AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140729 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les retraités chrétiens Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    les retraités chrétiens

    3 participants

    Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty les retraités chrétiens

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 9:55

    d'après les sondages les chrétiens en retraites voteraient à droite

    y a un truc qui cloche , les valeurs de partage son plutôt à gauche :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 10:33

    pose toi la question autrement , est ce qu'ils votent à droite parce qu'ils sont chrétiens ou retraités ? et puis est ce que le fait de partager doit te fais appartenir à un bord politique, à droite tous ces footballeurs tous ces artistes et tous les autres qui ont peur pour leurs impots me paraissent pas vraiment partageurs mais j'ai pas le sentiment qu'à gauche les cheminots ou les aiguilleurs du ciel et bien d'autres bien à l'abri derrière leurs avantages sociaux soient forcément prêts à partager.
    on peut poursuivre comme ca, les céréaliers avec du maïs à 180€ ils ont pas l'air de vouloir partager leurs primes pac avec les éleveurs de montagne , et le dernier des rmistes ne partagera peut etre pas avec le gamin du niger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par daniel89 Jeu 12 Avr - 10:46


    Pourquoi les valeurs de partage serait "plutôt à gauche"? Parcequ'ils ont, en moyenne moins que les autres.
    Ca me rappelle cette histoire du coco bon teint à qui on demande si il serait prêt à partager l'hôtel particulier du châtelain du coin: " ha ben oui!!"
    La voiture de luxe de son voisin trader 'ha! ben sûr". Si tu avais deux poules tu serai aussi prêt à les partager??? Ah! non, là pas question.
    Pourquoi cela puisque tu es prêt à partager tout le reste:" Ben passe que les deux poules, JE LES AI!!"
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 10:55

    ronchon 38 a écrit:pose toi la question autrement , est ce qu'ils votent à droite parce qu'ils sont chrétiens ou retraités ? et puis est ce que le fait de partager doit te fais appartenir à un bord politique, à droite tous ces footballeurs tous ces artistes et tous les autres qui ont peur pour leurs impots me paraissent pas vraiment partageurs mais j'ai pas le sentiment qu'à gauche les cheminots ou les aiguilleurs du ciel et bien d'autres bien à l'abri derrière leurs avantages sociaux soient forcément prêts à partager.
    on peut poursuivre comme ca, les céréaliers avec du maïs à 180€ ils ont pas l'air de vouloir partager leurs primes pac avec les éleveurs de montagne , et le dernier des rmistes ne partagera peut etre pas avec le gamin du niger.

    je viens de vendre mes derniers camions à212 € et je partage avec mes fournisseurs d'intrant : victoire
    mon banquier à déjà mis une option sur mes primes pac triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par Invité Jeu 12 Avr - 11:13

    daniel89 a écrit:
    Pourquoi les valeurs de partage serait "plutôt à gauche"? Parcequ'ils ont, en moyenne moins que les autres.
    Ca me rappelle cette histoire du coco bon teint à qui on demande si il serait prêt à partager l'hôtel particulier du châtelain du coin: " ha ben oui!!"
    La voiture de luxe de son voisin trader 'ha! ben sûr". Si tu avais deux poules tu serai aussi prêt à les partager??? Ah! non, là pas question.
    Pourquoi cela puisque tu es prêt à partager tout le reste:" Ben passe que les deux poules, JE LES AI!!"

    moi cela me rappel l'histoire suivante

    un communiste prend ta montre pour te dire l'heure :tb
    un consultant prend ta montre et te fais payer le service pour te dire l'heure chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par carlo s Jeu 12 Avr - 12:48

    ça depend si tu partage l argent des autres ou le tiens ! : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par Le Mecreant Ven 13 Avr - 20:13

    Encore un sondage a la gomme.

    D'abord, retraité chretien ça ne veut rien dire, le monde du christiannisme étant aussi divers que celui des retraités.

    J'imagine que l'ouvriere qui vient d'avoir sa retraite apres 10 ans de chomage suite a un licenciement, n'auras pas forcement la même approche politique que l'ancien directeur de banque versaillais au nom a tiroir qui frequente la communauté saint pie X tous les dimanches.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    les retraités chrétiens Empty Re: les retraités chrétiens

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum