AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139344 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Ou va l'argent de la PAC?

    +13
    electron
    philaubers
    gingko
    sibalo
    fernand
    vhv
    GRUMPY
    williams 475
    poun47
    benj1012
    pierraug
    palmito
    charlot50
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Ou va l'argent de la PAC?

    Message par charlot50 Mer 22 Mai 2013 - 20:18

    Rappel du premier message :

    En faisant la PAC avec mes parents, je suis allé voir la publication des bénéficiaires de la PAC, on on nous prend vraiment pour des jambons!!!

    Plus gros bénéficiaires: Doux 55 533 325,47€ pour 2012 et 54 925 194,58€ pour 2011. :réfléchi

    Les oeuvres caritatives:
    FEDERATION FRANCAISE BANQUES ALIMENTAIRE:30 364 115,12€.
    SECOURS POPULAIRE FRANCAIS:21 872 553,15€.
    LES RESTAURANTS DU COEUR:19 721 373,88€.

    Sa ne me dérange pas d'aider les gens dans le besoin mais pourquoi se servir sur la PAC?

    Je n'ait pas fait la somme totale de la PAC versée a la Martinique,quelque petits exemples:
    SUCRIERE DE LA REUNION: 31 037 252,60€
    GARDEL SA: 13 559 193,64€ etc .....

    Et enfin celui que je préfere, celui ci dans le canton a coté de chez moi:
    MUSIQUE EXPERIENCE: 79 030,53€. C'est un endroit pour apprendre a jouer un instrument de musique, donc aucun rapport avec le monde agricole.

    Et bien sur je passe sur les communautés de commune, le conseil general, le conseil regional etc ...

    Encore une fois on fait passer les agriculteurs pour des profiteurs du systéme, alors que la plus grosse partie on ne la verra jamais.

    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas


    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Re: Ou va l'argent de la PAC?

    Message par philaubers Lun 8 Juil 2013 - 21:00

    Mats224 a écrit:Pour moi l'un des plus gros problèmes de la PAC a ce jour est la redistribution des aides, car selon moi les sommes versées aux producteurs devraient se faire selon la qualité des terres exploitées, sur ce principe, une exploitation possédant des terres de haute qualité faciles a travailler, peu usantes pour les pièces d'usure de travail du sol, peu usantes pour les pneus.. et permettant des rendements globaux bien plus élevés que la moyenne, devrait recevoir beaucoup moins d'aides compensatoires qu'une exploitation en terres de mauvaise qualité, abrasive, usante, et permettant bien sure de bien plus faibles rendement.
    Et cela sans tenir compte de la surface exploitée, car proportionnellement à la sau de l'exploitation, les charges et dépenses nécessaires sont quasiment les mêmes sur toutes les exploitation effectuant les mêmes production et sur des structures identiques.

    si tu dois acheter des terres pour t'installer au prix que tu annonces (40 000) ,tes charges ne vont pas être du tout les mêmes que chez moi par exemple.....:réfléchi :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Re: Ou va l'argent de la PAC?

    Message par basto Lun 8 Juil 2013 - 21:06

    philaubers a écrit:
    Mats224 a écrit:Pour moi l'un des plus gros problèmes de la PAC a ce jour est la redistribution des aides, car selon moi les sommes versées aux producteurs devraient se faire selon la qualité des terres exploitées, sur ce principe, une exploitation possédant des terres de haute qualité faciles a travailler, peu usantes pour les pièces d'usure de travail du sol, peu usantes pour les pneus.. et permettant des rendements globaux bien plus élevés que la moyenne, devrait recevoir beaucoup moins d'aides compensatoires qu'une exploitation en terres de mauvaise qualité, abrasive, usante, et permettant bien sure de bien plus faibles rendement.
    Et cela sans tenir compte de la surface exploitée, car proportionnellement à la sau de l'exploitation, les charges et dépenses nécessaires sont quasiment les mêmes sur toutes les exploitation effectuant les mêmes production et sur des structures identiques.

    si tu dois acheter des terres pour t'installer au prix que tu annonces (40 000) ,tes charges ne vont pas être du tout les mêmes que chez moi par exemple.....:réfléchi :réfléchi

    celui qui pose 40000€ pour 1ha de terre a les moyens !!! si personne les poses le prix baissera 63   se qui fait monter le prix de l' ha c'est celui qui n'est pas raisonnable 63
    Viens près de chez moi, avec 40 000€ tu pourras acheter : 270m² de terre caillouteuse et en pente .............. à part y faire pousser de la vigne, je ne vois pas ce que tu pourrais en faire d'autre Very Happy
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Re: Ou va l'argent de la PAC?

    Message par palmito Mar 9 Juil 2013 - 2:02

    vous raisonnez avec vos références ... pensez que vos références de productions ne sont pas les mêmes pour tous ...
    40.000 €/ha pour mettre des chèvres ...., certes................ Sad 

    j'ai acheté chaque hectare de ma pépinière + de 30.000 €, le rapport a l' hectare n'a rien a voir avec vos productions
    en plus je n'ai jamais eu de tracteur a 80.000€ , ni aucun materiel de folie (je suis d'accord , vous avez besoin de ces matos , pas moi)


    les terres a maraichage autours des grandes villes peuvent également atteindre des prix encore plus élevés

    ne dites pas que celui qui achete des terres a ce prix la est un idiot si vous ne connaissez pas ses productions ............

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Re: Ou va l'argent de la PAC?

    Message par Le Mecreant Mar 9 Juil 2013 - 3:27

    Je pense qu'il ne faut pas regarder "le prix de la terre" dont chacun sais qu'en France le prix est extêmement sous évalué (merci la Safer) ça ne veut pas dire grand chose.

    Ce qui compte c'est l'investissement dans un outils de travail, et les surfaces nécessaires a un maraicher ne sont pas les même que pour un betteravier marnais (la je me fais lyncher ) .
    Le critère qui me semble pertinent c'est "en combien d'année la production de la parcelle paye le foncier" Si c'est 100 ans Il y a surements de meilleurs investissements.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou va l'argent de la PAC? - Page 2 Empty Re: Ou va l'argent de la PAC?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum