AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème locomoteur veau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    problème locomoteur veau

    5 participants

    Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 09:04

    bonjour,

    j'ai un soucis avec un veau naissant qui ne peut pas se tenir debout,
    j'arrive pas à voir si c'est un déboitement de hanche, patte cassé, patte tordue ?

    est-ce que c'est possible qu'au vêlage il puisse se déboiter la hanche ?
    il est né très gros, a failli rester coincé, et en plus la vache était debout,

    d'habitude, les veaux nés de ce taureau, ont des fois les pattes de devant pliées, mais à l'arrière non.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 09:11

    tout a fait possible deboiter(ou casser) au vêlage,
    essai-t-il de se lever,et vois-tu une patte ar qui ne suit pas l'autre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 09:20

    il essaye bien de se lever, mais comme il est très lourd, c'est un "patapouf", les pattes de devant sont bien droites, mais à l'arrière il en a une sur laquelle il a du mal à s'appuyer, elle reste pliée, semble pas cassée, et quand je l'examine elle se déplie bien donc ce serait plutôt un déboitement ? :réfléchi pourtant ça se déboite pas comme ça ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Cam's Lun 23 Jan 2012, 09:32

    Essaye de voir par rapport à la symétrie si y a un souci, surtout si tu peux le manipuler passe tes 2 mains de chaque coté de son arrière main, tu sentiras bien si t'as une différence
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 09:52

    quand ils ont les pattes recourbées à la naissance ,je fais du biodyl ou du séléphérol à 8 jrs : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 12:20

    c''est un cul devant?
    si c'est un velage normal peu probable qu'il est quelque chose de deboité plutot une anomalie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 13:21

    grabouille a écrit:c''est un cul devant?
    si c'est un velage normal peu probable qu'il est quelque chose de deboité plutot une anomalie
    cette année, j'ai eu 3 cas comme ça
    gros veau,et bloquage au niveau des hanches du veau dans le bassin,si tu entend un craquement,quelque chose a forcé,ce peut-être simplement les ligaments qui tiennent la hanche,avec le temps ça se remet
    si la patte ne plie pas ou part en arriére quand il essaie de se relever,j'attache le bas de la patte avec une petie corde,je la passe entre les pattes av et autour du cou ,ça revient doucement,le plus important;c'est qu'il puisse téter sa mére
    en traitement,un anti inflammatoire,biodyl eventuellement,l'isoler pour que d'autre ne le bouscule pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 13:36

    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:c''est un cul devant?
    si c'est un velage normal peu probable qu'il est quelque chose de deboité plutot une anomalie
    cette année, j'ai eu 3 cas comme ça
    gros veau,et bloquage au niveau des hanches du veau dans le bassin,si tu entend un craquement,quelque chose a forcé,ce peut-être simplement les ligaments qui tiennent la hanche,avec le temps ça se remet
    si la patte ne plie pas ou part en arriére quand il essaie de se relever,j'attache le bas de la patte avec une petie corde,je la passe entre les pattes av et autour du cou ,ça revient doucement,le plus important;c'est qu'il puisse téter sa mére
    en traitement,un anti inflammatoire,biodyl eventuellement,l'isoler pour que d'autre ne le bouscule pas
    quelle race?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 13:44

    la 38,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 13:50

    charolaise : oops

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012, 19:43

    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:c''est un cul devant?
    si c'est un velage normal peu probable qu'il est quelque chose de deboité plutot une anomalie
    cette année, j'ai eu 3 cas comme ça
    gros veau,et bloquage au niveau des hanches du veau dans le bassin,si tu entend un craquement,quelque chose a forcé,ce peut-être simplement les ligaments qui tiennent la hanche,avec le temps ça se remet
    si la patte ne plie pas ou part en arriére quand il essaie de se relever,j'attache le bas de la patte avec une petie corde,je la passe entre les pattes av et autour du cou ,ça revient doucement,le plus important;c'est qu'il puisse téter sa mére
    en traitement,un anti inflammatoire,biodyl eventuellement,l'isoler pour que d'autre ne le bouscule pas

    oui c'est bien ça, j'ai entendu le craquement, sur le coup j'ai pensé avoir cassé une patte avant, ou les cordes qui cédées,
    et il a bien failli rester coincé au nombril,
    cet aprem je l'ai emmené voir une rebouteuse, apparemment il y avait un problème au genoux, par contre à la hanche c'est soit une fêlure, soit un déchirement des ligaments, mais pour savoir si tout est en place, pas simple,
    il faut que je lui fasse un antiinflammatoire, du biodyl, et peut être un peu de cortex

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:52

    que devient ton veau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 16:55

    didi 58 a écrit:que devient ton veau

    tant que je le piquais avec pen-hista-strep et biodyl il tenait le coup, mais dès que j'ai arrêté, il a fait arthrite et a fini par claquer
    (merci d'avoir pensé à demander de ses nouvelles)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Poluxomatose Dim 19 Fév 2012, 23:11

    Dymo2 a écrit:
    didi 58 a écrit:
    grabouille a écrit:c''est un cul devant?
    si c'est un velage normal peu probable qu'il est quelque chose de deboité plutot une anomalie
    cette année, j'ai eu 3 cas comme ça
    gros veau,et bloquage au niveau des hanches du veau dans le bassin,si tu entend un craquement,quelque chose a forcé,ce peut-être simplement les ligaments qui tiennent la hanche,avec le temps ça se remet
    si la patte ne plie pas ou part en arriére quand il essaie de se relever,j'attache le bas de la patte avec une petie corde,je la passe entre les pattes av et autour du cou ,ça revient doucement,le plus important;c'est qu'il puisse téter sa mére
    en traitement,un anti inflammatoire,biodyl eventuellement,l'isoler pour que d'autre ne le bouscule pas

    oui c'est bien ça, j'ai entendu le craquement, sur le coup j'ai pensé avoir cassé une patte avant, ou les cordes qui cédées,
    et il a bien failli rester coincé au nombril,
    cet aprem je l'ai emmené voir une rebouteuse, apparemment il y avait un problème au genoux, par contre à la hanche c'est soit une fêlure, soit un déchirement des ligaments, mais pour savoir si tout est en place, pas simple,
    il faut que je lui fasse un antiinflammatoire, du biodyl, et peut être un peu de cortex

    :réfléchi :réfléchi
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 23:16

    ben oui parce que je savais pas si l'os de la hanche s'était démonté, ou si c'était une déchirure de ligament, et sans doute une cassure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Poluxomatose Dim 19 Fév 2012, 23:20

    Et c'est le même style que pour un humain ?? en faite je ne savais pas que ça existait pour les animaux
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 23:25

    multimecano a écrit:Et c'est le même style que pour un humain ?? en faite je ne savais pas que ça existait pour les animaux

    ben ici j'en connais 2 ou 3 qui savent le faire et que les vétos n'ont pas de solution, après pour les humains, c'est une autre paire de manches Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Poluxomatose Dim 19 Fév 2012, 23:31

    Dymo2 a écrit:
    multimecano a écrit:Et c'est le même style que pour un humain ?? en faite je ne savais pas que ça existait pour les animaux

    ben ici j'en connais 2 ou 3 qui savent le faire et que les vétos n'ont pas de solution, après pour les humains, c'est une autre paire de manches Laughing

    Very Happy Very Happy
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par tiltou12 Dim 19 Fév 2012, 23:40

    et tu aurai pas penser a la BVD avec sa ils ne se tienne pas debout et le veau n a pas d effet de sucon :réfléchi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 19 Fév 2012, 23:54

    j'espère bien que c'est pas ça, en fait il aurait mieux valu faire une césarienne car c'était pas gagné avec la véleuse, j'ai bien failli tout coincer, et j'ai pas pu le retenir quand il est sorti (la vache était debout)
    mais au début il faisait ce qu'il pouvait pour se lever et ça se voyait qu'il avait mal à cette patte,
    et par contre aucun réflexe de succion, mais avec les veaux gros c'est fréquent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par tiltou12 Lun 20 Fév 2012, 00:11

    Dymo2 a écrit:j'espère bien que c'est pas ça, en fait il aurait mieux valu faire une césarienne car c'était pas gagné avec la véleuse, j'ai bien failli tout coincer, et j'ai pas pu le retenir quand il est sorti (la vache était debout)
    mais au début il faisait ce qu'il pouvait pour se lever et ça se voyait qu'il avait mal à cette patte,
    et par contre aucun réflexe de succion, mais avec les veaux gros c'est fréquent

    renseigne toi avec fodsa pour la bvd personne en parle mais c est frequent

    un veau qui soit gro ou pas il doit teter normalement si il sort la langue et pas envie ben tu peu commencer en faire les annalyses

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par tiltou12 Lun 20 Fév 2012, 00:15

    avec les veau normands c est pareil ils on les pate avan plier mais je fait rien avec le temps sa s arrange tou seul

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 00:21

    de toute façon le virus de la BVD était déjà passé dans le troupeau mais il y a plus de 15 ans, j'avais fait faire des analyses et toutes étaient positives, donc elles s'étaient immunisés, et j'avais éliminé celle qui était IPI
    mais comme en transhumant elles se rencontrent avec d'autres, je crois pas qu'il faille refaire des analyses ? ça servirait à rien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 00:23

    tiltou12 a écrit:avec les veau normands c est pareil ils on les pate avan plier mais je fait rien avec le temps sa s arrange tou seul

    en principe ça revient tout seul, suffit qu'il s'entame pas le cuir, et y donner quelques vitamines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 14:31

    tiltou12 a écrit:et tu aurai pas penser a la BVD avec sa ils ne se tienne pas debout et le veau n a pas d effet de sucon :réfléchi
    vêlage races laitiére,c'est bien plus facile!!!!!!
    pour le veau a domy,il n'y a pas de maladie a chercher,des vêlages avec des gros veaux qui restent coincés aux hanches,ça peut finir comme cela,
    la césarienne (et les antibios) sont d'un grand secours pour nos races,avant c'était l'embryotomie (découpe du veau en plusieurs morceaux a l'intérieur de la vache)
    un veau qui souffre a la naissance peut aussi perdre le reflexe de succion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 22:41

    Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur le sujet alors j'utilise celui-ci.

    J'ai une vache qui a vêlé hier soir. J'ai aidé au vêlage car cette vache avait eu une césarienne pour son premier veau l'année dernière et que les pattes apparaissaient depuis 1h30. Le vêlage n'a pas été particulièrement dur. Le vêlage a eu lieu, il y a 24h et le veau n'est toujours pas capable de tenir debout. Il a tendance à toujours laissé sa tête du même côté. Par contre, j'arrive à le faire boire à la tétine correctement. Il s'agit probablement d'une hypoxie (manque d'oxygénation à la naissance).
    En pareil cas, avez-vous des trucs à faire pour aider le veau? En temps ordinaire, j'aurais tendance à laisser faire mais là je tiens particulièrement à la génisse (Sa grand-mère m'avait donné qu'une femelle sur 6 vêlage; sa mère a une super morpho et a fait plus de 10000L en première lactation.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par pig Dim 08 Avr 2012, 22:43

    candilat veau
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 22:46

    agritof a écrit:Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur le sujet alors j'utilise celui-ci.

    J'ai une vache qui a vêlé hier soir. J'ai aidé au vêlage car cette vache avait eu une césarienne pour son premier veau l'année dernière et que les pattes apparaissaient depuis 1h30. Le vêlage n'a pas été particulièrement dur. Le vêlage a eu lieu, il y a 24h et le veau n'est toujours pas capable de tenir debout. Il a tendance à toujours laissé sa tête du même côté. Par contre, j'arrive à le faire boire à la tétine correctement. Il s'agit probablement d'une hypoxie (manque d'oxygénation à la naissance).
    En pareil cas, avez-vous des trucs à faire pour aider le veau? En temps ordinaire, j'aurais tendance à laisser faire mais là je tiens particulièrement à la génisse (Sa grand-mère m'avait donné qu'une femelle sur 6 vêlage; sa mère a une super morpho et a fait plus de 10000L en première lactation.)
    lui as tu fait du respirot ou du candilat ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 23:36

    Pas de candilat.
    Je ne connaissais pas. A demander la prochaine fois que je vois le véto.

    Respirot, je le fais sur des veaux à la naissance en cas de vêlage difficile mais là, tout semblait aller bien hier soir. A tord... De ce coup-là, je lui en ai administré tout de suite.
    Je pense que ça devrait aller car à l'instant, j'ai réussi à la faire tenir sur ces pattes 5 min après l'avoir soulever même si elle donne toujours l'impression d'avoir un torticolis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par michel Dim 08 Avr 2012, 23:43

    Oui candilat + ultra B (vitamines B) + Frecardyl si pb coeur

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 00:33

    + 1 candilat à faire de suite : victoire http://cast.vetodax.pagesperso-orange.fr/pages/103.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Invité Mar 10 Avr 2012, 12:57

    Vu le véto ce matin pour ce qui ressemble à un corps étranger sur une vache.
    La génisse semble aveugle... Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème locomoteur veau Empty Re: problème locomoteur veau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum