AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142600 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    reprise d'une exploitation en fermage

    +20
    algi
    iris
    massey8210
    dgé
    MA 31
    Alan.fr
    milhoc
    poun47
    zarouf
    PV 53
    indo 3.6.3
    gingko
    vhv
    PatogaZ
    ancomex
    eta charente
    lolo13430
    malice79
    moulinos
    tf76
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mar 9 Fév - 15:15

    Rappel du premier message :

    Voila, j'exploite aujourd'hui 85 Ha, a coté une ferme ce libère a 4 km de 240 Ha en 2 ilots donc 80 ha en sec d'un cote (très bonne terre pour la région) et le reste en maïs/maïs irrigué depuis 20 ans et plus avec pivot et intégrale. Il y a le matériel et un salarié

    J'aimerais faire une proposition pour toutes les terres+ matos+le salarie, le problème est combien donné de fermage avec des cours de céréales aussi bas ???

    Et comment éviter les problèmes du cumul des terres pour avoir l'autorisation d'exploiter ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas


    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mer 10 Fév - 20:55

    PatogaZ a écrit:tu achètes un certain pourcentage de tout ce qui comporte cette société (voir bilan et compte d' entreprise , et surtout bien éplucher le compte des immobilisations (parfois un matériel est valeur zéro alors que sa valeur de vente est bien réelle !!! )

    Tu veut dire que la herse cassé dans la haie a une valeur 0 sur le marché, mais dans la compta elle est a 2000 euros, donc attention a pas racheter du vents ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 20:58

    Hey les mecs, j'achète à env 600€/ha, et encore pcq y-a de la concurence...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par lolo13430 Mer 10 Fév - 21:03

    maxou le roumain a écrit:Hey les mecs, j'achète à env 600€/ha, et encore pcq y-a de la concurence...
    tu achete ou a 600€ en roumanie pas en france non
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 21:05

    tf76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si vous avez déjà une exploitation , le mieux est de faire une SARL ou une SA , imposition sur la base IS et MSA seulement sur salaires

    En gros si je comprend bien j'achète des parts qui représente quoi ?? du matériel, du fond de roulement, du foncier, ou du vents

    Vu ton age tu pourrais entrevoir la solution SARL mais c'est la sortie qui est sport et il faut fraudé un peu...bref je suis dans le meme cas pour des reprises d'exploitation une part c'est : estimation veinale du matériel + trésorerie + capital social + compte courant d'associé tout ça te fais une somme que tu peux diviser en 100 part et tu en rachète 100 ou 50-50 avec une autre personne tu veu kje te passe ce que je bidouille en ce moment?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 21:09

    lolo13430 a écrit:
    maxou le roumain a écrit:Hey les mecs, j'achète à env 600€/ha, et encore pcq y-a de la concurence...
    tu achete ou a 600€ en roumanie pas en france non

    Oui monsieur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mer 10 Fév - 21:10

    ptilolo41 a écrit:
    tf76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si vous avez déjà une exploitation , le mieux est de faire une SARL ou une SA , imposition sur la base IS et MSA seulement sur salaires

    En gros si je comprend bien j'achète des parts qui représente quoi ?? du matériel, du fond de roulement, du foncier, ou du vents

    Vu ton age tu pourrais entrevoir la solution SARL mais c'est la sortie qui est sport et il faut fraudé un peu...bref je suis dans le meme cas pour des reprises d'exploitation une part c'est : estimation veinale du matériel + trésorerie + capital social + compte courant d'associé tout ça te fais une somme que tu peux diviser en 100 part et tu en rachète 100 ou 50-50 avec une autre personne tu veu kje te passe ce que je bidouille en ce moment?

    je t'envoie un MP
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 21:12

    maxou le roumain a écrit:Des fermes, il va y en avoir, ça va repartir un peu car depuis 2-3 y-avait vraiment plus rien.Tu trouver peut être pas aussi intéressant que celle là: 2 ilots dont un grand sous pivot.

    Donc c'est pas celle là ce sera une autre, le tout n'est pas de faire de folie niveau prix, car tu sais que tu en reverra. enfin saisie ta chance car il faut grandir, pour survivre.

    Un seul conseil: société + reprise de parts, sinon tu vas voir arriver tout un tas de mec qui vont te faire perdre ton temps et te mettre des bâtons dans les roues.

    Pour cumul, bah c'est comme en Roumanie, soit t'es copain avec quelqu'un, soit t'y vas avec une malette de billet. reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Icon_eek




    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 955347 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 955347 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 214905 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 214905 je trouve ta reflexion un peu limite, il y a des gars qui vive mieux avec 50ha que d'autres avec 300. Moi je prefere avoir des voisins que des hectares. reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Icon_rolleyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mer 10 Fév - 21:21

    Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par eta charente Mer 10 Fév - 21:25

    tf76 a écrit:Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.

    tu as de la chance car chez nous rien ne ce libère
    eta charente
    eta charente
    + membre techno +

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par lolo13430 Mer 10 Fév - 21:28

    eta charente a écrit:
    tf76 a écrit:Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.

    tu as de la chance car chez nous rien ne ce libère
    chez moi aussi pas simple d'en trouvé une
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par massey8210 Mer 10 Fév - 21:33

    est-ce une chance de voir une exploit se libéré aupres de chez soi??????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 21:35

    tf76 a écrit:Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.


    C'est la reflexion de maxou qui m'a derangé (tu agrandie ou tu creve). Ton projet de me derange pas du tout, une exploitation se libere a coté de chez toi, c'est normal que tu sois interréssé. Par contre un conseil, il faut etre tres prudent, je sais pas toi mais moi l'avenir dans l'agriculture je vois tres mal. Que te dire au niveau proposition a faire.... difficile. Bonne chance reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par gingko Mer 10 Fév - 21:50

    si ca va tres tres mal comme a une epoque en europe de l est les terres seront abandonnee purement et simplement ,jusqu au jour ou les assiettes devenues vides on recultivera...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 22:02

    Gil a écrit:
    tf76 a écrit:Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.


    C'est la reflexion de maxou qui m'a derangé (tu agrandie ou tu creve). Ton projet de me derange pas du tout, une exploitation se libere a coté de chez toi, c'est normal que tu sois interréssé. Par contre un conseil, il faut etre tres prudent, je sais pas toi mais moi l'avenir dans l'agriculture je vois tres mal. Que te dire au niveau proposition a faire.... difficile. Bonne chance reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508

    C'est pas ce que je veux, mais quand je regarde autour de moi, j'ai bien l'impression que j'ai et ce que nos pseudo têtes pensante veulent.
    Le commerce c'est la même chose, combien de petits commerces on fermé car "mangé" par les grandes surfaces? et pour tout c'est pareil.

    C'est pas ce que je veux, mais c'est ce que je déduis quand je regarde autour de moi à partir du moment ou on reste dans le système "standard"

    Après on a surement tous une vision différente des choses. Mais je le vois tous les jours en extensif, on gagne beaucoup de souplesse comme ca, jusque dans une certaine limite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par vhv Mer 10 Fév - 22:07

    maxou le roumain a écrit:
    Gil a écrit:
    tf76 a écrit:Mes voisins avec qui je m'entend bien en on assez et son saisonné chez moi, je leurs est proposer de s'associer pour cette exploit ou qu'ils s'agrandissent, tous seul ils veulent pas, et les autres voisins proche ce sont que des agriculteurs de la région qui me tire dans les pattent depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, leur problème est que je suis encore la
    Je vois pas qui va reprendre une exploitation comme cela, si tu en connais qu'ils m'envoient un MP c'est avec plaisir car ce n'est pas la seule ferme a reprendre a la fin de l'année de cette taille.


    C'est la reflexion de maxou qui m'a derangé (tu agrandie ou tu creve). Ton projet de me derange pas du tout, une exploitation se libere a coté de chez toi, c'est normal que tu sois interréssé. Par contre un conseil, il faut etre tres prudent, je sais pas toi mais moi l'avenir dans l'agriculture je vois tres mal. Que te dire au niveau proposition a faire.... difficile. Bonne chance reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508 reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 660508

    C'est pas ce que je veux, mais quand je regarde autour de moi, j'ai bien l'impression que j'ai et ce que nos pseudo têtes pensante veulent.
    Le commerce c'est la même chose, combien de petits commerces on fermé car "mangé" par les grandes surfaces? et pour tout c'est pareil.

    C'est pas ce que je veux, mais c'est ce que je déduis quand je regarde autour de moi à partir du moment ou on reste dans le système "standard"

    Après on a surement tous une vision différente des choses. Mais je le vois tous les jours en extensif, on gagne beaucoup de souplesse comme ca, jusque dans une certaine limite


    +1
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par iris Mer 10 Fév - 22:09

    Maxou ,sur le fond je suis d'accord avec toi ...
    Maintenant ,il y a beaucoup plus d'opportunités en Roumanie qu'en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dans quel coin de Roumanie es tu installé ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mer 10 Fév - 22:16

    iris a écrit:Maxou ,sur le fond je suis d'accord avec toi ...
    Maintenant ,il y a beaucoup plus d'opportunités en Roumanie qu'en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dans quel coin de Roumanie es tu installé ?

    Attention c'est pas ce que je veux, c'est ce que je constate, après entre vivre et mourir, le choix est vite fait pour tout le monde.




    SUD OUEST près du danube

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mar 27 Déc - 11:54

    une exploitation voisine de 50 ha, la mère en a la jouissance jusqu’à ça mort, les 6 enfants s'entendent pas, un des enfants exploite en fermage la propriété, le bail arrive a expiration, il va prendre la retraite, c'est déjà un agri qui lui travaille a l'entreprise, moi je fait la récolte.

    D'après mon client, la famille et lui même (surtout), veut la donné au voisin qui cultive, quelques sont les moyens que je peut trouver pour récupérer les terres, a qui je doit demander ? a la mère, aux frères et sœurs ou a celui qui a les terres en fermages ?? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par algi Mar 27 Déc - 12:07

    c est difficile de te repondre que tu commence par l un ou l autre il y en a un qui le prendra mal c est ce que l on appelle l orgueil apres c est que mon avis.
    qu a donné la ferme de 240ha?

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mar 27 Déc - 12:27

    algi a écrit:c est difficile de te repondre que tu commence par l un ou l autre il y en a un qui le prendra mal c est ce que l on appelle l orgueil apres c est que mon avis.
    qu a donné la ferme de 240ha?
    non, finalement ils continue d'exploiter quelques années de plus, ....... a suivre : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par bibi43 Mar 27 Déc - 13:28

    a ce lui qui exploite pr les dpu,mais 2013 gros changement?si tu vie bien avec t'on exploite pourquoi t'agrandir,vie de famille ,temp de travail,travailler pr la banque?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mar 27 Déc - 14:09

    tu vois avec l'exploitant en place qui doit s'arranger avec le proprio (en l’occurrence sa mère, usufruitière). Dans le nord, c'est comme ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par philaubers Mar 27 Déc - 14:21

    artesien a écrit:tu vois avec l'exploitant en place qui doit s'arranger avec le proprio (en l’occurrence sa mère, usufruitière). Dans le nord, c'est comme ca

    oui,mais ça reste le propriétaire qui "choisit" son locataire.donc,mieux vaut être bien avec le propriétaire. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par tf76 Mar 27 Déc - 14:28

    bibi43 a écrit:a ce lui qui exploite pr les dpu,mais 2013 gros changement?si tu vie bien avec t'on exploite pourquoi t'agrandir,vie de famille ,temp de travail,travailler pr la banque?
    +1 avec pour tout, mais le voisin a 150 ha passé, 55 ans passé, perso ,je préfèrerais travailler 50 ha de bonne terre en plus, a moins d'un km de chez moi en fermage (ou en propriété) que je pourrais irriguer, que de galoper après l'entreprise agricole qui ne rapporte rien a part faire vivre le banquier et les vendeurs de fer, ...

    Vivre sur 90 ha en céréale par chez nous ( blé - maïs ), tu pleure ou alors il faut faire des cultures spéciales.

    J'ai aussi peut être le trucs dans la peau d'en vouloir un plus tous les jours, .......... : ha

    " vaut mieux s'agrandir que de regarder le train passer au cas ou il passerait par chez soit, ....." Laughing
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Mar 27 Déc - 14:35

    bibi43 a écrit:a ce lui qui exploite pr les dpu,mais 2013 gros changement?si tu vie bien avec t'on exploite pourquoi t'agrandir,vie de famille ,temp de travail,travailler pr la banque?

    sur la meme surface de cereales que tf76 avec un peu de surfaces en herbe à coté,je souhaite aussi m'agrandir.

    passer à 120/140 ha de cultures n'est pas une ambition demesurée et permet quand meme de rationnaliser les investissements et d'eviter d'aller courir apres les activités annexes pour completer le revenu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par samb22 Mar 27 Déc - 16:40

    laurent53 a écrit:
    bibi43 a écrit:a ce lui qui exploite pr les dpu,mais 2013 gros changement?si tu vie bien avec t'on exploite pourquoi t'agrandir,vie de famille ,temp de travail,travailler pr la banque?

    sur la meme surface de cereales que tf76 avec un peu de surfaces en herbe à coté,je souhaite aussi m'agrandir.

    passer à 120/140 ha de cultures n'est pas une ambition demesurée et permet quand meme de rationnaliser les investissements et d'eviter d'aller courir apres les activités annexes pour completer le revenu.

    Meme surface et espère aussi pouvoir faire progresser la surface de mon exploitation. Mais voila a chaque fois les structures refusent et donnent à des exploit plus importantes, soit disant besoin de surface pour épandage alors que ces exploitations représentent trois fois la mienne. Donc j'ai saisi le Tribunal administratif et on verra.

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 316
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par massey8210 Mar 27 Déc - 18:57

    je viens de relire les messages du debut de post.

    sur le papier ca evite la cdoa de reprendre des part de earl, scea ou autres MAIS garder a l'esprit que lorsque l'on rachete des parts au rachete l'actif et le PASSIF c'est a dire les casseroles éventuelles comme des procès en cours, vous pouvez avoir un controle fiscal sur du passé avant vos achats de parts!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par polo40 Mar 27 Déc - 19:28

    tiens moi j ai le meme cas que vous
    voila mon voisin est faché avec ses parents a qui apartienne les terres
    il ne fou plus rien de la journée il a vendu les vaches et le materiel et il a magouillé avec le bouché du coin qui est bien tordu comme il faut ...
    et en fait l an dernier mon voisin (qui exploite toujours) a fait la declaration pac a son nom (don a touché les dpu) et a fait payé un fermage au bouché pour faire le foin (paiement au blac bien entendu
    donc les parents sont allez voir leur fils pour lui dire qu ils voulaient reprendre les terre il a dit oui
    mais il n a pas signé de papier il a dit qu il voulait discuter les dpu avec moi
    quoi faire pour deja pouvoir etre sur qui ne change pas d avis sur la liberation des terres :réfléchi
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par bibi43 Ven 30 Déc - 15:30

    la valeur de la terre c'est le paysans qui la fait mais sens dpu c'est dure alors discute des dpus avec le fils puisque les parents st d'accord et ne part pas sans tout les papiers du fils Very Happy et bonne chance
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par polo40 Ven 30 Déc - 15:37

    bibi43 a écrit:la valeur de la terre c'est le paysans qui la fait mais sens dpu c'est dure alors discute des dpus avec le fils puisque les parents st d'accord et ne part pas sans tout les papiers du fils Very Happy et bonne chance
    le fils si il signe un papier comme quoi il libere les terres au 31 12 2011 aprés les parents font se qu ils veulent non :réfléchi
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par bibi43 Ven 30 Déc - 15:51

    cession reprise des dpu et la terre ne vaut plus rien sans dpu non?et les bulletins de mutations ,je crois que maintenant ce n'est plus annuel la msa?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Invité Ven 30 Déc - 15:54

    bibi43 a écrit:cession reprise des dpu et la terre ne vaut plus rien sans dpu non?et les bulletins de mutations ,je crois que maintenant ce n'est plus annuel la msa?


    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par bibi43 Ven 30 Déc - 15:56

    pr les parents
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    reprise d'une exploitation en fermage - Page 2 Empty Re: reprise d'une exploitation en fermage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum