AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142244 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    LES RETRAITES DOREES Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    LES RETRAITES DOREES

    +2
    PatogaZ
    marie86
    6 participants

    Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty LES RETRAITES DOREES

    Message par marie86 Mer 3 Fév - 16:56

    LES RETRAITES DOREES 701374 Travaillez prenez de la peine!!! En lisant ceci vous comprendrez pourquoi on vous demande de bosser sans réfléchir!! A méditer

    Il y a pire que nos députés, si si, c'est possible!!! > > > > > Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs.... > > Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la /Rolls / des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire ! > > > > Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 € / mois. > > > > L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans). > > > > Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 € de retraite / mois. > > > > C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. > > > > En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège : > > > > 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12 500 € de retraite par mois; > > 2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12 900 € / mois; > > 3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer, avocat général, 14 000 € / mois. > > 4. Etc. > > > > Consultez la liste > > http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286 > > > > Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. > > > > Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 41 ans. > > > > Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problème, le taux plein c'est 15,5 ans... De qui se moque-t-on ? > > > > A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc. > > > > Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite. Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable... > > > > Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. > > > > Aucune pitié. Eux, ils (se) sont carrément exonérés. On croit rêver ! > > > > Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "/contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées.../ ", profitent du système et ne paient pas de cotisations. > > > > Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ? > > > > A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12 500 à 14 000 € / mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser... C'est une pure provocation ! > > > > Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des Etats membres de l'Union Européenne. Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. > > > > Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre. > > > > Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias > > > > http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867 . > > > > Diffusons, diffusons massivement auprès de tous les relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose…. > > > > A diffuser largement à votre carnet d'adresse

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par PatogaZ Mer 3 Fév - 17:00

    que dire de la "petite indemnité" d'un directeur de coop , 150 000€ pour partir à la retraite


    je pense que ça vous fera comprendre certaines choses


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    LES RETRAITES DOREES Mini_210625IMG_3144LES RETRAITES DOREES Mini_264780charles
    LES RETRAITES DOREES Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par alain Mer 3 Fév - 17:10

    Eh ben derme alors, quand ont lis çà, ont se demandent pourquoi on se crêvent le c*l toute la journée. LES RETRAITES DOREES 955347 LES RETRAITES DOREES 955347 LES RETRAITES DOREES 955347
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par Invité Mer 3 Fév - 17:20

    Je vais demander ma retraite tout de suite et je travaillerai après LES RETRAITES DOREES 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par marie86 Mer 3 Fév - 17:44

    J'écris de suite à la MSA pour demander mon départ en retraite anticipé avec des indemnités de départ, et ce dans un souci d'économie pour ma ferme...
    Je demande 400 000€ comme notre directeur a touché!
    on m'a dit aujourd'hui que son départ était justifié pour économies!!!

    Je veux moi aussi que ma ferme fasse des économies en prenant ma retraite et ne payant plus mes cotisations...

    On va bien voir si les merles chanteront commes les grives!!!!!

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par hermine 22 Mer 3 Fév - 18:12

    marie86 a écrit:J'écris de suite à la MSA pour demander mon départ en retraite anticipé avec des indemnités de départ, et ce dans un souci d'économie pour ma ferme...
    Je demande 400 000€ comme notre directeur a touché!
    on m'a dit aujourd'hui que son départ était justifié pour économies!!!

    Je veux moi aussi que ma ferme fasse des économies en prenant ma retraite et ne payant plus mes cotisations...

    On va bien voir si les merles chanteront commes les grives!!!!!
    j'ai rdv a la msa les jours a venir ,mais je connais deja le montant de la misére
    heureusement ,je ne suis pas trop facile a stresser
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par williams 475 Mer 3 Fév - 18:16

    alain a écrit:Eh ben derme alors, quand ont lis çà, ont se demandent pourquoi on se crêvent le c*l toute la journée. LES RETRAITES DOREES 955347 LES RETRAITES DOREES 955347 LES RETRAITES DOREES 955347
    BEN COMME CA AU MOINS ONT LE SAIT ... J AI DEJA MIS UN POST IL Y A 15 JOURS SUR CECI ............. IL EST GRAND TEMPS DE SE REVOLTER POUR DE BON ET NE PLUS FAIRE DANS LA DENTELLE ............................LE STOCK EST EPUISE .................................DE DENTELLES ........... LES RETRAITES DOREES 279975 LES RETRAITES DOREES 279975 LES RETRAITES DOREES 279975
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par carlo s Mer 3 Fév - 21:25

    EDF-VEOLIA
    Proglio : Luc Chatel dénonce un "acharnement"
    NOUVELOBS.COM | 03.02.2010 | 19:05
    28 réactions
    "Que quelqu'un qui a passé près de 40 ans dans son entreprise touche sa retraite, ça ne me choque pas particulièrement", affirme le porte-parole du gouvernement.


    Henri Proglio (Sipa)
    Les critiques sur le montant de la retraite chapeau versée par Veolia à son président, Henri Proglio, nommé à la tête de l'électricien EDF, relèvent "de l'acharnement" a estimé mercredi 3 février le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.
    "On a un peu le sentiment que ça tourne à l'acharnement. Que quelqu'un qui a passé près de 40 ans dans son entreprise touche sa retraite, ça ne me choque pas particulièrement", a déclaré Luc Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil des ministres.
    "Je comprends que le montant puisse paraître élevé pour un certain nombre de nos concitoyens, mais il faut avoir en tête qu'Henri Proglio a consacré sa vie professionnelle à cette entreprise, il en a fait le géant mondial qu'il est aujourd'hui et il a cotisé pendant toutes ces années", a-t-il ajouté.
    "Le gouvernement a fait voter des dispositions qui permettent le cumul emploi-retraite pour l'ensemble des salariés, nous sommes dans ce cadre-là", a également relevé le ministre de l'Education.
    Le groupe Veolia a récemment indiqué avoir provisionné 13,1 millions d'euros pour la retraite chapeau d'Henri Proglio, qui y a conservé des fonctions de président non-exécutif en prenant la tête d'EDF.
    Après plusieurs jours de polémique, il a été contraint de renoncer au salaire que devait continuer à lui verser Veolia.

    (Nouvelobs.com) triste triste triste triste triste triste triste triste triste
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par marie86 Jeu 4 Fév - 8:37

    Voici un de mes textes écrit il y a quelques années et à le relire, je pense qu'il est bien adapté à ce que nous vivons aujourd'hui!
    Je vous signale que je n'ai pas pu le publier car censuré!!! sans doute trop criant de vérité, et ... toute vérité n'étant pas bonne à dire!!!


    Nous sommes les nouveaux Serfs du 21ème siècle!



    Il est revenu le temps de la servitude, le temps de l’exploitation de l’Homme par des hommes de peu de valeur morale.

    Réveillez-vous, gens de la terre, vous que je côtoie chaque jour.

    Il est plus que temps de reprendre notre destin en main. On nous a embastillé avec la PAC, asservit et ruinés, dans la plus grande indifférence.

    De tout temps il y eut des seigneurs et des serfs, les premiers vivant grassement de la sueur et du travail des autres. Les récalcitrants à cette doctrine étaient jetés à la Bastille, sans espoir d’en sortir.

    Et nous, que sommes nous aujourd’hui, sinon les serfs, d’un système destructeur…

    Au sacrifice de leurs vies, nos ancêtres se sont libérés du joug de leurs oppresseurs. Ils ont fait la Révolution, mis en fuite les seigneurs et prit la Bastille. Nous offrant la liberté et l’opportunité de vivre de notre métier « celui de la terre ». Et nous, pauvres ‘’innocents’’ qu’avons nous fait de ces valeurs, leur sacrifice fut-il vain ?

    Par manque de temps et une confiance aveugle, nous avons mis nos destinées et la pérennité de nos fermes, entre les mains de personnes indélicates.

    Nous avons crée des structures, dont le rôle premier étaient le service à l’agriculture, afin d’assurer la prospérité de nos exploitations. Ce fut vrai au début. Jusqu’à ce que ces organismes inversent les rôles et nous trahissent avec la complicité de nos représentants. Devenant, les seuls décideurs et se permettant de mettre en péril nos entreprises, par des lois, des contraintes qu’ils ont fait valider plus haut. Nous sommes devenus, dépendant d’un système pervers, et les gagne pain, d’une minorité incompétente…



    La PAC fut l’estocade…

    On constate maintenant, les ravages qu’elle a fait autour de nous !

    Les contrôles, la conditionnalité et la mise aux normes, ont ruinés les plus faibles, le découragement a fait abandonner le métier à d’autres, sans compter les faillites et plus grave : les suicides !

    Aucun secteur n’est épargné et nul n’est à l’abri d’un coup dur..

    La PAC, nous a divisé, c’était le but. Nous diviser pour mieux nous tenir prisonniers et éviter toute révolte !



    Nos ancêtres ont détruit la Bastille pierre à pierre, pour effacer leurs années d’esclave, et nous qu’avons nous fait ? Nous avons érigé, notre propre Bastille, encore plus grande, encore plus destructrice, plus grave encore : nous leur avons fournit les pavés pour la construire !

    Notre Bastille se nomme Bruxelles

    Nos seigneurs : Nos décideurs politiques .

    Leurs sbires : les responsables de leurs services.



    Tout ce monde se nourrit, tels des parasites au détriment de leurs victimes ! Plus, nous nous affaiblissons plus leur pouvoir grandit, et plus leur nombre augmente !

    Nous souffrons de parasitisme aigu, si nous voulons survivre, il nous faut sortir des griffes de tout ce qui est inutile et nuisible pour nous. Redonnons aux organismes leurs rôles premiers, exigeons, que l’on nous considère comme des décideurs et non plus comme les larbins de fonctionnaires à la solde de Bruxelles…

    On nous demande chaque jour de nous adapter, de diminuer nos coûts de production !

    Alors, économisons, en supprimant tout ce qui gravite autour de nous et nous ponctionne par des taxes ou des cotisations inutiles…



    Ne laissons pas ces nouveaux « saigneurs » nous embastiller sans rien dire, reprenons notre avenir en main. Il est plus que temps de réagir avant que nous ayons tous disparut…

    Unissons nous, ensembles et contre tous, nous pouvons y arriver.

    C’est à ce prix seulement que nous retrouverons notre dignité !



    Georges Clémenceau. A écrit :



    La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par PatogaZ Jeu 4 Fév - 8:58

    c' est souvent quand on a perdu quelque chose ou quelqu'un qu'on se rencontre des bienfaits qu'il occasionnait !!!!
    organisons le manque et la raison reviendra !!!!!
    si nous restons à 110 % , pas d' espoir

    il faut faire LES RETRAITES DOREES 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    LES RETRAITES DOREES Mini_210625IMG_3144LES RETRAITES DOREES Mini_264780charles
    LES RETRAITES DOREES Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    LES RETRAITES DOREES Empty Re: LES RETRAITES DOREES

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum