr 2014, 08:10

    http://campagneennord.com/feuilletons/quand-la-ferme-se-met-au-vert-224

    dis-donc, aurait-il free ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Dim 27 Avr 2014, 14:36

    tu le connais ? :réfléchi 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par seguim Dim 27 Avr 2014, 22:38

    carlo s a écrit:tu le connais ? :réfléchi 
    oui
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par ddditsch59 Mer 24 Sep 2014, 22:16

    http://www.consommer-juste.fr/actualite/reaction-suite-a-l-incendie-du-centre-d-impot-a-morlaix/

    ecoutez bien le droit de reponse de xavier beulin en dessous ....
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par iris Mer 24 Sep 2014, 22:31

    ddditsch59 a écrit:http://www.consommer-juste.fr/actualite/reaction-suite-a-l-incendie-du-centre-d-impot-a-morlaix/

    ecoutez bien le droit de reponse de xavier beulin en dessous ....


    Merci Mr Priolet ,d'avoir jeté l'anathème sur les cérealiers !!! :tb
    Qui travaillent 3 mois par an !!! :tb :tb :tb :tb
    Mr Priolet ne mange pas de pain peut etre 60
    Il y a aussi des cérealiers qui se suicident beulin l hypocrite ? 4239075649
    Leur taper dessus n'a jamais amélioré la situation des producteurs de fruits et légumes ...
    Il faut réfléchir ,Mr Priolet ,avant d'aller raconter n'importe quoi à la radio ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par ddditsch59 Mer 24 Sep 2014, 22:33

    Sur le site www.consommer-juste.fr Monsieur Beulin a eu droit à sa réponse! Ce qui est normal.
    Bon courage à tous Agriculteurs ou Consommateurs nous sommes tous solidaires!
    Mes amis céréaliers ont réagi ce qui est normal car là encore il y a des situations très différentes entre eux et actuellement la vie leur est dure. Je parlai uniquement des très gros céréaliers qui sont non seulement en France mais en Ukraine, au Marocet qui dirigent la FNSEA et qui détruisent par intérêts personnels toutes la petite et moyenne agriculture et qui poussent les autres au désespoir!
    Leur credo étant seul les GROS doivent exister!

    pierre priolet
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par GRUMPY Mer 24 Sep 2014, 23:37

    Etes vous certains que cela serve votre cause, d'afficher vos rivalités, vos rancoeurs .... vos luttes d'influences?
    Ou tout simplement, votre haine du syndicat concurrent, mains néanmoins confrère et embarqué dans le même bateau que le votre? :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par bzh centre Mer 24 Sep 2014, 23:44

    +1 grumpy ,la division est l'apanage de nos gouvernants : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Bounty Jeu 25 Sep 2014, 00:02

    ddditsch59 a écrit:Sur le site www.consommer-juste.fr Monsieur Beulin a eu droit à sa réponse! Ce qui est normal.
    Bon courage à tous Agriculteurs ou Consommateurs nous sommes tous solidaires!
    Mes amis céréaliers ont réagi ce qui est normal car là encore il y a des situations très différentes entre eux et actuellement la vie leur est dure. Je parlai uniquement des très gros céréaliers qui sont non seulement en France mais en Ukraine, au Marocet qui dirigent la FNSEA et qui détruisent par intérêts personnels toutes la petite et moyenne agriculture et qui poussent les autres au désespoir!
    Leur credo étant seul les GROS doivent exister!

    pierre priolet


    Je doit surement consulter car ce n'est pas ça que j'entend lors de cette interview :réfléchi  poussemba  Et je pense que les auditeurs de la matinale vont venir avec moi chez l' ORL.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par laitier35 Jeu 25 Sep 2014, 00:53

    GRUMPY a écrit:Etes vous certains que cela serve votre cause, d'afficher vos rivalités, vos rancoeurs .... vos luttes d'influences?
    Ou tout simplement, votre haine du syndicat concurrent, mains néanmoins confrère et embarqué dans le même bateau que le votre? :réfléchi
    bizarre bizarre, j'ai déjà entendu se système de défense........ ah tien donc, on est dans le même bateau, ........pendant qu'il y en a qui s'affaire à larguer par dessus bord ceux qu'ils ne veulent plus....... pour protéger les maigres provisions
    que diable, garder vos propos contre ces politiques de tout bord qui ruine notre agriculture

    Et foutez nous beulin par dessus bord
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 57
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Jeu 25 Sep 2014, 07:52

    60 ans de cogestions pour essayer d être compétitif avec des esclaves !

    pour finir esclave des financiers !

    comme dit sur europe1 c est pas le ministère qui commande mais la fnsea .....

    bon nous on le savais déjà Rolling Eyes

    mais c est en train de leur péter à la figure ..
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par carlo s Jeu 25 Sep 2014, 07:53

    bzh centre a écrit:+1 grumpy ,la division est l'apanage de nos gouvernants : victoire

    il y a un moment il faudra bien choisir son camp .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par ivanquoi Jeu 25 Sep 2014, 08:09

    iris a écrit:
    ddditsch59 a écrit:http://www.consommer-juste.fr/actualite/reaction-suite-a-l-incendie-du-centre-d-impot-a-morlaix/

    ecoutez bien le droit de reponse de xavier beulin en dessous ....


    Merci Mr Priolet ,d'avoir jeté l'anathème sur les cérealiers !!! :tb
    Qui travaillent 3 mois par an !!! :tb :tb :tb :tb
    Mr Priolet ne mange pas de pain peut etre 60
    Il y a aussi des cérealiers qui se suicident beulin l hypocrite ? 4239075649
    Leur taper dessus n'a jamais amélioré la situation des producteurs de fruits et légumes ...
    Il faut réfléchir ,Mr Priolet ,avant d'aller raconter n'importe quoi à la radio ...


    +1 du grand n'importe quoi.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par seguim Jeu 25 Sep 2014, 08:26

    "ça ne se passe plus comme ça" ........c'est un aveu, non ?

    mais depuis quand ? 10 ans , 1 an, 1 mois .........
    CQFD
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    beulin l hypocrite ? Empty Re: beulin l hypocrite ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum