AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141301 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme sur veau laitier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    probleme sur veau laitier

    +2
    isa2653
    earl douceur
    6 participants

    Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty probleme sur veau laitier

    Message par Invité Jeu 09 Mai 2013, 19:38

    hier j'ai soigné un veau de 15 jours le veto me dit qu'il a bu trop vite et que le lait a été direct dans le rumen. OK le problème c'est que ce matin il y avait un de mort(meme symptome) et que j'en ai deja soigné un dans l'hiver pour cela

    La PDL lactoserum que j'utilise depuis 4 ans serait elle en cause?
    Quelqu'un a deja eu le tour? avec quelle type de poudre?
    Qu'en pensez vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Jeu 09 Mai 2013, 19:46

    j'ai déplacé ton sujet


    je sais pas pour toi mais moi je viens de perdre deux veaux femelles de 3 jours à 1 semaine d'intervalle triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Jeu 09 Mai 2013, 20:04

    non moi j'en perd quasi plus, avec les niches ca roule.
    Mais j'ai parfois ce probleme de goulotte oeusophagienne qui deconne le veau ne peut digerer le lait dans le rumen et gonfle il faut le voir tres vite sinon ca pardonne pas!!!! triste triste

    peut etre devrais passer sur de la PDL à 40 pourcent??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Jeu 09 Mai 2013, 20:09

    rififi a écrit:non moi j'en perd quasi plus, avec les niches ca roule.
    Mais j'ai parfois ce probleme de goulotte oeusophagienne qui deconne le veau ne peut digerer le lait dans le rumen et gonfle il faut le voir tres vite sinon ca pardonne pas!!!! triste triste

    peut etre devrais passer sur de la PDL à 40 pourcent??? :réfléchi

    j'ai pas eu le temps
    le veau est né avant hier , ce matin bien ce soir raide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par earl douceur Jeu 09 Mai 2013, 22:03

    tu le fais boire comment?? Au seau, au seau à tétine en hauteur ou au biberon???
    J'ai connu les mêmes soucis, j'ai changé de méthode, maintenant c'est biberon 2 jours puis seau à tétine (assez haut pour qu'il boive la tête bien levée) puis passage au dal vers 10-12 jours.
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 03:45

    earl douceur a écrit:tu le fais boire comment?? Au seau, au seau à tétine en hauteur ou au biberon???
    J'ai connu les mêmes soucis, j'ai changé de méthode, maintenant c'est biberon 2 jours puis seau à tétine (assez haut pour qu'il boive la tête bien levée) puis passage au dal vers 10-12 jours.

    seau tétine et ensuite dal à 3-4 jours

    j'avais pas perdu 1 veau depuis 1 an et là j'ai une série

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Ven 10 Mai 2013, 07:48

    earl douceur a écrit:tu le fais boire comment?? Au seau, au seau à tétine en hauteur ou au biberon???
    J'ai connu les mêmes soucis, j'ai changé de méthode, maintenant c'est biberon 2 jours puis seau à tétine (assez haut pour qu'il boive la tête bien levée) puis passage au dal vers 10-12 jours.

    biberon pour colostrum pdt 2 jours
    puis seau en niche 15 jours
    puis seau cornadis en case collective

    j'ai eu le cas cette année 2 fois en niche et 1 fois en case il est vrai qu'il n'ont pas la tete bien levée mais si je monte des seaux a tetine en niche y aura plus moyen de les faire boire au seau en case après!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:15

    earl douceur a écrit:tu le fais boire comment?? Au seau, au seau à tétine en hauteur ou au biberon???
    J'ai connu les mêmes soucis, j'ai changé de méthode, maintenant c'est biberon 2 jours puis seau à tétine (assez haut pour qu'il boive la tête bien levée) puis passage au dal vers 10-12 jours.
    j'ai suivi ton conseil earl douceur et fixé des seau a tétine sur les igloos individuels et ce soir REBELOTTE on en a encore dégonflé un avec le véto :tb  :tb 

    commence a m'gonflé cette histoire de veau qui gonfle...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:22

    la temperature de buvée est bonne??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:32

    l'idéal c'est le principe du milk bar, ça limite les risques et produit des veaux qui ne se têtent pas car ça leur stimule les glandes salivaires.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:41

    pour la température t'aurai peut etre bien raison j'fait ca un peu a l'arrache c'est vrai mais j'ai tjs fait comme ca (eau chaude apres pdl et complete a l'eau froide)

    c'est quoi la temperature idéale?

    baba, j'ai ca justement le "milk bar" ou "seau a tétine"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:44

    la tempérture idéale pour moi c'est 40°C au début de la buvée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:48

    tiens c'est ca:
    http://www.suevia.com/fr/produits/pour-bovins/kaelber-iglus/

    tu mesures la temperature a chaque buvée? dans le doute vaut mieux que ca soit un peu trop chaud non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:50

    peut etre que c'est ton lait qui n'est pas bon et les veaux ne le digerent pas bien :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par isa2653 Lun 07 Oct 2013, 21:52

    chez les éleveurs de veau on distribue entre 44 et 46 degré
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 21:58

    grabouille a écrit:peut etre que c'est ton lait qui n'est pas bon et les veaux ne le digerent pas bien :réfléchi 
    oui j'y ai pensé c'est de la lactoserum "starmilk precoce" mais je l'utilise deja depuis pls années

    a moins qu'ils aient modifié la formule?  :réfléchi 

    De la lactoserum se digère mieux et plus vite non?

    En tout cas j'vais d'abord essayer d'etre plus rigoureux sur la température du lait et voir si les problèmes recommencent si c'est le cas changement de PDL.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:01

    rififi a écrit:tiens c'est ca:
    http://www.suevia.com/fr/produits/pour-bovins/kaelber-iglus/

    tu mesures la temperature a chaque buvée?  dans le doute vaut mieux que ca soit un peu trop chaud non?
    ça n'a rien à voir avec le vrai milk bar. j'ai mesuré pendant longtemps, maintenant j'ai "la main" mais régulièrement je me remet à niveau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:03

    autre point important, comme pour la traite il faut être régulier dans les heures de distribution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:15

    baba a écrit:
    rififi a écrit:tiens c'est ca:
    http://www.suevia.com/fr/produits/pour-bovins/kaelber-iglus/

    tu mesures la temperature a chaque buvée?  dans le doute vaut mieux que ca soit un peu trop chaud non?
    ça n'a rien à voir avec le vrai milk bar. j'ai mesuré pendant longtemps, maintenant j'ai "la main" mais régulièrement je me remet à niveau.
    bah si ca a a voir c'est juste que ta pas descendus assez sur la page : ha  fait marcher la roulette qui se situe sur la souris et tu vas voir!

    quant au heures des repas j'suis super régulier sauf pendeant les semis mais et blé, les ensilages herbe et mais, les foins, les engrais, la moisson, les fumiers, les dechaumages........ 77  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par bingo Lun 07 Oct 2013, 22:22

    a tout les coups ca viens de poudre de lait bas de gamme sans lait mais avec des déchets issue du lait et autres matieres grasses végétales ...
    si en plus tu "cuis" ta poudre dans une eau trop chaude au début elle peut devenir dur a digerer ...
    c'est des problemes courant et connu par les vendeurs de poudre bas de gamme mais qu'ils évitent débruiter car ils vendent un prix !!!!
    sur des veaux pour de renouvellement je trouve ca abérant de ne pas avoir mini 30% de lait dans la poudre de lait !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:25

    bingo a écrit:a tout les coups ca viens de poudre de lait bas de gamme sans lait mais avec des déchets issue du lait et autres matieres grasses végétales ...
    si en plus tu "cuis" ta poudre dans une eau trop chaude au début elle peut devenir dur a digerer ...
    c'est des problemes courant et connu par les vendeurs de poudre bas de gamme mais qu'ils évitent débruiter car ils vendent un prix !!!!
    sur des veaux pour de renouvellement je trouve ca abérant de ne pas avoir mini 30% de lait dans la poudre de lait !!
    d'ou ma remarque,on en a fait les frais l'an passé et c'etait un lait sans lait.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:29

    grabouille a écrit:
    bingo a écrit:a tout les coups ca viens de poudre de lait bas de gamme sans lait mais avec des déchets issue du lait et autres matieres grasses végétales ...
    si en plus tu "cuis" ta poudre dans une eau trop chaude au début elle peut devenir dur a digerer ...
    c'est des problemes courant et connu par les vendeurs de poudre bas de gamme mais qu'ils évitent débruiter car ils vendent un prix !!!!
    sur des veaux pour de renouvellement je trouve ca abérant de ne pas avoir mini 30% de lait dans la poudre de lait !!
    d'ou ma remarque,on en a fait les frais l'an passé et c'etait un lait sans lait.......
    et cette année? t'utilise quoi comm poudre? Pour quels résultats?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par bingo Lun 07 Oct 2013, 22:32

    scanne ou met le detail de ta composition de poudre .....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:33

    crémo elevage cette année et avant crémo premium

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:36

    rififi a écrit:
    baba a écrit:
    rififi a écrit:tiens c'est ca:
    http://www.suevia.com/fr/produits/pour-bovins/kaelber-iglus/

    tu mesures la temperature a chaque buvée?  dans le doute vaut mieux que ca soit un peu trop chaud non?
    ça n'a rien à voir avec le vrai milk bar. j'ai mesuré pendant longtemps, maintenant j'ai "la main" mais régulièrement je me remet à niveau.
    bah si ca a a voir c'est juste que ta pas descendus assez sur la page  : ha  fait marcher la roulette qui se situe sur la souris et tu vas voir!

    quant au heures des repas j'suis super régulier sauf pendeant les semis mais et blé, les ensilages herbe et mais, les foins, les engrais,  la moisson, les fumiers, les dechaumages........ 77  77 
    je confirme ça n'a rien à voir : http://www.agrodirect.fr/product_info.php?products_id=2393&osCsid=hf7r88a3l1ut07h1l9bcjkn7s4

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:38

    Bah en fait c'est moi qu'avait pas descendu assez sur la page : ha 

    Beh c'est quoi la difference si ce n'est que c'est collectif et chez moi individuel??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:45

    la tétine qui suit le veau et que l'on remet neuve à chaque veau, prend le temps de lire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:49

    si c'est un pb de lait dans le rumen,je doute qu'ils crevent si rapidement. ça nous arrive de temps en temps avec les veaux,il ont le ventre tendu et font la gueule sur le lait et quand on passe les main dessous et qu'on souleve ça fait ploc ploc. On les sonde avec de l'eau + du bicarbonate,on les passe à la flotte 2 buvées et on remet du lait avec une tétine pour les faire saliver et qu'ils boivent moins vite. mais ça ne les tue pas si rapidement. peut etre un pb de t° de préparation ou de distribution(ou temps de mélange?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 22:53

    baba a écrit:autre point important, comme pour la traite il faut être régulier dans les heures de distribution.
    Pour ne pas avoir de souci faut être régulier pour tout et encore;caractéristique du lait,état des tétines vitesse de buvé,température (je table sur 40°+/-2 et sortie dal 42°)
    Je connait pas la poudre mais je suppose que la dilution est importante également.
    Un lait qui n'est pas assez chaud sera plus dure a digérer (j'en ai fait les frais sur des veaux d'engraissement  lorsque le dal n'arrivait pas a suivre)
    Perso je fonctionne uniquement au lait de vache avec case individuel et seau a tétine 1 ere semaine et ensuite au dal avec un traitement anticcocidien a 3 semaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 06:15

    à priori le traitement anticoccidien à 3 semaines serait un peu trop précoce, il faudrait attendre 1 mois passé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 08:50

    laurent53 a écrit:si c'est un pb de lait dans le rumen,je doute qu'ils crevent si rapidement. ça nous arrive de temps en temps avec les veaux,il ont le ventre tendu et font la gueule sur le lait et quand on passe les main dessous et qu'on souleve ça fait ploc ploc. On les sonde avec de l'eau + du bicarbonate,on les passe à la flotte 2 buvées et on remet du lait avec une tétine pour les faire saliver et qu'ils boivent moins vite. mais ça ne les tue pas si rapidement. peut etre un pb de t° de préparation ou de distribution(ou temps de mélange?)
    si si c'est ca laurent les symptomes que tu décris c'est exactement ca un degrés plus important puisqu'ils finissent par gonflé du au developpement de bactérie et de gaz dans le rumen.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par isa2653 Mar 08 Oct 2013, 10:36

    moi quand il y a une poche de gaz (cela forme un triangle bien gonflé dans la panse) je lui plante une aiguille au milieu du triangel et on entend le gaz qui s'échappe de l'aiguille. Ensuite 3 repas d'eau (ou tu peux essayer le thé de foin : faire de la tisane de foin, qui arrête beaucoup de problème). En tout cas il faut arrêter le lait dans l'immédiat. Tu peux le sonder aussi comme l'a dit laurent mais si c'est une poche de gaz il vaut mieux l'aiguille. j'ai déjà eu des veaux comme cela gonflés par le gaz et après cela leur comprime les poumons et les étouffe et l'aiguille les a sauvé
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 58
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 12:28

    ouoi c'est ce que l'on fait aussi isa merci
    cependant ca ne suffit pas il faut le sonder et lui faire avaler un peu de péni sinon rebelotte!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par franck40 Mar 08 Oct 2013, 13:00

    rififi a écrit:ouoi c'est ce que l'on fait aussi isa merci
    cependant ca ne suffit pas il faut le sonder et lui faire avaler un peu de péni sinon rebelotte!
    étant éleveur de veau moi aussi ça m'arrive aussi, si tu le sonde, et que tu lui remets une bonne dose de bicarbonate fondu , après y a plus de soucis normalement et une fois sondé au minimum deux repas a l'eau, et systématiquement la tetine

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:34

    et bon appétit ! 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Céline26 Mer 09 Oct 2013, 09:37

    On a eut le même soucis sur les chevreaux : météorisation de la caillette et si on ne le voit pas rapidement, la caillette explose!! On a emmené une chevrette au labo et le véto a d'abord pensé à un coup très violent! Mon père a autopsié la 2ème et même résultat. On a cherché très longtemps la cause : poudre de lait (avec et sans lait), t° de préparation et de buvée, nettoyage du matériel de distribution. Et on c'est rendu compte que c'est un tout : mauvaise qualité de la poudre de lait qui irrite la parois de la caillette, t° de préparation et de buvée trop importante et non désinfection des tétines et des multibiberons tous les jours, donc prolifération de bactéries. On a pas eut de soucis cette année car on est passé à la louve, on vérifie régulièrement la t° et on passe à la javel tous les jours les tuyaux, les tétines et le bol mélangeur. On a donné un anti-infectieux par la bouche, en faisant téter pour que ça aille dans la caillette, et ça dégonfle assez vite. 



    La coccidiose peut commencer à 3 semaines, on a eut le cas cette année alors que d’habitude c'était plus tard! Mon père a fait une autopsie et les intestins étaient rouges!    
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 12:25

    Je tiens a vous rassurés tout de suite, vous n'avez pas fait d'erreurs dans la distribution de la poudre de lait. ça fait deux ans que nous utilisons de la starmilk distribué par Evialis, et cette année ils ont modifié la composition en incorporant un anti coccidien dont la formule ne doit pas du tout être au point ,ou il y a une erreur dans la composition sur le lait. J'ai effectué des analyses complète sur les veaux malade ou rien a été trouvé, c'est tout simplement une intoxication alimentaire. Ce lot de génisses qui a eu cette poudre de lait pendant trois semaines a pris un retard de croissance très importante, nous avons pas eu de perte de veaux. Il a suffit que l'on change de fournisseur pour que tout rentre dans l'ordre. Chez Evialis au début, ils ont bien dit qu'il y avait un problème dans la composition, et que l'on été 5 a ce plaindre. Ils nous ont proposé une indemnité de 160 euros, mais comme j'ai refusé le préjudice était beaucoup plus important, aujourd'hui il paraitrait que je suis le seul a me plaindre, et qu'il n'y a jamais eu d'erreur dans la composition. Si d'autre on constaté des problème avec la Starmilk manifestez vous et changé de fournisseur pour montré votre mécontentement, j'ai signalé le problème fin Aout et rien a été fait. Numéro de lot que j'ai utilisé:335571 et 330600. Merci a Evialis pour leur franchise et bon courage a ce qui utilise cette poudre et qui son dans la merde aujourd'hui.probleme sur veau laitier 3676361469 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 12:37

    Gagass a écrit:Je tiens a vous rassurés tout de suite, vous n'avez pas fait d'erreurs dans la distribution de la poudre de lait. ça fait deux ans que nous utilisons de la starmilk distribué par Evialis, et cette année ils ont modifié la composition en incorporant un anti coccidien dont la formule ne doit pas du tout être au point ,ou il y a une erreur dans la composition sur le lait. J'ai effectué des analyses complète sur les veaux malade ou rien a été trouvé, c'est tout simplement une intoxication alimentaire. Ce lot de génisses qui a eu cette poudre de lait pendant trois semaines a pris un retard de croissance très importante, nous avons pas eu de perte de veaux. Il a suffit que l'on change de fournisseur pour  que tout rentre dans l'ordre. Chez Evialis au début, ils ont bien dit qu'il y avait un problème dans la composition, et que l'on été 5 a ce plaindre. Ils nous ont proposé une indemnité de 160 euros, mais comme j'ai refusé le préjudice était beaucoup plus important, aujourd'hui il paraitrait que je suis le seul a me plaindre, et qu'il n'y a jamais eu d'erreur dans la composition.  Si d'autre on constaté des problème avec la Starmilk manifestez vous et changé de fournisseur pour montré votre mécontentement, j'ai signalé le problème fin Aout et rien a été fait. Numéro de lot que j'ai utilisé:335571 et 330600. Merci a Evialis pour leur franchise et bon courage a ce qui utilise cette poudre et qui son dans la merde aujourd'hui.probleme sur veau laitier 3676361469 
    présentation merci : victoire 
    probleme sur veau laitier 3676361469 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 12:47

     tiens tiens intéressant ce que tu nous raconte gagass :réfléchi 

    mais pense a te présenter pour plus réguliérement au forum ACE!

    sinon quels été les symptomes de tes veaux?
    c'est la starmilk précoce ou élevage que tu utilisait?

    en tout cas j'vais en toucher 2 mots a mon "honnete" fournisseur : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par pitiwalou Dim 03 Nov 2013, 13:05

    histoire d'en rajouter une couche, j'ai essayé le poudre de lait pendant 3 ans= 3 ans de galères ....une fois c'est le lait pas assez chaud une autre fois c'est une maladie, une autre fois autre chose bref, dépité, j'ai fini par donner mon lait à cellules à mes veaux même pas à bonne température, même pas dans des seaux propres et bien ils vont super bien et font des croissances de fou par rapport à la poudre.....et je vous parle pas des économies !!!!!
    pitiwalou
    pitiwalou
    + Membre Accro +

    Messages : 201
    Date d'inscription : 08/10/2013
    Age : 42
    Localisation cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Dim 03 Nov 2013, 21:37

    Alors, les symptômes de nos veaux: les 8 premier jours, amaigrissement avec forte diarrhée avec un besoin de boire beaucoup d'eau ( impression qu'ils étaient intoxiqués par le lait Starmilk élevage ) Les 15 jours qui on suivie les veaux ne voulaient plus rentrée aux cornadis. Ceci c'est empiré après avoir supprimé l'eau de boisson. Pendant cette période, les veaux on perdues l'appétit, manger plus de granulé. Après 3 semaines d'utilisation de cette poudre, nous nous sommes rendu compte quelle était responsable de nos problèmes. Nous avons changer de fournisseur, il a fallu 2 jours pour voir les veaux reprendre de l'appétit et adieu a la diarrhée. Par rapport a la diarrhée l'odeur était très forte. Quand a la poudre elle aussi avait une odeur très forte et inappétente pour les veaux. J'ai refait l'essai sur un veau male en bonne santé, il est tombé malade 4 jour après avec les mêmes symptômes et les analyses réalisées sur ce veau on toutes étés négatif. En parasitologie, en cryptosporidie, en rota virus, en coronavirus, E.colik99, en Bactériologie, et en mycologie. Le coup d'une analyse est de 100 euros. Voila, nous pensons bien que cette poudre de lait est bien la cause de nos problèmes. Et toi RIFIFI c'est qui ton fournisseur? Allez, bon courage quand même. Et pour la poudre: A consommé avec modération.....: ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 07:20

    Gagass a écrit:Alors, les symptômes de nos veaux: les 8 premier jours, amaigrissement avec forte diarrhée avec un besoin de boire beaucoup d'eau ( impression qu'ils étaient intoxiqués par le lait Starmilk élevage ) Les 15 jours qui on suivie les veaux ne voulaient plus rentrée aux cornadis. Ceci c'est empiré après avoir supprimé l'eau de boisson. Pendant cette période, les veaux on perdues l'appétit, manger plus de granulé. Après 3 semaines d'utilisation de cette poudre, nous nous sommes rendu compte quelle était responsable de nos problèmes. Nous avons changer de fournisseur, il a fallu 2 jours pour voir les veaux reprendre de l'appétit et adieu a la diarrhée. Par rapport a la diarrhée l'odeur était très forte. Quand a la poudre elle aussi avait une odeur très forte et inappétente pour les veaux. J'ai refait l'essai sur un veau male en bonne santé, il est tombé malade 4 jour après avec les mêmes symptômes et les analyses réalisées sur ce veau on toutes étés négatif. En parasitologie, en cryptosporidie, en rota virus,  en coronavirus, E.colik99, en Bactériologie, et en mycologie. Le coup d'une analyse est de 100 euros. Voila, nous pensons bien que cette poudre de lait est bien la cause de nos problèmes. Et toi RIFIFI c'est qui ton fournisseur? Allez, bon courage quand même. Et pour la poudre: A consommé avec modération.....: ha 
    une petite présentation est indispensable quand on arrive, tu clic sur le lien tu fais nouveau et tu te présentes !
    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 08:36

    Gagass a écrit:Alors, les symptômes de nos veaux: les 8 premier jours, amaigrissement avec forte diarrhée avec un besoin de boire beaucoup d'eau ( impression qu'ils étaient intoxiqués par le lait Starmilk élevage ) Les 15 jours qui on suivie les veaux ne voulaient plus rentrée aux cornadis. Ceci c'est empiré après avoir supprimé l'eau de boisson. Pendant cette période, les veaux on perdues l'appétit, manger plus de granulé. Après 3 semaines d'utilisation de cette poudre, nous nous sommes rendu compte quelle était responsable de nos problèmes. Nous avons changer de fournisseur, il a fallu 2 jours pour voir les veaux reprendre de l'appétit et adieu a la diarrhée. Par rapport a la diarrhée l'odeur était très forte. Quand a la poudre elle aussi avait une odeur très forte et inappétente pour les veaux. J'ai refait l'essai sur un veau male en bonne santé, il est tombé malade 4 jour après avec les mêmes symptômes et les analyses réalisées sur ce veau on toutes étés négatif. En parasitologie, en cryptosporidie, en rota virus,  en coronavirus, E.colik99, en Bactériologie, et en mycologie. Le coup d'une analyse est de 100 euros. Voila, nous pensons bien que cette poudre de lait est bien la cause de nos problèmes. Et toi RIFIFI c'est qui ton fournisseur? Allez, bon courage quand même. Et pour la poudre: A consommé avec modération.....: ha 
    c'est un sous traitant d'évialis mon fournisseur. sinon moi c'était pas les memes symptomes (voir les premiers posts) et c'était avec de la "starmilk précoce" qui est la 0%. je l'utilise toujours puisque j'avais un contrat mais depuis un certain temps chagement de palette ou pas? je n'ai plus de pb!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur veau laitier Empty Re: probleme sur veau laitier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum